Joint de culasse qui fuit
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Joint de culasse qui fuit
Bonjour,
Mon joint de culasse transpire un peu gras, mais je n'ai aucun autre symptome particulier et la moto se comporte comme d'habitude.
Y a-t-il urgence pour le changer et faut-il arreter de rouler immédiatement ?
Un joint de culasse mort, ça veut dire qu'il est vieux et fatigué ou ça peut indiquer un autre problème plus grave ?
Merci
Mon joint de culasse transpire un peu gras, mais je n'ai aucun autre symptome particulier et la moto se comporte comme d'habitude.
Y a-t-il urgence pour le changer et faut-il arreter de rouler immédiatement ?
Un joint de culasse mort, ça veut dire qu'il est vieux et fatigué ou ça peut indiquer un autre problème plus grave ?
Merci
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Joint de culasse qui fuit
Joint qui fuit, ouvre les pertes de compression.
La pression pousse sur le joint, et à l'endroit de la fuite,
ça agrandi le trou, voir emporte le joint avec.
Regardes si la culasse est correctement serrée.
Sinon, c'est toujours meilleur de changer un joint qui fuit....
Bonne route.
La pression pousse sur le joint, et à l'endroit de la fuite,
ça agrandi le trou, voir emporte le joint avec.
Regardes si la culasse est correctement serrée.
Sinon, c'est toujours meilleur de changer un joint qui fuit....
Bonne route.
Re: Joint de culasse qui fuit
Ok, merci; pas de perte de compression pour l'instant...
L'huile peut peut-etre venir d'ailleurs et finir autour du joint ?
L'huile peut peut-etre venir d'ailleurs et finir autour du joint ?
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Joint de culasse qui fuit
Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est resserrer ta culasse. Tu commence par la déserrer (sans démontage) et tu fais un serrage en croix avec une clé dynamométrique en mettant +15% de couple de serrage par rapport à la préconisation Yamaha
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