Appel à la récupération de CDI
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Alexandre
Glutch2000
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Re: Appel à la récupération de CDI
Ça doit être encore plus complexeGlutch2000 a écrit:
Le but est de fabriquer un CDI qui peut s'adapter sur tous les monos, des XT 125 aux 600.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Appel à la récupération de CDI
ben ça c'est un beau schéma...
t'y retrouves-tu dans tout ce bazar?
Refabrication possible ?
t'y retrouves-tu dans tout ce bazar?
Refabrication possible ?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Appel à la récupération de CDI
Refabrication, mais pas exactement la m^me car des composants sont introuvables ...
C'est au bureau d'étude....
C'est au bureau d'étude....
Re: Appel à la récupération de CDI
J'admire, je suis vraiment une quiche dans ce domaine
En tous cas c'est très intéressant affaire à suivre..
Laurent
En tous cas c'est très intéressant affaire à suivre..
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
Bien joué pour le travail de recherche!
30 ans plus tard on doit pouvoir refabriquer ça en 3 fois moins gros et 2 fois plus performant non?
30 ans plus tard on doit pouvoir refabriquer ça en 3 fois moins gros et 2 fois plus performant non?
Re: Appel à la récupération de CDI
cricrilemotard a écrit:Bien joué pour le travail de recherche!
30 ans plus tard on doit pouvoir refabriquer ça en 3 fois moins gros et 2 fois plus performant non?
C'est pas encore dans la poche, ça avance...
Plus performant, si vous avez les courbes d'avances idéales des différents XT, faites passer ...
Re: Appel à la récupération de CDI
Place un potentiomètre au bon endroit et on adaptera le réglage à l'oreille
Re: Appel à la récupération de CDI
A l'oreille ...
Même si la pifométrie est une science exacte (j'ai un doctorat) un potentiomètre ne peut suffire, à chaque moteur sa courbe ...
Si il y a trop d'avance, je ne raconte pas le retour de kick ...
Même si la pifométrie est une science exacte (j'ai un doctorat) un potentiomètre ne peut suffire, à chaque moteur sa courbe ...
Si il y a trop d'avance, je ne raconte pas le retour de kick ...
Re: Appel à la récupération de CDI
30 ans plus tard on doit pouvoir refabriquer ça en 3 fois moins gros et 2 fois plus performant non? :
oui, si on alimente avec une pile et qu'on prend la puissance sur la batterie, et qu'on prévoit une prise USB pour programmer, qu'on soit prêt à rebooter en pleine balade bucolique, qu'il faille un écran de contrôle !
La difficulté est de refaire un bidule aussi robuste que l'origine (qui peut tenir 30 ans dont une partie en vibration, sous la pluie et le reste du temps dans une grange ou dehors sans abri et parfois en plein soleil).
Bon courage Glutch, on est avec toi.
Mais pas trouvé de courbe d'avance.
Benoît
oui, si on alimente avec une pile et qu'on prend la puissance sur la batterie, et qu'on prévoit une prise USB pour programmer, qu'on soit prêt à rebooter en pleine balade bucolique, qu'il faille un écran de contrôle !
La difficulté est de refaire un bidule aussi robuste que l'origine (qui peut tenir 30 ans dont une partie en vibration, sous la pluie et le reste du temps dans une grange ou dehors sans abri et parfois en plein soleil).
Bon courage Glutch, on est avec toi.
Mais pas trouvé de courbe d'avance.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
L'idée est d'avoir un commutateur dix position pour choisir la courbe, du XT 125, 250, 350, 400, 500, 600 et ma mob.
L'interet aussi est d'avoir une avance faible à bas régime pour faciliter le démarrage....
Ensuite, une petite protection pour les 30 ans ...
L'interet aussi est d'avoir une avance faible à bas régime pour faciliter le démarrage....
Ensuite, une petite protection pour les 30 ans ...
rien à voir
J'ai trouvé le composant mystère : du coulis à la framboise.
Le commutateur pour choisir la courbe : extra !
Dans le même genre, je pensais un deux ou trois potards pour régler le seuil, la pente, le plateau.
autre idée : pouvoir en empiler quatre pareils pour un CB750. (ou deux pour une transalp).
Le commutateur pour choisir la courbe : extra !
Dans le même genre, je pensais un deux ou trois potards pour régler le seuil, la pente, le plateau.
autre idée : pouvoir en empiler quatre pareils pour un CB750. (ou deux pour une transalp).
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
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Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
C'est pour les monos, je n'ai que des monos ...
Voila pour les anciennes ...
Voila pour les anciennes ...
Re: Appel à la récupération de CDI
un vieux électrocardiographe. c'est pour vérifier l'effet des émotions du conducteur? Ou le contrôle de fonctionnement après 40 kick le matin par moins 2?
het_yak- Nombre de messages : 85
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Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
Bonjour Glutch
Je peux te donner ce que j ai:
125 xt: initial 9°jusqu a 2000t/mn
max 29°jusqu a 6000t/mn
250xt initial 7° jusqu a 2000 t/mn
max 32° jusqu a 4000t/mn
350xt initial 10° jusqu a 1200t/mn
max 34° jusqu a 5000t/mn
400et 550 initial 10° jusqu a 1200t/mn
max 35° jusqu a 6000t/mn
Je peux te donner ce que j ai:
125 xt: initial 9°jusqu a 2000t/mn
max 29°jusqu a 6000t/mn
250xt initial 7° jusqu a 2000 t/mn
max 32° jusqu a 4000t/mn
350xt initial 10° jusqu a 1200t/mn
max 34° jusqu a 5000t/mn
400et 550 initial 10° jusqu a 1200t/mn
max 35° jusqu a 6000t/mn
Re: Appel à la récupération de CDI
Merci Francky.
Par contre, je constate que , comme sur le 125, c'est des lignes droites ces courbes.
Est ce qu'il en existent qui améliorent le rendement, ou la souplesse, ou le couple ..? ou, c'est bien comme ça ?
On voit souvent des courbes comme ça :
Par contre, je constate que , comme sur le 125, c'est des lignes droites ces courbes.
Est ce qu'il en existent qui améliorent le rendement, ou la souplesse, ou le couple ..? ou, c'est bien comme ça ?
On voit souvent des courbes comme ça :
Re: Appel à la récupération de CDI
j’interprète les données de Franky avec ce type de courbe :
image supprimée suite à la remarque ci-dessous.
c'est ça ?
image supprimée suite à la remarque ci-dessous.
c'est ça ?
Dernière édition par Benoit en XT le 12/2/2013, 18:28, édité 1 fois (Raison : erreur de calcul. je re-poste l'image modifiée.)
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
Merci Benoit.
Il n'y a pas grande différence sur les 350, 400 et 500....
Au dessus de 9000 tours, c'est plat, Serait-il mieux que ça varie encore ?
Les courbes démarrent en général dès 1200 ou 2000 tours, est-ce intéressant que l'avance soit moindre au dessous de 1000 tours pour faciliter le démarrage ?
Il n'y a pas grande différence sur les 350, 400 et 500....
Au dessus de 9000 tours, c'est plat, Serait-il mieux que ça varie encore ?
Les courbes démarrent en général dès 1200 ou 2000 tours, est-ce intéressant que l'avance soit moindre au dessous de 1000 tours pour faciliter le démarrage ?
Re: Appel à la récupération de CDI
Bonjour Benoit
Oui la forme des courbes est bonne mais tu n as pas respecter les donnees tour moteur.
Oui la forme des courbes est bonne mais tu n as pas respecter les donnees tour moteur.
Dernière édition par Francky 30 le 12/2/2013, 18:42, édité 2 fois
Courbe d'avance à l'allumage
oui Francky. je me suis trompé. Je refais ça :
Dernière édition par Benoit en XT le 12/2/2013, 18:59, édité 2 fois (Raison : correction sur les régimes)
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Appel à la récupération de CDI
Et on fait quoi au dessus de 6000 tours ....?
Et ... sous les 1200 tours on ne peut pas améliorer pour un démarrage facile ?
Oups ... je me répète ...
Et ... sous les 1200 tours on ne peut pas améliorer pour un démarrage facile ?
Oups ... je me répète ...
Re: Appel à la récupération de CDI
Tu sais bien glutch qu on peut faire beaucoup de choses on peut toujours ajouter ou diminuer reste a savoir dans quelles proportions.
Pour des raisons techniques il faut une certaine avance au demarrage je pense que c est un compromis que fait le constructeur en fonction des
moteurs pour un demarrage je dirai facile.Il en est de meme pour l avance maxi un compromis est fait pour avoir un rendement et une utilisation
agreable.
Pour des raisons techniques il faut une certaine avance au demarrage je pense que c est un compromis que fait le constructeur en fonction des
moteurs pour un demarrage je dirai facile.Il en est de meme pour l avance maxi un compromis est fait pour avoir un rendement et une utilisation
agreable.
Re: Appel à la récupération de CDI
Besoin de mesures ...
XT 125
Si quelqu'un a le temps, j'aimerai connaître la tension qu'il y a entre les deux fils du capteur, Rouge et Marron.
Et celle du générateur entre le blanc et le vert.
Si vous avez ces mesures pour les autres XT, elles sont les bienvenues.
XT 125
Si quelqu'un a le temps, j'aimerai connaître la tension qu'il y a entre les deux fils du capteur, Rouge et Marron.
Et celle du générateur entre le blanc et le vert.
Si vous avez ces mesures pour les autres XT, elles sont les bienvenues.
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