Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Castor a écrit:Merci à tous, disons que cette moto je veux vraiment la retaper car elle et moi avons le même âgeLa garder le plus longtemps possible ! faire beaucoup de chemins, bois, balades quoi ! et un peu de route de temps en temps.stiphan a écrit:Par curiosité tu veux en faire quoi de cette machine ?
Elle va vieillir vite...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Dur dur de mettre une machine refaite à neuf dans la boue ensuite
Le choix de certains accessoires me faisait plus penser que tu la dédiais uniquement à la route.
Le choix de certains accessoires me faisait plus penser que tu la dédiais uniquement à la route.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 39
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Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
stiphan a écrit:Dur dur de mettre une machine refaite à neuf dans la boue ensuite
Le choix de certains accessoires me faisait plus penser que tu la dédiais uniquement à la route.
Ca doit être mon petit côté bling bling
Grandan08 rassures toi quand je dis balade c'est vraiment balade ! je ne roule pas comme un sauvage (yen a dans le coin qui le font) et ne fais pas de saut, et puis avec tout ce temps passé dessus je vais la bichoner
Mais lui avoir monté deux pneus neufs à crampons et ben... ca m'embêterai de les user sur le bitume
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Castor a écrit:stiphan a écrit:Dur dur de mettre une machine refaite à neuf dans la boue ensuite
Le choix de certains accessoires me faisait plus penser que tu la dédiais uniquement à la route.
Ca doit être mon petit côté bling bling
Grandan08 rassures toi quand je dis balade c'est vraiment balade ! je ne roule pas comme un sauvage (yen a dans le coin qui le font) et ne fais pas de saut, et puis avec tout ce temps passé dessus je vais la bichoner
Mais lui avoir monté deux pneus neufs à crampons et ben... ca m'embêterai de les user sur le bitume
Rassures toi, je connais ça
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Voilà l'avancement de ce weekend :
Le nouveau kit chaine (du moins les pignons et couronnes pour le moment, la chaine sera montée plus tard)
Le bras oscillant repeint
Le sabot nettoyé (dingue il est gris en fait !!)
Les platines repose-pieds arrières retravaillées et repeintes, avec les cale-pieds de DTMX neufs
Les roues av/ar remontées avec l'ensemble bras oscillant / basculeur / amortisseur
Et deux vues d'ensemble pour vous montrer la selle refaite à neuf
Après j'ai aussi remonté le phare rond de xt400 le soir pendant le barbecue j'ai pu envie de m'arrêter...
tout comme les freins avant.
Là j'attends ma boîte à air et demain j'irai acheter une nouvelle batterie.
La suite viendra bientôt !
Le nouveau kit chaine (du moins les pignons et couronnes pour le moment, la chaine sera montée plus tard)
Le bras oscillant repeint
Le sabot nettoyé (dingue il est gris en fait !!)
Les platines repose-pieds arrières retravaillées et repeintes, avec les cale-pieds de DTMX neufs
Les roues av/ar remontées avec l'ensemble bras oscillant / basculeur / amortisseur
Et deux vues d'ensemble pour vous montrer la selle refaite à neuf
Après j'ai aussi remonté le phare rond de xt400 le soir pendant le barbecue j'ai pu envie de m'arrêter...
tout comme les freins avant.
Là j'attends ma boîte à air et demain j'irai acheter une nouvelle batterie.
La suite viendra bientôt !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Beau boulot, et excellent choix de pneus
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
quand on remonte, on ne veux plus s'arrêter... On attend la suite.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ca y est, hier j'ai fini de tout remonter !
Je vous montre quelques photos (comme toujours ^^ ) puis vous expliquerai mes problèmes... et oui malheureusement elle ne tourne pas
Tout d'abord la nouvelle boite à air (merci Stiphan !)
J'attends le filtre commandé chez mon concessionnaire.
Ensuite, adaptation et installation de cale pieds conducteurs de TW125, ils sont en meilleur état que ceux du XT et sont aussi plus larges et plus longs, donc mieux
L'avantage est qu'on peut leur fixer des caoutchoucs (montés d'origine dessus) si on veut faire une grande balade routière, ca absorbe bien les vibrations !
J'ai fait refaire les supports de clignotants arrières sur le porte bagages par un ami, c'est plus solide que du neuf ! (et en plus il me l'a repeint, c'est pas beau l'amitié ?)
Remonté le silencieux qui était HS lors de l'achat, du coup il s'est fait raccourcir un chouilla... (c'est provisoire, le temps d'en trouver un autre en bon état)
Et replacé le faisceau électrique au complet. la bonne nouvelle : il ne me reste pas de vis/écrou/boulon et tout est bien branché
Allez maintenant je vous explique mes deux soucis :
le 1er : je met quelques litres d'essence, ouvre le robinet, et là surprise ca coule à la vidange de cuve du premier carbu... bon. je sors la vis de purge et le joint est pourri (il m'a échappé l'an dernier lors du nettoyage de ce même carbu)
je fais un test, remet la vis et bouche la purge avec un petit bouchon caoutchouc. ca ne coule plus, tant mieux. du moins pendant quelques secondes car après ca sort par le trop-plein !
verdict > je pense que la vis est a remplacer avec son joint, et que le flotteur reste coincé en haut. je vais chercher un kit réparation du carburateur sur ebay.
2nd problème : niveau électrique je ne pensais pas avoir de soucis n'ayant rien changé mis à part la batterie neuve qui date de ce mardi. (d'origine donc pas de soucis de compatibilité)
bref, je me retrouve avec une moto qui a l'air de bien se porter mais qui refuse de me donner de l'éclairage à l'avant !
lumières qui fonctionnent :
Stop, clignotants av/ar
lumières ne fonctionnant pas :
Veilleuses av/ar , feu de croisement, feu de route.
pas d'alimentation au commodo, mises à la masse ok, si branchement en direct toutes les ampoules fonctionnent.
sinon les clignos s'allument mais ne clignotent pas, la centrale clac une fois, j'imagine que la conso des nouveaux clignos n'est pas la même que les anciens, donc je vais tester avec les anciens. mais bon, ca c'est secondaire, je voudrais d'abord solutionner le soucis d'éclairage du phare.
des avis ? (et par avance, merci !!)
ps: dites moi si je dois faire des sujets séparés ou si ca ne pose pas de problème que je mette tout ici.
Je vous montre quelques photos (comme toujours ^^ ) puis vous expliquerai mes problèmes... et oui malheureusement elle ne tourne pas
Tout d'abord la nouvelle boite à air (merci Stiphan !)
J'attends le filtre commandé chez mon concessionnaire.
Ensuite, adaptation et installation de cale pieds conducteurs de TW125, ils sont en meilleur état que ceux du XT et sont aussi plus larges et plus longs, donc mieux
L'avantage est qu'on peut leur fixer des caoutchoucs (montés d'origine dessus) si on veut faire une grande balade routière, ca absorbe bien les vibrations !
J'ai fait refaire les supports de clignotants arrières sur le porte bagages par un ami, c'est plus solide que du neuf ! (et en plus il me l'a repeint, c'est pas beau l'amitié ?)
Remonté le silencieux qui était HS lors de l'achat, du coup il s'est fait raccourcir un chouilla... (c'est provisoire, le temps d'en trouver un autre en bon état)
Et replacé le faisceau électrique au complet. la bonne nouvelle : il ne me reste pas de vis/écrou/boulon et tout est bien branché
Allez maintenant je vous explique mes deux soucis :
le 1er : je met quelques litres d'essence, ouvre le robinet, et là surprise ca coule à la vidange de cuve du premier carbu... bon. je sors la vis de purge et le joint est pourri (il m'a échappé l'an dernier lors du nettoyage de ce même carbu)
je fais un test, remet la vis et bouche la purge avec un petit bouchon caoutchouc. ca ne coule plus, tant mieux. du moins pendant quelques secondes car après ca sort par le trop-plein !
verdict > je pense que la vis est a remplacer avec son joint, et que le flotteur reste coincé en haut. je vais chercher un kit réparation du carburateur sur ebay.
2nd problème : niveau électrique je ne pensais pas avoir de soucis n'ayant rien changé mis à part la batterie neuve qui date de ce mardi. (d'origine donc pas de soucis de compatibilité)
bref, je me retrouve avec une moto qui a l'air de bien se porter mais qui refuse de me donner de l'éclairage à l'avant !
lumières qui fonctionnent :
Stop, clignotants av/ar
lumières ne fonctionnant pas :
Veilleuses av/ar , feu de croisement, feu de route.
pas d'alimentation au commodo, mises à la masse ok, si branchement en direct toutes les ampoules fonctionnent.
sinon les clignos s'allument mais ne clignotent pas, la centrale clac une fois, j'imagine que la conso des nouveaux clignos n'est pas la même que les anciens, donc je vais tester avec les anciens. mais bon, ca c'est secondaire, je voudrais d'abord solutionner le soucis d'éclairage du phare.
des avis ? (et par avance, merci !!)
ps: dites moi si je dois faire des sujets séparés ou si ca ne pose pas de problème que je mette tout ici.
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
C'est pas la vis de purge mais plutôt le pointeau qui est cuit ou mal monté, ou les flotteurs bloqués qui l'empêche de faire son boulot?
Sur le 350 le feu avant ne fonctionnerait il pas moteur tournant?
Pour les clignos, ampoules 21 w sinon ça marche pas..
Je n'ai pas le schéma électrique ici...
Sur le 350 le feu avant ne fonctionnerait il pas moteur tournant?
Pour les clignos, ampoules 21 w sinon ça marche pas..
Je n'ai pas le schéma électrique ici...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Je ne sais pas pour le carburateur, je ne l'ai pas ré-ouvert mais la vis de purge est bien malade (un peu déformée sur l'empreinte et joint h.s.)
Si ce n'était qu'une histoire de pointeau l'essence coulerait uniquement par le tuyau de trop plein non ? pas de la vidange de cuve pas vrai ?
Si ce n'était qu'une histoire de pointeau l'essence coulerait uniquement par le tuyau de trop plein non ? pas de la vidange de cuve pas vrai ?
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Oui, mais tu dis que ça coule aussi par le trop plein une fois la cuve pleine
Vérifie les deux comme ça tu seras tranquille.
Vérifie les deux comme ça tu seras tranquille.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
+1 pour le pointeau, j'aurai dit la même chose.
Pour les feux, j'ai pas le souvenir que ça s'allume moteur éteint, en tout cas pas sur mon 350, mais de toute façon ma batterie est morte...
Bref, ça tu verras bien une fois démarré.
Pour les feux, j'ai pas le souvenir que ça s'allume moteur éteint, en tout cas pas sur mon 350, mais de toute façon ma batterie est morte...
Bref, ça tu verras bien une fois démarré.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 39
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Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ça lui va bien le phare rond de cedric57 !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
"Pour les feux, j'ai pas le souvenir que ça s'allume moteur éteint"
+1 à confirmer..
+1 à confirmer..
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
grandan08 a écrit:Ça lui va bien le phare rond de cedric57 !
+ 1
Très seyant!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
grandan08 a écrit:Oui, mais tu dis que ça coule aussi par le trop plein une fois la cuve pleine
Vérifie les deux comme ça tu seras tranquille.
J'ai eu souvent cette expérience, nettoyage complet du carbu et quand tu remets l'essence, ça coule par le trop plein. Le flotteur aime pas bien de se retrouver en fond de cuve et quand tu remets l'essence quelques fois il se bloque. tu coupes l'essence et tu donnes sur le corps du carbu quelques coups sec avec un manche de gros tournevis, 9 fois sur 10 ça débloque la situation. Sinon il faut revérifier que tout le mécanisme flotteur (axe, supports, palier) sont bien propres et que le pointeau fonctionne bien.
La joint de la vis de vidange se pourri très vite, a changer systématiquement, car il est bon de vidanger le carbu en cas d’arrêt de la machine supérieur à quelques semaines
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
J'ai démonté la cuve hier soir, le pointeau et le flotteur sont bien libres de leurs mouvements. J'ai remplacé le joint de la vis de vidange de cuve et mis de la pâte à joint dans la nervure de la cuve. Le temps que ça sèche j'ai remonté tout l'électrique (phare qui était déposé pour contrôler les branchements).
Ce soit je ré-ouvrirai le robinet d'essence en espérant qu'elle ne coule plus par le trop plein, ni par la vidange de cuve !
Je vous tiendrais au courant. Bon aprèm !
Ce soit je ré-ouvrirai le robinet d'essence en espérant qu'elle ne coule plus par le trop plein, ni par la vidange de cuve !
Je vous tiendrais au courant. Bon aprèm !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Je plussoie stiphan pour le phare, une fois le moteur démarré, la lumière viendra !
Enfin je crois me rappeler, sauf si ma mémoire me joue des tours...
Enfin je crois me rappeler, sauf si ma mémoire me joue des tours...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
ok merki ! chaque avis supplémentaire est bon à prendreCharlie_41 a écrit:Je plussoie stiphan pour le phare, une fois le moteur démarré, la lumière viendra !
Enfin je crois me rappeler, sauf si ma mémoire me joue des tours...
alors ce soir j'ai ouvert le robinet d'essence et ca coule toujours... la vis de purge de cuve est h.s. je vais en commander une nouvelle demain ! (tout comme un nouveau joint de cuve et joint de vis de purge)
j'aurai bien aimé acheter une nouvelle cuve directement mais elle n'existe pas au détail... la mienne étant déjà bricolée par l'ancien proprio... elle a une drôle de substance (sorte de colle séchée) à deux endroits sur l'extérieur. pfff je sais plus où j'en suis
enfin, quand je l'ai achetée il y a près de trois ans, elle tournait ! vraiment pas super bien mais quand même. je vais déjà tenter avec nouvelle vis et nouveaux joints.
la suite bientôt !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ta colle séchée c'est surement de l'araldite, tu peux y mettre un morceau de téflon de plomberie en rouleau pour dépanner.Toutes les pâtes à joint ne résistent pas à l'essence
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Castor a écrit:ok merki ! chaque avis supplémentaire est bon à prendreCharlie_41 a écrit:Je plussoie stiphan pour le phare, une fois le moteur démarré, la lumière viendra !
Enfin je crois me rappeler, sauf si ma mémoire me joue des tours...
alors ce soir j'ai ouvert le robinet d'essence et ca coule toujours... la vis de purge de cuve est h.s. je vais en commander une nouvelle demain ! (tout comme un nouveau joint de cuve et joint de vis de purge)
j'aurai bien aimé acheter une nouvelle cuve directement mais elle n'existe pas au détail... la mienne étant déjà bricolée par l'ancien proprio... elle a une drôle de substance (sorte de colle séchée) à deux endroits sur l'extérieur. pfff je sais plus où j'en suis
enfin, quand je l'ai achetée il y a près de trois ans, elle tournait ! vraiment pas super bien mais quand même. je vais déjà tenter avec nouvelle vis et nouveaux joints.
la suite bientôt !
Oui mais là tu traites pas le soucis de débordement. Ton niveau de cuve a un soucis. As tu tester ton pointeau ? Tu retournes ton carbu et tu souffles par l'arrivée d'essence, l'air ne doit pas passer. Le mieux pour faire le test est quand même d'ouvrir ta cuve et de bien vérifier le niveau de cuve en même temps.
Un pointeau complet est assez cher, à ta place je me trouverai un carbu d'occasion pour en récupérer les éléments.
J'en avais vu un il y a pas longtemps à 60€ sur le bon bon coin.
Sinon tu ouvrer ton robinet d'essence, tu coupes 10s après et tu la démarres avec ce qu'il y aura dans la cuve. Tu ré ouvres ton robinet moteur démarré.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
J'ai déposé la cuve et regardé le pointeau / flotteur. tout est bien libre et fonctionne.
Robinet d'essence ouvert, rien ne coule quand je tiens le flotteur en position haute, dès que je le lâche et qu'il redescend l'essence coule. donc tout va bien de ce côté là. je suis allé commander les joints + vis de cuve ce matin. on verra bien ce que ca donnera une fois tout remonté.
Robinet d'essence ouvert, rien ne coule quand je tiens le flotteur en position haute, dès que je le lâche et qu'il redescend l'essence coule. donc tout va bien de ce côté là. je suis allé commander les joints + vis de cuve ce matin. on verra bien ce que ca donnera une fois tout remonté.
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Salut,
Alors ça en ai ou ?
J'ai l'impression que ton phare rond, je l'ai deja vu quelque part... Ca lui va bien, bon boulot !!
Bon courage pour la suite !
Cédric
Alors ça en ai ou ?
J'ai l'impression que ton phare rond, je l'ai deja vu quelque part... Ca lui va bien, bon boulot !!
Bon courage pour la suite !
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Je vais aller chercher mes pièces demain chez mon concessionnaire, j'espère qu'ils les auront, la semaine dernière ils ne les trouvaient pas... vrai ? ou oubli de les commander ?...
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ca y est ! j'ai remplacé la vis de vidange de cuve et son joint, le joint de cuve et j'ai pu installer aussi le patin en téflon qui guide la chaine, installé côté gauche du bras oscillant. 10 € en concession, j'allais pas me priver !
Verdict, après quelques 50 coups de kick (erreur de débutant (coupe circuit sur off)) et quinze minutes passées à chercher la panne (j'ai honte ) le moteur a démarré !! youhouuuuu !!!
l'huile circule bien (desserré la vis banjo de graissage haut-moteur, l'huile coule), l'échappement ne fuit pas, comme le carbu (heureusement avec des joints tout neufs!) pas de traces de suintement sur le carter d'embrayage, bref , ca roule !
le ralenti était moyen et la moto a calé deux fois, sans starter, mais vu les nombreux coups de kick dans le vide auparavant, je pense que ca a du y jouer pour quelque chose. on verra ce weekend quand je retournerai voir la moto stationnée chez mes parents.
en tout cas, après deux ans et quelques, la moto tourne de nouveau, je vais me coucher heureux ce soir ^^
bonne nuit tout l'monde !!!
Verdict, après quelques 50 coups de kick (erreur de débutant (coupe circuit sur off)) et quinze minutes passées à chercher la panne (j'ai honte ) le moteur a démarré !! youhouuuuu !!!
l'huile circule bien (desserré la vis banjo de graissage haut-moteur, l'huile coule), l'échappement ne fuit pas, comme le carbu (heureusement avec des joints tout neufs!) pas de traces de suintement sur le carter d'embrayage, bref , ca roule !
le ralenti était moyen et la moto a calé deux fois, sans starter, mais vu les nombreux coups de kick dans le vide auparavant, je pense que ca a du y jouer pour quelque chose. on verra ce weekend quand je retournerai voir la moto stationnée chez mes parents.
en tout cas, après deux ans et quelques, la moto tourne de nouveau, je vais me coucher heureux ce soir ^^
bonne nuit tout l'monde !!!
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