Starter de carbu foiré... help
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Starter de carbu foiré... help
Bonjour,
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais après avoir nettoyé mon carbu complètement mon starter est resté coincé en position fermée. J'ai commencé par le démonter mais rien à faire, la partie métallique ronde au fond du carbu était coincée et pour finir la tige a cassé nette à raz.
Question 1, : J'ai commencé de forrer avec une perceuse, mais je ne sais pas à quel diamètre il faut que je m'arrète pour ne pas attaquer le carbu lui-même. Il y a un petit trou à l'intérieur du carbu; ce dernier doit-il être mis à jour par exemple ?
Question 2 au niveau de la profondeur, qu'est-ce que je dois voir au fond quand je dois m'arreter de forrer?
Dernière question, où puis trouver une tige de remplacement pas trop cher. Sur ebay, il y a des kit carbu par exemple, mais que pour les deux temps type DT, DTMX, TY...)?
Merci pour votre coup de main si vous pouvez m'aider à sortir de cette galère.
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais après avoir nettoyé mon carbu complètement mon starter est resté coincé en position fermée. J'ai commencé par le démonter mais rien à faire, la partie métallique ronde au fond du carbu était coincée et pour finir la tige a cassé nette à raz.
Question 1, : J'ai commencé de forrer avec une perceuse, mais je ne sais pas à quel diamètre il faut que je m'arrète pour ne pas attaquer le carbu lui-même. Il y a un petit trou à l'intérieur du carbu; ce dernier doit-il être mis à jour par exemple ?
Question 2 au niveau de la profondeur, qu'est-ce que je dois voir au fond quand je dois m'arreter de forrer?
Dernière question, où puis trouver une tige de remplacement pas trop cher. Sur ebay, il y a des kit carbu par exemple, mais que pour les deux temps type DT, DTMX, TY...)?
Merci pour votre coup de main si vous pouvez m'aider à sortir de cette galère.
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Starter de carbu foiré... help
essai plutôt de rechercher un carbu sur cette partie du forum
https://yamxt.forumpro.fr/achat-pieces-f10/
ou alors fait des photos ce seras plus clair.
https://yamxt.forumpro.fr/achat-pieces-f10/
ou alors fait des photos ce seras plus clair.
Re: Starter de carbu foiré... help
oui cela arrive assez régulièrement que le tiroir du starter se bloque. Dans ce cas il faut prendre du dégrippant pour le décoincer.
Pour ton problème soit tu perces un trou dans le plongeur et tu essaies de le sortir avec un tourne à gauche, soit tu te trouves un carbu d'occaz. De toute façon il te faudra un plongeur donc un carbu car en occasion on ne se trouve pas la pièce isolée. Peut-être en neuf chez yamaha.
Fais une photo comme le demande domi.
Pour ton problème soit tu perces un trou dans le plongeur et tu essaies de le sortir avec un tourne à gauche, soit tu te trouves un carbu d'occaz. De toute façon il te faudra un plongeur donc un carbu car en occasion on ne se trouve pas la pièce isolée. Peut-être en neuf chez yamaha.
Fais une photo comme le demande domi.
Re: Starter de carbu foiré... help
Voici la même mais avec des photos.
Pour commencer, le plongeur qui a cassé net :
Par rapport à mes questions,
Question 1 : quel est le diamètre du plongeur pour savoir avec quel diamètre je forre ? (sur la photo, j'ai bien commencé...)
Question 2 : Où s'arrêter au fond ? est-ce qu'on doit voir un petit trou (j'espère que je ne suis pas déja aller trop loin)
Question 3 :est-ce que le petit trou indiqué dans le rond est supposé communiqué avec l'intérieur du starter ?
Merci
Pour commencer, le plongeur qui a cassé net :
Par rapport à mes questions,
Question 1 : quel est le diamètre du plongeur pour savoir avec quel diamètre je forre ? (sur la photo, j'ai bien commencé...)
Question 2 : Où s'arrêter au fond ? est-ce qu'on doit voir un petit trou (j'espère que je ne suis pas déja aller trop loin)
Question 3 :est-ce que le petit trou indiqué dans le rond est supposé communiqué avec l'intérieur du starter ?
Merci
irwiner- Nombre de messages : 124
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Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Starter de carbu foiré... help
question 1 : c'est délicat de forer au diametre du plongeur car il est normalement bien ajusté (c'est pour cela qu'il a tendance à ce coincer). Cet ajustement est nécessaire à une bonne étanchéité.
Question 3 : le trou que tu désignes c'est effectivement le circuit du sarter, il est donc ouvert quand on tire sur le starter et fermé (bouché) quand on repousse.
Dans ton cas il me semble qu'il faut tenter une extraction, si tu fores tu vas de toute façon détériorer irrémédiablement ton corps de carbu.
Question 3 : le trou que tu désignes c'est effectivement le circuit du sarter, il est donc ouvert quand on tire sur le starter et fermé (bouché) quand on repousse.
Dans ton cas il me semble qu'il faut tenter une extraction, si tu fores tu vas de toute façon détériorer irrémédiablement ton corps de carbu.
Re: Starter de carbu foiré... help
essai de percer un petit trou dedans , aprés tu essai d'y visser une petite vis parker et tu tente de faire venir ce qui est cassé - met du lubrifiant avant !!-
Re: Starter de carbu foiré... help
tu en as un à vendre ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330311258422&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:1123
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330311258422&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:1123
Re: Starter de carbu foiré... help
Bon j'ai récupéré le bout coincé et j'ai acheté un carbu.
Il va y avoir des pièces détachées de carbu en vente d'ici peu!
Il va y avoir des pièces détachées de carbu en vente d'ici peu!
irwiner- Nombre de messages : 124
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Starter de carbu foiré... help
En fait, j'ai forré avec une perceuse en augmentant progressivement le diamètre jusqu'à ce que le morceau cassé soit très fin. Ensuite je l'ai plié en glissant un tournevis entre le morceau et la parroie.
Je ne sais pas si cette explication est claire...
En tout cas, j'ai reçu mon nouveau pot aujourd'hui. J'ai juste déballé mais il a l'air propre.
Je peux préparer un tuto sans problème ce week-end si j'ai le temps.
Je ne sais pas si cette explication est claire...
En tout cas, j'ai reçu mon nouveau pot aujourd'hui. J'ai juste déballé mais il a l'air propre.
Je peux préparer un tuto sans problème ce week-end si j'ai le temps.
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Starter de carbu foiré... help
Super le pot ! dès qu'il est monté si tu peux nous faire une séquence vidéo pour le son ce serait top. Tu l'as payé comment par carte bancaire ou par western union?
Combien l'as tu payé avec le port et est-il livré avec le joint?
Combien l'as tu payé avec le port et est-il livré avec le joint?
Re: Starter de carbu foiré... help
je vais faire une partie du tuto ce soir pour répondre aux questions des plus curieux!
irwiner- Nombre de messages : 124
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Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
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