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XTX 125 : Embrayage et Starter

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Message par Croco 9/3/2012, 19:19

Bonjour à tous,

J'ai un problème persistant avec mon starter depuis la sortie de l'hiver. Concrètement la manette de starter semble anormalement dur, comme si c'était grippé, d'ailleurs à l'usage j'ai l'impression que le starter ne fonctionne que partiellement, la moto monte à peine à 1500 tours starter ouvert.

Un ami m'a dit que le câble était surement bloqué et qu'un coup de WD40 devrait remettre les choses en ordre.

Voilà qu'un après midi je décide de m'occuper de cela et par la même occasion régler ma garde d'embrayage, en gros le point de patinage se faisait quand j'avais la poignée en bout de doigts, pas pratique à mon goût.

J'ai poussé le cache plastique afin d'accéder derrière les poignées d'embrayage et de starter, un coup de WD40 pour ce dernier ensuite je regarde de plus près l'embrayage. Je remarque aussitôt que le contre écrous à du jeu, il à du se déserré avec le temps, j'ai surement trouvé la cause de cette sensation de point de patinage en bout de doigt.

Équipé d'une pince, moteur tournant, starter ouvert à moitié je règle la garde d'embrayage. Tout en visant le câble d’embrayage j'ai découvert une drôle de réaction, la moto c'est mise à accélérer, plus je visais plus cela montait, je suis arrivé à 2800 tours au point culminant, en continuant de visé cela est descendu. En gros c'est comme si en réglant le câble d'embrayage il y a un point précis ou le monteur semble prendre en compte le starter.

Ma question, y-a-t'il une interaction entre le réglage de la garde d’embrayage et le starter et/ou ralenti ?

J'ai régler la garde plus loin que ce point d'accélération car il me convenait mieux, mais depuis j'ai des odeurs d'essence qui s'échappe de la moto, comme si le mélange était trop riche. Est-ce que cela peut avoir une rapport avec mon bricolage, pour moi j'ai juste voulu adapter la course de la poignée, mécaniquement cela ne devrait pas avoir d'interaction ailleurs.

Merci de m'avoir lu Smile
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Message par Alexandre 9/3/2012, 19:43

le cable n'est-il pas coincé dans la gaine (cable effiloché)... Shocked
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Message par tonysev 11/3/2012, 17:37

j'ai une xtx acheté neuve en 2010 et au debut j'ai eu de gros souci, le ralenti varier entre 1500tr et 3500tr/min et quand j'etait au point mort le regime de ralentit changer si j'embrayer et debrayer, tous seul sans toucher la poigner de gaz. je l'avais amené en garanti et y m'avais changer le carbu. depuis se me le fais plus par contre la poigné du starter et assez raide aussi. y aurai du laisser les systemes comme les anciennes avec le starter direct sur le carbu.

perso la mienne demarre assez facilement sans starter, le ralenti est a 850tr/min au debut mes bon.

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Message par Glutch2000 11/3/2012, 17:56

Sur vos XTX ZRTZ tout modernes, le câble de starter est au guidon ?
Coté gauche ?
Une petite photo svp de la commande du dit starter.... Idea
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Message par Croco 13/3/2012, 21:31

Voici une photo de la manette starter au niveau du guidon.
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J'ai remis du WD40 et il y a une amélioration, c'est résistant mais ça bloquer. Hier lors de mon dernier essai, le starter semblais mieux fonctionner, je suis monter à 3500 tours.
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Message par XTaddict 14/3/2012, 06:25

Quand du débrayes, la gaine se tend, elle doit faire bouger celle du stater et agir sur le carbu. Elles sont vraiment collées l'un a l'autre
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Message par Glutch2000 14/3/2012, 08:24

XTaddict a écrit:Quand du débrayes, la gaine se tend, elle doit faire bouger celle du stater et agir sur le carbu. Elles sont vraiment collées l'un a l'autre
+1 , c'est pour ça que je demandais la photo.
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