240XT 4Y0 Appel à doc technique
4 participants
Page 1 sur 1
240XT 4Y0 Appel à doc technique
Bonjour à tous,
Suite a la remise en route de ma 250XT révision effectuée, elle claquait fort. après quelques centaines de km, elle m'a lâchée (chaine de distrib').
Je m'apprête a démonter le moteur et vais donc être a la recherche de doc technique.
Auriez vous des éléments à partager?
Merci par avance.
Suite a la remise en route de ma 250XT révision effectuée, elle claquait fort. après quelques centaines de km, elle m'a lâchée (chaine de distrib').
Je m'apprête a démonter le moteur et vais donc être a la recherche de doc technique.
Auriez vous des éléments à partager?
Merci par avance.
koni83- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Reims
Bécanes : 250 XT 4yO (A rénover)
Vieux virago (Projet Bratstyle)
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
Bonjour,
Le manuel Atelier sert pour la XT250 et la XT240 il est identique ( sauf l'alésage)
On le trouve sur le Net une version en UK, Fr, De....
Le manuel Atelier sert pour la XT250 et la XT240 il est identique ( sauf l'alésage)
On le trouve sur le Net une version en UK, Fr, De....
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
Merci christddel, effectivement pour l’alesage, j’avais vu un sujet sur le forum.
Pour le moment, j’ai vidangé, limaille dans l’huile, retiré le pot, éclat de morceau d’alliage, la même à la sortie carbu.
La chaîne de distri semble en place.
A suivre, Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai tout ouvert...
Pour le moment, j’ai vidangé, limaille dans l’huile, retiré le pot, éclat de morceau d’alliage, la même à la sortie carbu.
La chaîne de distri semble en place.
A suivre, Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai tout ouvert...
koni83- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Reims
Bécanes : 250 XT 4yO (A rénover)
Vieux virago (Projet Bratstyle)
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
koni83 a écrit:
A suivre, Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai tout ouvert...
Tout ouvert, ..!
Le haut moteur culasse cylindre
Glutch2000 a écrit:Ca roule à l'essence un XT, pas à la limaille ...
Limaille acier, cuivrée ou alu
" éclat de morceau d’alliage," Piston" on peu le voir en retirant la bougie
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
Salut,
Ca y est, j'ai descendu le moteur et le verdict n'est pas des plus réjouissant...
La soupape d'échappement a, semble t il, traversé le piston, cassé l'électrode de la bougie.
Il faut que je me procure l'outil pour extraire le rotor.
Encore merci pour le précieux guide.
Bonne soirée
Voici quelques photos :
Ca y est, j'ai descendu le moteur et le verdict n'est pas des plus réjouissant...
La soupape d'échappement a, semble t il, traversé le piston, cassé l'électrode de la bougie.
Il faut que je me procure l'outil pour extraire le rotor.
Encore merci pour le précieux guide.
Bonne soirée
Voici quelques photos :
koni83- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Reims
Bécanes : 250 XT 4yO (A rénover)
Vieux virago (Projet Bratstyle)
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
des traces de joint bleu!?
il avait déjà été démonté?
Je ne sais pas, mais c'est possible qu'a un moment le surplus de joint vienne faire un problème?
il avait déjà été démonté?
Je ne sais pas, mais c'est possible qu'a un moment le surplus de joint vienne faire un problème?
valdo- Nombre de messages : 171
Localisation : Nord
Bécanes : KTM 790 ADVENTURE 20
Royal Enfield 500 Trials 2021
avant XT 600, XLR 350, DR650R, TDM850, DL1000 VSTROM, XTZ1200, 900 TRACER
Date d'inscription : 07/02/2021
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
Bonjour,
Fameux dégâts, a vérifier la culasse, l'état de l'AAC, culbuteurs, guide de soupape, vis de réglage de soupapes,
Le bas moteur doit avoir également souffert,
A voir lors de l'ouverture moteur,
"Utiliser du joint bleu sur un joint de culasse"
Oui le joint bleu "pourrait colmater" le trou calibré de lubrification d'huile du haut moteur
L'outil d'extraction du rotor chez Kedo pour 250 XT SR
Fameux dégâts, a vérifier la culasse, l'état de l'AAC, culbuteurs, guide de soupape, vis de réglage de soupapes,
Le bas moteur doit avoir également souffert,
A voir lors de l'ouverture moteur,
"Utiliser du joint bleu sur un joint de culasse"
valdo a écrit:des traces de joint bleu!?
il avait déjà été démonté?
Je ne sais pas, mais c'est possible qu'a un moment le surplus de joint vienne faire un problème?
Oui le joint bleu "pourrait colmater" le trou calibré de lubrification d'huile du haut moteur
L'outil d'extraction du rotor chez Kedo pour 250 XT SR
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
Salut Valdo et Christddel,
Oui, le moteur a été démonté avant que je la rachète. l'étanchéité du moteur n'était pas au top.
N'étant pas mécano, je ne trouvais pas ça propre.
Je vérifie la culasse dés que je peux / AAC / guide et vis en attendant l'extracteur effectivement j'en suis la
Oui, le moteur a été démonté avant que je la rachète. l'étanchéité du moteur n'était pas au top.
N'étant pas mécano, je ne trouvais pas ça propre.
Je vérifie la culasse dés que je peux / AAC / guide et vis en attendant l'extracteur effectivement j'en suis la
koni83- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Reims
Bécanes : 250 XT 4yO (A rénover)
Vieux virago (Projet Bratstyle)
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: 240XT 4Y0 Appel à doc technique
Bonjour,
Pour info sur le démontage du moteur XT250
3 vidéos :
-1- https://www.youtube.com/watch?v=QngAS9n4hlk
-2- https://www.youtube.com/watch?v=MIH8CIIf08U
-3- https://www.youtube.com/watch?v=e_o2iXr-Ti0
Pour le rotor même principe que sur la SR 250
https://www.youtube.com/watch?v=EU6bFpkoygI
Pour info sur le démontage du moteur XT250
3 vidéos :
-1- https://www.youtube.com/watch?v=QngAS9n4hlk
-2- https://www.youtube.com/watch?v=MIH8CIIf08U
-3- https://www.youtube.com/watch?v=e_o2iXr-Ti0
Pour le rotor même principe que sur la SR 250
https://www.youtube.com/watch?v=EU6bFpkoygI
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Sujets similaires
» Revue technique
» achat kit carbu 240XT 4Y0
» étalonnage compteur 240XT
» 240XT: compte tours "bridé"
» Appel à la récupération de CDI
» achat kit carbu 240XT 4Y0
» étalonnage compteur 240XT
» 240XT: compte tours "bridé"
» Appel à la récupération de CDI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum