Appel à la récupération de CDI
+8
grandan08
christddel
Benoit en XT
fantomas
jipy63
XTaddict
Alexandre
Glutch2000
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Appel à la récupération de CDI
Ca y est, c'est dans la machine, un CDI pour tous les XT !!!!
Je n'ai qu'un 125, et pour fabriquer un CDI pour tous les XT,
et pour ne pas vous saouler avec l'électronique, j'aurais besoin de photos des carters d'allumage coté bobines et capteur(s).
Et du volant magnétique sur le moteur en position PMH ou l'on voit la partie qui passe devant le capteur.
Meme pour ceux qui disent "je n'y pige rien", merci de dire sur quel XT ils font les photos...
Merci d'avance à tous
Je n'ai qu'un 125, et pour fabriquer un CDI pour tous les XT,
et pour ne pas vous saouler avec l'électronique, j'aurais besoin de photos des carters d'allumage coté bobines et capteur(s).
Et du volant magnétique sur le moteur en position PMH ou l'on voit la partie qui passe devant le capteur.
Meme pour ceux qui disent "je n'y pige rien", merci de dire sur quel XT ils font les photos...
Merci d'avance à tous
Re: Appel à la récupération de CDI
Merci, mais trop de biais, pas facile de mettre un diagramme dessus...
Re: Appel à la récupération de CDI
Bien en face qu'on voit les repères..
Et du volant magnétique sur le moteur en position PMH ou l'on voit la partie ( à gauche) qui passe devant le capteur.
Et du volant magnétique sur le moteur en position PMH ou l'on voit la partie ( à gauche) qui passe devant le capteur.
Re: Appel à la récupération de CDI
Benoit en XT a écrit:oui Francky. je me suis trompé. Je refais ça :
Peux-tu m'envoyer le fichier excel de ton graphique ?
Re: Appel à la récupération de CDI
Voici pour le 550, volant au point mort, les capteurs sont petits mais visible
et le stator
et le stator
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Merci pour les photos.
Peux tu me confirmer :
Les deux aimants extérieurs qui passent devant le capteur sont ceux_ci (flèches rouge)
Le trou de visite pour les réglage est bien celui la (flèche verte)
Et, combien de fils sortent du capteur noir qui est dans le carter,
si tu peux faire des photos de ce capteur
Peux tu me confirmer :
Les deux aimants extérieurs qui passent devant le capteur sont ceux_ci (flèches rouge)
Le trou de visite pour les réglage est bien celui la (flèche verte)
Et, combien de fils sortent du capteur noir qui est dans le carter,
si tu peux faire des photos de ce capteur
Re: Appel à la récupération de CDI
C'est bien ça pour les deux questions,
je mets le schéma électrique du 550 au cas tu ne l'aurais pas
et je te confirme demain pour le nombre de fils et les photos du capteur
je mets le schéma électrique du 550 au cas tu ne l'aurais pas
et je te confirme demain pour le nombre de fils et les photos du capteur
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Voici la photo du capteur avec ses 3 fils
et celle du stator avec 2 fils blancs qui vont au régulateur et les deux autres vers le cdi, il manque le fil bleu, du point mort au cdi
et celle du stator avec 2 fils blancs qui vont au régulateur et les deux autres vers le cdi, il manque le fil bleu, du point mort au cdi
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Merci.
Il y adonc deux aimants sur le volant et un capteur double.
Peux tu me préciser quels aimants A et B
passent devant quel capteur 1 et 2
Il y adonc deux aimants sur le volant et un capteur double.
Peux tu me préciser quels aimants A et B
passent devant quel capteur 1 et 2
Re: Appel à la récupération de CDI
Le n°1 correspond au B et bien sûr le n°2 au A
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Oui et l'autre proche du carter, comme ça (ce volant là a été allégé au tour):
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
J'ai le 125, le 400 et 550, si quelqu'un peut faire les photos pour le 250 ...?
Re: Appel à la récupération de CDI
Si j'ai le temps je fais ça demain (toujours les mêmes qui bossent pour les autres )
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Bonjour Grandan,
Petite question "autour" sujet
Combien de poids as-tu réussi à enlever du volant ? Le moteur a réagi comment sur cette perte de poids ?
Petite question "autour" sujet
Combien de poids as-tu réussi à enlever du volant ? Le moteur a réagi comment sur cette perte de poids ?
grandan08 a écrit:Oui et l'autre proche du carter, comme ça (ce volant là a été allégé au tour):
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
Salut,
Ce n'est pas à moi, en transmission courte je trouve que ça monte suffisamment vite en régime... peut être pour les pistards qui cherchent les ultimes chevaux.
Va voir là et tu jugeras par toi même,
http://600xt.bbfr.net/t10471-allegement-rotor-volant-magnetique?highlight=volant
Ce n'est pas à moi, en transmission courte je trouve que ça monte suffisamment vite en régime... peut être pour les pistards qui cherchent les ultimes chevaux.
Va voir là et tu jugeras par toi même,
http://600xt.bbfr.net/t10471-allegement-rotor-volant-magnetique?highlight=volant
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Merci pour le lien. c'est ma curiosité, ma 550 est bien assez moto pour moi :-)
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
pour ceux qui bossent
par grandan08 le Sam 16 Fév - 19:23
Si j'ai le temps je fais ça demain (toujours les mêmes qui bossent pour les autres)
oui, merci Grandan.
je ne sais pas si tu as sorti ton volant uniquement pour ce fil ou si tu avais déjà une photo dispo ou un volant dans un tiroir.
En tout cas, ayant une seule moto (jamais ouverte pour le moment) et sans garage ni établi, je n'ai pas eu l'envie de faire ce type de photo.
Benoît
Si j'ai le temps je fais ça demain (toujours les mêmes qui bossent pour les autres)
oui, merci Grandan.
je ne sais pas si tu as sorti ton volant uniquement pour ce fil ou si tu avais déjà une photo dispo ou un volant dans un tiroir.
En tout cas, ayant une seule moto (jamais ouverte pour le moment) et sans garage ni établi, je n'ai pas eu l'envie de faire ce type de photo.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
A prendre au 2ème degrés
Pour le 550, javais ce qu'il fallait démonté.
Pour le 550, javais ce qu'il fallait démonté.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Des nouvelles :
L'hiver arrive et je reprend la caisse oubliée par d'autres activités.
Après de longs échanges avec mes ingénieurs, le CDI est faisable
avec un micro-contrôleur.
En gardant l'idée plug and play pour tous les monos de 125 à 600 cc.
Le cahier des charges est fait, toutefois, qq tests doivent être fais avant.
Merci de continuer à envoyer des photos des rotors et carter d'allumage pour enrichir mes données...
L'hiver arrive et je reprend la caisse oubliée par d'autres activités.
Après de longs échanges avec mes ingénieurs, le CDI est faisable
avec un micro-contrôleur.
En gardant l'idée plug and play pour tous les monos de 125 à 600 cc.
Le cahier des charges est fait, toutefois, qq tests doivent être fais avant.
Merci de continuer à envoyer des photos des rotors et carter d'allumage pour enrichir mes données...
Re: Appel à la récupération de CDI
Salut tout le monde.
Une petite question pour avancer dans le schmilblik :
Lorsque vous donnez un bon coup de kick, votre compte tours (pour ceux qui en ont) monte à combien de tours ?
Merci d'essayer
Une petite question pour avancer dans le schmilblik :
Lorsque vous donnez un bon coup de kick, votre compte tours (pour ceux qui en ont) monte à combien de tours ?
Merci d'essayer
Re: Appel à la récupération de CDI
Glutch2000 a écrit:Salut tout le monde.
Une petite question pour avancer dans le schmilblik :
Lorsque vous donnez un bon coup de kick, votre compte tours (pour ceux qui en ont) monte à combien de tours ?
Merci d'essayer
J'essayerai des que possible,
Je peux dire que sans bougie sur un coup de kick le moteur fait 3 à 4 tours
Vidéo au 1/4 de la vitesse normale, Moteur TW même que la XT donc une étincelle par tour moteur.
Euh je mets 2 liens car "Mediafire et moi" c'est
http://www.mediafire.com/file/8d0bojouo20ra4p/Etincelles_sur_un__coup_de_Kick.wlmp
http://www.mediafire.com/file/8d0bojouo20ra4p/Etincelles+sur+un++coup+de+Kick.wlmp
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
"Je peux dire que sans bougie sur un coup de kick le moteur fait 3 à 4 tours"
Ouaip, c'est généralement ça, avec une étincelle par tour.
C'est la vitesse en t/mn que je cherche à connaître, avec la bougie.
Pour tous les monos, avec ou sans démarreur ...
PS : vidéo illisible.
Ouaip, c'est généralement ça, avec une étincelle par tour.
C'est la vitesse en t/mn que je cherche à connaître, avec la bougie.
Pour tous les monos, avec ou sans démarreur ...
PS : vidéo illisible.
Re: Appel à la récupération de CDI
Cela fait 4 étincelles en moyenne en 2 secondes (temps vidéo) donc serait approximativement 120tr/m sans bougieGlutch2000 a écrit:"Je peux dire que sans bougie sur un coup de kick le moteur fait 3 à 4 tours"
Ouaip, c'est généralement ça, avec une étincelle par tour.
-Test fait au kick sur TW et XT125 avec bougie, 3 tours Max en 2 secondes soit approximativement 90tr/mGlutch2000 a écrit:C'est la vitesse en t/mn que je cherche à connaître, avec la bougie.
Pour tous les monos, avec ou sans démarreur ...
Les aiguilles de compte tours au kick ne bougent pas
-Au démarreur TW125 avec bougie "sans l'allumage" 300-350 tr/m au compte tours.
Nouveau lien: pour mieux visualliser l'étincelle, vidéo au 1/4 de la vitesse normale)Glutch2000 a écrit:PS : vidéo illisible.
http://www.cjoint.com/c/FLlmsouI3nc
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
Donc pour l'instant j'ai :
90 t/mn au kick
300 t/mn au démarreur.
Merci à toi,
j'espère avoir d'autres réponses ...
90 t/mn au kick
300 t/mn au démarreur.
Merci à toi,
j'espère avoir d'autres réponses ...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum