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Starter inopérent sur 125 XT de 82

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Message par PAPEETE 29/5/2018, 20:03

Bonjour à tous,
Mon problème est la quasi inexistence de mon starter, qu'en je démarre (même pas la peine de mettre le starter) si elle part c'est bingo, le démarrage se fait au premier coup de kick, ensuite c'est mort même si je met le starter par la suite. Par contre une petite goutte d'essence sur la bougie, et démarrage assuré. Le soucis c'est de démonter la bougie pour s'assurer de son démarrage. J'attend la nouvelle bougie DR8EIX pour voir la différence. Moteur en fonction si j'agis sur le starter, j'ai bien un changement de régime.
Si vous avez une idée, je suis preneur. ca devient fatiguant, mais bon je l'aime bien ma mémère. Laughing Laughing
Merci d'avance.
Laurent.

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Message par PAPEETE 31/5/2018, 11:39

PAPEETE a écrit:Bonjour à tous,
Mon problème est la quasi inexistence de mon starter, qu'en je démarre (même pas la peine de mettre le starter) si elle part c'est bingo, le démarrage se fait au premier coup de kick, ensuite si elle ne démarre pas c'est mort même si je met le starter par la suite. Par contre une petite goutte d'essence sur la bougie, et démarrage assuré. Le soucis c'est de démonter la bougie pour  s'assurer de son démarrage. J'attend la nouvelle bougie DR8EIX pour voir la différence. Moteur en fonction si j'agis sur le starter, j'ai bien un changement de régime.
Si vous avez une idée, je suis preneur. ca devient fatiguant, mais bon je l'aime bien ma mémère.  Laughing  Laughing
Merci d'avance.
Laurent.

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Message par PAPEETE 31/5/2018, 11:41

Pas d'idée sur ce sujet Crying or Very sad
Laurent.

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Message par Charlie_41 31/5/2018, 13:18

Salut !
PAPEETE a écrit:... Moteur en fonction si j'agis sur le starter, j'ai bien un changement de régime ...
donc si le moteur accélère ce n'est pas (que) un soucis de starter Question
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Message par christddel 31/5/2018, 15:36

Bonjour,
Bien nettoyer le carburateur XT125 et surtout vérifier son "gicleur de starter" <--- lien

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Message par PAPEETE 1/6/2018, 11:47

OK, merci à tous pour vos conseils Very Happy
Laurent.

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Message par viens84 17/12/2022, 17:24

Salut à tous !
J'ai moi aussi un starter inopérant. J'ai donc suivi les conseils de nettoyage du gicleur de stater (dans la discussion dont le lien est plus haut), et grâce au dessin de Francky on comprend bien. J'ai donc soufflé les 2 trous côté cuve, et on sent bien que l'air passe. Par contre, côté carbu, au niveau du tube en cuivre, je n'ai pas l'impression que l'air passe. Je mets le starter en position ouvert, pour sentir l'air arriver par le petit trou qui est dans la chambre où se fait le mélange air-essence, et rien. J'ai ensuite démonté la tirette du starter, l'air est sensée arriver par un petit trou au fond, mais rien non plus. Et comme le circuit entre ce tube de cuivre et la sortie au fond de la tirette est bien sinueux, avec apparemment plein de coudes, je ne sais pas comment faire. Je ne me vois pas y envoyer un fin fil de fer pour déboucher. Auriez-vous une astuce, par hasard ?
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Message par Glutch2000 17/12/2022, 20:14

Il y en a qui passent un brin de câble pour déboucher....c'est rigide et des fois gros.
Du fil de pèche nylon passe aussi et abime moins... Idea
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Message par viens84 17/12/2022, 21:14

Merci Glutch. Du coup je viens d'essayer avec un fil de pèche. Ca butte dès le premier coude (au bout du tube en cuivre). Je n'ai pas de brin de câble mais je vais essayer d'en trouver un. Bonne soirée, et bonnes fêtes !
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Message par christddel 18/12/2022, 18:07

Bonjour,
Pour info "le labyrinthe du circuit du starter" :

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Message par viens84 19/12/2022, 19:33

Merci christddel, je n'avais pas pensé à regarder dans le manuel d'atelier study
Du coup je vois qu'il y a 2 gicleurs de starter dont un situé en partie haute du tube en cuivre (n°2 sur le dessin). J'ai essayé de défaire ce tube en cuivre du corps du carbu pour inspecter ce gicleur mais il ne vient pas, il a l'air bien serti et je n'ose pas trop forcer...
Petite remarque : dans ce manuel d'atelier, il y a des erreurs de traduction. Dans cette partie, "starter" est traduit par "ralenti".
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Message par christddel 19/12/2022, 20:04

viens84 a écrit:
Du coup je vois qu'il y a 2 gicleurs de starter dont un situé en partie haute du tube en cuivre (n°2 sur le dessin). J'ai essayé de défaire ce tube en cuivre du corps du carbu pour inspecter ce gicleur mais il ne vient pas, il a l'air bien serti et je n'ose pas trop forcer...
Petite remarque : dans ce manuel d'atelier, il y a des erreurs de traduction. Dans cette partie, "starter" est traduit par "ralenti".

Bonjour,
En 2 ce n'est pas un gicleur c'est un conduit d'air, il n'y a qu'un gicleur de starter dans la cuve,...
le tube ne se démonte pas Wink
Le gicleur de ralenti ce situe là,... Wink
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Message par viens84 19/12/2022, 20:18

Dans le manuel d'atelier (merci le super bonus !), je vois pourtant un 2e gicleur "au fond" du tube (faut remplacer "ralenti" par "starter") :
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Message par christddel 19/12/2022, 21:16

viens84 a écrit:Dans le manuel d'atelier (merci le super bonus !), je vois pourtant un 2e gicleur "au fond" du tube (faut remplacer "ralenti" par "starter") :

Ok vu, a l'occasion, par curiosité je démonterai un 'vieux" carburateur pour le trouver Wink

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Message par christddel 20/12/2022, 10:32

christddel a écrit:
Des que je retrouve "la boîte" contenant un carburateur XT 125 je le démonte  scratch

Bonjour,
Trouvé,... cheers
C'est identique,...
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Starter inopérent sur 125 XT de 82 00910

Lien vers montage photos/vidéo:C'est identique sur les 2 carburateurs <--- Lien


Dernière édition par christddel le 22/12/2022, 16:12, édité 1 fois

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Message par viens84 21/12/2022, 15:43

Très intéressant et toujours aussi clair  Starter inopérent sur 125 XT de 82 1f44c
Bien vu le coup du forêt à l'intérieur pour pas écraser le tube !
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Message par viens84 7/3/2023, 19:35

Bonsoir à tous,
J'ai essayé à plusieurs reprises de retirer le petit tube en laiton serti dans le carbu, mais impossible (je n'ai pas voulu trop forcer pour ne pas tout abimer, mais quand-même j'y suis bien allé). J'ai un deuxième carbu identique, j'ai essayé et impossible aussi.
Ensuite j'ai cherché à souffler dedans. Pour cela j'ai branché un petit tuyau dans lequel j'ai soufflé avec ma bouche. Et là il m'a semblé que l'air sortait de la base du tube en laiton (de là où il est serti dans le corps de carbu, dans donnant dans la cuve). J'ai essayé sur mon deuxième carbu, et là idem !
Pour être sûr que l'air sortait bien de là, j'ai mis un tout petit peu d'eau (avec une seringue) dans l'espèce de réceptacle où vient se sertir le tube en laiton, et j'ai soufflé. Pas de doute, l'air sort bien de là, ça fait des bulles, alors qu'elle devrait filer (à travers le gicleur numéroté 2 sur le schéma plus haut) dans la tubulure et ne ressortir que dans la chambre du starter. J'ai même pris une photo des bulles Smile Bref, je jette l'éponge, je vais remonter comme ça et fonctionner comme avant : démarrer sans le starter (quelques coups de kick en plus), la laisser tourner au ralenti le temps qu'elle chauffe un peu avant d'accélérer et de l'enfourcher (Si je mets le starter pour la démarrer, elle ne démarre pas. Et si je mets le starter une fois démarrée, elle cale).
Voilà, j'aurais bien aimé régler ce problème mais c'est pas bien grave, ça ne m'empêche pas de rouler, juste un peu galère au démarrage Smile
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Message par christddel 8/3/2023, 21:27

viens84 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai essayé à plusieurs reprises de retirer le petit tube en laiton serti dans le carbu, mais impossible (je n'ai pas voulu trop forcer pour ne pas tout abimer, mais quand-même j'y suis bien allé). J'ai un deuxième carbu identique, j'ai essayé et impossible aussi.
Etrange sur 2 carburateurs j'ai pu l'extraire plus où moins facilement,
On ne sait le "déplacer retirer" que par Max 1/4 de tour donc tourner à G, Dr, G, Dr,... Etc tout en tirant,...

viens84 a écrit:Ensuite j'ai cherché à souffler dedans. Pour cela j'ai branché un petit tuyau dans lequel j'ai soufflé avec ma bouche. Et là il m'a semblé que l'air sortait de la base du tube en laiton (de là où il est serti dans le corps de carbu, dans donnant dans la cuve). J'ai essayé sur mon deuxième carbu, et là idem !
Pour être sûr que l'air sortait bien de là, j'ai mis un tout petit peu d'eau (avec une seringue) dans l'espèce de réceptacle où vient se sertir le tube en laiton, et j'ai soufflé. Pas de doute, l'air sort bien de là, ça fait des bulles, alors qu'elle devrait filer (à travers le gicleur numéroté 2 sur le schéma plus haut) dans la tubulure et ne ressortir que dans la chambre du starter. J'ai même pris une photo des bulles Smile Bref, je jette l'éponge, je vais remonter comme ça et fonctionner comme avant
Bizarre que l'air sorte de ce côté,...
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Intriguant cela,....scratch scratch
Re-démontage d'un tube et ,....après un bon nettoyage du tube,...
En y Starter inopérent sur 125 XT de 82 Malvoy10  de près,...
Normal que cela bulle à cet endroit,...Wink
Il y a un trou calibré juste au dessus du gicleur du tube,...

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Message par viens84 8/3/2023, 22:14

Trop fort christddel !
Donc je n'ai pas rêvé, l'air sort bien de là, et je ne comprends d'ailleurs pas le principe...
Manque de bol, je viens à l'instant de tout remonter. Demain je la démarre, si elle démarre comme avant, je crois que je resterais comme cela. Quant au démontage du tube, j'ai essayé avec cette pince, qui permet d'avoir une meilleure prise sur les sections rondes, et moins de risque d'écraser le tube, mais les mouvements de gauche et de droite n'ont pas fait tourner le tube d'un poil. Ca m'a l'air bien serti en force, chez moi. Je réessayerais peut-être sur mon 2e carbu que j'ai en stock...
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Message par christddel 9/3/2023, 16:59

viens84 a écrit:Trop fort christddel !
Donc je n'ai pas rêvé, l'air sort bien de là, et je ne comprends d'ailleurs pas le principe...
Manque de bol, je viens à l'instant de tout remonter. Demain je la démarre, si elle démarre comme avant, je crois que je resterais comme cela.

Bonjour,
Non, tu n'as pas rêvé,  Wink
Je me demandais le pourquoi l'air sortait par là,....
Pour le principe dans le bas Gicleur "Essence" dans le haut du tube Gicleur emulsion "Air/Essence"
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Extraction du tube avec une pince ordinaire dite "Pince combinée" avec un "bon poignet"

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Message par christddel 10/3/2023, 22:57

Bonjour,
Je rectifie après démontage d'un 3°carburateur  Wink

christddel a écrit:
Intriguant cela,....scratch scratch
Re-démontage d'un tube et ,....après un bon nettoyage du tube,...
En y Starter inopérent sur 125 XT de 82 Malvoy10  de près,...
Normal que cela bulle à cet endroit,...Wink
Il y a un trou calibré juste au dessus du gicleur du tube,...

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Lors du démontage du tube gicleur, j'ai cette fois repérer son positionnement "rapport au trous" et me suis aperçu que le tube est totalement percé,...
C'était bien encrassé,... Embarassed

Donc la position du tube lors du remontage est (photo),...
J'ai mis une micro goutte de loctite sur le tube de cuivre avant de re placer,..
Rappel pas trop l'enfoncer il doit dépasser de 17mm (mesure sans le joint de cuve)
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Message par viens84 19/3/2023, 15:38

Merci christddel !!!
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