Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Belle photo !
C'est clair qu'avec un pneu arrière trail dans les chemins gras, sa devient zéro mais bon sa n'arrive pas souvent donc se n'est pas très gênant.
Là c'est clair que sa doit être léger et hyper maniable un 250, manque juste un petit peu de puissance, sa suffit en ballade.
C'est clair qu'avec un pneu arrière trail dans les chemins gras, sa devient zéro mais bon sa n'arrive pas souvent donc se n'est pas très gênant.
Là c'est clair que sa doit être léger et hyper maniable un 250, manque juste un petit peu de puissance, sa suffit en ballade.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
On est d'accord, mon pneu arrière routier n'est pas fait pour ce genre d'exercice !
Mais j'ai été surpris je pensais qu'il accrocherait encore moins, finalement j'ai pu gravir des montées assez grasses sans trop patiner ! Bon, à un moment j'ai pas osé m'engager dans une descente car je me suis dit que je n'arriverai jamais à remonter, mais si ça se trouve ça serait passé ! Par exemple, sur la photo on ne se rend pas bien compte (effet d'optique) mais c'était une montée vachement raide !
Il n'empêche, je vais me procurer un pneu mixte histoire d'être plus à l'aise dans la boue sans pour autant condamner l'usage routier
Mais j'ai été surpris je pensais qu'il accrocherait encore moins, finalement j'ai pu gravir des montées assez grasses sans trop patiner ! Bon, à un moment j'ai pas osé m'engager dans une descente car je me suis dit que je n'arriverai jamais à remonter, mais si ça se trouve ça serait passé ! Par exemple, sur la photo on ne se rend pas bien compte (effet d'optique) mais c'était une montée vachement raide !
Il n'empêche, je vais me procurer un pneu mixte histoire d'être plus à l'aise dans la boue sans pour autant condamner l'usage routier
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Oui tu seras pas déçu.C que ça se faufile partout ces petits engins la!
Si c'est une montée,t'as été franco de t'arrêter en plein milieu pour prendre la photo!Challenger comme on les aime!!
Si c'est une montée,t'as été franco de t'arrêter en plein milieu pour prendre la photo!Challenger comme on les aime!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Salut !
Aujourd'hui, je me suis mis en tête de faire un point sur l'état de mon faisceau électrique. Le bilan est lourd : il n'y a PLUS RIEN d'origine, ça a été (mal) bidouillé de partout, impossible de me référer au schéma...
Voici quelques images du massacre :
Du coup, j'ai passé 3 heures à :
- repérer les fils
- virer les fils qui ne servaient à rien (reliés à rien à chaque bout)
- refait quelques connexions proprement : soudure à l'étain, gaine thermo au lieu des horribles dominos...
Vu que je n'ai pas de clignos, pas de compte tours (donc pas les témoins) je suis resté dans un esprit de simplification du faisceau, pour fiabiliser un max. Du coup, j'ai aussi viré le contacteur à clé, ça épure mon tableau de bord
Hélas, mes lumières ne fonctionnent toujours pas. Là c'est moi qui ait merdé quelque part l'autre fois quand j'ai voulu brancher mon feu arrière puisque quand j'ai acheté la moto les phares fonctionnaient correctement, de même que le contacteur de frein arrière. Il faudra que je continue à pencher sur la question, là je n'ai pas eu le temps... et puis l'élec quand ça marche pas ça me gave !
Aujourd'hui, je me suis mis en tête de faire un point sur l'état de mon faisceau électrique. Le bilan est lourd : il n'y a PLUS RIEN d'origine, ça a été (mal) bidouillé de partout, impossible de me référer au schéma...
Voici quelques images du massacre :
Du coup, j'ai passé 3 heures à :
- repérer les fils
- virer les fils qui ne servaient à rien (reliés à rien à chaque bout)
- refait quelques connexions proprement : soudure à l'étain, gaine thermo au lieu des horribles dominos...
Vu que je n'ai pas de clignos, pas de compte tours (donc pas les témoins) je suis resté dans un esprit de simplification du faisceau, pour fiabiliser un max. Du coup, j'ai aussi viré le contacteur à clé, ça épure mon tableau de bord
Hélas, mes lumières ne fonctionnent toujours pas. Là c'est moi qui ait merdé quelque part l'autre fois quand j'ai voulu brancher mon feu arrière puisque quand j'ai acheté la moto les phares fonctionnaient correctement, de même que le contacteur de frein arrière. Il faudra que je continue à pencher sur la question, là je n'ai pas eu le temps... et puis l'élec quand ça marche pas ça me gave !
Camus- Nombre de messages : 136
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Camus- Nombre de messages : 136
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Je reviens sur les pneus, dans le gras, si on a un gripster, il faut dégonflé, grosso-modo 800g et l'adhérence s'en trouve améliorée, faut pas rêver non plus ça sera pas un pneu enduro mais c'est déjà moins dangereux et ça peut permettre de sortir d'un faux pas.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Ce matin j'ai passé commande chez Wemoto. J'ai pris :
- un filtre à air (actuellement, j'ai un espèce de bout de mousse aux mauvaises dimensions )
- un filtre à huile, en vue de la vidange
- une bougie, au cas où
- un joint de carter d'embrayage. J'envisage d'ouvrir pour ausculter l'intérieur et notamment l'état de la pompe à huile, et nettoyer le hublot.
- deux joints d'échappement. Faut que je démonte ma ligne pour la repeindre, et je mettrai donc un joint neuf au remontage.
- une paire de roulements pour la roue avant. Là j'ai un jeu assez conséquent, j'peux pas laisser ça tel quel...
Bref, de quoi faire une petite révision, en plus du faisceau a refaire.
A plus long terme, je pense changer la chaine de distribution (j'ai déjà la pièce)
- un filtre à air (actuellement, j'ai un espèce de bout de mousse aux mauvaises dimensions )
- un filtre à huile, en vue de la vidange
- une bougie, au cas où
- un joint de carter d'embrayage. J'envisage d'ouvrir pour ausculter l'intérieur et notamment l'état de la pompe à huile, et nettoyer le hublot.
- deux joints d'échappement. Faut que je démonte ma ligne pour la repeindre, et je mettrai donc un joint neuf au remontage.
- une paire de roulements pour la roue avant. Là j'ai un jeu assez conséquent, j'peux pas laisser ça tel quel...
Bref, de quoi faire une petite révision, en plus du faisceau a refaire.
A plus long terme, je pense changer la chaine de distribution (j'ai déjà la pièce)
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Commande reçue aujourd'hui :
Hélas, il manque l'un des deux roulements de roue. Il faut que je les contacte pour qu'ils m'envoient le roulement manquant
Sinon, le reste est conforme à la commande, RAS. A noter que le joint de carter d'embrayage est référencé pour TT 250.
Hélas, il manque l'un des deux roulements de roue. Il faut que je les contacte pour qu'ils m'envoient le roulement manquant
Sinon, le reste est conforme à la commande, RAS. A noter que le joint de carter d'embrayage est référencé pour TT 250.
Camus- Nombre de messages : 136
Localisation : 64
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Ah sa fait plaisir de voir un peu de pièces neuves dans ce monde de vieux mono !
Le petit calepin wemoto, j'ai le même
J'avais également eu un souci dans une commande, j'avais commander deux rondelles de psb sur fzs et je n'en n'ait reçu qu'une. Et la deuxième à mit moins de temps pour arriver que la première ! Ils sont sérieux
Le petit calepin wemoto, j'ai le même
J'avais également eu un souci dans une commande, j'avais commander deux rondelles de psb sur fzs et je n'en n'ait reçu qu'une. Et la deuxième à mit moins de temps pour arriver que la première ! Ils sont sérieux
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Merci pour ton témoignage ça me rassure
Le filtre à air, on est censé le huiler comme sur les bécanes de cross, ou il se monte tel quel ?
Le filtre à air, on est censé le huiler comme sur les bécanes de cross, ou il se monte tel quel ?
Camus- Nombre de messages : 136
Localisation : 64
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
un peu d'huile "kivabien"... oui oui...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Moi je fait sa (je ne détient pas le savoir, c'est ma recette de grand-mère à moi) :
_je le démonte
_je le nettoie dans du pétrole pendant 1 min
_liquide vaisselle ou savon de marseille pendant 10 min
_je le sèche (je suis un Homme presser lol) papier + soufflette
_je prend de l'huile 2 temps, j'en verse dans un sac plastique
_je met mon filtre à air dedans et je malaxe pour qu'il y en ait partout
_j'essore pour retiré le plus gros
_et je le remonte
Voilà ma petite sauce à moi, faut que j'essaie l'huile de chaîne de tronçonneuse + filante, elle tiendrait mieux sur le filtre je pense.
Mais pour conclure, ne fait pas sa. Sur une bécane de route monte le comme tel quel.
_je le démonte
_je le nettoie dans du pétrole pendant 1 min
_liquide vaisselle ou savon de marseille pendant 10 min
_je le sèche (je suis un Homme presser lol) papier + soufflette
_je prend de l'huile 2 temps, j'en verse dans un sac plastique
_je met mon filtre à air dedans et je malaxe pour qu'il y en ait partout
_j'essore pour retiré le plus gros
_et je le remonte
Voilà ma petite sauce à moi, faut que j'essaie l'huile de chaîne de tronçonneuse + filante, elle tiendrait mieux sur le filtre je pense.
Mais pour conclure, ne fait pas sa. Sur une bécane de route monte le comme tel quel.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Aujourd'hui, plutôt que de mettre les mains dans le cambouis, j'ai eu envie de rouler
Il faisait pas mauvais, j'avais le temps, alors je me suis dit : "Aujourd'hui, la XT gravira son premier col " Du coup, je suis parti pour une ballade d'environ 110km avec comme objectif :
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le Col de Marie Blanque est assez célèbre pour avoir été emprunté à de nombreuses reprises par le Tour de France. Il n'a pas l'aura de l'Aubisque ou du Tourmalet, mais il est réputé pour sa difficulté quand on l'emprunte par le versan Ouest (ce que j'ai fait aujourd'hui) avec une route assez étroite et escarpée.
En XT 250, je vous avoue que ça a été laborieux ! Notre petite deux et demi est plutôt agréable sur départementales, mais dès que ça grimpe, dur dur... Pourtant je suis léger, alors je n'imagine même pas avec un grand gaillard de 90kg, ou pire en duo
Bref, après la montée, voici l'arrivée au sommet du col, à 1035m d'altitude :
La vue n'est pas particulièrement belle en haut, car on est encore assez enclavé. Mais il y a des départs de rando assez sympas, et en été ça peut être vraiment chouette d'y venir pour voir le coucher de soleil. Ça, je le ferai quand je me serai occupé de réparer mes lumières !
Dans la descente, ça va tout de suite vachement mieux : la moto est maniable, légère, et le freinage largement suffisant. D'ailleurs je n'utilise le frein avant que pour les gros freinages, le reste du temps je gère avec le frein arrière et le frein moteur.
En descendant par le versant Est, on arrive au plateau du Bénou, lieu assez prisé des randonneurs de la Région, car très accessible, et offrant des randos de tout niveau et un panorama assez majestueux. Je me suis permis d'aller me garer en plein milieu de la prairie pour prendre quelques clichés :
Puis, lorsqu'on continue à descendre, on passe un petit bled et sur la gauche, il y a un petit chemin en terre, mais largement praticable, sur lequel on peut s'aventurer pour...
... faire une rencontre insolite avec un tracteur Renault D22 des années 50. Vu l'état et les outils attelés, je suis certain qu'il fonctionne encore !
Mais surtout, un peu plus haut sur le chemin, une vue somptueuse sur la vallée d'Ossau :
Votre serviteur :
Ensuite, on finit la descente, puis direction Pau et passage à la station de lavage pour virer toute la merde soulevée lors de l'excursion "tout chemin" Et retour à la maison.
Il faisait pas mauvais, j'avais le temps, alors je me suis dit : "Aujourd'hui, la XT gravira son premier col " Du coup, je suis parti pour une ballade d'environ 110km avec comme objectif :
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le Col de Marie Blanque est assez célèbre pour avoir été emprunté à de nombreuses reprises par le Tour de France. Il n'a pas l'aura de l'Aubisque ou du Tourmalet, mais il est réputé pour sa difficulté quand on l'emprunte par le versan Ouest (ce que j'ai fait aujourd'hui) avec une route assez étroite et escarpée.
En XT 250, je vous avoue que ça a été laborieux ! Notre petite deux et demi est plutôt agréable sur départementales, mais dès que ça grimpe, dur dur... Pourtant je suis léger, alors je n'imagine même pas avec un grand gaillard de 90kg, ou pire en duo
Bref, après la montée, voici l'arrivée au sommet du col, à 1035m d'altitude :
La vue n'est pas particulièrement belle en haut, car on est encore assez enclavé. Mais il y a des départs de rando assez sympas, et en été ça peut être vraiment chouette d'y venir pour voir le coucher de soleil. Ça, je le ferai quand je me serai occupé de réparer mes lumières !
Dans la descente, ça va tout de suite vachement mieux : la moto est maniable, légère, et le freinage largement suffisant. D'ailleurs je n'utilise le frein avant que pour les gros freinages, le reste du temps je gère avec le frein arrière et le frein moteur.
En descendant par le versant Est, on arrive au plateau du Bénou, lieu assez prisé des randonneurs de la Région, car très accessible, et offrant des randos de tout niveau et un panorama assez majestueux. Je me suis permis d'aller me garer en plein milieu de la prairie pour prendre quelques clichés :
Puis, lorsqu'on continue à descendre, on passe un petit bled et sur la gauche, il y a un petit chemin en terre, mais largement praticable, sur lequel on peut s'aventurer pour...
... faire une rencontre insolite avec un tracteur Renault D22 des années 50. Vu l'état et les outils attelés, je suis certain qu'il fonctionne encore !
Mais surtout, un peu plus haut sur le chemin, une vue somptueuse sur la vallée d'Ossau :
Votre serviteur :
Ensuite, on finit la descente, puis direction Pau et passage à la station de lavage pour virer toute la merde soulevée lors de l'excursion "tout chemin" Et retour à la maison.
Dernière édition par Camus le 8/5/2012, 18:41, édité 2 fois
Camus- Nombre de messages : 136
Localisation : 64
Bécanes :
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Belle virée! Quelle région superbe!
Merci pour la balade dans la tête & les photos
Ici, encore de la flotte mais c'est bientôt fini, y paraît...
Merci pour la balade dans la tête & les photos
Ici, encore de la flotte mais c'est bientôt fini, y paraît...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Sympa les photos. Ça donne envie
Phyths- Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Près d'un Lac en Haute-Savoie
Bécanes : Xt 250, Cm 400
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Très belle photo, j'adore.
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
C'est clair, sa donne envie de se balader pépère avec un trail sa !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
T'as de la chance d'habiter une belle région comme ça, c'est ce qu'il manque ici un peu d'altitude.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Superbe coin,ça manque aussi un peu...
Très belles photos!
Très belles photos!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
une belle petite ballade sympa avec de beaux paysages
ps: pour Cedric et Grandan les Hautes Vosges sont aussi belles et pas très loin de chez vous
ps: pour Cedric et Grandan les Hautes Vosges sont aussi belles et pas très loin de chez vous
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
merci pour les phots du béarn natal
volvito- Nombre de messages : 83
Localisation : langon en gironde
Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986
j aime aussi les vieilles voitures
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
2h quand même de Gerardmer et les hautes Vosges.Un peu plus pour Grandan je pense vu qu'il est dans le coin des Ardennes.
Ça fait de la route lais ça peut être un beau projet a plusieurs...
Ça fait de la route lais ça peut être un beau projet a plusieurs...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Felicitations, tres belles photos, ca donne envie.
Ici il y de belle routes, mais desesperement droites. Il faut faire au moins 800 km pour que ca tourne un peu.
Ici il y de belle routes, mais desesperement droites. Il faut faire au moins 800 km pour que ca tourne un peu.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Merci pour vos messages, ça fait plaisir
Effectivement, le fait d'avoir les Pyrénées à quelques dizaines de kilomètres seulement (j'habite à Pau) c'est franchement super quand on aime la moto ! C'est d'autant plus plaisant lorsqu'on roule en trail et qu'on veut s'aventurer dans les petits chemins forestiers perdus au milieu de nulle part !
Sinon, petit bilan de cette excursion (jusqu'à présent je n'avais fait que des courtes ballades autour de chez moi, ou de la ville) :
- sur route, le moteur manque cruellement de pêche. J'suis pas fan des grosses cylindrées surpuissantes, mais là c'est carrément limite. Au moindre faux plat, on sent qu'il est à la peine, et alors en haute montagne je n'en parle pas. J'avais l'impression d'être sur une 125 par moments. Bon, évidemment, du haut de ses 47000km (et moteur sans doute jamais refait) ma bécane n'a plus tous ses chevaux, mais quand même...
A titre d'info, sur du plat, en limande, je prend péniblement 110 compteur à toc.
- comme dit plus haut, la partie-cycle est royale car légère et maniable. Par contre, j'ai les jambes assez pliées (pourtant je ne mesure qu'1m73) et à la longue je trouve ça un peu fatigant. Faut quand même que je remplace mes roulements de roue avant, ça apportera de la précision dans la direction.
- mon pot d'échappement d'origine a été partiellement vidé par l'un des propriétaires précédents. La sonorité est assez jouissive, très virile... mais fatigant à la longue également. J'en avais plein les oreilles en rentrant chez moi ! Je songe de plus en plus à m'acheter un Marving, mais j'ai peur qu'il soit trop feutré, un peu comme le pot d'origine. J'aimerais trouver un bon compromis entre la discrétion de l'origine et le barrouf d'un échappement presque libre !
a+
Effectivement, le fait d'avoir les Pyrénées à quelques dizaines de kilomètres seulement (j'habite à Pau) c'est franchement super quand on aime la moto ! C'est d'autant plus plaisant lorsqu'on roule en trail et qu'on veut s'aventurer dans les petits chemins forestiers perdus au milieu de nulle part !
Sinon, petit bilan de cette excursion (jusqu'à présent je n'avais fait que des courtes ballades autour de chez moi, ou de la ville) :
- sur route, le moteur manque cruellement de pêche. J'suis pas fan des grosses cylindrées surpuissantes, mais là c'est carrément limite. Au moindre faux plat, on sent qu'il est à la peine, et alors en haute montagne je n'en parle pas. J'avais l'impression d'être sur une 125 par moments. Bon, évidemment, du haut de ses 47000km (et moteur sans doute jamais refait) ma bécane n'a plus tous ses chevaux, mais quand même...
A titre d'info, sur du plat, en limande, je prend péniblement 110 compteur à toc.
- comme dit plus haut, la partie-cycle est royale car légère et maniable. Par contre, j'ai les jambes assez pliées (pourtant je ne mesure qu'1m73) et à la longue je trouve ça un peu fatigant. Faut quand même que je remplace mes roulements de roue avant, ça apportera de la précision dans la direction.
- mon pot d'échappement d'origine a été partiellement vidé par l'un des propriétaires précédents. La sonorité est assez jouissive, très virile... mais fatigant à la longue également. J'en avais plein les oreilles en rentrant chez moi ! Je songe de plus en plus à m'acheter un Marving, mais j'ai peur qu'il soit trop feutré, un peu comme le pot d'origine. J'aimerais trouver un bon compromis entre la discrétion de l'origine et le barrouf d'un échappement presque libre !
a+
Camus- Nombre de messages : 136
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Les 110 sur plat, tu ne feras pas mieux! A titre indicatif la 500 croise péniblement à 120. Pour la pêche, par contre, oui, bien que çà ne soit pas -loin de là- un dragster de toute façons, ton moulin a probablement besoin d'une petite cure de jouvence et/ou d'un bon réglage.
Si tu fais beaucoup de montagne tu peux adapter une démultiplication + courte, mais çà n'arrangera rien à la vitesse de pointe .
Roulements de roue, peut-être, mais aussi très probablement ceux de direction! Des côniques à rouleaux sont magiques, la différence de comportement est impressionnante ! Simples à changer & pas chers! Y'a un bô tuto sur ce bô forum
Si ton pot n'est pas pourri, même vidé, garde le précieusement! Quitte à en adapter un autre à la place.
Essaie plutôt de le restaurer, y'a des posts z'et tutos aussi z'ici !
Si tu fais beaucoup de montagne tu peux adapter une démultiplication + courte, mais çà n'arrangera rien à la vitesse de pointe .
Roulements de roue, peut-être, mais aussi très probablement ceux de direction! Des côniques à rouleaux sont magiques, la différence de comportement est impressionnante ! Simples à changer & pas chers! Y'a un bô tuto sur ce bô forum
Si ton pot n'est pas pourri, même vidé, garde le précieusement! Quitte à en adapter un autre à la place.
Essaie plutôt de le restaurer, y'a des posts z'et tutos aussi z'ici !
douz- Nombre de messages : 1680
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500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
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