Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
+18
romano
tedxdu30
lelinger
Charlie_41
XTaddict
Glutch2000
stiphan
christddel
cedric57
Hudsky
Alexandre
Benoit en XT
pat83
grandan08
XT australe
grish
dofre
Castor
22 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Contact téléphonique avec le vendeur ce soir, professionnel, sympathique etc. me voilà rassuré !
Je n'y avait pas pensé plus tôt mais de toute façon même s'il y a des différences "internes" à la culasse ça ne posera pas de soucis puisqu'elle est vendue complète avec AAC, soupapes et tout le toutim !
Je ne vais pas pouvoir y aller demain mais finalement je vais la faire livrer.
Ca sent bon le p'tit XT qui va bientôt re-rouler ça
Je n'y avait pas pensé plus tôt mais de toute façon même s'il y a des différences "internes" à la culasse ça ne posera pas de soucis puisqu'elle est vendue complète avec AAC, soupapes et tout le toutim !
Je ne vais pas pouvoir y aller demain mais finalement je vais la faire livrer.
Ca sent bon le p'tit XT qui va bientôt re-rouler ça
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
hi,..çà sent bon tout çà si tu passes par ici ,Pastis ......@ plus cactus
poissonclown- Nombre de messages : 67
Localisation : hyères var
Bécanes : mx peugeot country et puis.......240xt de 1981 type 4y0.. bmw f 650 gs dakar mono rotax
Date d'inscription : 18/08/2014
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonsoir à tous !
voici quelques nouvelles de mon 350 :
nouvelle culasse reçue vendredi matin, complète et conforme à l'annonce, donc en très bon état !
Je voulais m'occuper de la poser samedi mais le beau temps étant de la partie, ce fut une journée barbecue
Du coup je n'ai pu m'en occuper que cet après-midi !
On va d'abord comparer le dessous de la culasse (modèle plus récent : 1994 contre 1985 avant, elle porte d'ailleurs la ref. 55V01 au lieu de 55V00 sur mon ancienne) au niveau des sièges de soupapes;
Tout va bien. Vous pourrez voir sur l'ancienne les deux fêlures entre les soupapes d'échappement et le puit de bougie (entourées en rouge) qui engendraient un "gonflement" et décollement de matière (entouré en bleu) ce qui a eu pour effet d'empêcher les soupapes de se refermer complètement...
Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone ne vaut pas un APN...
Allez ! on récupère les pipes d'admission, le centreur, et les goujons !
Le cylindre fraîchement déglacé se voit offrir trois couches de peinture haute T° pour coller au bas moteur et à la nouvelle culasse noire
Comme toujours, on sort les nombreux sachets de joints, clavettes, rondelles en tout genre en provenance du concessionnaire local :
à savoir : joint d'embase, joint de culasse, joint de décompresseur, clavettes d'axes de vilebrequin et d'arbre d'équilibrage, les rondelles frein de ces mêmes axes, la chaîne de distribution, et les absorbeurs de vibration de culasse qui seront placés en tout derniers.
Cylindre posé
Culasse posée
Et voilà pour la demi-journée !
La suite dans six jours !
Bonne nuit
voici quelques nouvelles de mon 350 :
nouvelle culasse reçue vendredi matin, complète et conforme à l'annonce, donc en très bon état !
Je voulais m'occuper de la poser samedi mais le beau temps étant de la partie, ce fut une journée barbecue
Du coup je n'ai pu m'en occuper que cet après-midi !
On va d'abord comparer le dessous de la culasse (modèle plus récent : 1994 contre 1985 avant, elle porte d'ailleurs la ref. 55V01 au lieu de 55V00 sur mon ancienne) au niveau des sièges de soupapes;
Tout va bien. Vous pourrez voir sur l'ancienne les deux fêlures entre les soupapes d'échappement et le puit de bougie (entourées en rouge) qui engendraient un "gonflement" et décollement de matière (entouré en bleu) ce qui a eu pour effet d'empêcher les soupapes de se refermer complètement...
Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone ne vaut pas un APN...
Allez ! on récupère les pipes d'admission, le centreur, et les goujons !
Le cylindre fraîchement déglacé se voit offrir trois couches de peinture haute T° pour coller au bas moteur et à la nouvelle culasse noire
Comme toujours, on sort les nombreux sachets de joints, clavettes, rondelles en tout genre en provenance du concessionnaire local :
à savoir : joint d'embase, joint de culasse, joint de décompresseur, clavettes d'axes de vilebrequin et d'arbre d'équilibrage, les rondelles frein de ces mêmes axes, la chaîne de distribution, et les absorbeurs de vibration de culasse qui seront placés en tout derniers.
Cylindre posé
Culasse posée
Et voilà pour la demi-journée !
La suite dans six jours !
Bonne nuit
Dernière édition par Castor le 8/8/2016, 13:07, édité 1 fois
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Vivement le weekend prochain!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Hello !
Cet aprèm la culasse est revissée, l'embrayage remonté, la distribution calée et... c'est tout
Étant malade je n'ai pas avancé à la vitesse souhaitée, en plus j'ai fait tomber un plot plastique de graissage d'AAC dans la distribution... ou "comment perdre 45 minutes pour la plaisir" !
La suite demain.
Carter d'embrayage repeint :
Calage distribution :
Repose de l'allumage (bobine et fil neufs) :
Cet aprèm la culasse est revissée, l'embrayage remonté, la distribution calée et... c'est tout
Étant malade je n'ai pas avancé à la vitesse souhaitée, en plus j'ai fait tomber un plot plastique de graissage d'AAC dans la distribution... ou "comment perdre 45 minutes pour la plaisir" !
La suite demain.
Carter d'embrayage repeint :
Calage distribution :
Repose de l'allumage (bobine et fil neufs) :
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Entrée en matière :
On rattaque avec la pose du carburateur qui s'est vu offrir un nouveau gicleur de ralenti un poil plus gros, le support moteur supérieur, la câblerie (embrayage, accélérateur, décompresseur), les carters d'allumage et d'embrayage...
... le collecteur d'échappement, les ouïes latérales (qu'il faudra refaire plus tard, les grilles étant casées), le réservoir, la selle et on y est !
Je lui ai mis de l'huile neuve avec le "vieux" filtre (1100 km) nettoyé et tenté un démarrage optimiste en faisant bien attention au bouton de coupe-circuit cette fois-ci (voir en bas de page 2)
ça toussotte, ça fait semblant de vouloir partir, puis plus rien... pendant au moins 25 à 30 coups de kick
je fais une pause pour reposer ma jambe droite, je recommence, je sens qu'elle voudrait bien y aller mais... ça veut pas ! re-pause.
dernier essai avant de remballer pour le soir (tout ceci s'est passé hier), n'y croyant plus vraiment car je pensais l'avoir noyée, et là, miracle ! plot plot plot plot plot pom pom pom pom pom pom pom pom......
J'ai dévissé la vis de purge sur le carter de filtre à huile, ça suinte donc ça va. Cet aprèm j'y retourne pour vérifier la pression en dévissant légèrement la canalisation de graissage en haut du moteur. si ça le fait, je pars en essai faire 10 km.
En tout cas, la petite minute moteur tournant d'hier soir n'a pas laissé voir de fumée à l'échappement !
[ En mode content !! ]
On rattaque avec la pose du carburateur qui s'est vu offrir un nouveau gicleur de ralenti un poil plus gros, le support moteur supérieur, la câblerie (embrayage, accélérateur, décompresseur), les carters d'allumage et d'embrayage...
... le collecteur d'échappement, les ouïes latérales (qu'il faudra refaire plus tard, les grilles étant casées), le réservoir, la selle et on y est !
Je lui ai mis de l'huile neuve avec le "vieux" filtre (1100 km) nettoyé et tenté un démarrage optimiste en faisant bien attention au bouton de coupe-circuit cette fois-ci (voir en bas de page 2)
ça toussotte, ça fait semblant de vouloir partir, puis plus rien... pendant au moins 25 à 30 coups de kick
je fais une pause pour reposer ma jambe droite, je recommence, je sens qu'elle voudrait bien y aller mais... ça veut pas ! re-pause.
dernier essai avant de remballer pour le soir (tout ceci s'est passé hier), n'y croyant plus vraiment car je pensais l'avoir noyée, et là, miracle ! plot plot plot plot plot pom pom pom pom pom pom pom pom......
J'ai dévissé la vis de purge sur le carter de filtre à huile, ça suinte donc ça va. Cet aprèm j'y retourne pour vérifier la pression en dévissant légèrement la canalisation de graissage en haut du moteur. si ça le fait, je pars en essai faire 10 km.
En tout cas, la petite minute moteur tournant d'hier soir n'a pas laissé voir de fumée à l'échappement !
[ En mode content !! ]
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
J'imagine bien comme tu dois être content !
Pourquoi n'as-tu pas mis un coup de bombe noire sur la culasse tant que tu étais
Pourquoi n'as-tu pas mis un coup de bombe noire sur la culasse tant que tu étais
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
houlà
HI,......c'est très très bô0000ooooooo°°°°°°°°°°°°$$$$$
poissonclown- Nombre de messages : 67
Localisation : hyères var
Bécanes : mx peugeot country et puis.......240xt de 1981 type 4y0.. bmw f 650 gs dakar mono rotax
Date d'inscription : 18/08/2014
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
En fait la peinture va changer une fois qu'elle aura bien chauffé, j'avais déjà peint d'autres pièces sur ma MT-03 avec cette même peinture, au final ça se rapprochera beaucoup de la culasse.grandan08 a écrit:Pourquoi n'as-tu pas mis un coup de bombe noire sur la culasse tant que tu étais
Et oui je suis bien content ! Après essai de +/- 12km j'ai vu quelques fuites d'huile, je vais remplacer tout les joints cuivre des raccords et vis de purge puisque ça suinte de là. Après quoi elle sera nickel !
Il était temps qu'elle roule, dans une semaine c'est la Foire de Châlons, il sera très difficile de circuler en voiture, d'où l'utilité d'un deux-roues !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Tu peux aussi recuire les joints cuivre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Content de voir un 350 qui fonctionne à 7 pages du forum !
(Grosse allusion à d'autres Lelinger ... °°°°)
C'est parigolo ...
(Grosse allusion à d'autres Lelinger ... °°°°)
C'est parigolo ...
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Cool
Et hop c'est reparti pour un tour
Et hop c'est reparti pour un tour
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Oui, et j'espère que ce sera un grand tour cette fois !Charlie_41 a écrit:Cool
Et hop c'est reparti pour un tour
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Plus de nouvelle donc tout va bien , de mon côté, j'ai récupéré mon vilo avec son roulement neuf
36€ ttc 1/2h de main d'oeuvre , pas l'habitude mais plutôt que de faire une boulette.
36€ ttc 1/2h de main d'oeuvre , pas l'habitude mais plutôt que de faire une boulette.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Désolé, tellement content de rouler que j'en ai oublié de donner des nouvelles ! Je vais bosser avec depuis vendredi, c'est le bonheur !
Donc, elle roule très bien, démarre en deux coups de kick le matin, sans starter (!) et tourne nickel, en même temps l'allumage neuf doit y jouer pour quelque chose.
Payer 36€ quand c'est pour faire un truc qu'on ne sait pas faire ça va, j'ai moi aussi fait remplacer mes roulements de vilo par un atelier équipé.
Tu es bon pour remonter le moteur ce week-end on dirait
Donc, elle roule très bien, démarre en deux coups de kick le matin, sans starter (!) et tourne nickel, en même temps l'allumage neuf doit y jouer pour quelque chose.
Payer 36€ quand c'est pour faire un truc qu'on ne sait pas faire ça va, j'ai moi aussi fait remplacer mes roulements de vilo par un atelier équipé.
Tu es bon pour remonter le moteur ce week-end on dirait
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Oui si on me laisse tranquille quelque heures ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Glutch2000 a écrit:Content de voir un 350 qui fonctionne à 7 pages du forum !
(Grosse allusion à d'autres Lelinger ... °°°°)
C'est parigolo ...
Merci Glutch pour le clin d oeil, je voit qu on (enfin ma moto) m oublit pas ! C est chouette !
Salut Castor,Je suis Content pour toi si elle est répartie pour de nouvelles aventures !
Ça force le respect de voir tout ces gars démonter et remonter leur moteur aussi facilement que je met mon caleçon après ma douche !
Et pis tient, un petit bonjour ( et merci) à Grandan en passant, histoire de ne pas avoir la mémoire courte !
lelinger- Nombre de messages : 450
Localisation : oise
Bécanes : Dans mon garage :Yamaha 350 XT 1991 en panne
Dans mes rêves : yamaha 350 xt 1991 en état de fonctionnement
loisir : MArcheur/Pousseur de moto en panne .
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Salut Hervé !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonsoir à toi Hervé, content de te revoir parmi nous, ça faisait longtemps !lelinger a écrit:Salut Castor,Je suis Content pour toi si elle est répartie pour de nouvelles aventures !
Ça force le respect de voir tout ces gars démonter et remonter leur moteur aussi facilement que je met mon caleçon après ma douche !
Eh bien écoutes, moi aussi je suis content qu'elle roule enfin correctement, depuis le temps... j'ai toujours aimé la mécanique (j'en ai d'ailleurs fait mon métier), et même si j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre, j'avoue que c'est un plaisir de travailler sur des moteurs que l'on connait ou pas. la satisfaction de trouver la solution est tout simplement géniale ! Et puis ici je trouve souvent réponse à mes questions grâce aux super membres du forum, merci à vous les gars
A bientôt peut-être !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonsoir à tous !
La petite modif' du jour :
Deux stickers, une plaque noire, 4 clignotants (les ronds, 3 sur 4 étaient cassés...) et la voilà toute belle ! (ici aux côtés de la fiat Coupé de ma soeur)
La petite modif' du jour :
Deux stickers, une plaque noire, 4 clignotants (les ronds, 3 sur 4 étaient cassés...) et la voilà toute belle ! (ici aux côtés de la fiat Coupé de ma soeur)
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Très classe, le coupé aussi et le garage
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Merci, mais le garage est en fait mon lieu de travail ^^ , le mien est beaucoup plus petit...grandan08 a écrit:Très classe, le coupé aussi et le garage
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Nickel Castor, ça donne envie
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Qui sait, ça viendra peut être un jourCastor a écrit:Merci, mais le garage est en fait mon lieu de travail ^^ , le mien est beaucoup plus petit...grandan08 a écrit:Très classe, le coupé aussi et le garage
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
MerciiiiiCharlie_41 a écrit:Nickel Castor, ça donne envie
Stickers dispos sur mesure ici et à pas cher : https://www.mpadeco.com/?gclid=CL6S8bvL588CFQmeGwodD1sPYw
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Album photos XT 125
» Restauration XT 125 1985
» bonjour à tous ( XT 250 de 1985 )
» bonjour projet 250 xt de 1985
» Bonjour à tous restauration 250 xt
» Restauration XT 125 1985
» bonjour à tous ( XT 250 de 1985 )
» bonjour projet 250 xt de 1985
» Bonjour à tous restauration 250 xt
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum