joint de culasse
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joint de culasse
Salut à tous,
Je voudrais qu'on me confirme svp
D'après la photo ci jointe, est ce bien mon joint de culasse
qui fuit, c'est mouillé comme ça au bout de 15 bornes,
ça n'a pas l'air gras...
Je voudrais qu'on me confirme svp
D'après la photo ci jointe, est ce bien mon joint de culasse
qui fuit, c'est mouillé comme ça au bout de 15 bornes,
ça n'a pas l'air gras...
Re: joint de culasse
salut Glutch
si ce n'est pas gras et vu la couleur il semblerait que ce soit ça
photo si dessous joint de culasse qui fuit
si ce n'est pas gras et vu la couleur il semblerait que ce soit ça
photo si dessous joint de culasse qui fuit
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: joint de culasse
prise sur le net en recherchant les symptomes d'un joint de culasse qui fuit
mais en général cette substance blanche (mayonnaise) est souvent due à un melange huile et eau. Pas d'eau sur la XT donc ?????
Quelle est la couleur de ton huile?
J'suis pas expert mais je cherche.....
mais en général cette substance blanche (mayonnaise) est souvent due à un melange huile et eau. Pas d'eau sur la XT donc ?????
Quelle est la couleur de ton huile?
J'suis pas expert mais je cherche.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: joint de culasse
C'est pas gras,
sur la photo, on a l'impression, c'est les aspérités de la
fonderie qu'on voit. ça serait plutot de l'essence ...
sur la photo, on a l'impression, c'est les aspérités de la
fonderie qu'on voit. ça serait plutot de l'essence ...
Re: joint de culasse
est ce que c'est la même substance sur tes caoutchouc
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: joint de culasse
Un joint de culasse défaillant peut provoquer une fuite
d'huile : une mauvaise étanchéité peut provoquer une fuite d'huile car elle remonte du bas moteur vers la culasse par le puit d'une des vis moteur et circule aussi du coté du carter de la chaine de distri
d'essence : une mauvaise étanchéité peut provoquer une fuite du mélange air essence au moment de la compression
Ou les 2 a la fois.
Si c'est pas gras, c'est une fuite d'essence...
d'huile : une mauvaise étanchéité peut provoquer une fuite d'huile car elle remonte du bas moteur vers la culasse par le puit d'une des vis moteur et circule aussi du coté du carter de la chaine de distri
d'essence : une mauvaise étanchéité peut provoquer une fuite du mélange air essence au moment de la compression
Ou les 2 a la fois.
Si c'est pas gras, c'est une fuite d'essence...
Re: joint de culasse
la messe est dite.
y'a pas plus clair dans l'explication
a quel endroit se situe ce fameux joint
y'a pas plus clair dans l'explication
a quel endroit se situe ce fameux joint
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: joint de culasse
j'en profite pour "m'incruster" car j'ai un problème identique, fuite au même endroit. par contre, c'est gras chez moi et sur la photo, ça a l'air un peu gras quand même non ?
En tout cas, je vais profiter de mes vacances dans quelques semaines pour changer le joint n° 90430-14131-00 ; c'est le joint qui isole la monté de l'huile dans le cylindre au niveau de la culasse. Je n'ai jamais déculassé; j'espère que ce n'est pas trop compliqué...
En tout cas, je vais profiter de mes vacances dans quelques semaines pour changer le joint n° 90430-14131-00 ; c'est le joint qui isole la monté de l'huile dans le cylindre au niveau de la culasse. Je n'ai jamais déculassé; j'espère que ce n'est pas trop compliqué...
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: joint de culasse
Ca n'a pas l'air d'être trop compliqué à démonter...
Que conseillez vous de remplacer "pendant qu'on y est" ?
Que conseillez vous de remplacer "pendant qu'on y est" ?
Re: joint de culasse
déjà controler les soupapes, faire une petit rodage si elles sont piquées. Enlever 2 ou 3 bavures dans la culasse pour limiter les points chauds. Eventuellement controler l'usure des ségments et faire un déglaçage du cylindre si c'est nécessaire
Re: joint de culasse
en quoi consiste le deglaçage du cylindre, est-ce que c'est le fait d'enlever la pellicule marron qui se dépose ??
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: joint de culasse
Ouaip, chui parti pour rouler avec le SR cet été ...
Je vais ouvrir, et diagnostiquer tout ça.
Je vais ouvrir, et diagnostiquer tout ça.
Re: joint de culasse
Alexandre a écrit:en quoi consiste le deglaçage du cylindre, est-ce que c'est le fait d'enlever la pellicule marron qui se dépose ??
Et avec le beau temps qu'on a .....
Re: joint de culasse
tu nous fera un petit topo accompagné de qelques photos...Glutch2000 a écrit:Ouaip, chui parti pour rouler avec le SR cet été ...
Je vais ouvrir, et diagnostiquer tout ça.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: joint de culasse
²Alexandre a écrit:en quoi consiste le deglaçage du cylindre, est-ce que c'est le fait d'enlever la pellicule marron qui se dépose ??
Non, en fait un cylindre quand il est neuf ou en bon état comporte de microscopiques stries qui s'entrecroisent. Avec le temps le cylindre devient parfaitement lisse, il se glace et ce n'est pas bon car ces stries favorisent la formation d'un film huile qui favorise l'étanchéité et la lubrification. Si le cylindre et le piston sont encore dans les tolérances dimensionnelles et que l'on constate que le cylindre est totalement lisse on peut alors changer les segments et faire faire un déglaçage chez un rectifieur, ça coute dans les 20/25 euros. La pellicule marron c'est de la calamine que l'on peut enlever avec de la laine d'acier 000, en revanche je ne sais pas trop si ce dépôt dénote un problème particulier...il faudrait demander à Luna
Re: joint de culasse
Question à 2,50 € ....
Faut-il déposer le moteur pour démonter la culasse et le cylindre ?
Ou, simplement le réservoir pour faciliter l'accès ...?
Faut-il déposer le moteur pour démonter la culasse et le cylindre ?
Ou, simplement le réservoir pour faciliter l'accès ...?
Re: joint de culasse
Juste le réservoir
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: joint de culasse
Ouf, parce que c'est pas la bonne saison pour démonter la moto ....
Dans le manuel, ils parlent de démonter le volant magnétique pour sortir la chaine de distribution... est-on obligé de sortir la dite chaine ?
(il faut un extracteur pour le volant)
Dans le manuel, ils parlent de démonter le volant magnétique pour sortir la chaine de distribution... est-on obligé de sortir la dite chaine ?
(il faut un extracteur pour le volant)
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