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J'y perd mon latin !

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Message par Saibot 5/4/2024, 21:42

Transmic 70 Euro 
Ignitech 200 euro

Saibot

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Message par KARAMZINE 5/4/2024, 21:42

Et pour le montage, s’il te plaît ?

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Message par Saibot 5/4/2024, 21:48

ignitech est presque plug and play. il faut juste leur dire que tu as un xt 125. transmique similaire.

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Message par KARAMZINE 5/4/2024, 22:05

Mais c’est top tout cela !
Et, bien mieux que de l’adaptable pourri !!!!

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Message par Patou55 5/4/2024, 22:52

Merci mais ça a l'air complexe et je ne trouve pas pour la XT125...




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Message par christddel 6/4/2024, 00:07

Patou55 a écrit:Merci mais ça a l'air complexe et je ne trouve pas pour la XT125...  


Pour le Transmic
https://transmic.fr/product/ac-cdi-v11-xt125-400/

Pour le montage...(sauf erreur)
https://transmic.fr/2023/03/09/dc-cdi-v12/

Pas de panique le réglage autorise les 20.000 tr/m (si cela pouvait être vrai... cheers )

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Message par KARAMZINE 6/4/2024, 00:14

Lol !!!
Elle serait à réaction !!!!!

Et, je ne te dis pas la patate avec un pignon de 12 !!!!!

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Message par Saibot 7/4/2024, 08:20

Si vous parlez au vendeur, il configurera les CDI pour le xt 125. Cependant, vous avez toujours besoin d'un stroboscope pour être sûr. En fait aussi avec le Yamaha CDI

Saibot

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Message par KARAMZINE 7/4/2024, 10:33

Hello,

Très intéressant tout cela dans la perspective de ne pas dépenser autant pour un CDI YAMAHA neuf, acheter un adaptable qui ne fonctionnera vraisemblablement pas, et avoir un CDI plus évolué que l’original !

Saibot,
Pourrais-tu nous expliquer sa mise en œuvre, s’il te plaît.

Merci beaucoup

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Message par Saibot 7/4/2024, 13:49

L'application n'est pas si difficile. Vous devez connecter les câbles du stator et pickup choisir le CDI. Puis killswitch et allumage. Il faut alors indiquer au CDI « avance de base ». (Ignitech 10 degrés, transmique 50 ou 70 degrés) Le vendeur l'a probablement déjà fait. S'il connaissait la moto. Ensuite, vous pouvez commencer. Mais il faudrait vérifier l'allumage avec le stroboscope !

L'angle d'allumage au ralenti est d'environ 10 degrés, puis jusqu'à 5000 il est d'environ 30 degrés.

en option si vous le souhaitez... Vous pouvez modifier et optimiser l'angle d'allumage...

-Pour commencer
-Performance
-Consommation
-Limitation de vitesse

Je trouve Ignitech un peu plus facile. Mais le Transmic est également ok et je pense qu'il nécessite un peu moins d'énergie.

Saibot

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Message par KARAMZINE 7/4/2024, 15:00

Hello Saibot,


Merci beaucoup.

Glutch2000 était en réflexion, il y a quelques temps déjà, pour cloner le CDI d’origine.
Mais, si ma mémoire est bonne, il n’était pas arrivé à ses fins.

Les 2 alternatives que tu décris (Transmic et Ignitech) devraient pouvoir nous aider quand le CDI d’origine est HS !

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Message par skorz 7/4/2024, 19:39

Le transmic, moi perso j'en ai 2 completement parametrables ( et ca c'est top pour tirer le dernier poney du moteur ), un ac cdi ( dtmx, xt 600, xt 125 et autre ) et un tci ( xt 600 actuellement ).
Faut etre bricoleur car c'est pas du plug and play, faut souder les fiches en lisant un schema electrique, faut trouver une solution de fixation, tirer une alim batterie ( sur le contacteur de stop c'est le plus facile ).

Celui disponible pour la gamme xt, la partie programmation est facile pour peu qu'on sache se servir d'un telephone et se connecter en wifi sur le cdi, faut juste choisir le modele et direct t'as les parametres adaptés a la machine :

J'y perd mon latin ! - Page 3 ACCDIv11_xt125-400_models-244x300

skorz

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Message par christddel 7/4/2024, 21:59

skorz a écrit:Le transmic, moi perso j'en ai 2 completement parametrables ( et ca c'est top pour tirer le dernier poney du moteur ), un ac cdi ( dtmx, xt 600, xt 125 et autre ) et un tci ( xt 600 actuellement ).
Faut etre bricoleur car c'est pas du plug and play, faut souder les fiches en lisant un schema electrique, faut trouver une solution de fixation, tirer une alim batterie ( sur le contacteur de stop c'est le plus facile ).

Celui disponible pour la gamme xt, la partie programmation est facile pour peu qu'on sache se servir d'un telephone et se connecter en wifi sur le cdi, faut juste choisir le modele et direct t'as les parametres adaptés a la machine :  

Bonjour,
C'est ce schéma qu'il faut réaliser Question
La batterie ne sert que pour le paramétrage, ensuite on peut la retirer Question
J'y perd mon latin ! - Page 3 DCCDIv12_wiring

christddel

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Message par KARAMZINE 8/4/2024, 05:59

Hello Christddel,

Je te remercie pour ton schéma.
Petites questions :
* A quoi correspond Pick up, s’il te plaît ?
* Tacho correspond à un compte tours électronique,
Mais, est-ce nécessaire, s’il te plaît ?
* A quoi correspond Select, s’il te plaît ?

A +, très belle journée

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Message par skorz 8/4/2024, 09:27

Schéma de principe et sur un dc cdi alors, la on utilise un ac cdi.


Sur nos xt :
- le orange c'est la bobine ht 1
- les noir-blanc pour les killswitch de memoire ( qui sont pontés sur le faisceaux du cdi  Rolling Eyes , contact clé et coupe contact ) 6
- la fiche avec le fil vert et le fil blanc c'est le pickup ou capteur d'allumage 7 et 8
- fils marron et rouge la bobine du stator 2 et 3
- fis noir le cadre soit le - 4
Et il faudra tirer le +6v comme moi par exemple en dedoublant la cosse du contact de feux de stop qui n'est alimenté qu'en mettant le contact.

J'y perd mon latin ! - Page 3 ACCDIv11XT_Connector_XT125
Si on a un vieux cdi on coupe les cables a 5cm du cdi et on reconnecte le transmic.

Le select c'est pour choisir les options je pense, moi j'en ai pas sur les miens, pour rentrer en mode programmation il suffit de mettre le coupe contact sur off et de mettre le contact au neiman avec une batterie sur la moto meme en 6v.

Le tacho c'est pour celui qui a envie de mettre un compte tour electronique, a savoir que sur mes transmic tu peux aussi voir le compte tour sur le telephone en wifi.

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Message par Glutch2000 8/4/2024, 19:43

christddel a écrit:
C'est ce schéma qu'il faut réaliser Question
La batterie ne sert que pour le paramétrage, ensuite on peut la retirer Question
J'y perd mon latin ! - Page 3 DCCDIv12_wiring
C'est étonnant ce cablage de CDI, il devrait y avoir deux fils qui viennent du volant pour alimenter le CDI sans batterie study
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Message par christddel 8/4/2024, 22:29

Glutch2000 a écrit:
C'est étonnant ce cablage de CDI, il devrait y avoir deux fils qui viennent du volant pour alimenter le CDI sans batterie study

Bonjour,
Exact j'ai pas pris le bon schéma, Embarassed

Le voici enfin je crois que c'est le bon,... <--- lien PDF

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Message par Saibot 8/4/2024, 22:33

Vous n'avez besoin que de coil, charging cool,et de pickup. Le reste est facultatif.

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Message par christddel 8/4/2024, 23:13

Saibot a écrit:Vous n'avez besoin que de coil, charging cool,et de pickup. Le reste est facultatif.

OK, Merci Wink Very Happy

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Message par KARAMZINE 9/4/2024, 05:27

Hello Saibot,

Donc, si j’ai bien compris pour un 125 XT modèle 12V (= tension 6 volts alternatif), il convient de connecter uniquement les entrées du TRANSMIC suivantes : 1 - 2 - 3 - 8 (Les autres entrées sont optionnelles).

Le CDI d’origine est supprimé et, le TRANSMIC est raccordé/connecté sur le faisceau d’origine selon couleurs précitées.

C’est bien cela, svp ?



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Message par skorz 9/4/2024, 18:08

Pour moi il faut connecter 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

Je vois pas comment tu peux arreter le moteur sans le coupe contact 6 ou le 5 pour le+6v sinon en version quotidienne homologuée.

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Message par Saibot 9/4/2024, 20:25

OK, tu as raison. Je n'ai pas pensé à arrêter le moteur.

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Message par Jo L 11/4/2024, 16:26

Re-bonjour.
De retour de Bretagne et l'esprit bien reposé, je reprend le problème XT.
J'ai repris les mesures du circuit d'allumage suivant les valeurs de la RMT et je trouve: primaire bobine HT 2.1 (au lieu des 1.4 / 1.6 ohms),
secondaire bobine HT 5.96 (5.3 / 7.9), capteur d'allumage 264 (240 / 290), bobine de charge du condo 366 (au lieu des 400 / 500). Pensez-vous que ma bobine HT est HS ? La chinoise que j'avais d'avance n'a pas les mêmes valeurs que celles préconisées.
Avant de partir, j'avais contacté Allumage Electronique à qui j'ai acheté le CDI (je n'avais pas lu vos post avant) et il me propose de réparer ma bobine déficiente plutôt que d'en monter une d'occase ou d'adaptable de chez Ali... (le raisonnement se tient).
J'attend leur devis pour voir le coût de l'opération; je vous tiendrait au jus.
En attendant , une petite photo de mon allumage:
J'y perd mon latin ! - Page 3 20240411

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Message par christddel 11/4/2024, 20:54

Jo L a écrit:Re-bonjour.
De retour de Bretagne et l'esprit bien reposé, je reprend le problème XT.
J'ai repris les mesures du circuit d'allumage suivant les valeurs de la RMT et je trouve:

Bonjour,
Pour tester la bobine on peut...Faire ce test,.. Idea

J'y perd mon latin ! - Page 3 Dsc01716

D'après les mesures relevées:
La mesure entre fil de bougie et fil orange sans le capuchon de bougie
J'y perd mon latin ! - Page 3 Carter10

La bobine chinoise a essayer même si elle n'a pas les valeurs RMT Idea

christddel

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Message par Jo L 12/4/2024, 11:50

(Je cite christddel )Bonjour,
Je crée ce post, pour donner mes dernières "trouvaille de bobine allumage"
Trouvé sur Ali.......
Acheté par curiosité, les dimensions sont bonnes, faut faire quelques adaptations pas bien compliquées
Je compare le "Ohms" de celle d'origine et celle acheté

"Bingo les Ohms c'est OK"  cheers <-- lien Ali,...sous le O

J'ai reçu ce matin la bobine que j'avais commandé (je piste les solutions possible) mais:
J'y perd mon latin ! - Page 3 20240412
la bobine a la même valeur en ohms que la mienne ??? De plus, je trouve une continuité avec la masse ??? Quésako ?

Pour la bobine HT chinoise, j'avais fait l'essai sans résultat probant. Je ne peux plus le faire de suite, l'allumage étant démonté.

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