Cable de compte tours
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Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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Re: Cable de compte tours
Essaie de faire sortir le circlip avec un mini tournevis, tout en tirant doucement sur le bout qui reste avec une pince
retourdekick- Nombre de messages : 101
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Re: Cable de compte tours
Le circlip est sorti, tout est coincé dedans et la tête est cassée. Je vais essayer de percer et filter pour extraire avec une tige fileté...
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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Re: Cable de compte tours
Une autre question c’est marqué 3Y1 sur ma culasse alors que le reste du moteur et cadre c’est 4Y0, normal?
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Cable de compte tours
Tout est démonté, l’arbre à cames est sorti oui.
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Cable de compte tours
Merci pour l’explication je vais tenter l’extraction.. Vous avez une idée pour la culasse 3Y1 sur un 4Y0? Remplacée par un modèle plus ancien ? Ça change quelques chose ou l’ACC est identique ?
D’autre part où est-ce que je peux trouver un piston si je fais un réalaisage pour passer en 250?
Merci !
D’autre part où est-ce que je peux trouver un piston si je fais un réalaisage pour passer en 250?
Merci !
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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Re: Cable de compte tours
Bonjour,
L'inscription '4Y0' n'est que dénomination de la XT250 (240 & 236cc réel)
La base de la moto est identique 250-240, Juste l'alésage change et la référence culasse
La culasse marqué 3Y1 est celle de XT250 (1981)
La culasse marqué 3Y8 est celle de SR250 (236cc) en principe la même que celle de XT240
Le piston en côte 85,5 mm chez Kedo.de <--- lien
Un peu cher à mon avis
Mais rien trouvé de moins cher
L'inscription '4Y0' n'est que dénomination de la XT250 (240 & 236cc réel)
La base de la moto est identique 250-240, Juste l'alésage change et la référence culasse
La culasse marqué 3Y1 est celle de XT250 (1981)
La culasse marqué 3Y8 est celle de SR250 (236cc) en principe la même que celle de XT240
Le piston en côte 85,5 mm chez Kedo.de <--- lien
Un peu cher à mon avis
Mais rien trouvé de moins cher
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Cable de compte tours
Trouvé, en côte 75,5 mm hélas stock indiqué 0,
J'ai demandé au vendeur s'il allait en rentrer prochainement, réponse en attente !
J'ai demandé au vendeur s'il allait en rentrer prochainement, réponse en attente !
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Cable de compte tours
Donc si je trouve un piston de 3y1 surcoté de 0,5 on est d’accord que doit juste faire ré alèser à 75,55 ?
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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Re: Cable de compte tours
christddel a écrit:Trouvé, en côte 75,5 mm hélas stock indiqué 0,
J'ai demandé au vendeur s'il allait en rentrer prochainement, réponse en attente !
Concernant vente sur Ebay de piston Yamaha XT250 en 249cc
Bon réponse du vendeur:
"Bonjour, nous avons du stock pour le kit de piston maintenant, la livraison arrive hier après-midi.
Nous avons du stock maintenant, en Std/+0.5/+1mm,
S'il vous plaît laissez-moi savoir dès que vous pouvez, si vous réserver aujourd'hui
Cordialement Adrian
Remarque : nous avons également des vannes (soupape) et des jeux de joints en stock. (pochette joint moteur)
Cyrille 77 a écrit:Donc si je trouve un piston de 3y1 surcoté de 0,5 on est d’accord que doit juste faire ré alèser à 75,55 ?
Oui, mais on ne réalèse que lorsqu'on a la mesure exacte du piston (piston en main) et en fonction de cette mesure on réalèse le cylindre
C'est un travail de précision ( a faire dans un atelier d'usinage)
Pour passer de 73,5 mm à 75,5mm donc retirer 2 mm sur le diamètre,
'à mon avis' ce sera fait en 3 à 4 passes d'alésages + honage du cylindre
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Cable de compte tours
J’ai commandé un piston seul d’origine sur ebay, en +0,25 et les segments à part. Quelle chemin de croix !
177 euros l’ensemble, je l’ai pas dis à ma femme
Vous croyez que ca va couter combien le ré alésage ?
177 euros l’ensemble, je l’ai pas dis à ma femme
Vous croyez que ca va couter combien le ré alésage ?
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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Re: Cable de compte tours
Cyrille 77 a écrit:J’ai commandé un piston seul d’origine sur ebay, en +0,25 et les segments à part. Quelle chemin de croix !
177 euros l’ensemble, je l’ai pas dis à ma femme
Vous croyez que ca va couter combien le ré alésage ?
Bonjour,
Le piston commandé ( 177 EUR) est de quelle dimension ? 73,25 mm ? où 75,25 mm ?
Un réalésage avec honage d'un cylindre d'une cote donc +0,25mm coûte entre 80/100 EUR,
Un sur réalésage (+2mm) demande un peu plus de temps sur la réaléseuse, je pense entre 150/180 EUR
je l’ai pas dis à ma femme
Elle vient parfois lire ce qui ce dit sur le forum (bonjour, Madame )
Concernant l'achat de piston XT250 en 75 * 75,5 * 76mm sur Ebay:
Le vendeur, me signale ne pas avoir reçu les segments des kits en 75,5 mm,
Perso, je lui ai précommandé un kit en 75mm et fait allusion "qu'éventuellement" un ami commanderait un en 75,5 mm
Sic:
Bonjour Christian, petit problème......
Nous avons reçu un petit envoi de kits par avion, de notre prochaine commande qui arrive par voie maritime. Nous avons reçu Std 75/75,5/76mm OK, Mais aucun anneau n'était dans les kits 75,5mm ?? Quelqu'un ne les a pas mis dans la boîte !
Je peux donc offrir un kit Std 75 mm et un kit +1 mm 76 mm mais PAS 75,5 mm jusqu'à ce que la commande maritime soit arrivée, elle est toujours emballée à l'usine, donc la livraison sera fin novembre ou début décembre? si ton ami peut attendre ??
Merci de me le faire savoir
Cordialement Adriqn
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Cable de compte tours
J’ai trouvé un gars qui vendait le piston seul d’origine sur ebay en 75,25. Les segments en + 0,25 aussi sur ebay. Oulala le tarif tout ça va me coûter un bras. Je vais pas négliger le bas moteur vu l’investissement...
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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