Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Le coupe circuit, c'est au moins arrivé une fois à tout xtiste ! Mais pendant 15 minutes...
L'essentiel est qu'elle tourne bien !
C'est quoi la prochaine étape maintenant ?
L'essentiel est qu'elle tourne bien !
C'est quoi la prochaine étape maintenant ?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
purger le circuit de frein avant qui refuse d'être concilient jusqu'ici...
ensuite un réglage du carbu pour un bon ralenti, des autocollants sur le réservoir et les caches latéraux arrières. et ca sera fini ^^
le pot d'échappement n'a pas l'air de faire beaucoup de bruit malgré qu'il soit vide, donc il restera dessus jusqu'à ce que je trouve une bonne occasion !
ensuite un réglage du carbu pour un bon ralenti, des autocollants sur le réservoir et les caches latéraux arrières. et ca sera fini ^^
le pot d'échappement n'a pas l'air de faire beaucoup de bruit malgré qu'il soit vide, donc il restera dessus jusqu'à ce que je trouve une bonne occasion !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Et voilà, après une bonne heure de lutte à remplir et purger le circuit hydraulique de frein avant du XT, c'est maintenant le moment de le mettre en route et faire les vérif' avant roulage (prochainement).
plus de fuite d'essence au carbu
léger suintement de liquide de frein au bocal (durit mal serrée, je remplacerai le collier plastique par un métallique)
grosse fumée venant de la peinture Haute T° du collecteur qui a cuit lors de la chauffe, puis plus rien ensuite
éclairage impec ! tout fonctionne moteur tournant, à l'arrêt seuls les clignotants s'allument
pré-réglage du 1er carbu (ralenti, pas encore touché à la richesse)
me reste à contrôler les tensions des câbles (accélérateur, rappel, embrayage, décompresseur) et à installer une plaque d’immatriculation. Direction l'assurance pour mercredi matin ! Cette fois ça y est, c'est pour très bientôt ^^
et voici les photos de cet après midi :
notez la chaine dorée comme le reste =) coup de bol puisqu'elle m'a été donnée à l'achat de la moto
avant :
avant :
et mon échappement d'origine raccourci (il était percé à l'achat)
pour bientôt la déco du réservoir et des caches latéraux... je posterai le moment venu.
Enjoy !!!
Petite question tout de même : à quoi peut bien servir le petit trou sur le cache latéral droit ??? (en dessous de la selle et juste avant le silencieux)
plus de fuite d'essence au carbu
léger suintement de liquide de frein au bocal (durit mal serrée, je remplacerai le collier plastique par un métallique)
grosse fumée venant de la peinture Haute T° du collecteur qui a cuit lors de la chauffe, puis plus rien ensuite
éclairage impec ! tout fonctionne moteur tournant, à l'arrêt seuls les clignotants s'allument
pré-réglage du 1er carbu (ralenti, pas encore touché à la richesse)
me reste à contrôler les tensions des câbles (accélérateur, rappel, embrayage, décompresseur) et à installer une plaque d’immatriculation. Direction l'assurance pour mercredi matin ! Cette fois ça y est, c'est pour très bientôt ^^
et voici les photos de cet après midi :
notez la chaine dorée comme le reste =) coup de bol puisqu'elle m'a été donnée à l'achat de la moto
avant :
avant :
et mon échappement d'origine raccourci (il était percé à l'achat)
pour bientôt la déco du réservoir et des caches latéraux... je posterai le moment venu.
Enjoy !!!
Petite question tout de même : à quoi peut bien servir le petit trou sur le cache latéral droit ??? (en dessous de la selle et juste avant le silencieux)
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Toujours pas pu faire d'essai avec le XT, la météo se moque de moi, j'arrive au garage il fait beau, je me prépare et il tombe une sévère drache
En plus j'ai eu un soucis avec les freins avant, une petite tôle venait frôler le disque, ce qui faisait un bruit désagréable...
Le réglage du carbu qui se fait par "pliage" de la lamelle située entre les flotteurs (ils n'auraient pas pu mettre une vis non ?!!!) ce qui entraine dépose/pose de la cuve de carbu 4 fois pour avoir le bon réglage du ralenti !
Mes câbles d'accélérateur qui n'étaient pas passés au bon endroit (du coup le retour de la poignée de gaz n'était pas franc)
Me reste à remplacer la durit de frein par une de type aviation car l'actuelle (qui a 29 ans) gonfle à vue d'oeil quand on actionne la poignée droite ^^
C'est pas du tout dangereux... normalement je la reçois la semaine prochaine.
Bref, avec un peu de chance je pourrais rouler l'esprit tranquille le weekend prochain !
Et en attendant de faire une déco sur mesure j'ai collé des logos Yam sur le résé, ça fait pas vilain. Je mettrais une photo plus tard.
Sur ce, bon week à tout le monde !
En plus j'ai eu un soucis avec les freins avant, une petite tôle venait frôler le disque, ce qui faisait un bruit désagréable...
Le réglage du carbu qui se fait par "pliage" de la lamelle située entre les flotteurs (ils n'auraient pas pu mettre une vis non ?!!!) ce qui entraine dépose/pose de la cuve de carbu 4 fois pour avoir le bon réglage du ralenti !
Mes câbles d'accélérateur qui n'étaient pas passés au bon endroit (du coup le retour de la poignée de gaz n'était pas franc)
Me reste à remplacer la durit de frein par une de type aviation car l'actuelle (qui a 29 ans) gonfle à vue d'oeil quand on actionne la poignée droite ^^
C'est pas du tout dangereux... normalement je la reçois la semaine prochaine.
Bref, avec un peu de chance je pourrais rouler l'esprit tranquille le weekend prochain !
Et en attendant de faire une déco sur mesure j'ai collé des logos Yam sur le résé, ça fait pas vilain. Je mettrais une photo plus tard.
Sur ce, bon week à tout le monde !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Castor a écrit:
Petite question tout de même : à quoi peut bien servir le petit trou sur le cache latéral droit ??? (en dessous de la selle et juste avant le silencieux)
Bonjour,
Ce trou est l'emplacement d'un silentbloc "Damper" pour espacer le cache latéral de l'échappement...
Pièce N° 7 sur le schéma de ce lien
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ah oui, je n'avais même pas pensé à regarder sur le schéma de cmsnl, pourtant je vais toujours sur ce site pour donner les bonnes ref à mon concessionnaire Yam lors des commandes.
d'ailleurs j'ai fait un essai hier soir entre deux averses, mes 15 premiers kilomètres... au final : sélecteur réglé un peu trop haut, frein avant inefficace au possible ( Very Happy ), frein arrière réglé trop haut, fuite d'huile à un joint de fixation du couvre-culasse. du coup j'ai commandé les joints ce matin, et la durit de frein aviation est arrivée ce midi dans ma boîte, ca c'était la bonne surprise du jour ! je monte ça cet après midi et j'aurai mes joints en milieu de semaine.
Bon week à toutes et à tous et merci Christddel pour la ref
d'ailleurs j'ai fait un essai hier soir entre deux averses, mes 15 premiers kilomètres... au final : sélecteur réglé un peu trop haut, frein avant inefficace au possible ( Very Happy ), frein arrière réglé trop haut, fuite d'huile à un joint de fixation du couvre-culasse. du coup j'ai commandé les joints ce matin, et la durit de frein aviation est arrivée ce midi dans ma boîte, ca c'était la bonne surprise du jour ! je monte ça cet après midi et j'aurai mes joints en milieu de semaine.
Bon week à toutes et à tous et merci Christddel pour la ref
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
+1, j'avais squizé ce post. Elle est très belle, avec des modifs de bon goût!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Voici les dernières nouvelles de mon 350 :
J'ai monté ma durite de frein aviation, résultat espéré obtenu à savoir un freinage digne de ce nom !
J'ai reçu et monté les joints des vis de fixation du couvre-culasse. un seul des 5 joints fuyait mais vu qu'ils ont chacun 29 ans, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal de les remplacer tous d'un coup !
Par contre chose stupide, les joints se vendent au détail mais ne peuvent pas être séparés des vis ! chaque vis a une forme spéciale qui emprisonne le joint (rondelle de métal + joint en caoutchouc soudés l'un à l'autre d'origine). du coup j'ai dû remplacer les vis aussi par des BTR de la bonne longueur.
Petite info : les vis d'origine ont une butée, chose que n'ont pas mes vis de remplacement. Attention à leur longueur donc, j'ai vissé un tout petit peu trop une des cinq vis et elle venait en butée sur l'arbre à cames ! s'en résulte un moteur & un kick bloqués !! J'ai remplacé cette vis par une qui est plus courte de 5mm et le tour est joué
Séance de nettoyage du carbu (vous apprécierez mon garage bien rangé)
Mon petit castor écrasé sur le garde boue avant ! quitte à avoir un pseudo tel que le mien depuis des années, autant jouer le jeu à fond ^^
il n'est pas collé mais scratché, comme ça il sera présent lors de mes grandes balades !
Et pour finir une photo de la moto avec ses autocollants au diapason sur le réservoir, seule déco pour cette année. Je lui ferais probablement des stickers sur les carénages + résé pour le printemps prochain.
Bonne soirée et bonne route à tout le monde !
J'ai monté ma durite de frein aviation, résultat espéré obtenu à savoir un freinage digne de ce nom !
J'ai reçu et monté les joints des vis de fixation du couvre-culasse. un seul des 5 joints fuyait mais vu qu'ils ont chacun 29 ans, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal de les remplacer tous d'un coup !
Par contre chose stupide, les joints se vendent au détail mais ne peuvent pas être séparés des vis ! chaque vis a une forme spéciale qui emprisonne le joint (rondelle de métal + joint en caoutchouc soudés l'un à l'autre d'origine). du coup j'ai dû remplacer les vis aussi par des BTR de la bonne longueur.
Petite info : les vis d'origine ont une butée, chose que n'ont pas mes vis de remplacement. Attention à leur longueur donc, j'ai vissé un tout petit peu trop une des cinq vis et elle venait en butée sur l'arbre à cames ! s'en résulte un moteur & un kick bloqués !! J'ai remplacé cette vis par une qui est plus courte de 5mm et le tour est joué
Séance de nettoyage du carbu (vous apprécierez mon garage bien rangé)
Mon petit castor écrasé sur le garde boue avant ! quitte à avoir un pseudo tel que le mien depuis des années, autant jouer le jeu à fond ^^
il n'est pas collé mais scratché, comme ça il sera présent lors de mes grandes balades !
Et pour finir une photo de la moto avec ses autocollants au diapason sur le réservoir, seule déco pour cette année. Je lui ferais probablement des stickers sur les carénages + résé pour le printemps prochain.
Bonne soirée et bonne route à tout le monde !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
"J'ai monté ma durite de frein aviation, résultat espéré obtenu à savoir un freinage digne de ce nom !"
Tu l'as trouvé "toute faite" la durite ?
ça change vraiment par rapport à l'origine ?
Cet hiver, pense à ranger le garage, le Castor va être à l'étroit.
Tu l'as trouvé "toute faite" la durite ?
ça change vraiment par rapport à l'origine ?
Cet hiver, pense à ranger le garage, le Castor va être à l'étroit.
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ma durit d'origine avait 29 ans, donc complètement HS : freinage sans aucune puissance, poignée molle mais arrêt possible si freinage anticipé...
Maintenant avec la type aviation ça mord aussitôt, la poignée s'enfonce de 2-3 mm à peine, réaction instantanée ! C'est vraiment plus confortable et sécurisant
Je l'ai eu sur eBay, d'origine la durit fait 1200mm , j'en ai installé une de 1100mm, ce qui est grandement suffisant.
voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-HEL-Durite-de-frein-avant-tresse-1100mm-pour-Lexmoto-Lowride-125-/181440410006?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a3eb0f196
j'ai choisi les frais de port gratuits, elle est arrivée en 48h chez moi !
Maintenant avec la type aviation ça mord aussitôt, la poignée s'enfonce de 2-3 mm à peine, réaction instantanée ! C'est vraiment plus confortable et sécurisant
Je l'ai eu sur eBay, d'origine la durit fait 1200mm , j'en ai installé une de 1100mm, ce qui est grandement suffisant.
voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-HEL-Durite-de-frein-avant-tresse-1100mm-pour-Lexmoto-Lowride-125-/181440410006?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a3eb0f196
j'ai choisi les frais de port gratuits, elle est arrivée en 48h chez moi !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Petite balade cet après midi, parti sous le soleil et rentré la nuit dans le brouillard tombé en moins d'un quart d'heure
Au passage mon 350 fêtes ses 39000 kilomètres ce jour
Sur celle-ci on dirait un phare au xénon mais pourtant non, c'est bien une ampoule jaune d'époque ^^
et la meilleure photo (de piètre qualité j'avoue, j'ai un téléphone de bas niveau)
Au passage mon 350 fêtes ses 39000 kilomètres ce jour
Sur celle-ci on dirait un phare au xénon mais pourtant non, c'est bien une ampoule jaune d'époque ^^
et la meilleure photo (de piètre qualité j'avoue, j'ai un téléphone de bas niveau)
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Je le reconnais bien la le phare et son éclat !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonjour tout le monde !
avec le soleil plus ou moins présent ce mercredi je me suis fait une petite balade en 350, avec quelques arrêts évidemment... et au moment de repartir ce midi, surprise !
béquille cassée au moment où je kickais pour la mettre en route... du coup j'ai fini par terre mais sans bobo ni pour moi ni pour la moto.
est-ce que je m'y prends mal pour démarrer ce gros mono ?
quand vous kickez, vous prenez appui sur le cale-pieds gauche vous aussi ? ou vaut-il mieux rester un pied au sol pour éviter de trop solliciter la béquille ?
dans tout les cas me voilà avec un xt qui se gare comme un enduro
HELP : recherche béquille de 350 ! MP merci
avec le soleil plus ou moins présent ce mercredi je me suis fait une petite balade en 350, avec quelques arrêts évidemment... et au moment de repartir ce midi, surprise !
béquille cassée au moment où je kickais pour la mettre en route... du coup j'ai fini par terre mais sans bobo ni pour moi ni pour la moto.
est-ce que je m'y prends mal pour démarrer ce gros mono ?
quand vous kickez, vous prenez appui sur le cale-pieds gauche vous aussi ? ou vaut-il mieux rester un pied au sol pour éviter de trop solliciter la béquille ?
dans tout les cas me voilà avec un xt qui se gare comme un enduro
HELP : recherche béquille de 350 ! MP merci
Dernière édition par Castor le 27/2/2015, 12:00, édité 1 fois
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Tu peux enquiller un morceau de tube dedans et faire un cordon de soudure autour, perso je kick toujours béquille repliée mais je suis avantagé (au moins pour ça...) par la nature
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Salut Castor,
+1,Il est préférable de kicker avec la béquille repliée.
Ça la fragilise sinon.Tu as eu de la chance que ce soit la béquille elle même qui ai cassée et non au niveau du support sur le bras oscillant.
La technique pour kicker est je pense la même pour les gromonos.Utilisée pour la xt,xr,et xl:tu descends le kick sans forcer jusqu'à trouver un point dur.Une fois trouvé,tu descends d'un cran tout doucement.Ensuite tu remontes le pied et tu kicks à fond,d'un bon coup sec.Tu verras qu'avec cette technique c'est beaucoup moins dur car une fois que tu kickeras pour de bon,tu n'auras pas de point de compression qui va rendre le "kickage"(kickage?) difficile. Cette technique est plus longue que le kickage normal mais beaucoup plus efficace et moins fatigante.(et ça évite les retours de kick).
Attention,technique à utiliser sans accélérer.Sur les 3 modèles que j'ai eu en tout cas,y avait pas eu besoin d'accélérer (ou très peu).
Pour le remplacement du kick j'ai rien pour t'aider mais y en a beaucoup qui s'adapte et temporairement oui,un morceau de tube fera très bien l'affaire si t'es bon en soudure.
A bientôt!
Cedric
+1,Il est préférable de kicker avec la béquille repliée.
Ça la fragilise sinon.Tu as eu de la chance que ce soit la béquille elle même qui ai cassée et non au niveau du support sur le bras oscillant.
La technique pour kicker est je pense la même pour les gromonos.Utilisée pour la xt,xr,et xl:tu descends le kick sans forcer jusqu'à trouver un point dur.Une fois trouvé,tu descends d'un cran tout doucement.Ensuite tu remontes le pied et tu kicks à fond,d'un bon coup sec.Tu verras qu'avec cette technique c'est beaucoup moins dur car une fois que tu kickeras pour de bon,tu n'auras pas de point de compression qui va rendre le "kickage"(kickage?) difficile. Cette technique est plus longue que le kickage normal mais beaucoup plus efficace et moins fatigante.(et ça évite les retours de kick).
Attention,technique à utiliser sans accélérer.Sur les 3 modèles que j'ai eu en tout cas,y avait pas eu besoin d'accélérer (ou très peu).
Pour le remplacement du kick j'ai rien pour t'aider mais y en a beaucoup qui s'adapte et temporairement oui,un morceau de tube fera très bien l'affaire si t'es bon en soudure.
A bientôt!
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
elle est cassée trop haut pour y enquiller un tube... il reste à peine quelques millimètres c'est dire !
pour le kick, je fais bien comme tu dis mais vu que je la démarre pas souvent en ce moment il faut kicker longtemps pour ré amorcer le carbu qui est vide (moto est au soleil deux à trois heures par jour de par sa place de parking, l'essence s'évapore à la longue j'imagine). du coup qu'il me faut une bonne minute de kickage à chaque fois, je me met sur le cale pied gauche, c'est plus facile.
quand ce sera réparé je ferais autrement : je roulerai plus souvent avec et ne mettrais pas la béquille ^^
en attendant je vais en chercher une autre
pour le kick, je fais bien comme tu dis mais vu que je la démarre pas souvent en ce moment il faut kicker longtemps pour ré amorcer le carbu qui est vide (moto est au soleil deux à trois heures par jour de par sa place de parking, l'essence s'évapore à la longue j'imagine). du coup qu'il me faut une bonne minute de kickage à chaque fois, je me met sur le cale pied gauche, c'est plus facile.
quand ce sera réparé je ferais autrement : je roulerai plus souvent avec et ne mettrais pas la béquille ^^
en attendant je vais en chercher une autre
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
La ferraille du support est épaisse et le tube enfoncé dans le morceau long renforcera pour la soudure.
J'en avais refait une complétement celle de ma 550 jaune étant trop courte, un vieux guidon, quelques morceaux de ferraille, un peu de soudure et de meulage
J'en avais refait une complétement celle de ma 550 jaune étant trop courte, un vieux guidon, quelques morceaux de ferraille, un peu de soudure et de meulage
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
et dire que j'ai jeté mon vieux guidon en décembre dernier...
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à jeter, du coup le sous sol rétréci et je me fait incendier...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
grandan08 a écrit:Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à jeter, du coup le sous sol rétréci et je me fait incendier...
+1
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
+1, mais sans incendie ...grandan08 a écrit:Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à jeter, du coup le sous sol rétréci et je me fait incendier...
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Sinon il y a ça ... Si tu as un grand sac à dos
lelinger- Nombre de messages : 450
Localisation : oise
Bécanes : Dans mon garage :Yamaha 350 XT 1991 en panne
Dans mes rêves : yamaha 350 xt 1991 en état de fonctionnement
loisir : MArcheur/Pousseur de moto en panne .
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ca ne rentrera jamais dans mon sakado et même si ca pouvait, jamais je ne pourrais porter ca, moi !!
merci pour ton idée mais je vais chercher autre chose...
merci pour ton idée mais je vais chercher autre chose...
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Prend ça temporairement.
T'en trouve partout!
T'en trouve partout!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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