Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
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Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Salut à tous
Je fais de la moto depuis bientôt 10 ans maintenant, et j'ai toujours roulé en trail monocylindre. Ma moto moderne est une Suzuki 400 DRZ-S de 2003 dont je suis pleinement satisfait. Seulement voila, ça fait quelques temps que j'ai envie d'une deuxième bécane, quelque chose de différent, de vintage et après quelques recherches j'ai finalement jeté mon dévolu sur un XT 250 4Y0 (donc 240 en réalité) de 81.
Allez, deux petites photos pour vous montrer à quoi elle ressemble :
Bon, les puristes vont crier au scandale car il y a pas mal de trucs qui sont pas vraiment d'origine... mais perso ça me dérange pas plus que ça, et puis pour 500€ faut pas être trop regardant là-dessus :p La bécane est globalement correcte, le moteur démarre et tourne impec, mais il y a certains trucs dont je vais devoir m'occuper rapidement :
- remplacer le câble d'accélérateur : actuellement il est pété donc l'ancien proprio a bricolé un système, une sorte de tirette qu'on actionne avec les doigts pour accélérer. Pratique pour dépanner, mais clairement pas utilisable à la longue...
- la distribution est un peu bruyante à froid. Je vais voir s'il est possible de retendre la chaîne, sinon je la changerai
- faut que je trouve un cache latéral droit, parce que là c'est le coup à se cramer la guibolle sur le pot d'échappement si on fait pas gaffe !
- le moteur suinte pas mal. Faut que je vois d'où ça vient et s'il est possible de changer facilement le joint qui pisse
- contrôler le faisceau et le fiabiliser. Les phares fonctionnent mais certains fils passent à des endroits pas très académiques. Faudrait refaire ça bien propre...
A plus long terme :
- remonter un compte tour et repositionner le neiman devant le guidon
- remonter des clignos...
- tout désosser et refaire la peinture. Le cadre et autres éléments noirs ont été mal repeints par le passé, de même que le haut moteur peint en gris. Mais bon, ça ça viendra vraiment le jour où je déciderai de faire une VRAIE restauration, donc peut-être jamais..
Sinon, mes premières impressions à la conduite :
- le pot d'échappement a été un peu vidé et délivre un son, comment dire... JOUISSIF
- ça arrache pas les bras, loin de là, mais ça accélère suffisamment pour se faufiler dans la circulation et tenir un 100 compteur sans forcer
- c'est ultra léger, bas de selle, bref un régal à balancer dans les virages
- la selle moelleuse est hyper confortable
- les tambours font plutôt bien le boulot... je m'attendais à bien pire
- ça vibre, ça sent un mélange d'essence et d'huile, bref... on retourne 30 ans en arrière... c'est vraiment le pied à conduire
Bilan : super content de mon achat. La moto tourne comme un montre et est super agréable à rouler, et je vais avoir juste ce qu'il faut de boulot pour occuper tranquillement mes weekends et la remettre en état à mon rythme.
Et je vais sans doute avoir besoin de vous pour un certain nombre de choses, mais je vous dirai ça au fur et à mesure. Déjà il me faut un câble d'accélérateur, est-ce que ça se trouve encore chez Yamaha ? J'ai regardé sur le net chez Bihr et chez Wemoto, ils n'ont pas...
Je fais de la moto depuis bientôt 10 ans maintenant, et j'ai toujours roulé en trail monocylindre. Ma moto moderne est une Suzuki 400 DRZ-S de 2003 dont je suis pleinement satisfait. Seulement voila, ça fait quelques temps que j'ai envie d'une deuxième bécane, quelque chose de différent, de vintage et après quelques recherches j'ai finalement jeté mon dévolu sur un XT 250 4Y0 (donc 240 en réalité) de 81.
Allez, deux petites photos pour vous montrer à quoi elle ressemble :
Bon, les puristes vont crier au scandale car il y a pas mal de trucs qui sont pas vraiment d'origine... mais perso ça me dérange pas plus que ça, et puis pour 500€ faut pas être trop regardant là-dessus :p La bécane est globalement correcte, le moteur démarre et tourne impec, mais il y a certains trucs dont je vais devoir m'occuper rapidement :
- remplacer le câble d'accélérateur : actuellement il est pété donc l'ancien proprio a bricolé un système, une sorte de tirette qu'on actionne avec les doigts pour accélérer. Pratique pour dépanner, mais clairement pas utilisable à la longue...
- la distribution est un peu bruyante à froid. Je vais voir s'il est possible de retendre la chaîne, sinon je la changerai
- faut que je trouve un cache latéral droit, parce que là c'est le coup à se cramer la guibolle sur le pot d'échappement si on fait pas gaffe !
- le moteur suinte pas mal. Faut que je vois d'où ça vient et s'il est possible de changer facilement le joint qui pisse
- contrôler le faisceau et le fiabiliser. Les phares fonctionnent mais certains fils passent à des endroits pas très académiques. Faudrait refaire ça bien propre...
A plus long terme :
- remonter un compte tour et repositionner le neiman devant le guidon
- remonter des clignos...
- tout désosser et refaire la peinture. Le cadre et autres éléments noirs ont été mal repeints par le passé, de même que le haut moteur peint en gris. Mais bon, ça ça viendra vraiment le jour où je déciderai de faire une VRAIE restauration, donc peut-être jamais..
Sinon, mes premières impressions à la conduite :
- le pot d'échappement a été un peu vidé et délivre un son, comment dire... JOUISSIF
- ça arrache pas les bras, loin de là, mais ça accélère suffisamment pour se faufiler dans la circulation et tenir un 100 compteur sans forcer
- c'est ultra léger, bas de selle, bref un régal à balancer dans les virages
- la selle moelleuse est hyper confortable
- les tambours font plutôt bien le boulot... je m'attendais à bien pire
- ça vibre, ça sent un mélange d'essence et d'huile, bref... on retourne 30 ans en arrière... c'est vraiment le pied à conduire
Bilan : super content de mon achat. La moto tourne comme un montre et est super agréable à rouler, et je vais avoir juste ce qu'il faut de boulot pour occuper tranquillement mes weekends et la remettre en état à mon rythme.
Et je vais sans doute avoir besoin de vous pour un certain nombre de choses, mais je vous dirai ça au fur et à mesure. Déjà il me faut un câble d'accélérateur, est-ce que ça se trouve encore chez Yamaha ? J'ai regardé sur le net chez Bihr et chez Wemoto, ils n'ont pas...
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
bienvenu parmi nous
tu trouveras certainement des reponses à tes question ici
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marcay- Nombre de messages : 112
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Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
bienvenue
Il te faut 2 cables: un tirage et un retour. Encore dispo chez Yam mais a un prix exhorbitant....
Il te faut 2 cables: un tirage et un retour. Encore dispo chez Yam mais a un prix exhorbitant....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
J'ai appelé chez Yam... et effectivement le prix est scandaleux : plus de 40€ par câble A ce prix là ils peuvent se chatouiller...
Quelqu'un aurait une adresse pour trouver ça à un prix décent
Quelqu'un aurait une adresse pour trouver ça à un prix décent
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Bienvenue Camus!
Pour tes câbles entre autres pièces, tu as l'inévitable Kedo!
Lis vendent les "origines" 36,76
Mais les "répliques" sont plus abordables:
çuikitire:
http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=33077&f_sub=1&PHPSESSID=8150e9709fbe4ef6f7a7216072719994
çuikipousse:
http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=30013&f_sub=1&PHPSESSID=8150e9709fbe4ef6f7a7216072719994
Pour tes câbles entre autres pièces, tu as l'inévitable Kedo!
Lis vendent les "origines" 36,76
Mais les "répliques" sont plus abordables:
çuikitire:
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çuikipousse:
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douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Merci pour les liens !
Hélas ils n'ont pas le câble de tirage en stock... D'autres adresses ?
Hélas ils n'ont pas le câble de tirage en stock... D'autres adresses ?
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Ah? Ils peuvent être ravitaillés rapidement...
Sinon, en prenant ton vieux câble comme modèle, tu peux , avec de la gaîne de VTT, du câble idem et des serre-câbles, te refaire du matos solide et pas cher! On trouve aussi du bon matos en motoculture. Je refais les câbles de ma Guzzi comme çà: moins cher et plus solide!
Pour le premier, on tâtonne un peu, mais le 2ème prototype va tout seul!
Et puis, as-tu cherché dans la rubrique "achat/vente" de ce superbe forum?
Sinon, en prenant ton vieux câble comme modèle, tu peux , avec de la gaîne de VTT, du câble idem et des serre-câbles, te refaire du matos solide et pas cher! On trouve aussi du bon matos en motoculture. Je refais les câbles de ma Guzzi comme çà: moins cher et plus solide!
Pour le premier, on tâtonne un peu, mais le 2ème prototype va tout seul!
Et puis, as-tu cherché dans la rubrique "achat/vente" de ce superbe forum?
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Salut Douz !
Merci pour ta réponse. Le câble sur mesure c'est une option qui m'intéresse mais la question que je me pose est : comment on fait pour "sertir" les plombs en bout de câble ?
Sinon, en neuf j'ai trouvé des câbles sur ebay allemagne, je vous aurais volontiers posté le lien mais étant nouveau membre ce n'est pas possible pour le moment
Dans tous les cas je me tâte à ne remonter que le tirage. Sur ma première bécane, une 500 XLR, j'avais viré le câble de retour qui était grippé et honnêtement c'était bien mieux avec uniquement le câble de tirage... le ressort du papillon sur le carbu faisant très bien son office ! A vrai dire, je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt d'un montage en boucle avec un aller et un retour... sur les 2 temps par exemple il n'y a qu'un seul câble.
Merci pour ta réponse. Le câble sur mesure c'est une option qui m'intéresse mais la question que je me pose est : comment on fait pour "sertir" les plombs en bout de câble ?
Sinon, en neuf j'ai trouvé des câbles sur ebay allemagne, je vous aurais volontiers posté le lien mais étant nouveau membre ce n'est pas possible pour le moment
Dans tous les cas je me tâte à ne remonter que le tirage. Sur ma première bécane, une 500 XLR, j'avais viré le câble de retour qui était grippé et honnêtement c'était bien mieux avec uniquement le câble de tirage... le ressort du papillon sur le carbu faisant très bien son office ! A vrai dire, je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt d'un montage en boucle avec un aller et un retour... sur les 2 temps par exemple il n'y a qu'un seul câble.
Camus- Nombre de messages : 136
Localisation : 64
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
difficile de trouver en occas. Bien souvent le petit "renflement " en plastique à la base du cable (côté commodo) est cassé. Le cable ce met alors de biais.
Comme Douz le dit, fabrication maison...
Comme Douz le dit, fabrication maison...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Le montage maison m'intéresse, d'autant plus que ma gaine est en bon état... mais comme je l'ai dit je ne sais pas comment sertir les plombs à l'extrémité des câbles...
Camus- Nombre de messages : 136
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
les cables sont vendus avec une extremité de differentes dimensions. De mémoire pour le 250, les cables de freins de mob ont la même forme.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Alexandre a écrit:les cables sont vendus avec une extremité de differentes dimensions. De mémoire pour le 250, les cables de freins de mob ont la même forme.
Voilà! Tu cherches un embout qui s'approche le + du bon, et tu le "travailles" à la lime, au cutter, avec les dents, c'est que du tendre, çà va tout bien! Et à l'autre extrémité: serre-câble; on trouve tout un tas de modèles un peu partout...
Quand j'avais la "Le Mans", avec ses carbus de 36 qui pétaient un câble à chaque virée, j'en refaisais régulièrement, à genoux au bord de la route, pendant que les copains en nipponnes lopaient des demis en se gaussant!
Résultat: ce sont des gros alcoolos, et moi je fais beaucoup plus jeune!
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Si j'ai bien compris en fait faut trouver un câble de VTT qui a un plomb a peu près identique à celui d'origine pour le montage côté poignée de gaz... et un serre câble côté carbu ?
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Logiquement oui: tu ne dois pas avoir la place côté poignée pour un serre-câble, alors qu'à l'autre bout y'a de la marge. (mais je ne l'ai pas encore fait sur la Yam)
Si ta gaîne est complète c'est enfantin.
Par contre, je pars du principe -obtus?- que si c'est prévu avec un câble de retour, c'est qu'il est utile: le rappel est sûrement léger-léger au simple ressort, et même un 250, s'il refuse de couper au mauvais moment...
Déjà avec les 2 câbles, s'ils ne sont pas trop bien placé et huilés, ou si le carbu est un chouya incliné, çà rechigne parfois à revenir, alors...
Si tu tiens à n'en monter qu'1, soigne ses courbes et passages, huile le bien, et vérifie le bon coulissage du boisseau...
La prière, aussi: une bonne grosse prière bien placée, quand il est trop tard, çà change rien, mais on pense à autre chose avant l'impact!
Si ta gaîne est complète c'est enfantin.
Par contre, je pars du principe -obtus?- que si c'est prévu avec un câble de retour, c'est qu'il est utile: le rappel est sûrement léger-léger au simple ressort, et même un 250, s'il refuse de couper au mauvais moment...
Déjà avec les 2 câbles, s'ils ne sont pas trop bien placé et huilés, ou si le carbu est un chouya incliné, çà rechigne parfois à revenir, alors...
Si tu tiens à n'en monter qu'1, soigne ses courbes et passages, huile le bien, et vérifie le bon coulissage du boisseau...
La prière, aussi: une bonne grosse prière bien placée, quand il est trop tard, çà change rien, mais on pense à autre chose avant l'impact!
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Des serre câbles de toutes dimensions :
http://www.macadam2roues.com/
J'ai mis le serre câble coté poignée, au cas ou il s'en irait, il ne passera pas dans le carbu ...
Avec des câbles de dérailleurs de vélo, on peut se faire des câbbles d'accelerateur, ils sont long et l'embout est adaptable.
http://www.macadam2roues.com/
J'ai mis le serre câble coté poignée, au cas ou il s'en irait, il ne passera pas dans le carbu ...
Avec des câbles de dérailleurs de vélo, on peut se faire des câbbles d'accelerateur, ils sont long et l'embout est adaptable.
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Merci pour vos réponses, je vais tenter le coup du câble artisanal !
Concernant le montage tirage-retour... non vraiment je t'avoue que je vois pas réellement l'intéret car un câble est fait pour tirer (donc normal pour le tirage) mais en aucun cas pour pousser... donc si un jour il y a un truc qui bloque je vois pas vraiment comment le câble de retour peut pousser suffisamment pour remettre le papillon dans sa position neutre...
Là, actuellement je n'ai que le câble de tirage, et en plus de ça il est pété donc faut l'actionner en le prenant entre les doigts ! Donc ça ne peut pas être pire !
Concernant le montage tirage-retour... non vraiment je t'avoue que je vois pas réellement l'intéret car un câble est fait pour tirer (donc normal pour le tirage) mais en aucun cas pour pousser... donc si un jour il y a un truc qui bloque je vois pas vraiment comment le câble de retour peut pousser suffisamment pour remettre le papillon dans sa position neutre...
Là, actuellement je n'ai que le câble de tirage, et en plus de ça il est pété donc faut l'actionner en le prenant entre les doigts ! Donc ça ne peut pas être pire !
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
@ Gluch
J'ai mis le serre câble coté poignée, au cas ou il s'en irait, il ne passera pas dans le carbu ...
D'accord pour le carbu du 125, dont le câble tire directement le boisseau, mais sur le carbu du 250 les câbles commandent 1 palonnier, à l'extérieur et donc pas de risque de chute du plomb dans l'usine
@ Camus:
car un câble est fait pour tirer (donc normal pour le tirage) mais en aucun cas pour pousser... donc si un jour il y a un truc qui bloque je vois pas vraiment comment le câble de retour peut pousser suffisamment pour remettre le papillon dans sa position neutre...
J'aurais tendance à penser comme toi, mais:
a) les ingénieurs Yam ont décidé le contraire, et je me vois mal leur donner des leçons (quoiqu'ils ne soient pas à l'abri de corneries...)
b) un exemple de câble "pousseur": celui d'accélérateur de la plupart des tondeuses à gazon...
C'est le rôle de la gaîne et de ses arrêts de guider et maintenir le câble, et de l'empêcher de se plier au lieu de pousser.
Ceci dit, "charbonnier est maître chez lui", disait ma Grand'Mère qui avait des lettres, et personnellement je pense aussi qu'un seul câble mais rappelé quand-même par un bon ressort aurait pu suffire.
Après, au vu du peu de boulot que représente la remise à l'origine, et le fait que ces câbles ne cassent que rarement...
Là, actuellement je n'ai que le câble de tirage, et en plus de ça il est pété donc faut l'actionner en le prenant entre les doigts ! Donc ça ne peut pas être pire !
Voilà bien des années j'ai fait Luxeuil/ Neuville sur Saône avec le câble de ma 500CX enroulé autour du pouce Belles suées aux derniers km, quand çà grouille de forcenés en bécane qui te doublent, freinent devant, zigzaguent, etc... et le pouce était d'un joli bleu foncé, à l'arrivée Heureusement, j'ai trouvé 1 câble sur la bourse
Souvenirs, souvenirs ...
J'ai mis le serre câble coté poignée, au cas ou il s'en irait, il ne passera pas dans le carbu ...
D'accord pour le carbu du 125, dont le câble tire directement le boisseau, mais sur le carbu du 250 les câbles commandent 1 palonnier, à l'extérieur et donc pas de risque de chute du plomb dans l'usine
@ Camus:
car un câble est fait pour tirer (donc normal pour le tirage) mais en aucun cas pour pousser... donc si un jour il y a un truc qui bloque je vois pas vraiment comment le câble de retour peut pousser suffisamment pour remettre le papillon dans sa position neutre...
J'aurais tendance à penser comme toi, mais:
a) les ingénieurs Yam ont décidé le contraire, et je me vois mal leur donner des leçons (quoiqu'ils ne soient pas à l'abri de corneries...)
b) un exemple de câble "pousseur": celui d'accélérateur de la plupart des tondeuses à gazon...
C'est le rôle de la gaîne et de ses arrêts de guider et maintenir le câble, et de l'empêcher de se plier au lieu de pousser.
Ceci dit, "charbonnier est maître chez lui", disait ma Grand'Mère qui avait des lettres, et personnellement je pense aussi qu'un seul câble mais rappelé quand-même par un bon ressort aurait pu suffire.
Après, au vu du peu de boulot que représente la remise à l'origine, et le fait que ces câbles ne cassent que rarement...
Là, actuellement je n'ai que le câble de tirage, et en plus de ça il est pété donc faut l'actionner en le prenant entre les doigts ! Donc ça ne peut pas être pire !
Voilà bien des années j'ai fait Luxeuil/ Neuville sur Saône avec le câble de ma 500CX enroulé autour du pouce Belles suées aux derniers km, quand çà grouille de forcenés en bécane qui te doublent, freinent devant, zigzaguent, etc... et le pouce était d'un joli bleu foncé, à l'arrivée Heureusement, j'ai trouvé 1 câble sur la bourse
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douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
@ Douz
Luxeuil en Haute-Saone???
Luxeuil en Haute-Saone???
marcay- Nombre de messages : 112
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douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Je sais que ca paraitre con ce que je dis la mais d'une part, je rejoins Douz en affirmant que si Yam a instauré un cable de retour, il doit bien servir a quelque chose même si inutile aux premiers abords.
Autre chose : en cas d'accident (ce que je ne souhaite a personne), l'expert peut juger que la moto n'etait pas au norme par l'absence du cable et serait capable d'en donner la cause.
Penchons nous aux vices de notre formidable societé !Il faut s'attendre a tout.
Autre chose : en cas d'accident (ce que je ne souhaite a personne), l'expert peut juger que la moto n'etait pas au norme par l'absence du cable et serait capable d'en donner la cause.
Penchons nous aux vices de notre formidable societé !Il faut s'attendre a tout.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Alors comme çà, on paraît con si on dit comme mouah???
douz- Nombre de messages : 1680
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500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Comment oserais je voyons ? lol
Non je disais plutot ca pour ma seconde remarque (la couverture d'assurance en cas d'absence de cable). Je n'ai disons pas assez d'experience pour savoir si ce que j'avance peut s'avérer vrai...
Non je disais plutot ca pour ma seconde remarque (la couverture d'assurance en cas d'absence de cable). Je n'ai disons pas assez d'experience pour savoir si ce que j'avance peut s'avérer vrai...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
J'ai réfléchi et je pense que je vais quand même m'offrir un câble neuf Bon par contre, comme je l'ai dit :
- chez Yamaha ils se touchent : près de 40€ le câble
- chez Kedo ils sont en rupture de stock pour le modèle adaptable
- il me reste la piste de mon vendeur ebay mais avec les frais de port on est à presque 30€...
Donc j'hésite à craquer et à acheter chez Yam... Mais ça ne m'arrange pas car la concession n'est pas à côté de chez moi...
Là, la priorité c'est de faire la carte grise, puis de l'assurer
- chez Yamaha ils se touchent : près de 40€ le câble
- chez Kedo ils sont en rupture de stock pour le modèle adaptable
- il me reste la piste de mon vendeur ebay mais avec les frais de port on est à presque 30€...
Donc j'hésite à craquer et à acheter chez Yam... Mais ça ne m'arrange pas car la concession n'est pas à côté de chez moi...
Là, la priorité c'est de faire la carte grise, puis de l'assurer
Camus- Nombre de messages : 136
Localisation : 64
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Bon, j'ai finalement passé commande auprès du vendeur ebay dont je vous avais parlé. J'ai donc acheté les deux câbles, tirage + retour pour la coquette somme de 47€ livraison comprise
J'ai donc opté pour du neuf par précaution... ce n'est pas donné mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps !
Je devrais logiquement les recevoir dans le courant de la semaine prochaine
Prochaine étape, l'assurance. J'ai fait plusieurs devis et contre toute attente ce n'est pas chez Clavel que j'ai obtenu les meilleurs prix, mais à la MACIF (j'ai fait un devis en ligne). Donc faut que je trouve un moment pour passer à l'agence et souscrire le contrat. Par la même occasion, je pense mettre mon DRZ chez eux également car c'est nettement moins cher que mon assureur actuel.
J'ai donc opté pour du neuf par précaution... ce n'est pas donné mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps !
Je devrais logiquement les recevoir dans le courant de la semaine prochaine
Prochaine étape, l'assurance. J'ai fait plusieurs devis et contre toute attente ce n'est pas chez Clavel que j'ai obtenu les meilleurs prix, mais à la MACIF (j'ai fait un devis en ligne). Donc faut que je trouve un moment pour passer à l'agence et souscrire le contrat. Par la même occasion, je pense mettre mon DRZ chez eux également car c'est nettement moins cher que mon assureur actuel.
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Présentation de mon XT 250 4Y0 de 1981
Aujourd'hui j'me suis commandé un nouveau feu arrière sur ebay, j'ai pris un modèle type TY comme celui actuellement monté (mais qui est cassé)
Ce soir j'ai pris quelques minutes pour refaire un peu le tour de la moto en détails et j'ai constaté que les vis sont bien dépareillées avec beaucoup de cruciformes... non mais quel est l'ingénieur qui a conçu ça sérieux ? Je pense tout passer en BTR au fur et à mesure. J'ai vu sur ebay qu'il existait des kits de visserie complets, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Ce soir j'ai pris quelques minutes pour refaire un peu le tour de la moto en détails et j'ai constaté que les vis sont bien dépareillées avec beaucoup de cruciformes... non mais quel est l'ingénieur qui a conçu ça sérieux ? Je pense tout passer en BTR au fur et à mesure. J'ai vu sur ebay qu'il existait des kits de visserie complets, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Camus- Nombre de messages : 136
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Bécanes :
Date d'inscription : 12/11/2011
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