J'y perd mon latin !
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KARAMZINE
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Jo L
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Re: J'y perd mon latin !
Toute nouvelle piste est bonne à prendre pour arriver à un résultat que j'espère positif.
Donc ce matin, multimêtre en main, je mesure 366 ohms entre les 2 fils rouge et marron.
Je suis un peu en dessous; est-ce suffisant ?
Comme je viens de voir comment insérer des images, j'en profite pour mettre ma mesure de compression:
Donc ce matin, multimêtre en main, je mesure 366 ohms entre les 2 fils rouge et marron.
Je suis un peu en dessous; est-ce suffisant ?
Comme je viens de voir comment insérer des images, j'en profite pour mettre ma mesure de compression:
Jo L- Nombre de messages : 25
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Date d'inscription : 21/03/2024
Re: J'y perd mon latin !
Bonjour,
366 ohms alors qu'il faudrait entre 400 et 500 ohms,...
Théoriquement pas valable, mais vu que le moteur semble prendre les tours en 1, 2, 3 ° vitesses...
J'essayerai avec un écartement de la bougie moindre 0,4 mm ( de saibot ) cela compensera "peut être" ce manque d'ohms
Excellente compression
christddel- Nombre de messages : 4739
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Re: J'y perd mon latin !
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à devoir réviser le latin
Jo L- Nombre de messages : 25
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Bécanes : Du Yamaha 125, 600, 850 mono et bi. Du trial.
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christddel- Nombre de messages : 4739
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: J'y perd mon latin !
Hello,
Si ils devaient lire nos échanges, et bien j’espère qu’ils comprendront que sur beaucoup de points ils n’ont pas travaillé correctement (cdi pas fiable, boîte 5 au lieu de 6 vitesses indispensables sur un 125 cm3, conduits de culasse mal usinés, boîte à air trop petite, etc ….).
Quant à cette panne d’allumage, si la pièce est défectueuse il faut la remplacer.
Bon courage dans tes démarches
Si ils devaient lire nos échanges, et bien j’espère qu’ils comprendront que sur beaucoup de points ils n’ont pas travaillé correctement (cdi pas fiable, boîte 5 au lieu de 6 vitesses indispensables sur un 125 cm3, conduits de culasse mal usinés, boîte à air trop petite, etc ….).
Quant à cette panne d’allumage, si la pièce est défectueuse il faut la remplacer.
Bon courage dans tes démarches
KARAMZINE- Nombre de messages : 369
Localisation : Alsace
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XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: J'y perd mon latin !
Bon, ben j'ai refait un essai avec un écartement de l'électrode de 0.4 mm (fait à la cale) et c'est presque pire (j'avais 0.7 avant).
En ouvrant doucement les gazs, j'arrive à 50 km/h en 5ème mais pas plus, et j'ai des micro coupures (je pense d'allumage).
J'en ai profité pour re vérifier mon niveau de cuve: fermeture du robinet de réservoir quand la moto cale, retour à la poussette et ouverture de la vis de purge de la cuve après avoir branché un tuyau transparent. Le niveau est marqué par le trait noir.
Je pense qu'il est correct.
Comme je pars une semaine en Bretagne, je vais essayer de trouver un stator en bon état. Je désespère
A suivre ...
En ouvrant doucement les gazs, j'arrive à 50 km/h en 5ème mais pas plus, et j'ai des micro coupures (je pense d'allumage).
J'en ai profité pour re vérifier mon niveau de cuve: fermeture du robinet de réservoir quand la moto cale, retour à la poussette et ouverture de la vis de purge de la cuve après avoir branché un tuyau transparent. Le niveau est marqué par le trait noir.
Je pense qu'il est correct.
Comme je pars une semaine en Bretagne, je vais essayer de trouver un stator en bon état. Je désespère
A suivre ...
Jo L- Nombre de messages : 25
Localisation : AGEN
Bécanes : Du Yamaha 125, 600, 850 mono et bi. Du trial.
Date d'inscription : 21/03/2024
Re: J'y perd mon latin !
https://www.youtube.com/shorts/it-scqKF2bg?si=TCFXiCdQ8pVBfYBl
Saibot- Nombre de messages : 142
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Re: J'y perd mon latin !
Jo L a écrit:Bon, ben j'ai refait un essai avec un écartement de l'électrode de 0.4 mm (fait à la cale) et c'est presque pire (j'avais 0.7 avant).
J'en ai profité pour re vérifier mon niveau de cuve: fermeture du robinet de réservoir quand la moto cale, retour à la poussette et ouverture de la vis de purge de la cuve après avoir branché un tuyau transparent. Le niveau est marqué par le trait noir.
Je pense qu'il est correct.
Comme je pars une semaine en Bretagne, je vais essayer de trouver un stator en bon état. Je désespère
A suivre ...
Bonjour,
Difficile de te dire que ton niveau de cuve est correct on a pas l'horizontalité
Pour info... Si nécessaire,
christddel- Nombre de messages : 4739
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: J'y perd mon latin !
Rotor XT125 occasion
https://www.ebay.fr/itm/266731545529?itmmeta=01HTG7E5VNENWJMS6GYKZG9RF6&hash=item3e1a7063b9:g:U1QAAOSwAb1l~IRD
https://www.ebay.fr/itm/266731545529?itmmeta=01HTG7E5VNENWJMS6GYKZG9RF6&hash=item3e1a7063b9:g:U1QAAOSwAb1l~IRD
christddel- Nombre de messages : 4739
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: J'y perd mon latin !
Bonjour,
Difficile de te dire que ton niveau de cuve est correct on a pas l'horizontalité Wink
La moto était sur un lève moto, donc horizontale avec le cul un peu plus haut. C'est pas au mm près mais pour moi, il y avait encore pas mal d'essence dans la cuve alors que la moto s'est arrétée.
Pour le rotor c'est gentil mais je cherche plutôt un stator. J'en ai loupé un cet aprem sur LBC et j'attend une réponse d'un autre vendeur.
Merci quand même.
Jo L- Nombre de messages : 25
Localisation : AGEN
Bécanes : Du Yamaha 125, 600, 850 mono et bi. Du trial.
Date d'inscription : 21/03/2024
Re: J'y perd mon latin !
Bonjour , je vais suivre ton post avec le plus grand intérêt sachant que j 'ai d'une part exactement tes symptomes au même vitesse, et d'autre part j'ai pratiqué les mêmes vérif que toi .
Petite différence mon CDI est d'origine et a pri qqs rondelles au fil du temps malgré tout ... il tourne depuis une dizaine d années mais ce n'est pas un foudre de guerre... mais là baisse de forme je prend 60 le vent ds le dos et encore....
En résumé tu n es pas le seul....
Petite différence mon CDI est d'origine et a pri qqs rondelles au fil du temps malgré tout ... il tourne depuis une dizaine d années mais ce n'est pas un foudre de guerre... mais là baisse de forme je prend 60 le vent ds le dos et encore....
En résumé tu n es pas le seul....
jackouil- Nombre de messages : 95
Localisation : LANMEUR FINISTERE
Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: J'y perd mon latin !
Cà, ça ne me rassure pas !
J'ai retrouvé un post de Christddel concernant une bobine Ali... compatible; le l'ai commandée de suite car dispo. Résultats d'ici une quinzaine.
L'air breton devrait faire le plus grand bien à mes méninges
J'ai retrouvé un post de Christddel concernant une bobine Ali... compatible; le l'ai commandée de suite car dispo. Résultats d'ici une quinzaine.
L'air breton devrait faire le plus grand bien à mes méninges
Jo L- Nombre de messages : 25
Localisation : AGEN
Bécanes : Du Yamaha 125, 600, 850 mono et bi. Du trial.
Date d'inscription : 21/03/2024
Re: J'y perd mon latin !
Hello,
Vos problèmes sont généralement causés par le CDI qui est HS.
Il convient de le remplacer par un CDI neuf d’origine YAMAHA, surtout pas par un adaptable (référencé 4115 …. par exemple).
Certes, c’est un peu plus cher chez YAMAHA, mais au moins tu n’auras pas les déboires que plusieurs d’entre nous ont déjà rencontrés, et qui au final ont dû acheter un 2ème CDI chez le Concessionnaire YAMAHA …. !
Vos problèmes sont généralement causés par le CDI qui est HS.
Il convient de le remplacer par un CDI neuf d’origine YAMAHA, surtout pas par un adaptable (référencé 4115 …. par exemple).
Certes, c’est un peu plus cher chez YAMAHA, mais au moins tu n’auras pas les déboires que plusieurs d’entre nous ont déjà rencontrés, et qui au final ont dû acheter un 2ème CDI chez le Concessionnaire YAMAHA …. !
KARAMZINE- Nombre de messages : 369
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: J'y perd mon latin !
KARAMZINE a écrit:Hello,
Vos problèmes sont généralement causés par le CDI qui est HS.
Il convient de le remplacer par un CDI neuf d’origine YAMAHA, surtout pas par un adaptable (référencé 4115 …. par exemple).
Certes, c’est un peu plus cher chez YAMAHA, mais au moins tu n’auras pas les déboires que plusieurs d’entre nous ont déjà rencontrés, et qui au final ont dû acheter un 2ème CDI chez le Concessionnaire YAMAHA …. !
Bonjour
Pour info le CDI 15E85540M000 n'est plus fabriqué et pas interchangeable avec l'ancien...
Patou55- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : meuse
Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: J'y perd mon latin !
Bonjour,
Sur quelle XT 125 se monte le modèle CDI 15E85540M000, svp?
Sur quelle XT 125 se monte le modèle CDI 15E85540M000, svp?
KARAMZINE- Nombre de messages : 369
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: J'y perd mon latin !
Les derniers modèles type 3YU, la mienne est de 92, j'ai eu la réponse de YAMAHA France :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pièce 15E-85540-M0-00 n'est plus produite par l'usine Yamaha, nous ne pouvons plus l'avoir. Elle ne sera plus produite.
La pièce référence 12V-85540-M0-00 n'est pas indiquée comme compatible par l'usine avec votre YAMAHA XT125 année 1991.
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La pièce 15E-85540-M0-00 n'est plus produite par l'usine Yamaha, nous ne pouvons plus l'avoir. Elle ne sera plus produite.
La pièce référence 12V-85540-M0-00 n'est pas indiquée comme compatible par l'usine avec votre YAMAHA XT125 année 1991.
Patou55- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : meuse
Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: J'y perd mon latin !
KARAMZINE a écrit:Bonjour,
Sur quelle XT 125 se monte le modèle CDI 15E85540M000, svp?
Je ne comprend plus rien,... Les bobinages de charge et allumage sont identique sur toutes XT 125/200
Le CDI est une fois différent et une fois pas ..!
Le,...15E85540M0000
Le,...12V85540M000
christddel- Nombre de messages : 4739
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: J'y perd mon latin !
L'origine n'est plus fourni, le modèle 12V apparemment pas montable et l'adaptable déconseillé....
Patou55- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : meuse
Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: J'y perd mon latin !
Patou55 a écrit:L'origine n'est plus fourni, le modèle 12V apparemment pas montable et l'adaptable déconseillé....
Il faudrait comparer les schémas électrique,...
christddel- Nombre de messages : 4739
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: J'y perd mon latin !
christddel a écrit:Patou55 a écrit:L'origine n'est plus fourni, le modèle 12V apparemment pas montable et l'adaptable déconseillé....
Il faudrait comparer les schémas électrique,...
Vu sur le site 125YAMAHA l'ancien CDI aurait 8 fils et le nouveau 11...
Patou55- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : meuse
Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: J'y perd mon latin !
Hello,
Sauf erreur de ma part, la différence entre les 2 modèles de CDI est que sur la version 3YU il y a un interrupteur de béquille (ce dont on s’en fiche pour faire fonctionner le moteur !).
Si j’ai effectivement bonne mémoire, le CDI du modèle 12V conviendra très bien, hormis pour les aficionados des contacteurs de béquille.
Sauf erreur de ma part, la différence entre les 2 modèles de CDI est que sur la version 3YU il y a un interrupteur de béquille (ce dont on s’en fiche pour faire fonctionner le moteur !).
Si j’ai effectivement bonne mémoire, le CDI du modèle 12V conviendra très bien, hormis pour les aficionados des contacteurs de béquille.
KARAMZINE- Nombre de messages : 369
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: J'y perd mon latin !
Je confirme, il y a une fiche en plus avec entre autre des fils bleus.
Un contacteur de bequille qui a 30 ans au moins de toute facon y'a de forte chance qu'il marche plus et ca coute 2 bras si t'arrive a trouver neuf ou occase ( sur 2KF par exemple ).
Un contacteur de bequille qui a 30 ans au moins de toute facon y'a de forte chance qu'il marche plus et ca coute 2 bras si t'arrive a trouver neuf ou occase ( sur 2KF par exemple ).
skorz- Nombre de messages : 157
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: J'y perd mon latin !
Merci à vous, je vais essayer de comparer la connectique, si la seule différence vient du contacteur de béquille je peux effectivement m'en passer...
Reste la différence de prix entre celui de Allumage Electronique à 145€ et l'origine à 265€ qui me fait tiquer.
Dommage pas beaucoup d'avis positifs ici sur celui de Allumage Electronique...
Reste la différence de prix entre celui de Allumage Electronique à 145€ et l'origine à 265€ qui me fait tiquer.
Dommage pas beaucoup d'avis positifs ici sur celui de Allumage Electronique...
Patou55- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : meuse
Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: J'y perd mon latin !
Ce CDI de XT125 à la noix et cher ou introuvable ...
C'est ce qui m'a motivé à monter un moteur de SR sur ma XT...
C'est ce qui m'a motivé à monter un moteur de SR sur ma XT...
Re: J'y perd mon latin !
Hello,
Certes, le CDI YAMAHA est cher.
Mais, au moins il fonctionne ….. !!!!!
Il y a aussi la solution du CDI Transmic, mais là je serai incapable de te renseigner (disponibilité, prix, montage).
A +
Certes, le CDI YAMAHA est cher.
Mais, au moins il fonctionne ….. !!!!!
Il y a aussi la solution du CDI Transmic, mais là je serai incapable de te renseigner (disponibilité, prix, montage).
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 369
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
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