550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
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Bruno
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bizigor
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Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
si ça peu aider
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
Effectivement , il te faut le joint 29 sinon ça coule !
Sylvain
Sylvain
sylvain54- Nombre de messages : 81
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Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
sylvain54 a écrit:Effectivement , il te faut le joint 29 sinon ça coule !
Sylvain
tu peux faire une reparation de fortune avec du teflon mais il en faut un
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
Bon, alors, mon week-end :
1) Etude du joint "29" : ce joint est autour de la tête de la vis de vidange de la cuve. Cette vis est une vis pointeau : l'étanchéïté se fait par l'extrémité conique de la vis sur un siège au fond du logement. Le joint évite simplement que l'essence ne s'écoule par la tête de la vis mais bien dans le tuyau quand il y a un trop-plein ou quand la vidange est ouverte. J'ai fait de sessais avec le vieux joint, un joint neuf, sans joint du tout : ça coule toujours pareil si la vis est fermée.
2) Le floteur : après contrôle, et nouvelle vidange : je secoue le carbu monté. j'entend bien le flotteur rebondir sur les ressorts. Idem quand je le penche doucement : il ne se coince pas. Je souffle dans le tuyau d'arrivée et j'incline doucement : ça se ferme ...
3) j'ai remplacé les joint de cuve, y compris le joint torique à l'intérieur? J'ai changé les vis de cuve par des vis BTR (j'aime bien faire ça ...)
... et ça coule toujours à l'entrée sans qu'on voie par où ça sort ...
La semaine prochaine, je vais faire un tour du côté du raccord qui relie la cuve au deuxième corps du carbu (Je bouche le raccord et je refais l'essai ....)
A+ et grand merci pour votre soutien dans cette petite galère !
1) Etude du joint "29" : ce joint est autour de la tête de la vis de vidange de la cuve. Cette vis est une vis pointeau : l'étanchéïté se fait par l'extrémité conique de la vis sur un siège au fond du logement. Le joint évite simplement que l'essence ne s'écoule par la tête de la vis mais bien dans le tuyau quand il y a un trop-plein ou quand la vidange est ouverte. J'ai fait de sessais avec le vieux joint, un joint neuf, sans joint du tout : ça coule toujours pareil si la vis est fermée.
2) Le floteur : après contrôle, et nouvelle vidange : je secoue le carbu monté. j'entend bien le flotteur rebondir sur les ressorts. Idem quand je le penche doucement : il ne se coince pas. Je souffle dans le tuyau d'arrivée et j'incline doucement : ça se ferme ...
3) j'ai remplacé les joint de cuve, y compris le joint torique à l'intérieur? J'ai changé les vis de cuve par des vis BTR (j'aime bien faire ça ...)
... et ça coule toujours à l'entrée sans qu'on voie par où ça sort ...
La semaine prochaine, je vais faire un tour du côté du raccord qui relie la cuve au deuxième corps du carbu (Je bouche le raccord et je refais l'essai ....)
A+ et grand merci pour votre soutien dans cette petite galère !
bizigor- Nombre de messages : 16
Localisation : Alès - France
Bécanes : XT550 (un XT 250 il y a 20 ans), la Peugeot 103 SP super tunnée de mon fils, SOLEX 1010 (et 4 roues FIAT 500 '64 et PANHARD 24 BT '65)
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
Oh, Alexandre : "Quin j'éto t'chio, j'resto par ché ti ... mé à ch't'heure, j'reste au solel"
P... ces chtis, faut toujours qu'ils en fassent plus que les autres ...
P... ces chtis, faut toujours qu'ils en fassent plus que les autres ...
bizigor- Nombre de messages : 16
Localisation : Alès - France
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
oui alors possible que ce soit cette vis pointeau ou son siège qui soit défectueux. Dans ce cas il faudrait faire un test avec de l'essence dans la cuve, juste en dessous du trop plein, si ça fuit, c'est la cause.
Il faudra alors trouver le moyen de rendre cela étanche, ou prendre une cuve sur un carbu d'occaz
Il faudra alors trouver le moyen de rendre cela étanche, ou prendre une cuve sur un carbu d'occaz
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
ichi l'solel il est là au d'sus d'che nuages...bizigor a écrit:Oh, Alexandre : "Quin j'éto t'chio, j'resto par ché ti ... mé à ch't'heure, j'reste au solel"
P... ces chtis, faut toujours qu'ils en fassent plus que les autres ...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
[Résolu !!!]
Alors, voilà l'histoire ...
Depuis 3 semaine, je cherche une fuite dans le cardu. J'ai changé le pointeur et les joints. Pour détecter le fuite, j'ai un tuyau transparent à la place du réservoir. Le niveau baisse moins vite qu'au début mais baisse toujours d'environ 1cm par minute. Je fouille depuis 3 semaines ....
Bien décidé ce week-end à trouver la fuite, je décide vendredi soir de me la faire "à la scientifique". Je décide de la méthode : boucher tous les trous et les déboucher un par un par le début et contrôler l'étanchéïté avec mon tuyau à chaque étape. C'est parti !!! Je commence par le début : le raccord de durite de réservoir. Fidèle à ma méthode, je vais faire une comparaison avant/après. le "avant" : c'est contrôler le tuyau avant branchement au carbu. Un peu entêté mais toujours fidèle au "protocole scientifique" choisi, j'enfile fermement un tournevis dans la durite et le remplis le tuyau. Je marque le niveau, et je part boire une bière, me sentant un peu ridicule de tester le tuyau tout seul. Bon, je reviens 10 mn pour continuer et là : le niveau a baissé d'une dizaine de centimètres !!!! AAAAAAAAAAAArrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait 3 semaines que je me fais ch... à tester le carbu alors que c'est le tuyau qui fuit !!! Ceci dit, j'ai toujours pas compris : pas une goutte à l'extérieur. Seule explication : le tuyau silicone laisse passer l'essence à travers lui et elle s'évapore au fur et à mesure. Bref : mon carbu est bon à remonter .... ce que j'ai fait aujourd'hui.
Commentaire de mon fils : "Ah, le boulet !". Il n'a peut-être pas tout à fait tord ...
Allez : deux tofs du carbu au remontage et de la bête toute chaude après les essais.
A+
Alors, voilà l'histoire ...
Depuis 3 semaine, je cherche une fuite dans le cardu. J'ai changé le pointeur et les joints. Pour détecter le fuite, j'ai un tuyau transparent à la place du réservoir. Le niveau baisse moins vite qu'au début mais baisse toujours d'environ 1cm par minute. Je fouille depuis 3 semaines ....
Bien décidé ce week-end à trouver la fuite, je décide vendredi soir de me la faire "à la scientifique". Je décide de la méthode : boucher tous les trous et les déboucher un par un par le début et contrôler l'étanchéïté avec mon tuyau à chaque étape. C'est parti !!! Je commence par le début : le raccord de durite de réservoir. Fidèle à ma méthode, je vais faire une comparaison avant/après. le "avant" : c'est contrôler le tuyau avant branchement au carbu. Un peu entêté mais toujours fidèle au "protocole scientifique" choisi, j'enfile fermement un tournevis dans la durite et le remplis le tuyau. Je marque le niveau, et je part boire une bière, me sentant un peu ridicule de tester le tuyau tout seul. Bon, je reviens 10 mn pour continuer et là : le niveau a baissé d'une dizaine de centimètres !!!! AAAAAAAAAAAArrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait 3 semaines que je me fais ch... à tester le carbu alors que c'est le tuyau qui fuit !!! Ceci dit, j'ai toujours pas compris : pas une goutte à l'extérieur. Seule explication : le tuyau silicone laisse passer l'essence à travers lui et elle s'évapore au fur et à mesure. Bref : mon carbu est bon à remonter .... ce que j'ai fait aujourd'hui.
Commentaire de mon fils : "Ah, le boulet !". Il n'a peut-être pas tout à fait tord ...
Allez : deux tofs du carbu au remontage et de la bête toute chaude après les essais.
A+
bizigor- Nombre de messages : 16
Localisation : Alès - France
Bécanes : XT550 (un XT 250 il y a 20 ans), la Peugeot 103 SP super tunnée de mon fils, SOLEX 1010 (et 4 roues FIAT 500 '64 et PANHARD 24 BT '65)
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
tout ça pour un tuyau qui fuit Ah le boulet pour reprendre les termes du fiston
Comme quoi les pannes les plus simples sont parfois les plus durs à trouver.
L'avantage est que maintenant tu connais ton carbu par coeur
Tiens nous au courant de la suite et content pour toi que ce n'est qu'une "bricole"
Comme quoi les pannes les plus simples sont parfois les plus durs à trouver.
L'avantage est que maintenant tu connais ton carbu par coeur
Tiens nous au courant de la suite et content pour toi que ce n'est qu'une "bricole"
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
3 semaines pour trouver ce qu'on doit regarder d'abord ... oups ...
Et maintenant , il fait froid pour rouler ...
Et maintenant , il fait froid pour rouler ...
Re: 550XT Mon carbu fuit, où trouver un pointeau ?
Riez, riez ...
La remise à neuf du carbu était nécessaire. Je pense qu'a certains moments, le pointeau se coincait dans son guide : ça coulait à grosses gouttes, presque un filet continu par le trop-plein. Et pis elle consommait plus à l'arrêt qu'en roulant si je ne fermait pas le robinet.
Gluch2000 : Oui, j'ai tout remonté par +1 degré. Oui, il faisait super beau il y a 2 semaines. Oui, ça caille. Oui, ça fait ch..... Oui, c'est comme çà !
A+
La remise à neuf du carbu était nécessaire. Je pense qu'a certains moments, le pointeau se coincait dans son guide : ça coulait à grosses gouttes, presque un filet continu par le trop-plein. Et pis elle consommait plus à l'arrêt qu'en roulant si je ne fermait pas le robinet.
Gluch2000 : Oui, j'ai tout remonté par +1 degré. Oui, il faisait super beau il y a 2 semaines. Oui, ça caille. Oui, ça fait ch..... Oui, c'est comme çà !
A+
bizigor- Nombre de messages : 16
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