Prépa endurance/course enduro
+14
PIERO
stiphan
olivier 78
manlll
pat83
het_yak
Luna
Alexandre
XT australe
douz
grandan08
christddel
Glutch2000
cedric57
18 participants
Page 19 sur 26
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26
Re: Prépa endurance/course enduro
il vient de quelle machine ce garde boue?
rustyc- Nombre de messages : 30
Bécanes : XT 550, DT 80, 990 SuperDuke et d'autres...
Bonsoir,
C'est un adaptable de marque ufo.je l'ai recoupé pour l'ajuster.
Grandan08,pourrais tu me dire si le tien (qui est similaire) passe sous la selle ou si ton GB à été coupé à ras de la selle?
Le mien passe sous la selle et ça donne ça:
Si je le raccourcissais un peu encore,le GB pourrait "descendre" encore un peu mais je ne sais pas ce que ça pourrait rendre dans la ligne de la moto.
La ça donne ça de profil
Autre question:je reviens la dessus mais quelqu'un aurait il des pâtes pour fixer sa plaque phare? Ce serait du genre comme ça:
Actuellement ça tient avec de gros élastiques mais ça écrase trop la plaque phare sur mes 2 tubes de fourche...
De plus j'aimerais écarter un peu la plaque phare pour rajouter le compteur sans problème.
Merci d'avance!
Cedric.
Grandan08,pourrais tu me dire si le tien (qui est similaire) passe sous la selle ou si ton GB à été coupé à ras de la selle?
Si je le raccourcissais un peu encore,le GB pourrait "descendre" encore un peu mais je ne sais pas ce que ça pourrait rendre dans la ligne de la moto.
La ça donne ça de profil
Autre question:je reviens la dessus mais quelqu'un aurait il des pâtes pour fixer sa plaque phare? Ce serait du genre comme ça:
Actuellement ça tient avec de gros élastiques mais ça écrase trop la plaque phare sur mes 2 tubes de fourche...
De plus j'aimerais écarter un peu la plaque phare pour rajouter le compteur sans problème.
Merci d'avance!
Cedric.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
et en utilisant les supports du phare d'un XT 250
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Des lors que je puisse fixer ma plaque phare à l'aide de pâte en alu et vis comme sur la photo,peu importe de quel modèle ça provient.l'idée c'est d'éloigner la plaque des tubes de fourche.
Cet ap midi bricolage avec mon père.
J'ai soudé ta pâte que tu m'avais envoyé Grandan08.j'ai supprimé la pâte en alu bien trop voyante.
J'aimerais tout de même rajouté un collier autour du silencieux un peu comme le tien (orange de mémoire) grandan.ainsi si la soudure casse pendant la course,je serai sauvé par le collier à l'arrière.
J'ai réussi enfin à extraire le bout de vis!!j'ai tarodé en dessous de m6 et le filet est venu tout seul.j'ai remplacé par une vis Btr diamètre 6.
Concernant ma vis de mon couvercle de filtre à huile,en mettant une vis plus longue,j'arrive à récupérer du filet assez suffisemment pour pouvoir serrer.
Y a t'il des danger d'aller si profond avec la vis justement?(pour rappel c'est celle du haut)
Demain matin,je roule un peu.ça fait un petit moment maintenant...
Bonne soirée.
Cedric
J'ai soudé ta pâte que tu m'avais envoyé Grandan08.j'ai supprimé la pâte en alu bien trop voyante.
J'aimerais tout de même rajouté un collier autour du silencieux un peu comme le tien (orange de mémoire) grandan.ainsi si la soudure casse pendant la course,je serai sauvé par le collier à l'arrière.
J'ai réussi enfin à extraire le bout de vis!!j'ai tarodé en dessous de m6 et le filet est venu tout seul.j'ai remplacé par une vis Btr diamètre 6.
Concernant ma vis de mon couvercle de filtre à huile,en mettant une vis plus longue,j'arrive à récupérer du filet assez suffisemment pour pouvoir serrer.
Y a t'il des danger d'aller si profond avec la vis justement?(pour rappel c'est celle du haut)
Demain matin,je roule un peu.ça fait un petit moment maintenant...
Bonne soirée.
Cedric
cedric57 a écrit:Cet ap midi bricolage avec mon père.
Bonne soirée.Cedric
Je ne pense qu'il y ait danger...
Pour ce que j'ai constaté sur moteur 125...
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
cedric57 a écrit:Cet ap midi bricolage avec mon père.
Bonne soirée.Cedric
Je ne pense pas qu'il y ait danger...
Pour ce que j'ai constaté sur moteur 125...
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Merci Christdel!
Au moins pas besoin d'helicoil.juste une vis plus longue et le cache sera bien serré.
J'attends mon nouveau collecteur des états unis.restera à me procurerd de nouveaux protéges mains,GB avant et elle sera prête pour le 12.
Reste à peaufiner mon entraînement et l'endurance...
Au moins pas besoin d'helicoil.juste une vis plus longue et le cache sera bien serré.
J'attends mon nouveau collecteur des états unis.restera à me procurerd de nouveaux protéges mains,GB avant et elle sera prête pour le 12.
Reste à peaufiner mon entraînement et l'endurance...
Salut Cédric
Voila le montage du garde boue
Il est à peine plus avancé que la tienne, question de goût
Salut Cédric
Voila le montage du garde boue
Il est à peine plus avancé que la tienne, question de goût
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Ah ok je vois.merci!
Du coup,il passe bien sous la selle mais avec une sacoche,on ne voit plus rien.
Au fait,l'oeillet que tu m'avais envoyé que j'ai soudé.je l'ai fixé également avec une petite vis qui traverse le cadre (vis avec écrou de 6 donc très fine).
Y a t'il un petit risque?je ne pensais pas que le cadre était creux...
Du coup,il passe bien sous la selle mais avec une sacoche,on ne voit plus rien.
Au fait,l'oeillet que tu m'avais envoyé que j'ai soudé.je l'ai fixé également avec une petite vis qui traverse le cadre (vis avec écrou de 6 donc très fine).
Y a t'il un petit risque?je ne pensais pas que le cadre était creux...
Heureusement que la cadre est creux, il est déjà suffisamment lourd, le perçage induira forcement un faiblesse du tube, la soudure (si bien faite) de la plaquette compensera, à cet endroit ce n'est pas très grave.
Pour le cerclage du pot, du feuillard style éclairage public ou PTT, en inox va très bien
Pour le cerclage du pot, du feuillard style éclairage public ou PTT, en inox va très bien
Ok merci chef!
J'essaierai de trouver un collier assez long pour rajouter une fixation au pot.
Faut aussi que je trouve absolument des silent bloc pour amoindrir les vibrations.
Hier j'ai obtenu mon casm. c'est vraiment tout con.
Il me reste à trouver des équerres à tube de fourche pour maintenir ma plaque phare et ne plus l'écraser contre la fourche.
Pour les protéges mains,ce que c'est cher d'occaz...un bon site pour s'en procurer?
Hier j'ai branché le feu du GB arrière.ça change du petit feu kyoto que j'avais...
Il est tip top.
Je continuerai de prendre des photos de la préparation.
Bonne fin de journée!
Cedric
J'essaierai de trouver un collier assez long pour rajouter une fixation au pot.
Faut aussi que je trouve absolument des silent bloc pour amoindrir les vibrations.
Hier j'ai obtenu mon casm. c'est vraiment tout con.
Il me reste à trouver des équerres à tube de fourche pour maintenir ma plaque phare et ne plus l'écraser contre la fourche.
Pour les protéges mains,ce que c'est cher d'occaz...un bon site pour s'en procurer?
Hier j'ai branché le feu du GB arrière.ça change du petit feu kyoto que j'avais...
Il est tip top.
Je continuerai de prendre des photos de la préparation.
Bonne fin de journée!
Cedric
Félicitation pour le casm!
C'est pour mettre où tes silents-bloc?
Il te faut quelle longueur pour tes pattes?
C'est pour mettre où tes silents-bloc?
Il te faut quelle longueur pour tes pattes?
Salut Grandan,
Pour les pattes, je ne sais pas, je dirais 5-6 cms environ. J'ai mis une photo du modèle dans un de mes messages précédents (modèle en noir sur Ebay).
Pour les silent bloc, je ne sais pas encore mais l'idée serait de mettre une sorte de caoutchou autour de la vis pour qu'il travaille à la place de la vis de fixation et ainsi éviter (amoindrir) toute vibration.
Je ne sais pas encore ce qui se fait...
Pour les pattes, je ne sais pas, je dirais 5-6 cms environ. J'ai mis une photo du modèle dans un de mes messages précédents (modèle en noir sur Ebay).
Pour les silent bloc, je ne sais pas encore mais l'idée serait de mettre une sorte de caoutchou autour de la vis pour qu'il travaille à la place de la vis de fixation et ainsi éviter (amoindrir) toute vibration.
Je ne sais pas encore ce qui se fait...
Tu aurais dû en profiter pour virer les supports de repose pied arrières ( je sais, j'insiste mais ça me choque à chaque fois que je vois une photo de ton XT).cedric57 a écrit:Cet ap midi bricolage avec mon père.
Cedric
Si le silent-bloc est pour la fixation du silencieux, donne moi le diamètre de l’œillet de fixation et du boulon qui passe au travers, je regarderai ce que j'ai en stock.
Salut grandan!
Oui merci de me le rappeler pour le cale pied.je m'étais toujours dit que je devais le virer pour l'évacuation plus facile de la boue/terre.
Mon silencieux est fixé à l'arrière sur l'oeillet soudé par une longue vis et un écrou de 13.
Merci pour ton aide.
Pour les pattes de la plaque phare,j'avais pensé aussi à des sangles (élastique) noir.y à certains modèles qui empêchent la plaque de s'écraser contre les tubes de fourche.
Si je met des pattes en alu j'ai peur de devoir en mettre 4 et encore une fois les vibrations vont endommager le plastique...
Je mettrai une photo de près de la plaque pour qu'on comprenne mieux.
Oui merci de me le rappeler pour le cale pied.je m'étais toujours dit que je devais le virer pour l'évacuation plus facile de la boue/terre.
Mon silencieux est fixé à l'arrière sur l'oeillet soudé par une longue vis et un écrou de 13.
Merci pour ton aide.
Pour les pattes de la plaque phare,j'avais pensé aussi à des sangles (élastique) noir.y à certains modèles qui empêchent la plaque de s'écraser contre les tubes de fourche.
Si je met des pattes en alu j'ai peur de devoir en mettre 4 et encore une fois les vibrations vont endommager le plastique...
Je mettrai une photo de près de la plaque pour qu'on comprenne mieux.
Et si tu mets des élastiques plus longs ou moins puissants. En regardant plus haut, page 14, j'ai vu qu'il y avait déjà un silent-bloc sur le silencieux...
Le problème est que je n'ai pas les bons élastiques pour ça...
Du coup ça donne ça.c'est trop écrasé.
J'ai pris la mesure de l'oeillet mais je vois pas en quoi ça peut nous aider...
Il y a bien un silent bloc dans le silencieux mais si je pouvais en rajouter...
Bonne soirée!
Du coup ça donne ça.c'est trop écrasé.
J'ai pris la mesure de l'oeillet mais je vois pas en quoi ça peut nous aider...
Il y a bien un silent bloc dans le silencieux mais si je pouvais en rajouter...
Bonne soirée!
http://www.3as-racing.com/A-144639-kit-de-fixation-plaque-phare.aspx#.VBn_sdAcRok
un poil cher mais sa devrait le faire
un poil cher mais sa devrait le faire
manlll- Nombre de messages : 55
Bécanes : yamaha sr 125 93
ou sa
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carenage/carenages/elastiques-pour-tete-de-fourche-enduro.html
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carenage/carenages/elastiques-pour-tete-de-fourche-enduro.html
manlll- Nombre de messages : 55
Bécanes : yamaha sr 125 93
Ta rondelle a l'air trop large, elle ne doit pas toucher l'alu, seulement le petit tube au centre du silent-bloc idem de l'autre coté.
Tu gagnerais la place qu'il te faut en mettant un bloc de mousse ou de polystyrène entre la plaque phare et les tubes et en mettant tes élastiques différemment
Tu gagnerais la place qu'il te faut en mettant un bloc de mousse ou de polystyrène entre la plaque phare et les tubes et en mettant tes élastiques différemment
Merci manll pour les liens.ce serait exactement ça qui me faudrait pour que la plaque puisse bouger un peu et amortir les vibrations (contrairement aux pattes de fixation).
Je ne vois pas comment je pourrais positionner mes élastiques autrement.ils ne sont pas adaptés pour ça...
Je comprends pas trop ton schéma...
J'ai bien noté pour la rondelle du silencieux.j'en ai pas dans le bon diamètre.j'achèterai ce qu'il faut.
Je ne vois pas comment je pourrais positionner mes élastiques autrement.ils ne sont pas adaptés pour ça...
Je comprends pas trop ton schéma...
J'ai bien noté pour la rondelle du silencieux.j'en ai pas dans le bon diamètre.j'achèterai ce qu'il faut.
Salut Cédric,
La feuille blanche c'est ta plaque phare, l'élastique passe derrière le tube de fourche et vient se mettre au crochet de la plaque et tu as gagné plusieurs cm de longueur.
La feuille blanche c'est ta plaque phare, l'élastique passe derrière le tube de fourche et vient se mettre au crochet de la plaque et tu as gagné plusieurs cm de longueur.
Ok mais alors l'élastique doit rentrer dans le tube de fourche (d'après ton dessin-élastique autour du crayon).
C'est une idée.y a juste quelque vis à retirer pour passer l'élastique et le tour est joué.
Je verrai ça cet ap midi.
C'est une idée.y a juste quelque vis à retirer pour passer l'élastique et le tour est joué.
Je verrai ça cet ap midi.
Non tu le passes derrière le tube, le crayon est visible à l'extérieur de la plaque, je fais avec ce que j'ai sous la main...
Un clou peint de la même couleur que la plaque sera discret et efficace.
Un clou peint de la même couleur que la plaque sera discret et efficace.
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26