[Résolu][XT125][2007]Souci starter
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[Résolu][XT125][2007]Souci starter
Salut a tous !
bon voila je ne debarque pas ici par pur hasard ... (quoi que....) mais je viens de faire l'aquisition d'un XTR125 de 2007.
mais voila petit souci à priorri mon starter reste bloqué en position ouverte j'ai donc du starter en permanence d'ou un regime ralentit a 5000 tr/min... a chaud car a froid pas de souci notable le ralentit est propre.
ca devient insuportable, le garagiste Yam du coin m'a expliqué que c'etait courant et qu'il fallait tout demonter pour mettre du WD40 sur le starter au niveau du carbu.
au vu du demontage et n'etant pas une brelle de premiere en mecanique je pense le faire seul, mais j'aurais besoin de vos avis et de votre aide !!
comment verifier si le starter au niveau du carbu est bien grippé, n'ayant jamais travailler sur ce genre de machine (en general je bricole bcp sur diesel BMW...) je connais tres peu les carbu.
merci de votre aide par avance.
bon voila je ne debarque pas ici par pur hasard ... (quoi que....) mais je viens de faire l'aquisition d'un XTR125 de 2007.
mais voila petit souci à priorri mon starter reste bloqué en position ouverte j'ai donc du starter en permanence d'ou un regime ralentit a 5000 tr/min... a chaud car a froid pas de souci notable le ralentit est propre.
ca devient insuportable, le garagiste Yam du coin m'a expliqué que c'etait courant et qu'il fallait tout demonter pour mettre du WD40 sur le starter au niveau du carbu.
au vu du demontage et n'etant pas une brelle de premiere en mecanique je pense le faire seul, mais j'aurais besoin de vos avis et de votre aide !!
comment verifier si le starter au niveau du carbu est bien grippé, n'ayant jamais travailler sur ce genre de machine (en general je bricole bcp sur diesel BMW...) je connais tres peu les carbu.
merci de votre aide par avance.
Dernière édition par gorbleu le 26/2/2015, 10:16, édité 1 fois
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
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Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
Bonjour et bienvenue!
Je ne connais pas la 125, mais si tu touches à des BMW mazout, ce n'est pas un carburateur qui devrait te faire peur. T'inquiète pas tu vas avoir de l'aide.
Je ne connais pas la 125, mais si tu touches à des BMW mazout, ce n'est pas un carburateur qui devrait te faire peur. T'inquiète pas tu vas avoir de l'aide.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
merci grandan08 !
en effet ca me fais pas specialement peur ! juste une aprehension de faire une connerie sur un nouveau systeme queje connais pas !
en effet je pense que sortir le carbu et nettoyer le starter c'est pas au niveau de tomber une admission de M47
mais il faut savoir rester humble et ce dire que c'est souvent sur des choses simples en apparance qu'il faut apprendre pour ne pas faire d'erreur !
en effet ca me fais pas specialement peur ! juste une aprehension de faire une connerie sur un nouveau systeme queje connais pas !
en effet je pense que sortir le carbu et nettoyer le starter c'est pas au niveau de tomber une admission de M47
mais il faut savoir rester humble et ce dire que c'est souvent sur des choses simples en apparance qu'il faut apprendre pour ne pas faire d'erreur !
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
Bonjour,
Ton starter XTR est du même principe que celui de la TW XT SR 125...
Il est juste situé à un autre emplacement verticalement le long du boiseau...
Il te faut une clef de 12 mm (photo du starter TW...)
Ton starter XTR est du même principe que celui de la TW XT SR 125...
Il est juste situé à un autre emplacement verticalement le long du boiseau...
Il te faut une clef de 12 mm (photo du starter TW...)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
il faut a priorri tomber le reservoir d'apres ce que j'ai compris et ce que l'on m'a conseillé chez Yam ??
j'ai recup l'eclaté du carbu sur gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-125/2007/13d1010a/carburateur-359666/
a priorri le bloc 11 de ce schema c'est bien cela ?
il serait grippé ??? le cable trop tendu ???
j'ai recup l'eclaté du carbu sur gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-125/2007/13d1010a/carburateur-359666/
a priorri le bloc 11 de ce schema c'est bien cela ?
il serait grippé ??? le cable trop tendu ???
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
bon .. j'ai demonter le starter mis du WD40 partout verifier que le cable coulissait bien etc...
le tout etait super propre
verdict ca changer rien...
de plus c'est pas comme ci mon starter était vraiment tout le temps a fond, car a 4000tr au ralenti starter coupé si je l'enclenche le monte a 6000...
a chaud toujours 4000tr au ralenti .
je penche pour la vis de ralenti du coup mais a priori c'est celle en dessous du carbu ??? faut m'expliquer comment on fait pour la reglé du coup ...
Please help me !!! je sature c'est vraiment agacant !
le tout etait super propre
verdict ca changer rien...
de plus c'est pas comme ci mon starter était vraiment tout le temps a fond, car a 4000tr au ralenti starter coupé si je l'enclenche le monte a 6000...
a chaud toujours 4000tr au ralenti .
je penche pour la vis de ralenti du coup mais a priori c'est celle en dessous du carbu ??? faut m'expliquer comment on fait pour la reglé du coup ...
Please help me !!! je sature c'est vraiment agacant !
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
Vérifie quand même que le boisseau redescend bien à fond (vis de ralenti trop serrée, câble effiloché ou gaine bloquée ou sortie de son emplacement)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
gorbleu a écrit:bon ..
Please help me !!! je sature c'est vraiment agacant !
Grandan a écrit:Vérifie quand même que le boisseau redescend bien à fond (vis de ralenti trop serrée, câble effiloché ou gaine bloquée ou sortie de son emplacement)
+1
Moteur à l'arrêt, en relâchant la poignée de gaz d'un coup...
Tu dois entendre le claquement du boisseau arrivant en buté sur la vis de ralenti. Clac..!
Vérifie le jeu au câble d'accélérateur...
La vis de ralenti est là...
Voir Extrait Manuel Propriétaire Yamaha XTX 125
Pour info:
Télécharge le Manuel de la Rieju 125,<---Lien, elle a le même moteur et carburateur...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
en gros quand je met les gaz a fond si je relâche je dois entre un clac au niveau du carbu.
je suppose que ma question est con mais je préfère la posée pour être certain de bien comprendre, mais je suppose que ce comportement dois être identique à moteur éteint ?
ce qui signifierais dans ce cas présent que le boiseau d'accelerateur resterais légèrement ouvert et donc provoquerais un filet de gaz constant.
du coup me viens cette question, pourquoi j’aurais ce comportement que moteur chaud et pas moteur froid ??
a froid j'ai un comportement normal je démarre pas sans starter et après le ralenti est d'environ 1500 tr/min.
de ce fait je comprend que la vis de ralenti agi sur ce boisseau en le laissant légèrement ouvert si l'on resserre trop la vis.
j'ai du mal a voir ou elle ce situe sur le schema de l'extrait du manuel que tu fournis car la elle semble super accessible contrairement a ce que je vois sur la moto et sur l’éclaté du carbu
bon je vais lire la doc merci pour l'info en tout cas, et navré de vous embêter avec tout ca
je suppose que ma question est con mais je préfère la posée pour être certain de bien comprendre, mais je suppose que ce comportement dois être identique à moteur éteint ?
ce qui signifierais dans ce cas présent que le boiseau d'accelerateur resterais légèrement ouvert et donc provoquerais un filet de gaz constant.
du coup me viens cette question, pourquoi j’aurais ce comportement que moteur chaud et pas moteur froid ??
a froid j'ai un comportement normal je démarre pas sans starter et après le ralenti est d'environ 1500 tr/min.
de ce fait je comprend que la vis de ralenti agi sur ce boisseau en le laissant légèrement ouvert si l'on resserre trop la vis.
j'ai du mal a voir ou elle ce situe sur le schema de l'extrait du manuel que tu fournis car la elle semble super accessible contrairement a ce que je vois sur la moto et sur l’éclaté du carbu
bon je vais lire la doc merci pour l'info en tout cas, et navré de vous embêter avec tout ca
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
T'inquiéte pas on adore, sauf les 350 noires de 1991
Va voir là:
https://yamxt.forumpro.fr/t3150-xt125r-2007resolu-ou-se-trouve-vis-pour-regler-ralenti#39013
Va voir là:
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grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
messieur je viens de retourner voir la mini bete !!!
je n'avais pas trouver cette vis de ralenti avant mais c'est fait et je vous le donne en mille !!! Serrez comme un goret !!! j'ai desserrer d’environ 1/2 tour puis resserre 1/8 et ca semble avoir resolu le souci !
il dois y avoir un affinage a faire mais deja c'est plus ... normal comme comportement a priorri !
je verrais demain en arrivant au taf ce que ca donne moteur bien chaud mais la je sent la dif avec et sans starter le ralenti sans starter apres un moment reste a 1500 et ne monte pas en fleche !
je vous en dis plus demain des que j'arrive au boulot mais d'avance merci a tous pour votre aide !!!
je n'avais pas trouver cette vis de ralenti avant mais c'est fait et je vous le donne en mille !!! Serrez comme un goret !!! j'ai desserrer d’environ 1/2 tour puis resserre 1/8 et ca semble avoir resolu le souci !
il dois y avoir un affinage a faire mais deja c'est plus ... normal comme comportement a priorri !
je verrais demain en arrivant au taf ce que ca donne moteur bien chaud mais la je sent la dif avec et sans starter le ralenti sans starter apres un moment reste a 1500 et ne monte pas en fleche !
je vous en dis plus demain des que j'arrive au boulot mais d'avance merci a tous pour votre aide !!!
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
si c'est resolu pour de vrai je m'engage a tous vous payer une binouze si on ce croise sur l'ile de france !!
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
Quand je serai embêté pour les soupapes de ma 850 csi, je passerai te voir
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
passe !! ce sera avec plaisir que je t'offrirais une biere en fesant mine de comprendre le moulin de la 850 CSI :p
bon sinon petit update, ce matin elle demarre nickel avec le starter et monte tres vite a 4000tr au ralenti... deja je grogne mais me dis "bon y a le starter on verra tout a l'heure".
meme souci arrivé au parking de ma boite, 4200tr/min....
je sort le tournequidevisse dans ce cas la et je dessere encore plus la vis de ralenti (moteur chaud je suppose que cela est dans les regles de l'art) afin de le stabiliser vers 1600tr
on verra ce soir si la becane arrive a redemarre en esperant que le regime ralenti ne soit pas qu'une des cause d'un autre souci.
cela dis la vis etait serrée au max dans le carbu la elle ressort d'environ 1mm du carbu
en esperant que le souci ne soit pas tout autre mais visiblement le ralentit reagissait tres bien quand je jouais avec cette vis, sans pour autant ne pas etre capable de monter dans les tours a un coup de poigné viril !
bref nouvel update ce soir histoire de valide ou non la correction de ce souci !
encore merci a tous
bon sinon petit update, ce matin elle demarre nickel avec le starter et monte tres vite a 4000tr au ralenti... deja je grogne mais me dis "bon y a le starter on verra tout a l'heure".
meme souci arrivé au parking de ma boite, 4200tr/min....
je sort le tournequidevisse dans ce cas la et je dessere encore plus la vis de ralenti (moteur chaud je suppose que cela est dans les regles de l'art) afin de le stabiliser vers 1600tr
on verra ce soir si la becane arrive a redemarre en esperant que le regime ralenti ne soit pas qu'une des cause d'un autre souci.
cela dis la vis etait serrée au max dans le carbu la elle ressort d'environ 1mm du carbu
en esperant que le souci ne soit pas tout autre mais visiblement le ralentit reagissait tres bien quand je jouais avec cette vis, sans pour autant ne pas etre capable de monter dans les tours a un coup de poigné viril !
bref nouvel update ce soir histoire de valide ou non la correction de ce souci !
encore merci a tous
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
juste un petit update pour confirmer la résolution du problème !
vis de ralenti serrée a fond et donc le souci était bien la vis de ralenti !
merci a tous
vis de ralenti serrée a fond et donc le souci était bien la vis de ralenti !
merci a tous
gorbleu- Nombre de messages : 38
Localisation : bezons
Bécanes : Yamaha XTR 125
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
P***** j'ai laissé passer LE sujet où j'aurais peut-être pu répondre! j'avais le doublé "Où est la vis de ralenti" & "125" !! deg!!
Bon; faut que je recalcule la date de la prochaine éclipse, j'enlève l'age du capitaine, le diamètre des bleus sur le fessier du pilote dont j'ai oublié le nom et ce coup-ci je serai pile au bon moment pour la prochaine question sur la vis de ralenti!
Merci à tous les tricheurs type grandan, glutch, chrisddel et autres de laisser l'heure de gloire à certains!
Plus sérieusement, tant mieux que ton problème soit résolu, et facilement qui plus est!
Ce forum m'épate vraiment!!! Jolie solidarité!
Avez-vous déjà fait des rencontres entre membres?
A+
Bon; faut que je recalcule la date de la prochaine éclipse, j'enlève l'age du capitaine, le diamètre des bleus sur le fessier du pilote dont j'ai oublié le nom et ce coup-ci je serai pile au bon moment pour la prochaine question sur la vis de ralenti!
Merci à tous les tricheurs type grandan, glutch, chrisddel et autres de laisser l'heure de gloire à certains!
Plus sérieusement, tant mieux que ton problème soit résolu, et facilement qui plus est!
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Titiborregan5- Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : 94
Bécanes : XT125R
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
Dans la famille des CSI chez BMW, je préfère la 3.0 puis la 635. La 850, c'est un peu too much..
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: [Résolu][XT125][2007]Souci starter
Un V12 de 5 litres, ça doit bien chanter
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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