Problème perf 250
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Re: Problème perf 250
j'avais egalement pensé à la compression.....à vérifier
je viens en quelques minutes de terminer l'ebauche d'un couvercle pour le filtre à air decoupé dans du plexi de 4mm. Essai demain
je viens en quelques minutes de terminer l'ebauche d'un couvercle pour le filtre à air decoupé dans du plexi de 4mm. Essai demain
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
essai de roulage avec le "nouveau" couvercle de boite à air
85, 90 au lieu de 80 km/h.
je vais augmenter l'ouverture pour gagner encore un peu mais pas trop pour eviter d'augmenter le bruit
85, 90 au lieu de 80 km/h.
je vais augmenter l'ouverture pour gagner encore un peu mais pas trop pour eviter d'augmenter le bruit
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
XTaddict a écrit:Ca pourrait être un problème de carbu, mais je ne ne crois pas...
On a l'impression d'une baisse de puissance...il faudrait que tu fasses un test de compression pour évacuer cette possibilité.
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Thierry- Nombre de messages : 378
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Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Problème perf 250
Salut moi je dirai de verifier les soupapes
J'ai fait un reglage soupapes echappement lundi et aujourd'hui j'ai chatouillé les 130 km_h
Avant c'etait vers les 110 km_h
Par contre elle monte tres vite dans les tours et ralenti tres stable
J'ai fait un reglage soupapes echappement lundi et aujourd'hui j'ai chatouillé les 130 km_h
Avant c'etait vers les 110 km_h
Par contre elle monte tres vite dans les tours et ralenti tres stable
Roland TD9- Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : haguenau
Bécanes : Yamaha XT250
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Problème perf 250
le viens de retendre la chaine de distribution et fait un reglages des soupapes echappement et admission. Je n'ai plus de bruit de leger cliquetis.
En revanche rien de changé pour la vitesse maxi. Demain verification de la compression. Si la compression n'est pas bonne, quels sont les recours à envisager : ayayail mon porte monnaie ???
En revanche rien de changé pour la vitesse maxi. Demain verification de la compression. Si la compression n'est pas bonne, quels sont les recours à envisager : ayayail mon porte monnaie ???
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
a priori elle ne consomme pas d'huile...
j'ai essayé de tourner le volant magnetique à la main pour verifier la compression (je trouve personne qui a un compressiometre) et il me faut les deux mains pour le faire tourner, cette situation permet-elle de dire que la compression est bonne??? ou suffisamment satisfaisante???
j'ai essayé de tourner le volant magnetique à la main pour verifier la compression (je trouve personne qui a un compressiometre) et il me faut les deux mains pour le faire tourner, cette situation permet-elle de dire que la compression est bonne??? ou suffisamment satisfaisante???
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
bon.....faut que je trouve un compressiometre
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
quel est le bon réglage de l'aiguille?
la mienne est réglée ainsi, cela peut-il jouer sur mon soucis
la mienne est réglée ainsi, cela peut-il jouer sur mon soucis
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Ayant les mêmes symptômes , j'ai aussi le même réglage que toi ;
D'après le manuel d'atelier , la position du circlip doit se situer sur la gorge centrale ( qui en comprte 5 ) .
Donc ta position est correcte .
D'après le manuel d'atelier , la position du circlip doit se situer sur la gorge centrale ( qui en comprte 5 ) .
Donc ta position est correcte .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Problème perf 250
ok merci mais toujours pas trouvé de comtressiometre... je cherche toujours
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Glutch2000 a écrit:Alexandre a écrit:aprés essai cet aprés-midi
en 5e:
60 km/h 3200 tr/mn
70 km/h 3600 tr/mn
80 km/h 4100 tr/mn
j'en ai profité pour contrôler le compteur à l'aide de mon GPS. Le compteur du XT250 semble etre vraiment fiable car à 80 km/h compteur le GPS affichait egalement 80.
Avec cette base, tu dois avoir 150 km/h au compteur pour environ 8000 tours ....
Je reviens sur ce message car la remarque de Glutch est judicieuse
Les correspondances normales sont les suivantes
environs 110 km/h a 7000 tr/mm
d'après ton relevé à 7000 tr/mn tu devrais être à 140 km/h
En 5e, position assise le règime maxi se situe entre 7000 et 7500 vitesse max entre 110 et 115 km/h
Peux tu contrôler ta démultiplication : sortie de boite, couronne et aussi diamètre de ta roue arrière (17 ou 18 pouces ?)
Re: Problème perf 250
pignon 15 dents
couronne 45 dents
jante 18 pouces
couronne 45 dents
jante 18 pouces
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
la monte couronne d'origine est 46 dents....
1 dent de moins pourrait-elle influée sur ma vitesse de 80 maxi...oui....mais pas autant pour pouvoir atteindre au moins le 100 km/h
1 dent de moins pourrait-elle influée sur ma vitesse de 80 maxi...oui....mais pas autant pour pouvoir atteindre au moins le 100 km/h
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
a une dent près sur la couronne arrière c'est imperceptible, ton compteur est prècis mais pas ton compte tours apparemment.
Re: Problème perf 250
un pote m'a prété le compressiometre de son papounet qu'il a retrouvé au fin fond d'un tiroir au fin fond de son bric à brac au fin fond de son jardin (pourvu qu'il fonctionne...)
Je fais les vérifs ce week-end mais j'ai un peu peur de la mesure qu'il va me donner.....
Je fais les vérifs ce week-end mais j'ai un peu peur de la mesure qu'il va me donner.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Salut, les données usine au compressionmétre sont de combien ? moi la mienne me l'avait fait ça avant la réfection total j'avais monté un kit resto carbu changé toutes les piéces et petits joints.Plus un petit reglage de chaine de distri et j'était monté à 95Km/h mais elle bouffait de l'huile et la chaine de distri était molle et me faisait un bruit de moulin a café et là a ce moment là j'ai décidé de refaire le moulin complétement là demain je fini les dernier réglage moteur puis je fini le rodage de la mémère plus tard dans la saison j'attaquerais l'éléctricité et notament le grignotants lol et faire un tite modif sur un porte bagages qui m'a été vendu pour un xt 250 mais qui ne s'adapte pas tout a fait scanne nous la carte pour voir ou tu es de ta compression
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 66
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Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Problème perf 250
la compression doit etre en tre 10 et 13
regarde ici
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-verifier-la-compression-t878.htm#6956
regarde ici
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-verifier-la-compression-t878.htm#6956
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Problème perf 250
Alexandre a écrit:un pote m'a prété le compressiometre de son papounet qu'il a retrouvé au fin fond d'un tiroir au fin fond de son bric à brac au fin fond de son jardin (pourvu qu'il fonctionne...)
Je fais les vérifs ce week-end mais j'ai un peu peur de la mesure qu'il va me donner.....
mesure de la compression faite, j'obtiens 12,25 au compressiometre.
Soulagé de cette mesure qui m'évitera un changement cylindre / piston. En revanche cela ne m'éclaire pas plus sur ma vitesse maxi. ???
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Problème perf 250
Tu as un CDI sur ta moto ?
J'avais les même syptômes que toi a cause de soudures qui prenaient du jeu.
J'avais les même syptômes que toi a cause de soudures qui prenaient du jeu.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Problème perf 250
j'etais justement sur le post ou tu en parles.
J'irais voir de ce côté car je ne vois vraiment plus quel autre organe est à l'origine de mon manque de vitesse.
J'irais voir de ce côté car je ne vois vraiment plus quel autre organe est à l'origine de mon manque de vitesse.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Re: Problème perf 250
Il y avait un post pour dépannage, tu coinces une rondelle epaisse sous le cdi de manière a ce que celle ci appuie bien sur la resine et si les soudures ont un peu de jeu cela devrait les bloquer.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Problème perf 250
j'essaierai cette astuce avant de démonter. Merci
je tenterai bien le démoulage du "cake" en le chauffant mais je suis dans la panade si je foire quelques chose.
Si un membre du forum est de la région nord et possede un XT250, je lui demanderai bien de me "preter" pour essaie son CDI.....
je tenterai bien le démoulage du "cake" en le chauffant mais je suis dans la panade si je foire quelques chose.
Si un membre du forum est de la région nord et possede un XT250, je lui demanderai bien de me "preter" pour essaie son CDI.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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