XTX 125 : Embrayage et Starter
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XTX 125 : Embrayage et Starter
Bonjour à tous,
J'ai un problème persistant avec mon starter depuis la sortie de l'hiver. Concrètement la manette de starter semble anormalement dur, comme si c'était grippé, d'ailleurs à l'usage j'ai l'impression que le starter ne fonctionne que partiellement, la moto monte à peine à 1500 tours starter ouvert.
Un ami m'a dit que le câble était surement bloqué et qu'un coup de WD40 devrait remettre les choses en ordre.
Voilà qu'un après midi je décide de m'occuper de cela et par la même occasion régler ma garde d'embrayage, en gros le point de patinage se faisait quand j'avais la poignée en bout de doigts, pas pratique à mon goût.
J'ai poussé le cache plastique afin d'accéder derrière les poignées d'embrayage et de starter, un coup de WD40 pour ce dernier ensuite je regarde de plus près l'embrayage. Je remarque aussitôt que le contre écrous à du jeu, il à du se déserré avec le temps, j'ai surement trouvé la cause de cette sensation de point de patinage en bout de doigt.
Équipé d'une pince, moteur tournant, starter ouvert à moitié je règle la garde d'embrayage. Tout en visant le câble d’embrayage j'ai découvert une drôle de réaction, la moto c'est mise à accélérer, plus je visais plus cela montait, je suis arrivé à 2800 tours au point culminant, en continuant de visé cela est descendu. En gros c'est comme si en réglant le câble d'embrayage il y a un point précis ou le monteur semble prendre en compte le starter.
Ma question, y-a-t'il une interaction entre le réglage de la garde d’embrayage et le starter et/ou ralenti ?
J'ai régler la garde plus loin que ce point d'accélération car il me convenait mieux, mais depuis j'ai des odeurs d'essence qui s'échappe de la moto, comme si le mélange était trop riche. Est-ce que cela peut avoir une rapport avec mon bricolage, pour moi j'ai juste voulu adapter la course de la poignée, mécaniquement cela ne devrait pas avoir d'interaction ailleurs.
Merci de m'avoir lu
J'ai un problème persistant avec mon starter depuis la sortie de l'hiver. Concrètement la manette de starter semble anormalement dur, comme si c'était grippé, d'ailleurs à l'usage j'ai l'impression que le starter ne fonctionne que partiellement, la moto monte à peine à 1500 tours starter ouvert.
Un ami m'a dit que le câble était surement bloqué et qu'un coup de WD40 devrait remettre les choses en ordre.
Voilà qu'un après midi je décide de m'occuper de cela et par la même occasion régler ma garde d'embrayage, en gros le point de patinage se faisait quand j'avais la poignée en bout de doigts, pas pratique à mon goût.
J'ai poussé le cache plastique afin d'accéder derrière les poignées d'embrayage et de starter, un coup de WD40 pour ce dernier ensuite je regarde de plus près l'embrayage. Je remarque aussitôt que le contre écrous à du jeu, il à du se déserré avec le temps, j'ai surement trouvé la cause de cette sensation de point de patinage en bout de doigt.
Équipé d'une pince, moteur tournant, starter ouvert à moitié je règle la garde d'embrayage. Tout en visant le câble d’embrayage j'ai découvert une drôle de réaction, la moto c'est mise à accélérer, plus je visais plus cela montait, je suis arrivé à 2800 tours au point culminant, en continuant de visé cela est descendu. En gros c'est comme si en réglant le câble d'embrayage il y a un point précis ou le monteur semble prendre en compte le starter.
Ma question, y-a-t'il une interaction entre le réglage de la garde d’embrayage et le starter et/ou ralenti ?
J'ai régler la garde plus loin que ce point d'accélération car il me convenait mieux, mais depuis j'ai des odeurs d'essence qui s'échappe de la moto, comme si le mélange était trop riche. Est-ce que cela peut avoir une rapport avec mon bricolage, pour moi j'ai juste voulu adapter la course de la poignée, mécaniquement cela ne devrait pas avoir d'interaction ailleurs.
Merci de m'avoir lu
Croco- Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Bécanes : XTX 125 2006
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: XTX 125 : Embrayage et Starter
le cable n'est-il pas coincé dans la gaine (cable effiloché)...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: XTX 125 : Embrayage et Starter
j'ai une xtx acheté neuve en 2010 et au debut j'ai eu de gros souci, le ralenti varier entre 1500tr et 3500tr/min et quand j'etait au point mort le regime de ralentit changer si j'embrayer et debrayer, tous seul sans toucher la poigner de gaz. je l'avais amené en garanti et y m'avais changer le carbu. depuis se me le fais plus par contre la poigné du starter et assez raide aussi. y aurai du laisser les systemes comme les anciennes avec le starter direct sur le carbu.
perso la mienne demarre assez facilement sans starter, le ralenti est a 850tr/min au debut mes bon.
perso la mienne demarre assez facilement sans starter, le ralenti est a 850tr/min au debut mes bon.
tonysev- Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : 43
Bécanes : Yamaha XTX 125 2010 enfin modéle 2008
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: XTX 125 : Embrayage et Starter
Sur vos XTX ZRTZ tout modernes, le câble de starter est au guidon ?
Coté gauche ?
Une petite photo svp de la commande du dit starter....
Coté gauche ?
Une petite photo svp de la commande du dit starter....
Re: XTX 125 : Embrayage et Starter
Voici une photo de la manette starter au niveau du guidon.
J'ai remis du WD40 et il y a une amélioration, c'est résistant mais ça bloquer. Hier lors de mon dernier essai, le starter semblais mieux fonctionner, je suis monter à 3500 tours.
J'ai remis du WD40 et il y a une amélioration, c'est résistant mais ça bloquer. Hier lors de mon dernier essai, le starter semblais mieux fonctionner, je suis monter à 3500 tours.
Croco- Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Bécanes : XTX 125 2006
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: XTX 125 : Embrayage et Starter
Quand du débrayes, la gaine se tend, elle doit faire bouger celle du stater et agir sur le carbu. Elles sont vraiment collées l'un a l'autre
Re: XTX 125 : Embrayage et Starter
+1 , c'est pour ça que je demandais la photo.XTaddict a écrit:Quand du débrayes, la gaine se tend, elle doit faire bouger celle du stater et agir sur le carbu. Elles sont vraiment collées l'un a l'autre
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