Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trou à l'accélération

Message par buvespa le Dim 26 Avr - 20:06

Bonjour,

Cet hivers, j'ai entrepris de vérifier le haut moteur de mon XT240 de 83, elle n'avait plus tourné depuis 15 ans.
Les raisons de la révision du haut moteur: fuite d'huile à la culasse, trous à l'accélération.

Décalaminage, rodage des soupapes, vérification des jeux, changement des joints, replacement de la pipe d'admission, nettoyage du carburateur au ultrason et kit gicleurs de chez Kedo.

La fuite à la culasse est disparue, c'est déjà ça.

Par contre, elle a toujours les trous à l'accélération, ça va mieux qu'au début, mais ce n'est pas top.
Le ralenti est stable, elle redescend bien également, mais ça ne monte pas franchement. Le moteur s'étouffe à mis gaz, si on tourne trop vite la poignée.

Aucun conduit du carburateur n'est bouché, vérifie avec un fil de cuivre. L'aiguille est comme expliqué dans la revue technique.

Je sèche là....



buvespa

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006

Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par Glutch2000 le Dim 26 Avr - 21:27

Hauteur d'aiguille ???

Glutch2000

Nombre de messages : 4689
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par christddel le Dim 26 Avr - 21:54

Glutch2000 a écrit:Hauteur d'aiguille ???

Probable, carburation trop riche...

Pour info:


christddel

Nombre de messages : 1923
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par grandan08 le Dim 26 Avr - 21:59

As tu vérifié la hauteur de cuve?

grandan08

Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par buvespa le Lun 27 Avr - 21:15

Effectivement le niveau de la cuve étai trop haut, sans doute que lors du 1er contrôle le carbu n'était pas parfaitement horizontal.
Par la même occasion, j'ai remis l'aiguille d'origine, celle du kit Kedo semble plus fine à l'œil.

Assez étrangement, j'ai du régler à nouveau le ralenti qui ne tenait plus.

Pour les trous au point mort, ils sont presque disparu, sauf poignée à fond d'un coup elle hésite un peu.
Prochaine sortie, elle en dira plus.

Merci les gars de m'avoir remotiver à contrôler la carburation.


buvespa

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006

Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par buvespa le Lun 27 Avr - 21:17

Ah oui, j'oubliais...

La pompe de reprise fonctionne bien, ça injecte grave :-)

buvespa

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006

Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par grandan08 le Lun 27 Avr - 21:28

C'est beaucoup moins efficace de régler sans faire d'essai, qu' elle s'engorge au coup de gaz à vide ne veut pas dire grand chose, le moteur ne subit jamais cela en roulant...

grandan08

Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par buvespa le Mer 6 Mai - 22:32

En effet en essai sur route, c'est pas mieux.
Dés que j'ai le temps, je descends l'aiguille d'un cran.

Entre 2000 et 3000 (à la louche), elle est vraiment pas agréable à conduire, pas de reprise franche, trou avant d'accélérer, etc...


buvespa

Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006

Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trou à l'accélération

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum