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125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime

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125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime  - Page 4 Empty Re: 125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime

Message par Maxwel45 15/12/2023, 15:42

Bon.. les nouvelles ne sont toujours pas bonne.

La personne qui s’occupe de la moto a passé la journée dessus, tout repris depuis le début.

La moto sature et pétarade toujours et ne prend pas ses tours..

Sa question : est-ce normal que la moto démarre et fonctionne uniquement avec les 2 fils sur la photo ci-dessous ? (Pour lui il devrait y avoir d'autres fils)
125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime  - Page 4 Alluma10

Pour info, Bobine d'allumage neuve au cas ou par contre peut être le capteur d'allumage ?

La il sèche complétement.. La moto a été revu complétement haut moteur comme bas moteur.
Tous les réglages sont correctes.

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Message par christddel 15/12/2023, 16:41

Maxwel45 a écrit:Bon.. les nouvelles ne sont toujours pas bonne.
La personne qui s’occupe de la moto a passé la journée dessus, tout repris depuis le début.
La moto sature et pétarade toujours et ne prend pas ses tours..
Sa question : est-ce normal que la moto démarre et fonctionne uniquement avec les 2 fils sur la photo ci-dessous ? (Pour lui il devrait y avoir d'autres fils)
125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime  - Page 4 Allum_10
Pour info, Bobine d'allumage neuve au cas ou par contre peut être le capteur d'allumage ?
La il sèche complétement.. La moto a été revu complétement haut moteur comme bas moteur.
Tous les réglages sont correctes.

La moto peut démarrer avec ces 2 fils (brun Br et le rouge R ) il faut aussi que le CDI soit relié aux fils (Vert G et au blanc W ) venant du capteur d'allumage

125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime  - Page 4 Couper11

Ces bobine / capteur devraient avoir ces résistances Ohms:
125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime  - Page 4 Rzosis11

christddel

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Message par algo_38 15/12/2023, 18:10

c'est bizarre, c'est les symptôme d'un problème de carbu.

il faut le démonter complétement avant de la passer aux ultrason.
ça a été fait ?

+1 pour une aiguille mal mise ou les gicleurs d'air bouché (pas les gicleur d'essence)

peut etre aussi le truc con, le robinet d'essence qui déconne, surtout si c'est a depression, mais je pense que ça a du etre vu.
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Message par KARAMZINE 15/12/2023, 21:15

Hello Skorz,


Très intéressante cette solution TRANSMIC.

Dans quelle ville se trouvent-ils, s’il te plaît ?

A +


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Message par KARAMZINE 15/12/2023, 21:24

On ignore toujours dans quelles circonstances la panne est survenue.

On ne connaît pas non plus les résultats du test en remontant l’ancien CDI pour comparer le fonctionnement du moteur avec par rapport au nouveau CDI.

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Message par Saibot 15/12/2023, 22:31

skorz a écrit:Ohne Werbung meinerseits, aber nur um zu helfen, gibt es Transmic (es ist französisch), das eine CDI für die xt 125 mit der Kurve und dem Schaltplan herstellt, für vielleicht fast 80 Euro und es ist neu und sogar aufrüstbar.Der Accdi benötigt nur 12 V für die erste Programmierung.
Ich habe den Dreh raus mit dem 600 von 89, auch wenn ich, um genau zu sein, einen Sensor habe, der auf das Doppelte des 2KF gefallen ist, ersetzt durch einen xte-Sensor, Nickel-Transmic-CDI, dann ein paar Hundert Kilometer später ist der Stator völlig willkürlich, also wird auf Transmic TCI umgestellt und es gibt keine Zündprobleme mehr.

6V is also enough for programming Mode. This cdi based on a controller and with wifi feature. I like it too. But you need technical skills and tools for the Installation.

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Message par christddel 15/12/2023, 22:57

Saibot a écrit:Programming Mode. This cdi based on a controller and with wifi feature. I like it too. But you need technical skills and tools for the Installation.

Pas trouvé l'adresse,...
Juste le site :
https://transmic.fr/2022/12/10/ac-cdi-xt-family/

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Message par Saibot 16/12/2023, 06:39

https://transmic.fr/product/ac-cdi-v12/


Chris, that cdi will work and is programmable.
Maxwel45 has another issue.

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Message par KARAMZINE 16/12/2023, 10:53

Hello,

Si le CDI est neuf, la bobine HT aussi, la bougie également alors que reste-il sur le circuit allumage qui pourrait faire déconner le tout ?

C’est donc ……

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Message par Maxwel45 16/12/2023, 12:45

Hello,

Les news mieux transcrites :

« 
J'ai un fil brun et un rouge qui arrive du cdi. Ceux qui s'y raccordent en provenance de l'alternateur ne sont pas clairement identifiables niveau couleur et il me semble que je dois brancher rouge avec brun et brun avec rouge pour que cela démarre.
Concernant le carburateur, étouffer en air, ou enrichir en carburant n'a absolument aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. »

Du coup, les seules choses qui ne sont pas changées : Le stator, le capteur d’allumage.


C’est vraiment le flou… si vous avez des idées je prends

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Message par KARAMZINE 16/12/2023, 13:09

Hello,


Je ne crois pas, c’est logiquement rouge sur rouge et brun sur brun tel que sur le schéma inséré ci-dessus par Christddel.
Et, en suivant le schéma électrique dans ta Revue Technique, tu devrais aussi retrouver les bonnes couleurs à connecter ensemble.

J’ignore si intervertir les 2 câbles endommage quelque chose.

Au fait, à quel régime, ton moteur commence-t-il à déconner ?

A +

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Message par christddel 16/12/2023, 19:10

KARAMZINE a écrit:Hello,


Je ne crois pas, c’est logiquement rouge sur rouge et brun sur brun tel que sur le schéma inséré ci-dessus par Christddel.
Et, en suivant le schéma électrique dans ta Revue Technique, tu devrais aussi retrouver les bonnes couleurs à connecter ensemble.

J’ignore si intervertir les 2 câbles endommage quelque chose.

Au fait, à quel régime, ton moteur commence-t-il à déconner ?

A +

Bonjour,
Sur une XT125 accessible, Les couleurs sont rouge(orangé) et brune…
Sur un kit de bobine XT125 en stock les fils sont aussi repérables…
A mon avis les 2 fils peuvent être intervertis (Attendre l'avis de glutch2000 Question )

125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime  - Page 4 20231210

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Message par KARAMZINE 16/12/2023, 20:15

Hello Maxwell45,

On distingue relativement bien les 2 couleurs différentes, certes il vaut mieux s’aider d’une bonne lampe pour y voir clair.

Mais, c’est logique : brun sur brun, et rouge sur rouge.
Le croisement des 2 fils (brun sur rouge et rouge sur brun) pourrait expliquer pourquoi ton moteur déconne, non ?

Mais bon, comme on ignore toujours comment cette panne s’est produite …..

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Message par Saibot 16/12/2023, 22:10

Ein gemischtes braun-rotes Kabel von der Quellenspule ist kein Problem.
 Wieder, 
1. Versuchen Sie, ohne Kill und Zündschalter zu starten. 
2. Messen Sie den Widerstand von Grün, Weiß, ROT und Braun zur Erde und teilen Sie die Werte hier mit

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Message par KARAMZINE 16/12/2023, 22:46

Et traduction en ligne du message de Salbot:

‘’Un fil mixte marron/rouge provenant de la bobine source ne pose pas de problème.
Encore,
1. Essayez de démarrer sans kill ni interrupteur d'allumage.
2. Mesurez la résistance du Vert, du Blanc, du ROUGE et du Marron à la terre et rapportez les valeurs ici’’

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Message par Saibot 21/12/2023, 20:23

Thank you karamzine, 
It is not difficult to check?!

Saibot

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Message par KARAMZINE 22/12/2023, 06:48

Wait and see !

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Message par christddel 23/12/2023, 22:41

KARAMZINE a écrit:Wait and see !

Ok, Wink pour info:

125 XT 1984 - Trou accélération + aucune montée en régime  - Page 4 Schzom15

christddel

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Message par KARAMZINE 24/12/2023, 07:13

Hello Christddel,

Eh oui, et merci pour Maxwell45 et pour les autres XT’istes qui viendraient à galérer avec leur 125 modèle 12V.

C’est l’avant dernière étape du Sherlock HOLMES, si tant est que les connexions aient bien été vérifiées et fassent correctement contact …

L’ultime étape reste bien évidemment un Professionnel de la Marque, dont par exemple :
Concessionnaire YAMAHA
YAM’45
878 Rue de la Bergeresse
45160 OLIVET
02 38 64 11 37

Pour ma part, je ne suis plus très motivé à poursuivre dans l’entre-aide sur ce sujet, j’ai demandé une demie douzaine de fois à Maxwell 45 dans quelles circonstances la panne s’est-elle produite et j’attends toujours un début de réponse de sa part ….
Et, quid de la Revue Technique ? ….

Pour ma part également, ayant déjà ouvert le moteur, j’en aurais profité pour, à minima, vérifier l’état du piston, des segments (les remplacer par des neufs), du cylindre, de la chaîne de distribution et des patins/tendeur, et aussi pour optimiser les conduits admission/échappement de la culasse qui ont été négligés par YAMAHA …
Et, faire un petit rodage des soupapes et, …. remonter la culasse avec un nouveau joint ‘’effeuillé’’ pour réveiller un peu mon moteur !

Très belles Fêtes de Noël à Tous

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Message par Maxwel45 3/1/2024, 09:35

Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous Wink

Il me semblait t'avoir répondu sur le sujet Karamzine, toutes mes excuses.

Pour ceux qui est du professionnel Yam, je me fournis en pièce chez eux.
Mais pour la panne, j'avais tout expliqué au fil de l'eau dans les postes, car en premier lieux la moto ne prenait pas correctement ses tours et stagnait a 50-60km/h.

Du coup j'ai décidé sur vos conseils de changer le boitier CDI par un origine et de là, toute la suite des pannes en a découlé (Démarrage de la moto KO, puis trous à l'accès et pétarade, moto qui ne prend toujours pas ses tours).

Comme expliqué plus haut (peut être trop brièvement), suite à l'ouverture du moteur le tout à été vérifié (Piston / Cylindre / Soupape + jeux aux soupapes fait).

On dirait toujours un souci d'allumage :/
J'attends mon capteur d'allumage qui devrait arriver dans la semaine. C'est ma dernière hypothèse.

Merci encore pour votre aide

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Message par Jo L 17/4/2024, 09:34

Bonjour Maxwel45, où en est-tu avec ta moto ?
J'ai ouvert un post de mon coté avec les mêmes symptomes, les mêmes test, les mêmes résultats et au final la même galère malgré l'aide du forum.
Ma moto n'est toujours pas opérationnelle alors j'aimerai savoir si tu as eu des résultats probant sur la tienne.
Cordialement.

Jo L

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Message par Maxwel45 17/4/2024, 09:59

Bonjour,
Mon message n'est pas passé.., j'avais posté il y a 1 mois.

Suite au changement du capteur d'allumage, tout est OK depuis (Juste la moto bloque à 90km/h mais elle fonctionne nickel)

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Message par Jo L 17/4/2024, 13:54

Merci de ta réponse, j'attend un stator complet d'occase, je posterai mes résultats dès que possible.
Bonne journée.

Jo L

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Message par KARAMZINE 17/4/2024, 21:19

Hello Maxwell45,

Je viens de prendre connaissance de ton message.

Je suis ravi que tu aies trouvé l’origine de tes misères.
Donc, ce n’était pas un problème de carburation ou d’arrivée d’essence, mais bien d’allumage.

Qu’appelles-tu le capteur d’allumage, s’il te plaît ?

Pour la bride à 90 km/h, si j’ai bien compris il suffirait de la supprimer au niveau du compteur de vitesse (en coupant un câble ?)


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Message par Saibot 17/4/2024, 21:28

90km/h pour un xt 125 12v d'origine c'est très bien.

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