Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
OK merci grandan
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
grandan08 a écrit:Difficile à voir avec l'inclinaison de la photo, mais tu doit être 6 mm sous le plan de joint, on dirait qu'il y a moins et le tuyau est trop haut, il doit être à la jonction de la cuve et du carbu.
+1
Niveau trop haut..!
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci christddel
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonjour
aujourd'hui démontage complet des deux carbus
nettoyage minutieux à la soufflette
contrôle de la hauteur de la cuve au pied à coulisse sur les flotteurs ok
remontage , démarrage et ... idem
Je pense que la boucle est bouclé !
écoeuré à mort !
bonne semaine à vous.
aujourd'hui démontage complet des deux carbus
nettoyage minutieux à la soufflette
contrôle de la hauteur de la cuve au pied à coulisse sur les flotteurs ok
remontage , démarrage et ... idem
Je pense que la boucle est bouclé !
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ben mince alors ....
Es tu sur de l'allumage ?
Pour un bon test pas trop compliqué et sans kicker comme un fou :
Enlever la bougie, la connecter à l'anti parasite et à la masse.
Donner un coup de kick pour voir la belle étincelle.
Enlever le cache devant le vilebrequin coté allumage.
Prendre une perceuse ou une visseuse avec une douille sur l'écrou du rotor.
Faire tourner (à gauche) et regarder si l'étincelle perdure ...
Si tu as une visseuse assez puissante, tu peux essayer qq minutes pour voir.
J'espère que ça peut aider un peu ...
Es tu sur de l'allumage ?
Pour un bon test pas trop compliqué et sans kicker comme un fou :
Enlever la bougie, la connecter à l'anti parasite et à la masse.
Donner un coup de kick pour voir la belle étincelle.
Enlever le cache devant le vilebrequin coté allumage.
Prendre une perceuse ou une visseuse avec une douille sur l'écrou du rotor.
Faire tourner (à gauche) et regarder si l'étincelle perdure ...
Si tu as une visseuse assez puissante, tu peux essayer qq minutes pour voir.
J'espère que ça peut aider un peu ...
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Comme Glutch2000, il faut être sûr de l'allumage avant d'aller plus loin...essaye la méthode de la visseuse après avoir vérifié le sens de rotation en actionnant le kick, tu n'aurais un scoot , mob ou une autre moto dans ton coin, pour un test avec sa bobine HT?
Fait ch..r que tu habites si loin...
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je vais essayer à la perceuse demain si elle coïncide déjà dans le bon sens du volant
donc je met antiparasite et je met câble relié du cadre au pas de vis de la bougie ?
Question svp, pourquoi l allumage tiendrait il plus longtemps avec le starter que sans ?pourquoi la bougie est elle sèche quand elle cale ?
merci sincèrement de votre aide et de votre dévouement au point de me proposer de la regarder si on serait pas éloigné.
Je peut peut être avoir pour samedi une bobines de 125 dt mais il faut que soit sur qu elle corresponde pour ne pas la cramer. D après vous ?
Merci
donc je met antiparasite et je met câble relié du cadre au pas de vis de la bougie ?
Question svp, pourquoi l allumage tiendrait il plus longtemps avec le starter que sans ?pourquoi la bougie est elle sèche quand elle cale ?
merci sincèrement de votre aide et de votre dévouement au point de me proposer de la regarder si on serait pas éloigné.
Je peut peut être avoir pour samedi une bobines de 125 dt mais il faut que soit sur qu elle corresponde pour ne pas la cramer. D après vous ?
Merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ça me chagrine depuis le début cette histoire de starter, c'est pour ça que j'insiste sur la comparaison avec la partlist pour voir si il ne manqe rien dans ce carbu. Attends un autre avis pour la bobine mais pour moi, il entre du 12v et ressort en haute tension donc pas de risque. Il faut que la bougie soit bien à la masse coincé comme tu peux (sandow) contre les ailettes du moteur.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ce matin , avec mon beauf, on a lutter pour lire la rt pour le dessassemblage.
On a trouver seulement une rondelle avec un rebord qui était mise à l envers sur l aiguille du carbu secondaire fixée sur la membrane
mais on pas fait une part liste complète, car on pas pas bien vu et on a pas retiré le ressort avec la bielle pour contrôler l aiguille primaire. Il a pas voulut prendre le risque non plus de demonter
On a trouver seulement une rondelle avec un rebord qui était mise à l envers sur l aiguille du carbu secondaire fixée sur la membrane
mais on pas fait une part liste complète, car on pas pas bien vu et on a pas retiré le ressort avec la bielle pour contrôler l aiguille primaire. Il a pas voulut prendre le risque non plus de demonter
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
"Attends un autre avis pour la bobine mais pour moi, il entre du 12v et ressort en haute tension donc pas de risque. Il faut que la bougie soit bien à la masse coincé comme tu peux (sandow) contre les ailettes du moteur."
Une bobine de DT devrait aller, pour la bougie, un fil dénudé bien long et enroulé sur le filetage de la bougie, et de l'autre coté à la masse du moteur (pinces à linge bien pratiques).
Si tu peux faire tourner assez vite et un bon moment pour voir s'il n'y a pas une coupure d'allumage ...
Une bobine de DT devrait aller, pour la bougie, un fil dénudé bien long et enroulé sur le filetage de la bougie, et de l'autre coté à la masse du moteur (pinces à linge bien pratiques).
Si tu peux faire tourner assez vite et un bon moment pour voir s'il n'y a pas une coupure d'allumage ...
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
OK , merci à vous.
je vous tient au courant
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonsoir,
Je vois que t'es toujours en galère avec ta machine...
C'est facile à dire mais à ta place je laisserais passer quelque jour pour prendre un peu de recul et penses à autre chose.sinon tu vas devenir fou!c'est un cas qu'on a tous plus ou moins vécu.
Idéalement si tu fais du surplace,ça aurait été de faire parvenir un autre carburateur pour que tu l'essaie et que tu puisses enfin cibler ton problème.
Allez courage,de toute façon avec le temps qu'on a,tu perds rien.
Il faut que la mécanique soit avant tout et si possible un plaisir.t'acharner ne t'apportera rien.
Bonne soirée!
Cedric
Je vois que t'es toujours en galère avec ta machine...
C'est facile à dire mais à ta place je laisserais passer quelque jour pour prendre un peu de recul et penses à autre chose.sinon tu vas devenir fou!c'est un cas qu'on a tous plus ou moins vécu.
Idéalement si tu fais du surplace,ça aurait été de faire parvenir un autre carburateur pour que tu l'essaie et que tu puisses enfin cibler ton problème.
Allez courage,de toute façon avec le temps qu'on a,tu perds rien.
Il faut que la mécanique soit avant tout et si possible un plaisir.t'acharner ne t'apportera rien.
Bonne soirée!
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ce n'est pas un problème d'aiguille, je pense plus à un problème dans le circuit principal du carbu, ( pointeau tordu?) tu pourrais essayer de regarder le niveau de cuve mais moteur tournant, j'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur le circuit de ralenti et celui du stater.lelinger a écrit:Ce matin , avec mon beauf, on a lutter pour lire la rt pour le dessassemblage.
On a trouver seulement une rondelle avec un rebord qui était mise à l envers sur l aiguille du carbu secondaire fixée sur la membrane
mais on pas fait une part liste complète, car on pas pas bien vu et on a pas retiré le ressort avec la bielle pour contrôler l aiguille primaire. Il a pas voulut prendre le risque non plus de demonter
Le niveau ne doit pas varié dans la cuve moteur en marche. Explication.
Quand le niveau descend, les flotteurs s'abaissent, ils tirent le pointeau qui ouvre l'arrivée d'essence pour remplir la cuve, quand tu accélères, l'aiguille se lève, l'essence passe dans le gicleur et est aspirée par le moteur, pour compenser les flotteurs s'abaissent et ainsi de suite, mais si il n'y a pas assez d'essence dans la cuve le moteur cale...
Souffle aussi dans le tuyau de mise à l'air voir si ce n'est pas bouché...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonjour a vous
après le nettoyage carbu d hier, je n ai pas réussi à la redémarrer vraiment au starter
hier j ai touché le réglage des flotteurs en plus.
résultat de tout ca, la moto ne démarre plus ni à froid , ni à chaud.etincelle bleue pourtant
J ai tout gagné !
Je laisse tomber pour l instant ...plein le c.l !
après le nettoyage carbu d hier, je n ai pas réussi à la redémarrer vraiment au starter
hier j ai touché le réglage des flotteurs en plus.
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J ai tout gagné !
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Si tu veux, je peux te prêter un pointeau d'XT 600, ce doit être le même, il fuyait légèrement mais le moteur tournait bien et il n'est pas tordu, tu me le renverras après essai, si OK donne moi ton adresse en MP.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci, c est super sympa.
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonjour a tous
voici les dernières nouvelles
remplacement du boisseau tordu grâce à grandan
Hélas, ma moto ne s est pas laissé amadouée par la bonté de grandan !
panne toujours présente.
Je l ai enfermé à double tour au garage... elle est pas prête de revoir le soleil, la bourrique !
merci à vous en tout cas.
voici les dernières nouvelles
remplacement du boisseau tordu grâce à grandan
Hélas, ma moto ne s est pas laissé amadouée par la bonté de grandan !
panne toujours présente.
Je l ai enfermé à double tour au garage... elle est pas prête de revoir le soleil, la bourrique !
merci à vous en tout cas.
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je viens de retomber sur un post de rapha qui avait le même genre de panne que toi, il manquait un joint torique autour du puits de gicleur: https://yamxt.forumpro.fr/t2089p30-xt-350
le n°8 joint torique
le n°8 joint torique
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je vais vérifier. Merci.
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Sur le gicleurs primaire selon le poste de Raphaël, le n 10 non ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Joint du puit d aiguille n 9 et 10 peut être ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
joint n°8, puits n° 9, gicleur n° 10
grandan08- Nombre de messages : 6090
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Auriez vous une idée si je pourrai remplacer mon carbu par celui d un 600 xt ou autres ?
Merci
Merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ce doit être possible, celui du 600 xt fait 26mm de diamètre interne et 35 ext coté admission, pour 45 mm coté boite à air, celui du 350 fait 24mm interne, en prenant uniquement le premier corps, le raccordement des 2 doit être possible mais les réglages pas simple à mon avis...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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