Problème perf 250
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Re: Problème perf 250
je viens de remonter le carbu aprés un deuxieme nettoyage à donf.
aprés essai sur route, j'atteinds maxi 80 voir 85 km/h avec élan. Quels réglages carbu pourrait améliorer ma vitesse de pointe. 85 me suffit pour l'utilisation plaisir mais pour aller au boulot, j'ai une petite portion de voie rapide et cette vitesse est limite parfois.
Je mets egalement une tit photo de la bougie.... qu'en pensez-vous
aprés essai sur route, j'atteinds maxi 80 voir 85 km/h avec élan. Quels réglages carbu pourrait améliorer ma vitesse de pointe. 85 me suffit pour l'utilisation plaisir mais pour aller au boulot, j'ai une petite portion de voie rapide et cette vitesse est limite parfois.
Je mets egalement une tit photo de la bougie.... qu'en pensez-vous
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Problème perf 250
Si en descente elle prends tout ses tours et que sur le plat elle veut plus monter en régime peut être tire tu trop long, à quel régime est tu à 85? La bougie a l'air normale
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Problème perf 250
aprés essai cet aprés-midi
en 5e:
60 km/h 3200 tr/mn
70 km/h 3600 tr/mn
80 km/h 4100 tr/mn
j'en ai profité pour contrôler le compteur à l'aide de mon GPS. Le compteur du XT250 semble etre vraiment fiable car à 80 km/h compteur le GPS affichait egalement 80.
en 5e:
60 km/h 3200 tr/mn
70 km/h 3600 tr/mn
80 km/h 4100 tr/mn
j'en ai profité pour contrôler le compteur à l'aide de mon GPS. Le compteur du XT250 semble etre vraiment fiable car à 80 km/h compteur le GPS affichait egalement 80.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Pour ta bougie, c'est un peu difficile de te donner un avis car tu l'as prise au flash
Concernant tes performances, roulait-elle plus vite avant? Quel est son kilométrage?
Concernant tes performances, roulait-elle plus vite avant? Quel est son kilométrage?
Re: Problème perf 250
Alexandre a écrit:aprés essai cet aprés-midi
en 5e:
60 km/h 3200 tr/mn
70 km/h 3600 tr/mn
80 km/h 4100 tr/mn
j'en ai profité pour contrôler le compteur à l'aide de mon GPS. Le compteur du XT250 semble etre vraiment fiable car à 80 km/h compteur le GPS affichait egalement 80.
Avec cette base, tu dois avoir 150 km/h au compteur pour environ 8000 tours ....
Re: Problème perf 250
XTaddict a écrit:Pour ta bougie, c'est un peu difficile de te donner un avis car tu l'as prise au flash
Concernant tes performances, roulait-elle plus vite avant? Quel est son kilométrage?
je viens de nettoyer le carbu et auparavant c'etait plutot 75 km/h
j'ai maintenant 16400 kms au compteur
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
la vis de richesse etait à -4 tours !!!!!!!! quand je l'ai achetée
le reglage actuel est de -2,5 tours
le reglage actuel est de -2,5 tours
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
80 c'est quand même pas la vitesse de référence...Comment fonctionne le moteur il te semble tourner rond? Pas de broutage, de pétarade? Est-ce que ça feraille au ralenti ou le pompom est-il bien rond?
Re: Problème perf 250
ça pétarade un peu au niveau du pot à la décéleration mais que à froid.
Démarrage au starter et deux trois coups de kick, roulage au starter quelques centaines de metres. A chaud elle redemarre bien.
Leger bruit de ferraille au ralenti mais difficile à dire, il ne me semble pas que ce soit anormal
Démarrage au starter et deux trois coups de kick, roulage au starter quelques centaines de metres. A chaud elle redemarre bien.
Leger bruit de ferraille au ralenti mais difficile à dire, il ne me semble pas que ce soit anormal
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
en revanche j'ai gagné en acceleration, je monte plus facilement dans les tours sans que cela s'etouffe un peu comme avant le nettoyage carbu.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Lors de la remise en état as tu retendu la chaine de distri et reglé les soupapes.
En gros elle ne monte pas à plus de 4000/4500 en 5e, mais sur les autres rapport en 2e par exemple elle peut monter a quel régime?
En gros elle ne monte pas à plus de 4000/4500 en 5e, mais sur les autres rapport en 2e par exemple elle peut monter a quel régime?
Re: Problème perf 250
je n'ai pas touché à la chaine de distribution ni au réglage soupapes et
j'evite de trop monter dans les tours sur les premieres vitesses (l'habitude du MT01 avec son couple de tracteur et sa zone rouge à 5500 tr/mn) mais au prochain roulage je pousserai un peu
j'evite de trop monter dans les tours sur les premieres vitesses (l'habitude du MT01 avec son couple de tracteur et sa zone rouge à 5500 tr/mn) mais au prochain roulage je pousserai un peu
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
Oui essaie de monter en 3e, sans forcer toutefois si le moteur rechigne. Ca peu aider pour le diagnostic.
Il faudrait que tu fasses un réglage de la chaine, c'est pas très compliqué, le son de ton moulin sera beaucoup plus sympa au ralenti .
Pour les soupapes c'est un peu plus long, mais ce serait utile aussi à terme de vérifier que c'est ok.
Il faudrait que tu fasses un réglage de la chaine, c'est pas très compliqué, le son de ton moulin sera beaucoup plus sympa au ralenti .
Pour les soupapes c'est un peu plus long, mais ce serait utile aussi à terme de vérifier que c'est ok.
Re: Problème perf 250
je trouve plus le tuto pour la chaine de distri, je vais regarder sur le super bonus.
j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans le reglage soupapes.... je suis autodidacte, j'aime faire de nouvelles choses mais j'aimes bien avoir toutes les données avant de m lancer
j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans le reglage soupapes.... je suis autodidacte, j'aime faire de nouvelles choses mais j'aimes bien avoir toutes les données avant de m lancer
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
Voici les tuto de la chaine de distri. Ca ne réglera pas ton problème de performance mais à 16000km c'est obligatoire de la retendre. C'est pas compliqué il faut juste prendre son temps et travailler en délicatesse.
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-tendre-la-chaine-de-distribution-xt-125-xt-250-t180.htm
Le plus délicat c'est de dévisser les vis des cache culbuteur. Si ça vient pas ne pas forcer évidemment.
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-tendre-la-chaine-de-distribution-xt-125-xt-250-t180.htm
Le plus délicat c'est de dévisser les vis des cache culbuteur. Si ça vient pas ne pas forcer évidemment.
Re: Problème perf 250
merci pour le lien
pour la tension de chaine et de memoire (quand j'ai déposer le moteur) la tige poussoir dépassait pas mal de la vis de réglage
je vérifie ça demain et mettrai une tit photo
pour la tension de chaine et de memoire (quand j'ai déposer le moteur) la tige poussoir dépassait pas mal de la vis de réglage
je vérifie ça demain et mettrai une tit photo
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
voila le reglage actuel de la chaine de distri
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
donc en fait la tige a l'air enfoncée (bien qu'il faille être au Point Mort Haut pour avoir la mesure exacte). La chaine est surement à retendre légèrement.
Re: Problème perf 250
je vais régler cela cette semaine et me pencherai sur les soupapes
pour ameliorer la vitesse, si vous avez des idées....
pour ameliorer la vitesse, si vous avez des idées....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Pour la vitesse, il faut que tu fasses cet essai en 3e pour voir si tu arrives à monter dans les tours ça permettrait d'affiner le diagnostic.
Re: Problème perf 250
j'ai poussé au maxi la 2e et la 3e cet aprés-midi
2e: 7000 tours et 65 km/h
3e 6500 tours et 80 km/h
je viens egalement de finir mon premier plein et niveau consommation c'est pas trop mal en sachant que le reservoir a été vidé en ne faisant que des essais (démarrages intenses à froid comme à chaud, démontage et remontage carbu: ça deborde forcement, roulage au starter plus qu'il ne faut, etc, etc...) donc surconsommation par rapport à un usage normal
verdict 5,2 L/100
2e: 7000 tours et 65 km/h
3e 6500 tours et 80 km/h
je viens egalement de finir mon premier plein et niveau consommation c'est pas trop mal en sachant que le reservoir a été vidé en ne faisant que des essais (démarrages intenses à froid comme à chaud, démontage et remontage carbu: ça deborde forcement, roulage au starter plus qu'il ne faut, etc, etc...) donc surconsommation par rapport à un usage normal
verdict 5,2 L/100
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
re essai avec le couvercle du boitier de filtre à air enlevé, l'aiguille du compteur chatouille le 90 km/h par contre le pom pom pom de l'echappement se fait entendre
direction atelier pour essayé un truc dans ce gout là et qui a déjà été traité sur un autre post
direction atelier pour essayé un truc dans ce gout là et qui a déjà été traité sur un autre post
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Merci pour cet essai. En 3e tu devrais pouvoir approcher la zone rouge, hors ce n'est pas le cas. Ca pourrait être un problème de carbu, mais je ne ne crois pas...
On a l'impression d'une baisse de puissance...il faudrait que tu fasses un test de compression pour évacuer cette possibilité. Il y a un tuto la dessus.
On a l'impression d'une baisse de puissance...il faudrait que tu fasses un test de compression pour évacuer cette possibilité. Il y a un tuto la dessus.
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