6000 tours en 5 ème : xt 250
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Alexandre
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Ok j'ai compris le truc ; Je testerai quand j'aurais remplacé le gicleur principal .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Le n° de mon gicleur principal ( n° 165 ) n'étant plus visible , dans le doute ; j'en ai commandé un chez Yamaha ( 7.50 euros le bout )
Après son remplacement , re essai et toujours le même résultat
Je viens de relire les tutos concernant ce carburateur et comme Jujupig , je me demande si l'extrémité de la vis de richesse est tronquée ou pas .
A-t-elle une influence sur le régime maxi en 5 eme ?
Après son remplacement , re essai et toujours le même résultat
Je viens de relire les tutos concernant ce carburateur et comme Jujupig , je me demande si l'extrémité de la vis de richesse est tronquée ou pas .
A-t-elle une influence sur le régime maxi en 5 eme ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Non pas d'influence sur le régime maxi. Peux tu faire une photo?
As tu fait le test pour détecter si il y avait une prise d'air?
As tu fait le test pour détecter si il y avait une prise d'air?
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
J'ai démonté la vis de richesse et bien elle n'est pas tronquée .
Une piste en moins .
J'ai fait le test pour détecter une prise d'air : rien , parfaitement étanche .
Une piste en moins .
J'ai revérifié le niveau de cuve en connectant un tuyau transparent : niveau correct
Par contre , je n'ai pas le reniflard de trop plein ( côté gauche sous la molette de réglage du ralenti ) .
Peut-être que ce n'est pas nécessaire ?
Une piste en moins .
J'ai fait le test pour détecter une prise d'air : rien , parfaitement étanche .
Une piste en moins .
J'ai revérifié le niveau de cuve en connectant un tuyau transparent : niveau correct
Par contre , je n'ai pas le reniflard de trop plein ( côté gauche sous la molette de réglage du ralenti ) .
Peut-être que ce n'est pas nécessaire ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Oui ,
selon le catalogue de pièces , c'est le n° 57 (3Y1-14197-00 PIPE )
Ayant un modèle 3Y3 , c'est peut -être normal car le reniflard est référencé n° 58 ( 3Y3-14196-00 PIPE ) et il se siturait pas au même endroit .
Mais j'en ai pas non plus .
Mon interprètation est-elle fausse ?
selon le catalogue de pièces , c'est le n° 57 (3Y1-14197-00 PIPE )
Ayant un modèle 3Y3 , c'est peut -être normal car le reniflard est référencé n° 58 ( 3Y3-14196-00 PIPE ) et il se siturait pas au même endroit .
Mais j'en ai pas non plus .
Mon interprètation est-elle fausse ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
sur mon part-list, les pièces 57 et 58 sont bien deux pieces distinctes
N°57: 3Y1-14197-00
N°58: 3Y3-14196-00
N°57: 3Y1-14197-00
N°58: 3Y3-14196-00
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Donc je n'ai aucune des 2 sur mon carburateur .
Le fait qu'ils ne soient pas présents ne doit pas influer sur le régime maxi .
Le fait qu'ils ne soient pas présents ne doit pas influer sur le régime maxi .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
ptitmotard a écrit:Donc je n'ai aucune des 2 sur mon carburateur .
Le fait qu'ils ne soient pas présents ne doit pas influer sur le régime maxi .
Pour la 58 ça pas d'influence, pour la 57 non plus en principe, mais je la remettrai car qui sait...si a 100km/h il n'y a pas de grosses turbulences au niveau du carbu
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Il me reste du tuyau ( bleu ) .
Je vais remettre le n° 57 , et je verrai bien si ça change .
Je vais remettre le n° 57 , et je verrai bien si ça change .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
ptitmotard a écrit:Il me reste du tuyau ( bleu ) .
Je vais remettre le n° 57 , et je verrai bien si ça change .
Remets le 2 tant tu y es
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
J'ai remis les 2 tuyaux en utilisant le flexible joint qui sert de trop plein lors d'un achat de batterie .
Je verrai lundi en allant au boulot si cela change mon problème .
Je verrai lundi en allant au boulot si cela change mon problème .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Bon après avoir remis ces 2 tuyaux et après essai , la montée en régime jusqu'à ces p..... de 6000 trs qu'elle veut pas dépasser en 5eme, se fait normalement sans les ratés quelle me faisait vers 5500 trs .
Donc je vais essayer de changer le joint de cuve et trouver qui aurait une machine à ultra son pour fignoler le nettoyage du carbu .
Donc je vais essayer de changer le joint de cuve et trouver qui aurait une machine à ultra son pour fignoler le nettoyage du carbu .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
oui , comme si elle est "réglée" pour ne pas dépasser cette "limite", comme une sorte de bridage .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
je vais mettre des tuyaux de 1m40 et faire palir les radars...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
A l'inverse d'ALEXANDRE , pas besoin de faire 1m40 pour aller plus vite et mieux .
Donc après avoir remis ces 2 tuyaux , je n'ai rien fait depuis que de rouler .
Et bien aujourd'hui , elle m'a rendu encore plus souriant .
Elle me donne l'impression de revivre , de se sentir mieux . Est-ce la déclinaison du soleil annonçant l'automne ? Bref ,poignée d'accélérateur vissée à fond , je la laisse prendre les tours , en cinquieme : 5500 , 6000 , 6500 trs..hou la j'arrète je me rapproche trop près de la voiture qui me précède .
Ils doivent être magique ces 2 bouts de tuyau
Donc après avoir remis ces 2 tuyaux , je n'ai rien fait depuis que de rouler .
Et bien aujourd'hui , elle m'a rendu encore plus souriant .
Elle me donne l'impression de revivre , de se sentir mieux . Est-ce la déclinaison du soleil annonçant l'automne ? Bref ,poignée d'accélérateur vissée à fond , je la laisse prendre les tours , en cinquieme : 5500 , 6000 , 6500 trs..hou la j'arrète je me rapproche trop près de la voiture qui me précède .
Ils doivent être magique ces 2 bouts de tuyau
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
ben moi j'ai les bons tuyaux mais toujours 80 voir 85 pied au plancher....euh non.... poignée tordue à fond.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
ptitmotard a écrit:A l'inverse d'ALEXANDRE , pas besoin de faire 1m40 pour aller plus vite et mieux .
Donc après avoir remis ces 2 tuyaux , je n'ai rien fait depuis que de rouler .
Et bien aujourd'hui , elle m'a rendu encore plus souriant .
Elle me donne l'impression de revivre , de se sentir mieux . Est-ce la déclinaison du soleil annonçant l'automne ? Bref ,poignée d'accélérateur vissée à fond , je la laisse prendre les tours , en cinquieme : 5500 , 6000 , 6500 trs..hou la j'arrète je me rapproche trop près de la voiture qui me précède .
Ils doivent être magique ces 2 bouts de tuyau
l'orifice du trop plein communique directement avec la cuve, si il n'y a pas de tuyau, a 80km/h, la pression de l'air, les remous ça peut provoquer des perturbations.
Une seul règle quand on a un pb de carbu, ne rien laisser au hasard !!!
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Je vais refaire une tentative cette semaine ,si j'arrive à être seul sur la route , pour la laiiser s'élancer .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Petit test de vitesse maxi hier matin , j'ai réussi à prendre 7000 tr à fond de 5 soit 110 km/ h environ ;
Peut- être que la température de l'air a son mot à dire et je le crois certainement .
Par contre , le démarrage à chaud se fait plus difficilement
J'ai augmenté le régime du ralenti à froid à 1400 tr env . pour qu'à chaud il se stabilise vers 1100 tr .
Peut- être que la température de l'air a son mot à dire et je le crois certainement .
Par contre , le démarrage à chaud se fait plus difficilement
J'ai augmenté le régime du ralenti à froid à 1400 tr env . pour qu'à chaud il se stabilise vers 1100 tr .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Petite ballade hier matin avec des températures avoisinant les 8-10° .
J'ai ouvert en grand la poignée droite , pour voir :
- 3 ème à fond : 8 000 tr
- 4 ème à fond : un peu plus de 7 500 tr
- 5 ème à fond : 7 500 tr environ
Etant donné que je n'ai pas touché mon carbu depuis ce printemps , comment expliquer cet écart de régime maxi entre été et hiver ?
La température de l'air peut-elle autant influencer la carburation ?
J'avoue qui je suis perdu là
J'ai ouvert en grand la poignée droite , pour voir :
- 3 ème à fond : 8 000 tr
- 4 ème à fond : un peu plus de 7 500 tr
- 5 ème à fond : 7 500 tr environ
Etant donné que je n'ai pas touché mon carbu depuis ce printemps , comment expliquer cet écart de régime maxi entre été et hiver ?
La température de l'air peut-elle autant influencer la carburation ?
J'avoue qui je suis perdu là
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
la remise en place des tuyaux a donc été utile, celui de vidange de cuve étant en place, ce serait bien que tu contrôle ton niveau de cuve. Oui la température et l'humidité peuvent avoir une influence sur le fonctionnement du carbu, c'est un sujet qu'il faudrait creuser sur le forum.
Comment fonctionne ta machine à l'accélération? les montées en regime sont-elles bien franches?
Comment fonctionne ta machine à l'accélération? les montées en regime sont-elles bien franches?
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Tiens, c'est marrant parceque j'ai un peu les mêmes symptômes.
Je viens de faire les premiers essais après remise en route de mon 250 après l'avoir retapé.
Sur mes 4 premiers rapports le moteur donne tout ce qu'il a, je suis même plutôt surpris car je ne pensais pas qu'un chtio mono de 20ch pouvait cravacher autant ( je n'avais piloté que des 4 ou 2 cylindres de plus de 500cm3 jusqu'à maintenant). Je suis quand même monter à environ 9000tr (c'est clair que je ferrais pas ça tous les jours).
Par contre sur mon 5e rapport on a l'impression d'être comme bridé. Si en 4e je monte à 80 avant de passer la 5, je plafonne à environ 6000tr et 95km/h. Par contre si je pousse à fond la 4e jusqu'à environ 110km/h, lorsque je passe la 5e je maintient la vitesse à 110km/h en maintenant la poignée des gazs ouverte à fond. C'est dommage parce que sinon elle tourne comme une horloge avec des belles accélérations, ça broute pas, ça glingue pas, ça vibre juste comme il faut, un bonheur quoi.
Est-ce que c'est pareil pour toi le coup de la 5e qui sert finalement juste à maintenir la vitesse mais qui ne permet pas d'accélérer (au-delà de 5500-6000tr/min) ?
Bon c'est ton post donc je vais pas mélanger mon cas avec le tiens qui sont peut-être différents mais je vais suivre avec intérêt les conseils qui t'ont déjà été donnés ainsi que ceux qui vont venir.
Bon courage.
Je viens de faire les premiers essais après remise en route de mon 250 après l'avoir retapé.
Sur mes 4 premiers rapports le moteur donne tout ce qu'il a, je suis même plutôt surpris car je ne pensais pas qu'un chtio mono de 20ch pouvait cravacher autant ( je n'avais piloté que des 4 ou 2 cylindres de plus de 500cm3 jusqu'à maintenant). Je suis quand même monter à environ 9000tr (c'est clair que je ferrais pas ça tous les jours).
Par contre sur mon 5e rapport on a l'impression d'être comme bridé. Si en 4e je monte à 80 avant de passer la 5, je plafonne à environ 6000tr et 95km/h. Par contre si je pousse à fond la 4e jusqu'à environ 110km/h, lorsque je passe la 5e je maintient la vitesse à 110km/h en maintenant la poignée des gazs ouverte à fond. C'est dommage parce que sinon elle tourne comme une horloge avec des belles accélérations, ça broute pas, ça glingue pas, ça vibre juste comme il faut, un bonheur quoi.
Est-ce que c'est pareil pour toi le coup de la 5e qui sert finalement juste à maintenir la vitesse mais qui ne permet pas d'accélérer (au-delà de 5500-6000tr/min) ?
Bon c'est ton post donc je vais pas mélanger mon cas avec le tiens qui sont peut-être différents mais je vais suivre avec intérêt les conseils qui t'ont déjà été donnés ainsi que ceux qui vont venir.
Bon courage.
loloXT- Nombre de messages : 149
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
et de trois avec à peu prés les mêmes symptômes....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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