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Message par cedric57 30/9/2011, 17:19

re salut à tous !

Apres avoir remonté tout convenablement et apres avoir réglé la richesse à 3/4 +/- 1/4, miracle, la moto a fini par démarrer !!
Ouf, je suis soulagé.

Reste plus qu'a voir si une fois les gaz a fond, la moto s'engouffre encore ou non...
Je vous tien au courant !

Merci encore pour vos aides !
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Message par cedric57 30/9/2011, 19:17

Bon eh bien y a de l'amélioration ! Les gaz a fond, la moto ne s'engouffre plus.
La moto tourne nickel et tient bien le ralenti egalement.
J'avais oublié le freinage : tres moyen surtout a l'avant.

Par contre, a 90 et 100, je suis a fond les manettes ! C'est censé rouler a fond a combien une xt 400 ?
Je regarderai a mon cable d'accelerateur pourvoir si la butée a bien eté remonté et n'est pas trop courte.
Autre fait (mais ca le faisait deja qd je l'ai eu), c'est le fameux pssh pssh qui vient soit du collecteur du pot d'echappement ou alors de l'allumage. Dur a dire et a bien d'ecrire ce bruit. Il aurait fallu que je l'enregistre...
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Message par douz 30/9/2011, 19:21

Suspect Au sujet du filtre à air:
Je ne connais pas cette bécane, mais y'a bien un "cadre", ou quelque-chose qui maintient la mousse, non?
Faudrait pas qu'elle soit gobée par ton carbu pig ! C'est pô digeste No
T'as pas une tof?
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Message par grandan08 30/9/2011, 20:10

Salut,
il te manque la pièce n° 10 sur l'image

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Ca doit rouler à 130 km/h sans trop forcer et bien monter en régime sans trou ni a coups
Tu as encore un défaut quelques part, c'est possible que ce soit à cause de l'absence de cage du filtre à air,il doit s'écraser et bloque l'entrée d'air, tu peux en fabriquer une en fil de fer rigide ou un pot en plastique en attendant de trouver la bonne.Tu risques pas de te le faire gober,normalement il y a une grille anti-flamme dans la boite à air.
Courage tu tiens le bon bout
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Message par grandan08 30/9/2011, 20:18

Quand tu dis à fond les manettes, c'est en cinquième à 6500 tours, ou gaz en grand elle ne prends pas ses tours en cinquième
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Message par marcay 30/9/2011, 20:36



Ca doit rouler à 130 km/h sans trop forcer et bien monter en régime sans trou ni a coups
Tu as encore un défaut quelques part, c'est possible que ce soit à cause de l'absence de cage du filtre à air,il doit s'écraser et bloque l'entrée d'air, tu peux en fabriquer une en fil de fer rigide ou un pot en plastique en attendant de trouver la bonne.Tu risques pas de te le faire gober,normalement il y a une grille anti-flamme dans la boite à air.
Courage tu tiens le bon bout[/quote]
130 avec un 400?????
ben alors j'ai un souci depuis 20 ans!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
moi je dirai 120 max bien couché dessus, mais ce n'est pas agreable!!!!!!!!
ça depend aussi de ton pneu
pour le freinage OUBLIE!! non je plaisante mais c'est vrai que c'est leger. avant, arriere et frein moteur conjugués ça va. si tu as une moto moderne, oublie tes reflexes!!
pour rouler fort,ça se conduit à l'ancienne,; cad comme sur les super mot, tout bloqué au freinage fort et en travers!!ils n'ont rien inventé et en plus ,eux, ils ont des freins!!! affraid affraid affraid
pour comparer ma 125 RDX de 79 freine de l'avant plus fort que mon 400 XT.
mais avec le XT tu peux toujours sortir de la route!! Laughing Laughing Laughing Laughing

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Message par cedric57 30/9/2011, 21:51

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 4 Sdc12431Restauration XT 400 Cedric57 - Page 4 Sdc12432Restauration XT 400 Cedric57 - Page 4 Sdc12433Restauration XT 400 Cedric57 - Page 4 Sdc12434Restauration XT 400 Cedric57 - Page 4 Sdc12435[img]

Les deux premières photos montrent la vue de la boite a air sans mon filtre.
Les deux suivantes montrent le filtre que j'ai recu aujourd'hui de ma commande chez Kedo.
La dernière photo montre le filtre une fois monté.

Je n'ai pas regardé a quel régime j'étais une fois les gaz à fond.
J'ai remarqué qu'avant la zone rouge dans les premiers rapports, le moteur avait l'air comme bridé. Impossible d'aller dans le rouge. Je réessaierai demain en portant attention au compte tour.
J'avais comme hypothèse que ce soit du à la course du cable d'accélérateur. Peut etre que le 2e clapet ne s'ouvre pas entièrement mais bon, je n'ai rien modifié lors du démontage donc peut etre que ce n'est pas ca.
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Message par douz 1/10/2011, 05:24

pig Bin çà paraît clair: manque le panier réceptacle du filtre/mousse

D'ailleurs, l'écrou papillon ne peut serrer çà sans traverser rapido Like a Star @ heaven . Et même s'il y a une grille en aval, ta mousse sera très vite déformée, voire déchiquetée( What a Face ) par l'aspi...

Faut trouver le cadre manquant, ou en bricoler 1: çà n'a pas l'air sorcier! afro
Exemple (bon, çà serait 1 coup de bol,) mais...si les dimensions conviennent, essaie en ajourant une boîte de margarine tongue
D'ailleurs, laisse z'en un peu au fond: faut du gras pour retenir les poussières Basketball

Amuse toi bien, et, comme dit + haut: tu tiens le bon bout Exclamation
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Message par cedric57 1/10/2011, 09:37

Je suis un peu vert d'avoir commander un filtre sans la cage du filtre... En meme temps, je pensais que ca venait ensemble...
Du coup, oui, je vais tenter de bricoler qq chose (genre une boite de margarine en y faisant pleins de trous pour laisser passer l'air dans le filtre.
L'essentiel étant que le filtre ne se déforme pas sous le coup de l'inspiration ?
Le soucis, c'est que le filtre ne sera jamais bien plaqué contre la paroi de la boite a air, c'est a dire qu'il y aura toujours une petite infiltration d'air non filtré...
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Message par cedric57 1/10/2011, 11:38

Bon eh bien la boite de margarine passe nickel !
Par contre, recommandez vous de percer des trous un peu partout ou bien de faire de grosses ouvertures sur les flancs ? J'aurais peur d'abimer la boite... Je n'ai qu'une boite de margarine ! lol
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Message par douz 1/10/2011, 13:18

Laughing Essaie de faire 1 bidule qui ressemble le + possible à l'origine=> grosses ouvertures, comme la "pièce 10", quitte à, si çà n'est plus assez rigide, investir dans une 2ème boîte de margarine gigogne, au Twisted Evil l'avarice king

...D'autant qu'avec le contenu tu dois pouvoir graisser ta chaîne, ou assouvir plus confortablement des pulsions qui ne regardent que toi Shocked Embarassed Arrow
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Message par cedric57 1/10/2011, 13:25

Heuuu je pense pas que la femme sera d'accord mdr !!
Je te mets une photo de ce que ca donne. Du coup, je me demande si je devrais pas refaire un trou dans le fond de la boite, a coté de l'orifice pour la vis papillon.
Tu peux me dire ce que t'en pense ?
Pour l'instant il y a 6 trous.

La, cet ap midi, je m'attaque a l'eclairage. Je n'ai pas de feu ni feu de stop...
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Message par cedric57 1/10/2011, 13:27

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Message par douz 1/10/2011, 16:09

Cool C'est pas mal, didonc! Tu as raison, il vaut mieux évider une partie du fond, qu'elle respire encore mieux!( on ne voit pas trop sur l'éclaté, mais çà semble ajouré, et çà paraît logique) mais gaffe à la rigidité...

Pour ton ampoule AR, vu que rien ne brille, c'est peut-être le fil de masse, qui doit être commun aux 2 filaments de l'ampoule. (Si par ailleurs celle-ci n'est pas cramée Idea ) Il est toujours utile de revoir toutes les masses qu'on rencontre, et tous les raccords, qui s'oxydent sournoisement, sous des dehors avenants Suspect
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Message par douz 1/10/2011, 16:24

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Tu vois: le modèle Kedo est tout ajouré!
Tu peux d'ailleurs faire une entretoise avec 1 bout de tube (je sais pas, moi, un cannelloni tongue ) pour éviter l'écrasement au serrage Basketball
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Message par cedric57 1/10/2011, 20:25

Re salut a tous,

Voila, j'ai remonté mon filtre a air margarine et impecc, je pense qu'il fait bien son travail.
Pour l'eclairage, bon deja la batterie est hs. Je ne peux pas installe celle que j'ai recu car je n'ai pas l'electrolyse pour la remplir.
Donc quand je demarre, il y a bien le phare avant qui fonctionne, les cligno mais donc il n'y pas de feu arriere ni de feu stop.
L'ampoule a eté changé mais elle ne s'allume pas. Du coup, j'ai vérifié tous les fils, coupé ceux oxydés pour mettre de nouvelles cosses, j'ai mis un peu de wd 40 sur les fiches de connection blanches. Toujours rien.
J'ai regardé un peu le schéma electrique de ma notice et ca a l'air bien compliqué lol.
Ce que j'ai pu remarquer par contre, c'est qu'il y a un fil noir sur la moto qui est inutilisé. Sur le schéma, ce fil non utilisé existe aussi... Du coup, le probleme ne vient pas de la.
Il faudrait que je teste tous les fils avec le materiel necessaire.
J'ai fait une petite ballade tout a l'heure avec la bécane. Je ne sais pas si je peux encore la pousser a fond car j'etais dans un petit chemin. Elle roule bien mais j'ai remarqué comme un bridage a 4500 tours minutes. Le régime ne voulait pas aller plus haut...
Je la reessaierai demain sur une bonne route pour déceler tous les petits problemes. Peut etre ma je ne suis pas assez riche en richesse...
Je sais que je tiens le bout. Je persevere !

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Message par grandan08 1/10/2011, 20:37

jolie expression, riche en richesse...
As tu fait le jeu aux soupapes, la vidange, filtre à huile et le bon niveau d'huile?
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Message par cedric57 2/10/2011, 21:02

Lol riche en richesse... faudrait que je me relise parfois !
Aujourd'hui g eu un mal fou a la demarrer. Le fait d'y avoir mis un filtre a air change les habitudes. J'ai reussi en mettant le starter a fond sans accelerer. Demain, j'essaierai de cette facon pour voir au bout de combien de coup de kick elle demarre.
Je reprends la methode de mon ancienne enduro (XL 500) c'est a dire que je trouve le point dur, je descends d'un cran, je remonte et la je donne le coup de kick.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer longtemps sur la route car il faisait trop noir. Je n'ai qu'un faible eclairage a l'avant. Les clignos fonctionnent mais ne clignotent pas... Le klaxon fonctionne en kickant mais une fois demarré, il ne fonctionne plus. Les temoins du tableau de bord fonctionnent bien, eclairage compteur egalement, j'ai meme les pleins phares. Par contre, toujours pas de feu arriere ni de feu stop...
Cela dit, sans batterie, l'eclairage c'est zero ! En meme temps g encore les vieilles ampoules jaunes, lol
Pour le frein avant, bon je sais que c'est le point faible de la xt mais etes vous capables au moins de bloquer la roue avant dans de l'herbe ou des graviers ? J'aimerais quand meme savoir a quel point se situent mes freins car je dirais qu'ils ralentissent plutot la moto plutot que la freiner...
Demain, je vais chercher de l'electrolyte pour la batterie, de l'huile, un filtre a huile et un filtre a essence.
L'ancien proprio utilisait la marque Seven pour l'huile. Que me recommandez vous ?
J'aimerais controler mes soupapes mais je n'ai pas de jeu de cale. Y a t'il une autre facon de les controler ?
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Message par grandan08 2/10/2011, 21:40

Tu utilise la bonne méthode pour démarrer, à froid si le carburateur est bien réglé toujours le starter à fond sans gaz un ou deux coup de kick et ça part, moteur chaud gaz et un coup de kick, moteur tiède au feelling...souvent gaz sur mes 550.
Le freinage sur la route, c'est vrai que c'est juste quand on est habituer aux disques mais le frein moteur est bien présent et avec l'habitude on s'y fait et puis ça oblige à pas coller les voitures. En TT sur les deux miennes la roue avant bloque sans problème, peut être qu'un coup de papier de verre pour déglacer les garnitures ferait du bien idem sur le tambour (léger quand même...) Bien huiler la gaine et le câble et vérifier la fixation et l'état de la gaine au niveau du fourreau de fourche, elle doit être droite le long du fourreau et dernière chose qu'on ne pense pas toujours, que la poignée de frein ne soit pas en butée sur la poignée de gaz.
Pour les soupapes tu n'as d'autre choix qu'un jeu de cales (0,12 max et 0,17 max),pour l'huile j'utilise de la Carrefour depuis des années et pas de problème par contre ne pas prendre trop fluide car si il y a de l'usure tu vas en consommer à froid, 20W40 ou 20w50, tu aurais du prendre ton filtre à huile sur kedo ils sont à 3,95€ et pour info le jeu de cale spécial XT dans les 4€, l'acide sulfurique pour la batterie se trouve dans les magasins de bricolage en 1 litre pour pas cher, filtre à essence chez Carrefour.

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Message par cedric57 3/10/2011, 09:29

Oui, avec du recul, j'aurais du attendre et tout commander sur Kedo plutot que de faire des commandes séparées.
Bon du coup, dans l'immediat je vais voir chez Yam pour un filtre a huile et essence pour xt. Tu dis a carrefour pour le filtre a essence mais ca doit bien etre specifique non ?
Sur Kedo, je pense refaire une commande prochainement. Je pense qu'il serait judicieux d'acheter un nouveau faisceau electrique. Les fils ne sont pas en tres bon etat. Je n'aurai juste a brancher le nouveau faisceau sur la moto en esperant que tous ce qui est allumage de la moto (alternateur, boitier cdi, condensateur, etc...) ne soit pas cramé. Il y a certainement un moyen de controler ces différents point de l'allumage de la moto non ?
Pour la batterie, j'imagine qu'elle sera totalement dechargée. Le probleme est que je n'ai pas de chargeur de batterie. J'espere donc que l'alternateur de la moto soit encore operationnel pour la recharger.
Pour les freins avant, je sais que le tendeur de frein a la poignée est quasi a fond. Il faudrait que je raccourcisse le cable en le coupant et installer un arret de cable pour le placer dans le tambour. Je pense faire comme tu dis et démonter le tambour et le nettoyer.
Il faut aussi que je trouve la raison de la fuite d'huile située entre l'embrayage et le pignon de chaine. Peut etre le joint spy ou c'est peut etre plus grave.
Et il y a toujours le fameux pssch pssch localisé aux alentours du collecteur du pot d'echappement quand le moteur tourne. Soit c'est une prise d'air a l'echappement ou soit plus grave ca viendrait de l'allumage... En tout cas, quand j'accelere, ce bruit disparait. C'est surtout au moment des déccélération. Je vais essayer de couvrir le pot pour boucher d'eventuelles fuites au niveau du collecteur pour voir si le fameux pssch pssch perdure ou non.
En somme, beaucoup de boulot encore ! Mais bon, je vois le resultat petit a petit !
Pour la vidange et la marque d'huile, la marque Carrefour est elle bien bonne ? J'avais pensé a du Castrol, Shell ou toute autre marque reconnue.
Bref de l'huile c'est de l'huile apres tout...

Bonne journée !
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Message par grandan08 3/10/2011, 14:18

A mon avis tu vas faire une boulette en changeant de circuit électrique, je ne crois pas que cela soit utile, prends ton temps et débranche chaque prise et cosse vérifie qu'elles ne sont pas oxydées si c'est le cas un coup de toile émeri et de WD40 et tout sera nickel, si le faut tu soudes une paire de cosse à la place de celles usées. Je ne pense pas que ton bruit soit électrique sinon tu verrais de la fumée ou un arc électrique, sûrement un des joints de collecteur ou un petit trou quelque part mets de l'eau avec du bain moussant quand le moteur est froid et démarre tu devrais voir des belles bulles et trouver le trou.
Quand au cable de frein avant ne le coupe pas, un arrêt de câble n'est pas sûr à 100% et c'est quand même ta vie qui est au bout ... Si tu es en tension maxi aux niveau des 2 tendeurs, il vaut mieux changer les garnitures c'est qu'elles sont trop usées. Quand à la batterie elle va se recharger vite fait sur la moto, ton alternateur est bon puisque la lumière s'allume, ton régulateur aussi puisque tes ampoules ne grillent pas, sinon tu n'aurais plus rien
Si tu peux mettre une photo de la fuite d'huile je pourrais peut être t'aider.
Un filtre à essence pour scooter sera parfait.
Pour l'huile chacun fait avec ses moyens ... mais cherche un peu sur internet sur les huiles motos et tu seras surpris.
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Message par cedric57 3/10/2011, 17:04

Ok merci pour tes conseils.
je vais faire ce que tu me dis pour les fils et plutot acheter un ohmetre qui puisse faire aussi voltmetre Ca va pouvoir m'aider meme si je n'ai jamais utilisé ce materiel. Ca ne doit pas etre si compliqué.
Ton idée est bonne pour l'eau moussante sur le pot d'echappement. Je n'y avais pas du tout pensé ! Faudra par contre que l'eau soit bien epaisse pour y voir qq chose.
Je pensais qu'un filtre a essence etait bien specifique a un modele de par sa taille et son montage. Donc si je peux en trouver un pour scooter, ce sera parfait.
Pour les freins, je vais regarder le prix des garnitures et commander ca prochainement. Je pense me racheter le tambour entier car j'ai remarqué que la vis qui maintient la patte du tambour a eté cassé a l'interieur du filetage. Du coup, elle peut a tout moment de sortir de l'encrage...

Merci encore. Je m'en vais faire les courses. Je te tiens au courant et mettrai prochainement une photo de la fuite d'huile.
Pour ca, faut avant tout que je nettoie l'huile ressechée pour bien apercevoir l'endroit exact de la fuite d'huile. Mais je mettrai qd meme une photo pour que t'ai une petite idée.
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Message par douz 3/10/2011, 18:48

Garnitures AV ou AR (ce sont les mêmes) : ref 11035, 18,50€ à Ked' Wink
Je ne pige pas ton histoire de "vis qui maintient la patte du tambour"
Sur la 250, le flasque est rainuré et s'emboîte dans un bossage du fourreau de fourche: pas de vis là dedans Suspect Au vu des photos du forum, c'est idem pour la 550, donc pour la 400 itou silent

Si tu peux faire une photo? Pis, une vis pétée dans 1 filetage, çà se ressort (suffit d'avoir un vocabulaire délicieusement imagé et un stock de décibels à envoyer dans l'espace Twisted Evil ) ou se perce/retaraude; çà mérite rarement le remplacement d'une pièce!

Les filtres à essence, n'y en a de toutes tailles au 1er Norau'feu vert du coin. Y'a un sens de montage: si tu le raccorde à l'envers, tu pars résé vide et tu arrives avec le plein: c'est cool afro (que cette magouille limite-légale reste entre nous Wink )
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Message par cedric57 3/10/2011, 20:03

Pas beaucoup de temps pour bricoler sur la becane avec le boulot mais bon, g eu le temps d'aller chercher de l'acide sulfurique pour la batterie et des nouvelles cosses pour les fils.
Sur la notice de la batterie, ils parlent d'acide sulfurique diluée. Le probleme c'est qu'on ne dit pas quelle quantité d'acide pour quelle quantité d'eau.
Avec ca, j'ai oublié d'acheter de l'eau distillée lol.
Douz, je t'ai mis une photo de ma fameuse pate du tambour. Je sais que ca a un nom particulier mais je ne m'en souviens plus. lol
Avec une pince etau je pourrais peut etre recuperer la petit vis cassée a l'interieur...
Pour la fuite d'huile, g mis une photo mais l'ideal, quand j'aurai le temps, ce sera de bien nettoyer et de voir d'ou ca coule exactement. Mais le plus gros de la fuite vient de l'endroit ou passe le cable electrique de temoin de point mort.
Si je comprends bien Douz, avec un filtre a essence, plus besoin de faire le plein !!! C'est Sarko qui va etre content !! lol
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Message par cedric57 3/10/2011, 20:07

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