-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

350 XT réglage carbu, trou à l'accélération

Aller en bas

350 XT réglage carbu, trou à l'accélération  Empty 350 XT réglage carbu, trou à l'accélération

Message par DrAouse 2/4/2019, 14:41

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, visiblement ancien, mais qui m'a souvent été très utile. Du fait de la nouvelle réglementation A2, nous autres, jeunes motards, nous tournons pour beaucoup vers ces vieux monos à l'ancienne, bourrés de charmes et polyvalents bien que peu puissants comme l'actuellement très prisé 350 DR.
C'est pourquoi j'ai personnellement jeté mon dévolu sur un 350 XT de 1988, une machine me rappelant la 600 TT ainsi que les 400 et 600 XR ( Twisted Evil ) sur les quelles j'avais tant lorgné étant gosse. Plein de pêche à bas régime, démarrage au kick viril, et poumpoumpoum du ralentit à l'ancienne!

Seulement voila, je bataille sec avec le carbu double corps! Tout d'abord, un premier problème don je souhaite partager la solution, étant donné le nombre de topics sur le sujet, souvent irrésolus: La moto a un trou à l'accélération exactement entre 4000 et 5000 tr/min. Pour moi la solution fût simple (mais longue à trouver), j'ai fait couler un peu de vinaigre blanc dans les parties ci dessous:
350 XT réglage carbu, trou à l'accélération  Carbu_10
J'ai réservé le même traitement à tous les gicleurs.

La moto par la suite a tourné nickel!! (Néanmoins je ne me souvient plus des réglages que je lui avait appliquée..) Du coup le jour ou j'ai retouché au carbu, pensant mon niveau de cuve trop bas car difficile à démarrer, je me suis retrouvé avec un autre problème:

Avec les réglages d'origines préconisés dans le revue technique (flotteur à 0.27 mm du plan de joint et visse de richesse/ralenti ,située sous le carbu prés de la pipe d'admission, desserrée de 3 tours 1/2), la moto a un "trou" lorsque je passe du ralentit à un régime de roulement. En bref, un temps de réponse. La moto "ratatouille" légèrement" et se coupe si l'on ouvre brutalement les gaz en grand. Pour avoir un temps de réponse à l'accélération nul et une moto qui marche fort, sans "trous" même minim, je suis obligé d'appauvrir la cuve (0.29mm au lieu de +/- 0.27 comme préconisé) ainsi que de desserrer la visse de richesse/ralenti. Je ne penses pas que cela soit normal c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils sur le sujet, car j'ignore si du coup je roule trop pauvre ou non :/ .Ma bougie est noir sur les bords mais plutôt claire au milieu (voir fort claire). Si j'enrichi la cuve, alors la moto se coupe carrément à chaque changement de rapport..

Merci d'avance!

DrAouse

Nombre de messages : 1
Localisation : Nord
Bécanes : 350 XT 1988
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum