Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ah purée je n'ai pas mon multimètre à portée de main, je pourrais l'avoir d'ici dimanche, mais pas avant désolé
si quelqu'un d'autre a la possibilité de faire cette mesure avant moi...
si quelqu'un d'autre a la possibilité de faire cette mesure avant moi...
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci de ton aide castor, je peut attendre que tu le fasses dimanche , et même plus tard si tu as un empêchement.
Merci de ta générosité.
Je verrai ce que me conseille Glutch après ta réponse.
La suite de l aventure pour bientôt ...
merci à vous tous.
Merci de ta générosité.
Je verrai ce que me conseille Glutch après ta réponse.
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Bécanes : Dans mon garage :Yamaha 350 XT 1991 en panne
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Commence à chercher un stator d'occase, il y a quelques annonces sur lbc de haut moteur cassé, c'est donc qu'il tournait avant...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Un stator complet j ai deja fait des demandes, ,vendu ou trop cher , je ne les achèterai pas c est clair et net,
un plateau de stator seul , pas de réponse encore
j attend un tournevis à frapper pour le mien,si j y arrive pas, je colle.le morceau
voir le capteur à acheter, merci
un plateau de stator seul , pas de réponse encore
j attend un tournevis à frapper pour le mien,si j y arrive pas, je colle.le morceau
voir le capteur à acheter, merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Peux tu me donner l'écart entre les 2 fixations du capteur (mesure au centre des trous).
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
En regardant de plus près, il est pas normal ce capteur !!!
il a était repercé d un côté pour être adapté , peut être même pas d origine 350 xt !
les deux diamètre de trou sont différents et pas rond
J ai, 3,40 d entraxe
Merci grandan
il a était repercé d un côté pour être adapté , peut être même pas d origine 350 xt !
les deux diamètre de trou sont différents et pas rond
J ai, 3,40 d entraxe
Merci grandan
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je vais regarder à quoi ressemble celui de la 250...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui , c est sûr qu il a été adapté pour aller sur la brêle !
ça a dut fonctionner pourtant !
ça a dut fonctionner pourtant !
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonsoir,
Je viens de voir un peu ton post... Tu m'as déjà contacté plusieurs fois sur lbc pour ton stator et capteur et je t'ai déjà indiqué avoir vendu l'allumage complet. J'ai d'ailleurs vendu le tout avec cdi, bobine ht, stator et rotor pour 100€...
Je ne pense pas être le seul à ne pas "abuser" sur les prix et quand je vois que tu galères depuis le mois d'octobre, à ta place j'aurai déjà perdu patience !
De mon expérience d'un 350 xt et maintenant 350 TT, ces allumages (même si différent sur le TT) sont très solides et vieillissent très bien, pas aussi sensible à l'humidité que d'autres.
A chaque fois mes problèmes de ratés provenaient d'un carbu sale et d'une aiguille du carbu principal au mauvais cran.
Un nettoyage très minutieux, j'insiste il faut vraiment que tout soit nickel et une aiguille au 3e cran et tout refonctionne comme une horloge.
Dans ton soucis, le fait que la moto tourne bien pendant les premières minutes me gêne. L'allumage il fonctionne ou il fonctionne pas mais il n'est normalement pas sensible à la montée en température. Un cdi idem, pas de raison de fonctionner puis plus rien. Le problème d'un cdi concerne la montée en régime difficile ou le démarrage impossible du fait de l'avance qui déconne. Ton soucis ressemble plus à un problème de carburation. Mais j'ai bien vu que tu y a passé du temps...
Ton capteur d'allumage est une bête bobine qui envoie une impulsion à la bobine HT pour commander un thyristor, sa résistance est donc importante oui mais de toute façon la résistance d'un bobinage au multimètre c'est pas ce qui se fait de mieux.
Si tu es sûr de ton coup il se trouve encore en neuf chez yam :
5 :
30X-85580-00-00
178.99 € TTC
le prix de la tranquilité, ou il faut fureter un ensemble complet sur un moteur cassé. Certains pros revendent même des xt en pièces, vu la faible cote de la machine actuellement, ce genre de site : http://www.atout-terrain.net/69-pieces-d-occasion
Mais là tu risques plus de faire plus de casse. Ton plateau de stator en a déjà fait les frais. Autant que l'impédance de ton bobinage la distance entre cette bobine et le rotor est importante, si mal ressoudé ça fonctionnera mal aussi. Recoller je ne tenterai même pas, une casse même au ralenti à 1200tr ça va faire mal...
Bref, sur une ancienne husqvarna après des jours à pas pouvoir démarrer, j'ai monté un carbu neuf et un allumage neuf, et la moto est devenue un régal, démarrage au second coup de kick, tournait comme une horloge ! Le fait de pouvoir profiter de sa machine comme tu le souhaites te fera vite oublier l'investissement que tu auras du faire.
Mon seul conseil, arrêter de bricoler (et de casser des pièces au fur et à mesure), investir dans un allumage complet d'occas et si tjs pareil essayer avec un carbu d'un copain.
Le 350 xt est sensible au niveau du carbu.
Courage pour la suite...
Je viens de voir un peu ton post... Tu m'as déjà contacté plusieurs fois sur lbc pour ton stator et capteur et je t'ai déjà indiqué avoir vendu l'allumage complet. J'ai d'ailleurs vendu le tout avec cdi, bobine ht, stator et rotor pour 100€...
Je ne pense pas être le seul à ne pas "abuser" sur les prix et quand je vois que tu galères depuis le mois d'octobre, à ta place j'aurai déjà perdu patience !
De mon expérience d'un 350 xt et maintenant 350 TT, ces allumages (même si différent sur le TT) sont très solides et vieillissent très bien, pas aussi sensible à l'humidité que d'autres.
A chaque fois mes problèmes de ratés provenaient d'un carbu sale et d'une aiguille du carbu principal au mauvais cran.
Un nettoyage très minutieux, j'insiste il faut vraiment que tout soit nickel et une aiguille au 3e cran et tout refonctionne comme une horloge.
Dans ton soucis, le fait que la moto tourne bien pendant les premières minutes me gêne. L'allumage il fonctionne ou il fonctionne pas mais il n'est normalement pas sensible à la montée en température. Un cdi idem, pas de raison de fonctionner puis plus rien. Le problème d'un cdi concerne la montée en régime difficile ou le démarrage impossible du fait de l'avance qui déconne. Ton soucis ressemble plus à un problème de carburation. Mais j'ai bien vu que tu y a passé du temps...
Ton capteur d'allumage est une bête bobine qui envoie une impulsion à la bobine HT pour commander un thyristor, sa résistance est donc importante oui mais de toute façon la résistance d'un bobinage au multimètre c'est pas ce qui se fait de mieux.
Si tu es sûr de ton coup il se trouve encore en neuf chez yam :
5 :
30X-85580-00-00
178.99 € TTC
le prix de la tranquilité, ou il faut fureter un ensemble complet sur un moteur cassé. Certains pros revendent même des xt en pièces, vu la faible cote de la machine actuellement, ce genre de site : http://www.atout-terrain.net/69-pieces-d-occasion
Mais là tu risques plus de faire plus de casse. Ton plateau de stator en a déjà fait les frais. Autant que l'impédance de ton bobinage la distance entre cette bobine et le rotor est importante, si mal ressoudé ça fonctionnera mal aussi. Recoller je ne tenterai même pas, une casse même au ralenti à 1200tr ça va faire mal...
Bref, sur une ancienne husqvarna après des jours à pas pouvoir démarrer, j'ai monté un carbu neuf et un allumage neuf, et la moto est devenue un régal, démarrage au second coup de kick, tournait comme une horloge ! Le fait de pouvoir profiter de sa machine comme tu le souhaites te fera vite oublier l'investissement que tu auras du faire.
Mon seul conseil, arrêter de bricoler (et de casser des pièces au fur et à mesure), investir dans un allumage complet d'occas et si tjs pareil essayer avec un carbu d'un copain.
Le 350 xt est sensible au niveau du carbu.
Courage pour la suite...
stiphan- Nombre de messages : 127
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
stiphan a écrit:Bonsoir,
Je viens de voir un peu ton post...
Ton capteur d'allumage est une bête bobine qui envoie une impulsion à la bobine HT pour commander un thyristor, sa résistance est donc importante oui mais de toute façon la résistance d'un bobinage au multimètre c'est pas ce qui se fait de mieux.
Si tu es sûr de ton coup il se trouve encore en neuf chez yam :
5 :
30X-85580-00-00
178.99 € TTC...
Bonjour,
30X-85580-00
Même pièce montée sur ces yamaha ... lien...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonsoir stiphan
merci pour ton post, afin de nous faire partager tes connaissances et ton expérience
l achat du neuf n est pas envisageable pour moi.
J ai fait une énorme erreur en achetant cette moto en minimisant sa panne.et en croyant qu en mettant de l essence neuve le problème serait réglé !
De plus, je suis un poisseux , j aurait dû m en douter que je me mettais dans une situation bancale.
Pour le temps , c est pas trop grave, je prend plaisir à la bricoler, par contre les frais mit bout à bout ....
Et cette panne qui est loin d être franche et évidente ...
heureusement, l aide et le soutien sont omniprésentes ici !
merci.
merci pour ton post, afin de nous faire partager tes connaissances et ton expérience
l achat du neuf n est pas envisageable pour moi.
J ai fait une énorme erreur en achetant cette moto en minimisant sa panne.et en croyant qu en mettant de l essence neuve le problème serait réglé !
De plus, je suis un poisseux , j aurait dû m en douter que je me mettais dans une situation bancale.
Pour le temps , c est pas trop grave, je prend plaisir à la bricoler, par contre les frais mit bout à bout ....
Et cette panne qui est loin d être franche et évidente ...
heureusement, l aide et le soutien sont omniprésentes ici !
merci.
lelinger- Nombre de messages : 450
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je comprends tout à fait que le prix calme pour une machine ancienne...
Penses juste que ton xt semble propre et que cette moto te procurera pas mal de plaisir, c'est un très bon petit mono très maniable.
A force de bricoler, tu vas t'énerver, casser et te décourager pour finir dépenser du temps et un peu d'argent pour rien.
Je vais jetter un coup d'oeil et posterai si je vois passer un allumage.
As tu contacté cette personne : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/630150298.htm?ca=17_s
Il est très sympa et sérieux, peut être pourra t'il t'aider dans ta recherche.
Sinon, pour ce genre de panne compliquée tu n'as que deux solutions, allumage défectueux ou carburation défectueuse.
Et ça ne sert à rien de l'amener dans un garage ils ne prendront jamais le temps de chercher sérieusement ou de nettoyer correctement un carbu..
Penses juste que ton xt semble propre et que cette moto te procurera pas mal de plaisir, c'est un très bon petit mono très maniable.
A force de bricoler, tu vas t'énerver, casser et te décourager pour finir dépenser du temps et un peu d'argent pour rien.
Je vais jetter un coup d'oeil et posterai si je vois passer un allumage.
As tu contacté cette personne : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/630150298.htm?ca=17_s
Il est très sympa et sérieux, peut être pourra t'il t'aider dans ta recherche.
Sinon, pour ce genre de panne compliquée tu n'as que deux solutions, allumage défectueux ou carburation défectueuse.
Et ça ne sert à rien de l'amener dans un garage ils ne prendront jamais le temps de chercher sérieusement ou de nettoyer correctement un carbu..
stiphan- Nombre de messages : 127
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Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
http://www.ebay.fr/itm/Stator-pour-Yamaha-350-XT-85-87-/300316995381?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item45ec49af35
stiphan- Nombre de messages : 127
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci de votre attention stiphan , christddel.
lelinger- Nombre de messages : 450
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Pour info celui de la 250 qui lui ressemble étrangement, je n'ai pas sorti le volant ...
.
.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci grandan, d avoir pris la peine de demonter pour moi
Je trouve que le mien n à aucune protection et finition comme le tien
le tien est plastifié, il fait plus moderne
le mien est plein de " cire: les cuivres visibles et tordu.
je ne trouve pas une image sue google du capteur d origine
url=https://servimg.com/view/19039264/102][/url]
Je trouve que le mien n à aucune protection et finition comme le tien
le tien est plastifié, il fait plus moderne
le mien est plein de " cire: les cuivres visibles et tordu.
je ne trouve pas une image sue google du capteur d origine
url=https://servimg.com/view/19039264/102][/url]
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Maintenant, il faut lui trouver un remplaçant ....
http://kerykoz.com/index.php?id_product=203002&controller=product&search_query=Capteur+d%27allumage+200+ohms&results=44
http://kerykoz.com/index.php?id_product=203002&controller=product&search_query=Capteur+d%27allumage+200+ohms&results=44
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
L'explication est simple, il y a eût un problème à ce niveau et il été remplacé par le capteur d'une autre machine, qui ne devait pas passer, d’où l’absence de protection et les perçages de gorret, d'ailleurs il ne devrait pas y avoir 2 fils ? un brun et un rouge /blanc...
Ça m'embête un peu de démonter le mien pour l'essayer sur ta 350 car les connexions doivent être différentes, mais si il n'y a pas d'autre solution, on verra.
Glutch2000 a la solution..
Ça m'embête un peu de démonter le mien pour l'essayer sur ta 350 car les connexions doivent être différentes, mais si il n'y a pas d'autre solution, on verra.
Glutch2000 a la solution..
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci du lien Glutch
c est vraiment celui ci qu il me faudrait ? Car mon moteur est de 1991 ?
ne t embête pas grandan, c est déjà super sympa ce que tu fait,!
j attend une réponse pour un capteur d occasion et sinon je prendrai celui au prix correct du lien de Glutch
c est vraiment celui ci qu il me faudrait ? Car mon moteur est de 1991 ?
ne t embête pas grandan, c est déjà super sympa ce que tu fait,!
j attend une réponse pour un capteur d occasion et sinon je prendrai celui au prix correct du lien de Glutch
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
"c est vraiment celui ci qu il me faudrait ? Car mon moteur est de 1991 ?"
C'est surtout qu'ils le donnent pour 200 Ohms et que ta RTM donne 221.
Ensuite, faut voir l'aspect 'mécanique' pour qu'il se monte sur ton 350.
C'est surtout qu'ils le donnent pour 200 Ohms et que ta RTM donne 221.
Ensuite, faut voir l'aspect 'mécanique' pour qu'il se monte sur ton 350.
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Le 350 XT est le jumeau du 250 "4 valves" apparu au Japon, et tout le bas moteur est dérivé du 250 2 soupapes. Il me semble avoir lu que la courbe d'allumage est identique, mais je ne retrouve pas ... A priori il y a des pièces compatibles, sinon identiques.
[edit : la courbe d'allumage est identique uniquement au 250 4 soupapes, mais bien différente du 2 soupapes]
+1grandan08 a écrit:Glutch2000 a la solution..
Si c'est une 3YT, apparue en 1991, le circuit électrique change très peu, vois sur la RMT n°61, page 151.lelinger a écrit:c est vraiment celui ci qu il me faudrait ? Car mon moteur est de 1991 ?
[edit : la courbe d'allumage est identique uniquement au 250 4 soupapes, mais bien différente du 2 soupapes]
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci charlie.
mais je n ai que 83 pages à ma rt
j ai dut louper un truc ?
mais je n ai que 83 pages à ma rt
j ai dut louper un truc ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Glutch2000 a écrit:"c est vraiment celui ci qu il me faudrait ? Car mon moteur est de 1991 ?"
C'est surtout qu'ils le donnent pour 200 Ohms et que ta RTM donne 221.
Ensuite, faut voir l'aspect 'mécanique' pour qu'il se monte sur ton 350.
Ben...Celà semblerait valable...
christddel- Nombre de messages : 4799
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