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6000 tours en 5 ème : xt 250

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Message par ptitmotard 11/6/2010, 20:47

Poignée vissée à fond , pas moyen ou alors très très difficile d'aller au delà ( merci quand y a du vent dans le dos ) , avec parfois des ratés comme s'il y a des coupures de carburant ou d'allumage, vers les 5500 tours .
Par contre en 3 et 4 ème , pas de soucis, ça monte jusqu'à 7000 tours , voir plus . Laughing
La bougie est neuve et de couleur brune .
J'ai démonté le robinet d'essence pour voir et il est super propre .Donc l'essence arrive normalement au carbu .
Et c'est là que je me pose la question :va falloir que tu le démontes pour un nettoyage en bonne et dû forme .

Suis-je sur le bon raisonnement ?

Pour info , elle tounait bien au début du printemps et je pense qu'à la suite d'un plein elle s'est mis à ratatouiller . scratch
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Message par Alexandre 12/6/2010, 08:50

je crois que tu ai bon pour un nettoyage carbu
rajoute un filtre un essence en sortie de réservoir
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Message par XTaddict 12/6/2010, 09:22

si tu montes dans les tours en 3 et 4 mais pas en 5, c'est probablement un problème autour du gicleur principal. En effet on peut monter au régime maxi en 3e en mettant partiellement les gaz, pour obtenir la même chose en 5e c'est la pleine ouverture qui est nécessaire, et l'entrée en fonction maximale du gicleur principal. Relis les tutos sur le carbu. Wink
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Message par ptitmotard 13/6/2010, 08:15

merci de vos réponses , c'est bien ce que je pensais Suspect
Ca attendra encore un peu car c'est mon seul moyen de transport Neutral ma voiture ne veux plus démarrer Evil or Very Mad
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Message par XTaddict 13/6/2010, 09:18

avais tu déjà démonté ton carbu ou ce sera une première?
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Message par ptitmotard 15/6/2010, 17:42

Non , jamais démonté ça sera une première Embarassed
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Message par Alexandre 15/6/2010, 21:08

pas de panique
avec tout ce qu'il y a sur le forum sur ce sacré carbu de 250, la marche à suivre s'en retrouve hyper simple.
Même moi je l'ai fait cheers
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Message par ptitmotard 6/7/2010, 18:55

Voilà je reviens pour les nouvelles :
j'ai réussi à sortir ce p......n de carbu du cadre .
J'ai démonté ce que j'ai pû grâce au manuel d'atelier .
Je ne sais pas comment est l'état intérieur du votre mais le mien est nickel propre . Shocked ;juste quelques misère à l'entré du tuyau d'alimentation d'essence ;
J'ai tout remonté , fait un essai et toujours pareil : pas plus de 6000 tr/mn en 5 eme .
J'en ai profité pour faire la révision :vidange huile , contrôle jeu aux soupapes et chaine de distri ; tout est ok .
Donc un autre démontage s'impose alors ?
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Message par Alexandre 6/7/2010, 19:00

a quelle vitesse est-tu à fond de 5eme
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Message par ptitmotard 6/7/2010, 19:11

Alexandre a écrit:a quelle vitesse est-tu à fond de 5eme

95 - 100 km/h
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Message par Alexandre 6/7/2010, 19:25

j'ai actuellement un peu le même soucis que toi sauf que moi c'est plutôt 80 - 85 km/h
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
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Message par ptitmotard 6/7/2010, 19:39

Après avoir lù ton lien ,je n'ai pas démonté le plot ni l'aiguille principale .
Je suis quitte pour un nouveau démontage complet total cette fois cheers
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Message par Alexandre 6/7/2010, 19:52

si tu redemonte, regarde à quelle hauteur est réglée l'aiguille
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Message par ptitmotard 23/7/2010, 10:54

J'ai redémonté le carbu , cette fois ça va plus vite que la première fois , et j'ai démonté également le plot et l'aiguille principale .
Sur les 5 crans de réglage , le circlip est au milieu .
Si je modifie la position du circlip , vers quel cran le faire pour gagner en régime maxi ? (si c'est la solution )
J'en ai profité également pour nettoyer les autres gicleurs mais ils sont tous propre comme tous le reste du carbu d'ailleurs .
Donc si ça pétouille à 6000 tr/mn ,je veux bien croire à un manque de carburant à haut régime mais d'ou ça viendrait ?
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Message par XTaddict 23/7/2010, 15:53

ptitmotard a écrit:J'ai redémonté le carbu , cette fois ça va plus vite que la première fois , et j'ai démonté également le plot et l'aiguille principale .
Sur les 5 crans de réglage , le circlip est au milieu .
Si je modifie la position du circlip , vers quel cran le faire pour gagner en régime maxi ? (si c'est la solution )
J'en ai profité également pour nettoyer les autres gicleurs mais ils sont tous propre comme tous le reste du carbu d'ailleurs .
Donc si ça pétouille à 6000 tr/mn ,je veux bien croire à un manque de carburant à haut régime mais d'ou ça viendrait ?

Si le problème vient du carburateur c'est un problème au niveau du gicleur principal ou du puit d'aiguille. Il faut tout tout nettoyer minutieusement, le gicleur et tous les orifices en passant un fil de cuivre ou mieux en faisant un nettoyage ultrason. Quel est le N° de ton gicleur principal? Tous les joints sont ils bons.
Ca peut venir aussi d'un problème de hauteur de cuve. qui est a contrôler regarde sur le manuel d'atelier.

Tu peux enfin modifier ton réglage en remontant l'aiguille d'un cran, ça peut améliorer mais en principe c'est pas elle qui est directement en cause.

Quel est le km de ta 250 déjà?
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Message par ptitmotard 23/7/2010, 18:02

Après redémontage , renettoyage du gicleur principal avec fil de cuivre mais pas de n° inscrit ;
Pas de trace de carburant sur les flans extérieurs du carbu , les joints semblent bon .
La hauteur du niveau de cuve est correcte .
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Message par XTaddict 23/7/2010, 21:49

tu dois obligatoirement avoir un n° il est peut etre caché par un dépot
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Message par ptitmotard 24/7/2010, 08:39

XTaddict a écrit:tu dois obligatoirement avoir un n° il est peut etre caché par un dépot

Non , il n'y a pas de numéro . scratch

J'ai séparé le tube du gicleur à aiguille du gicleur principal que j'ai démonté du carbu , introduit un fil metallique , puis ,après une bonne inspiration j'ai soufflé à travers ( j'ai pas de compresseur ) et enfin regardé à travers à la lumière pour voir si bien débouché = tout est propre .
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Message par XTaddict 24/7/2010, 12:40

oui mais non, il doit bien y avoir un n°. C'est à peine visible prend une loupe.
Si vraiment il n'y a rien alors il y a un risque que ce ne soit pas le gicleur d'origine.
Pour ton pb soit ça vient du carbu et il faut peut-être acheter un kit de remise en état complet. Tu auras du coup un gicleur neuf et tous les joints qui vont avec.
Soit tu as un problème de puissance lié à un manque de compression, c'est quelques chose d'assez facile à contrôler.
Soit tu as un arbre à came très usé ou détérioré (mais en principe c'est sur tous les rapports que le régime moteur est limité).
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Message par Alexandre 24/7/2010, 12:47

comme pour moi, je soupçonne un manque de compression mais toujours pas trouvé de compressiometre...mais je cherche...je vais bien trouver un mécano sympa albino
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Message par ptitmotard 26/7/2010, 08:10

Je suis allé commander un joint du filtre à air chez YAMAHA .
J'en profiterai pour lui redemander si le gicleur principal et le puit d'aiguille sont encore dispo et par la même lui demander si il peut vérifier la compression .
La couleur de la bougie est correcte : électrode brun clair, pas de tràce de gras .
Vent dans le dos ou en descente , elle depasse les 6000 tr mais dès l'élan perdu , rebelote .Crying or Very sad

Mais ce qui est surprenant , c'est que l'automne dernier avant remisage et au premier démarrage ce printemps , elle prenait tous ses tours scratch Crying or Very sad
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Message par ptitmotard 30/7/2010, 18:57

J'ai commandé un gicleur principal n°165 pour repartir sur une bonne base .
Par contre, comment vérifier si il n'y a pas de prise d'air au niveau des pipes admission ?
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Message par Glutch2000 30/7/2010, 20:19

Passer un pinceau imbibé d'essence sur les joints de la pipe et du carbu, moteur tournant au ralenti (tiède pour pouvoir appliquer l'essence sans les vapeurs) si le régime change, le laisser se stabiliser et, à l'endroit trouvé, la fuite est la ...
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Message par ptitmotard 31/7/2010, 07:55

D'accord pour le principe mais comment se matérialise la fuite ?
Juste par le changement du régime moteur ?
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Message par Glutch2000 31/7/2010, 09:57

Lorsque l'essence du pinceau entre dans l'éventuelle fuite,
le mélange air essence devient un peu plus riche en essence,
le régime change.
Si c'est le cas, repasser le pinceau à l'endroit suspecté.
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