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Problème perf 250

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Message par Alexandre 4/10/2010, 16:57

je dois recevoir un CDI prochainement que j'ai trouvé sur le net.
Si cela interesse quelqu'un, le vendeur en a plusieurs de disponible pour XT250. A 35 euros piece, je n'ai pas hésité...
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Message par Bruno 16/10/2010, 10:03

Tu en es où avec tes problèmes de performances ?
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Message par Alexandre 16/10/2010, 11:16

j'attends l'arrivée du CDI et je vous tiens au parfum....
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Message par Alexandre 26/10/2010, 11:04

remplacement du CDI et essai.....toujours le même problème de vitesse maxi de 80 km/h.... Evil or Very Mad
je vais passé au remplacement du CDI par un troisième.... j'y crois pas trop mais enfin essayons quand même...
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Message par Alexandre 26/10/2010, 11:52

verdict aprés remplacement d'un troisième CDI.....toujours pareil.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quel élément reste-t-il à vérifier????

- Le carbu a été nettoyé minutieusement
- vis de richesse à - 2,5 tours
- poignée d'accélérateur à fond, le carbu ouvre en grand
- la compression est bonne avec 12,25
- le jeu au soupape est réglé
- la chaine de distribution est tendue (comme moi!!)
- pignon de sortie de boite de 15 dents
- couronne de 45 dents
- jante 18 pouces

une légère fuite d'huile à la base du couvercle de soupape d'echappement peut-elle etre la cause malgré un bon taux de compression ?

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Message par Bruno 26/10/2010, 16:07

Ta bougie c'est la bonne reference ? Parce que sur la mienne (125) il n'y a que la d8ea que assure, on m'avait donné une dr8ea bonjour les embrouilles.
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Message par Alexandre 26/10/2010, 16:19

oui j'ai celle qui est préconisée, une NGK BP7ES...
elle est au bonne ecartement...
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Message par Bruno 26/10/2010, 17:15

Je cherche et je réfléchis (et oui ça m'arrive parfois) j'ai regardé du coté des bobines et j'ai remarqué une chose
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Ces deux éléments sont ils bien alignes avec le volant ?, on dirait bien des capteurs, si l'un ou l'autre n'est pas aligné correctement peut être que ton allumage ne se fait pas au bon moment (trop d'avance ou pas assez)
il ne suffit pas de grand chose. (une idée parmi tant d'autre)
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Message par Alexandre 26/10/2010, 17:23

merci de chercher et d'y réfléchir.
Sur le 250 c'est plutot comme ça
je vais regardé de ce côté en epluchant le manuel...
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Message par Bruno 26/10/2010, 17:35

C'est 2 fois plus le bazar que la mienne !
Sinon elle respire bien du coté du filtre a air ?
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Message par Alexandre 26/10/2010, 17:43

le filtre à air est quasi neuf. Je chatouillais le 90 compteur en ayant mis cette piece faite maison à la place du couvercle de filtre à air. En agrandissant plus la fente pour avoir une meilleure arrivée d'air, je ne gagnais pas beaucoup plus de vitesse mais faisais beaucoup de bruit Razz
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Message par loloXT 26/10/2010, 17:55

Je viens de prendre connaissance de ton problème de perf sur ton XT250. Effectivement, j'ai également une couronne de 45 dents et un pignon de 15 dents comme toi et mon XT après l'avoir retapé monte à 115-120 sans problème et avant la restauration malgré mon carbu hyper dégu, une vis de richesse serré à fond, un ralenti reglé à la va que j'te pousse, une bougie un peu limite, un kit chaine HS, je montais à 90. Bref c'était pour la petite histoire.
Sinon je me posais des questions peut-être idiotes mais bon quand on est autodidacte comme moi on a pas peur du ridicule, c'est l'avantage. Si ta bobine HT fonctionnait mais pas tout le temps, ne pourrait-on pas avoir une une baisse importante des perfs ? Pour ce qui est de la bobine, soit elle est cramée soit elle fonctionne donc je n'imagine pas un problème de ce côté là mais est-ce que des connexion defectueuses au niveau de la bobine, du CDI pourrait influencer ? Est-ce que ton câble bougie ou ton antiparasite un peu vieillot pourrait poser problème ?

Je vais encore raconté un peu ma vie mais peut-être que ça peut aider. A l'époque ou j'ai retapé ma Kawa 650Z j'avais également une grosse baisse de puissance je montais à 140/150 difficilement au lieu des 190 ou 200 donnés par le constructeur. En plus le comportement moteur était vraiment pas bon, baisse de pêche et de temps en temps des trous à l'accélération, et bruit de boulons dans le moteur. A l'époque j'étais encore plus néophite qu'aujourd'hui, j'ai mis ma fierté de côté et ai donc fini par la filer à un concess. Après réparation elle avait retrouvé une pêche du tonnerre et une vitesse de pointe beaucoup trop élevée par rapport à sa partie cycle de 1980. Le mécano m'a dit que j'avais les éléments ci-dessous HS :
- câbles des bougies
- 2 sur 4 antiparasites (c'est un 4 cylindres)
- joints pipes d'échappement (ce qui apparemment provoquait ce bruit de boulon et provoquait en plus une bonne prise d'air)
- tension chaîne distrib
- réglage soupapes
- synchro de carbus

Je ne suis pas mécano et ne peux malheureusement pas t'aider plus mais peut-être que cela pourra donner des idées à des membres qui s'y connaissent.
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Message par Alexandre 26/10/2010, 18:02

merci de ton interet pour mon problème
soupapes, chaine, carbu sont normalement ok. Pour ce qui est du cable de bougie et de l'antiparasite, j'ai une bonne étincelle.
Je potasse le manuel mais il n'y a pas grand chose pour le réglage de l'avance à l'allumage.... mais je cherche, je cherche scratch
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Message par Thierry 26/10/2010, 23:05

Salut,

Est ce que sur les rapports intermédiaire la moto prend bien ses tours jusqu'à la zone rouge avec des accélérations franches ?

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Message par Alexandre 27/10/2010, 10:35

non je n'atteinds pas le zone rouge. 1ere, deuxieme et troisième l'acceleration me parait correct (sans atteindre la zone rouge) 4eme à fond je plafonne à 80 km/h et quand je passe la 5eme la vitesse de pointe reste la même et a parfois tendance à ralentir légèrement
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Message par Alexandre 27/10/2010, 12:39

dans la malette du compressiometre que mon pote m'a prété, il y a une lampe stroboscopique. Voila de quoi controler l'allumage MAIS, il y a toujours un mais, comment ça fonctionne ???? Quel est le principe ??? pas de notice d'utilisation rien nada... scratch
Si je décortique l'appareil, il y a deux pinces crocos, une rouge et une noire, par déduction cela va sur la batterie, oui mais (encore un mais) cela doit fonctionner en 12V et ma mémère c'est du 6V. Si j'utilise une batterie 12V pour alimenter l'appareil est ce que cela va fonctionner ou la lampe a besoin de la batterie du véhicule à contrôler?
Une autre "pince" avec un dessin de bougie est relié à l'appareil...dois-je la mettre sur le cable de bougie??
Quel est le principe de fonctionnement de cet appareil, que va-t-il m'indiquer???
scratch scratch scratch
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Message par XTaddict 27/10/2010, 12:58

Bon ton carbu est nickel, tu n'as pas de prise d'air, si tu ouvres un peu la boite a air y pas de changement, la compression est bonne, tu as vérifié ton système d'allumage (en principe ca ne se dérègle pas), ta demultiplication est correcte, tu ne pèses pas 185kg. Il reste que le regime maxi n'est pas bien haut...peut être que l'arbre à cames est usé ou endommagé ou le pot bride ton moteur...


Dernière édition par XTaddict le 27/10/2010, 18:18, édité 1 fois
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Message par Alexandre 27/10/2010, 13:38

un arbre à came peut-il etre usé à 16500 bornes?
Pour le pot, lorsque je l'ai "réparé", il n'avait pas de calamine dedans, et la pièce de j'ai soudé pour refaire la sortie d'echappement etait vide...
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Message par XTaddict 27/10/2010, 18:33

Donc ce n'est pas le pot non plus.
Si c'est l'arbre a cames ce ne serait pas du a une usure naturelle, mais a une surchauffe par manque de lubrification avec un précédent proprio.
Si le haut moteur a déjà été demonté dans le passé il faudrait verifier que la distri est bien callée (voir le tutot ou le manuel d'atelier).
Ton moteur a un fonctionnement assez homogéne c'est pour cela que je pense a la distri. Dagober a changé sa culasse car l'arbre a came était mort, il faudrait qu'il nous dise ce que cela provoquait comme dysfonctionnement.
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Message par Alexandre 27/10/2010, 18:46

tu parles de calage de la distribution, c'est la tension de chaine ou c'est un autre reglage ?
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Message par XTaddict 27/10/2010, 19:08

Ce n'est pas un réglage a proprement parlé car c'est en principe calé une bonne fois pour toute. Sauf si on démonte le moteur et que l'on se plante. Il faut que tu vérifie l'allignement du repère T du volant magnétique avec un autre repère sur le pignon d'entrainement de AAC. Si c'est pas bien aligné la perte de performance est très signicative.
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Message par Alexandre 27/10/2010, 19:12

j'ai regardé pour trouver la "procédure" sur le manuel mais pas trouvé scratch
Le calage de l'allumage à la lampe strobo me servira-t il à quelque chose...j'avoue que je ne comprend pas bien le principe
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Message par XTaddict 27/10/2010, 19:25

oui en fait j'ai dit une connerie, c'est pas l'alignement avec le repère T mais avec un repère sur le villebrequin et ce n'est pas un contrôle que l'on peut faire aisément, c'est la page 3-65 du manuel.
Si ton moteur n'a jamais été démonté ce n'est pas décalé de toute façon. Bon attend l'avis de dagobert sur l' AAC
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Message par Alexandre 27/10/2010, 19:30

je viens de regarder la page 3-65 du manuel et oulala c'est du style "touche pas à ça p'tit c.."
Je ne pense pas que le moteur est etait ouvert un jour....
Dagobert qu'en pense-tu ??? ouhou Dagoberrrrrrrt albino
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Message par dagobert12 28/10/2010, 00:57

coucou Voilà je suis là j'arrive. rien de grave juste de la méthode la culasse à 25000 pour mon compte avist des facettes au lieu de cette belle silouette d'oeuf j'ai qqs photo en aveyron là je suis en Anjou la procédure pourquoi je n'ai pas trop compris ? si c'est du démontage ou du calage de l'ensemble moi j'ai changé l'ensemble d'une part parce l'aac était hs et que les culbuteurs était idem et hors tolérence j'ai eu la chance de retrouver une culasse en bonne état la cause du mauvais état de AAC était le manque de lubrification ceci du a l'entretient du propriétaire précédent (manque d'huile) et au circuit se faisant mal .Mais pour le reste je suis dispos pour plus d'explications j'attends vos questions
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