Embrayage mort xt 400
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Re: Embrayage mort xt 400
Salut Cedric,
Pas facile à distance, t'as pas un pote dans ton coin qui pourrait t'aider sur ce coup là ?
Pour les bouchons de culbus chuis pas connaisseur du 400 mais ça ne se serre pas très fort (si ça fuit faut juste changer le joint).
Pour la vis foirée vois si tu peux mettre un peu plus long sans toucher le fond sinon faudra passer à l'hélicoil.
Pas mieux désolé.
Laurent
Pas facile à distance, t'as pas un pote dans ton coin qui pourrait t'aider sur ce coup là ?
Pour les bouchons de culbus chuis pas connaisseur du 400 mais ça ne se serre pas très fort (si ça fuit faut juste changer le joint).
Pour la vis foirée vois si tu peux mettre un peu plus long sans toucher le fond sinon faudra passer à l'hélicoil.
Pas mieux désolé.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
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Re: Embrayage mort xt 400
Encore un point à contrôler...
De chaque côté de la culasse, on sait voir soit le pignon de l'AAC soit l'extrémité de l'AAC ...
Quand tu tourne le vilebrequin ceux-ci doivent tourner...Bouger...
De chaque côté de la culasse, on sait voir soit le pignon de l'AAC soit l'extrémité de l'AAC ...
Quand tu tourne le vilebrequin ceux-ci doivent tourner...Bouger...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Embrayage mort xt 400
laurangola a écrit:Salut Cedric,
Pas facile à distance, t'as pas un pote dans ton coin qui pourrait t'aider sur ce coup là ?
Pour les bouchons de culbus chuis pas connaisseur du 400 mais ça ne se serre pas très fort (si ça fuit faut juste changer le joint).
Pour la vis foirée vois si tu peux mettre un peu plus long sans toucher le fond sinon faudra passer à l'hélicoil.
Pas mieux désolé.
Laurent
+1
Suis à 350/400km de là, par une meilleur météo, j'y serais bien allé
laurangola a écrit:vois si tu peux mettre un peu plus long sans toucher le fond
+1
Les trous filetés sur moto yamaha sont taraudés plus profond de +/- 5/6 mm que la "longueur utile" de la vis utilisée
Ex: dans l'Alu pour une M6, la longueur taraudée doit être 1,5 x le diamètre...soit 9mm.
Chez Yam la "longueur utile" est entre 9 et 11 mm, mais le trou est taraudé d'origine sur 15-16 mm
Dis moi quelle vis est cassée , je mesurerai sa profondeur
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Embrayage mort xt 400
Le pignon de l'AAC, tu parles de l'endroit ou vient se brancher le cable de compte tour ?
J'y jeterai un oeil, je n'y avais pas pensé.
Pour la vis, j'essaierai d'en mettre une plus longue mais si c'est pas ca qui est en cause, ca n'a pas d'importance puisque le décompresseur n'a jamais fonctionné sur ma machine.
Merci pour vos soutiens. Mon voisin a des connaissances en mécanique et puis tout s'apprend. J'ai une RT sous la main qui va pouvoir m'aider sans oublier l'aide de ce forum.
Je devrais pouvoir m'en sortir.
J'y jeterai un oeil, je n'y avais pas pensé.
Pour la vis, j'essaierai d'en mettre une plus longue mais si c'est pas ca qui est en cause, ca n'a pas d'importance puisque le décompresseur n'a jamais fonctionné sur ma machine.
Merci pour vos soutiens. Mon voisin a des connaissances en mécanique et puis tout s'apprend. J'ai une RT sous la main qui va pouvoir m'aider sans oublier l'aide de ce forum.
Je devrais pouvoir m'en sortir.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Embrayage mort xt 400
Si tu vois les pignons tourner dans le bas moteur et que rien ne bouge dans la culasse c'est qu'il y a un problème avec la distribution (chaîne sauté???) je vois pas comment ça a pu arriver en ne démontant que l'embrayage!! Ne force surtout pas au risque de tordre une soupape , elles doivent toucher le piston au PMH (repère T).cedric57 a écrit:
Par contre, quand je fais tourner le moteur, il ne bouge pas d'un poil, ni les soupapes d'ailleurs. Il y a aucun mouvement. L'engrenage complet ainsi que les disques d'embrayage tourne, je sens également des points de compression (malgré la bougie retirée), mais aucun mouvement au niveau du décompresseur et des soupapes.
Si rien ne bouge en haut, tu n'as pas le choix, il faudra que tu démontes le cache culbuteur pour voir ce qui ce passe la dessous.
Tu n'as pas fait tourner le moteur à la clé après avoir retiré le tendeur de chaîne?
Dernière édition par grandan08 le 11/2/2013, 10:17, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Embrayage mort xt 400
Tu vois comment ou tu vois PAS comment ça à pu arriver en ne démontant que l'embrayage?
Après avoir retirer le tendeur,j'ai fait tourner le moteur à la clé.J'aurais pas du?
J'imagine qu'il va donc falloir que je dépose le moteur...Sinon y a peut être accès si je retire le volant à l'allumage...
Après avoir retirer le tendeur,j'ai fait tourner le moteur à la clé.J'aurais pas du?
J'imagine qu'il va donc falloir que je dépose le moteur...Sinon y a peut être accès si je retire le volant à l'allumage...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Embrayage mort xt 400
J'ai corrigé... je ne vois pas comment cela a pu arriver.
Tu n'aurais pas dû faire tourner...
Ce n'est pas obligatoire de sortir le moteur même si c'est plus facile d'accès pour la vis au centre du cache culbuteur.
Avant de te lancer, tu peux vérifier le calage, le piston étant au PMH (barre du T sur le volant)
En ôtant le bouchon sur le cache culbu, le repère sur le pignon d'arbre à came doit apparaître si tu ne le vois pas, c'est qu'il y a un décalage.
Le repère , c'est le point au dessus du boulon
Attention, ne force pas pour amener les repères si ça bloque avant, tu devras ouvrir pour voir ce qui se passe.
Tu n'aurais pas dû faire tourner...
Ce n'est pas obligatoire de sortir le moteur même si c'est plus facile d'accès pour la vis au centre du cache culbuteur.
Avant de te lancer, tu peux vérifier le calage, le piston étant au PMH (barre du T sur le volant)
En ôtant le bouchon sur le cache culbu, le repère sur le pignon d'arbre à came doit apparaître si tu ne le vois pas, c'est qu'il y a un décalage.
Le repère , c'est le point au dessus du boulon
Attention, ne force pas pour amener les repères si ça bloque avant, tu devras ouvrir pour voir ce qui se passe.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Embrayage mort xt 400
Salut,j'ai démonté les 2 bouchons.
Dans aucun des 2 orifices,je ne vois le repère du pignon et le T du volant.
Je ne vois qu'un (i) (un i entouré).
En même temps quand je met la clé de 19 pour faire tourner le moteur,elle n'arrive pas a faire 360 degrés ,on va plutôt dire 3/4 de tour.
À mon avis c sur le dernier quart que les repères apparaissent...pas de chance...
Dans aucun des 2 orifices,je ne vois le repère du pignon et le T du volant.
Je ne vois qu'un (i) (un i entouré).
En même temps quand je met la clé de 19 pour faire tourner le moteur,elle n'arrive pas a faire 360 degrés ,on va plutôt dire 3/4 de tour.
À mon avis c sur le dernier quart que les repères apparaissent...pas de chance...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Embrayage mort xt 400
C'est pas un repère, celui qui nous intéresse c'est le T avec une barre à sa gauche mais vu que ça bloque avant , c'est pas bon.
Attends confirmation de pro si tu veux, mais je pense que tu as une soupape bloquée descendue (rouille due à l'immobilisation prolongée ???), le seul moyen de savoir est de démonter le cache culbuteur ...
Attends confirmation de pro si tu veux, mais je pense que tu as une soupape bloquée descendue (rouille due à l'immobilisation prolongée ???), le seul moyen de savoir est de démonter le cache culbuteur ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Embrayage mort xt 400
Le pro c'est toi fieu!
Écouté,je vais remonter le carter d'embrayage et reposer celui de l'allumage sans serrer puis je dépose le bloc moteur.
Je démonterai le cache culbuteur et verrai une fois démonté.
Je pense que c'est la 1ère chose à faire,puis déposer le bloc moteur ça ne doit pas être si long.
Écouté,je vais remonter le carter d'embrayage et reposer celui de l'allumage sans serrer puis je dépose le bloc moteur.
Je démonterai le cache culbuteur et verrai une fois démonté.
Je pense que c'est la 1ère chose à faire,puis déposer le bloc moteur ça ne doit pas être si long.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Embrayage mort xt 400
Pour mettre le moteur sur l'établi, il faut une demi heure, si tu n'as pas d'axe grippé et autre boulon foiré... Tu peux voir là pour le début:
https://yamxt.forumpro.fr/t2504-demontage-haut-moteur-550-xt
https://yamxt.forumpro.fr/t2504-demontage-haut-moteur-550-xt
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Embrayage mort xt 400
Merci fieu !
Je pense que ca devrait aller. J'ai déja pratiqué sur une xl500 y a quelque années, donc a quelque changement près, le travail est le meme.
Je créerai un tuto dédié au reglage de la distri.
A bientot !!
Cédric
Je pense que ca devrait aller. J'ai déja pratiqué sur une xl500 y a quelque années, donc a quelque changement près, le travail est le meme.
Je créerai un tuto dédié au reglage de la distri.
A bientot !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Embrayage mort xt 400
Petite remarque:quand j'ai retiré les 2 BTR et la vis de 19 du couvercle de la chaîne de distribution,j'ai pas eu de ressort alors que sur la RT il semble en avoir un.
Pourquoi je n'aurais pas du faire tourner le moteur une fois le couvercle retiré.Ca fait quoi?
Enfin, est ce que la chaîne de distri peut se caler en ayant pas besoin de retirer le carter d'allumage et d'embrayage?
Au moins je pourrais remonter les 2 carters pour préserver la mécanique et les joints.
Nouveau tuto a venir bientôt!
À la fin on aura fait le tour de la 400 a cette allure!
Pourquoi je n'aurais pas du faire tourner le moteur une fois le couvercle retiré.Ca fait quoi?
Enfin, est ce que la chaîne de distri peut se caler en ayant pas besoin de retirer le carter d'allumage et d'embrayage?
Au moins je pourrais remonter les 2 carters pour préserver la mécanique et les joints.
Nouveau tuto a venir bientôt!
À la fin on aura fait le tour de la 400 a cette allure!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Embrayage mort xt 400
Si tu n'avais pas de ressort dans le tendeur de chaîne, le rattrapage ne pouvait pas se faire suivant l'usure, dans ce cas un décalage est tout à fait possible ce qui expliquerait pourquoi les soupapes touchent le piston, si c''était arrivé en roulant tu cassait le moteur.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Embrayage mort xt 400
grandan08 a écrit:Si tu n'avais pas de ressort dans le tendeur de chaîne, le rattrapage ne pouvait pas se faire suivant l'usure, dans ce cas un décalage est tout à fait possible ce qui expliquerait pourquoi les soupapes touchent le piston, si c''était arrivé en roulant tu cassait le moteur.
Bonjour,
Ce ne serait pas un tendeur automatique sur le XT400 comme sur la XT550
Le ressort ne sait pas en sortir me semble-t-il
Photo Moteur XT400 (Ebay USA)-(vendu)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Embrayage mort xt 400
Salut,
Désolé, j'ai mal vu mais en devissant la vis de 19, j'ai effectivement le ressort à l'intérieur. Je pensais au départ que le ressort etait exterieur au couvercle...
La suite sur l'autre tuto dédié a la chaine de distri !
Désolé, j'ai mal vu mais en devissant la vis de 19, j'ai effectivement le ressort à l'intérieur. Je pensais au départ que le ressort etait exterieur au couvercle...
La suite sur l'autre tuto dédié a la chaine de distri !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Embrayage mort xt 400
C'est plutôt une bonne nouvelle mais le mystère est toujours là
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Embrayage mort xt 400
Cédric,
merci, les vieux disques sont bien arrivés, jamais vu dans un tel état , ça as du chauffer dur la dedans...
merci, les vieux disques sont bien arrivés, jamais vu dans un tel état , ça as du chauffer dur la dedans...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Embrayage mort xt 400
c'est clair!
Si tu veux les autres n'hésites pas,je les ai exposé sur le mur du salon mais ma femme n'est pas trop d'accord...
Si tu veux les autres n'hésites pas,je les ai exposé sur le mur du salon mais ma femme n'est pas trop d'accord...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Embrayage mort xt 400
Tu aurais pu lui en faire des boucles d'oreilles
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Embrayage mort xt 400
Les disques lisses auraient pu faire office de bracelet,oui c'est une idée!!
Toujours de l'imagination Daniel!
Toujours de l'imagination Daniel!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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