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Allumage ou ?

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Message par dadeck38 9/9/2019, 20:54

Salut la compagnie , je vais vous décrire mon pb: ma 125 de 1983, démarre bien avec le starter, et même sans si je met les gaz.le ralenti tient bien avec le starter tiré à fond et aussi à moitié mais le moteur cale si je le pousse à fond .
Je pars pour un essai et là je dépasse à peine les 30 km/h . compression ok,filtre à air neuf et huilé,carbu nettoyé, bougie neuve.apres avoir fait 1 km la bougie est noire.une idée ?

dadeck38

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Message par christddel 9/9/2019, 22:20

Bonjour,
En roulant sous les 30 km/h en 1° le moteur monte-t-il  dans les tours normalement Question
3 où 4° vitesse le moteur ratatouille Question genre coupure d'allumage Question

Starter... scratch   le moteur tourne mieux starter tiré,
Si le gicleur du starter est bouché, en position tiré le système n'envoie que de l'air au moteur...Donc réglage de base trop riche ..!  

Bougie noire:
-1- Consommation d'huile, pas de fumée bleue en roulant Question
-2- Mélange trop riche, revoir le niveau de cuve et re-nettoyage du carburateur.

christddel

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Message par dadeck38 10/9/2019, 12:59

Quelle que soit la vitesse il y a des coupures,50 max en 5eme.aucune différences si je roule avec le starter et en première le monteur ne monte pas non plus dans les tours.j ai vérifié les soupapes,l arrivé d essence,le niveau de cuve,la prise d air bouchon de réservoir,la bougie et son écartement.

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Message par dadeck38 10/9/2019, 15:37

Donc après recontrole du carbu.elle ne tient pas le ralenti moteur chaud besoin d un chouille de starter pour pas qu elle cale.elle ne monte pas dans les tours je plafonné à 50/60 max.elle donne l impression que l échappement est bouché.c une impression.

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Message par christddel 10/9/2019, 18:54

Bonjour,
Là, Allumage ou ? Questi11il faudra chercher un peu de tous côté...
Au point mort (à l'arrêt) le moteur monte-t-il dans les tours Question
Contrôle la pipe d'admission et son joint,  badigeonne d'essence avec un pinceau moteur tournant; vois s'il y a un changement de régime moteur Question
Essaie sans le pot d'échappement Question
Mettre une épaisseur à l’ARR du CDI Exclamation

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Message par dadeck38 10/9/2019, 19:21

Même au point mort ça ne monte pas.quelqu un peut il m expliquer comment mettre des épaisseurs sous le CDI et pourquoi.

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Message par Zenjojo373 11/9/2019, 07:05

Salut, le CDI d'origine présente bien souvent des soucis (faux contacts aléatoires ou permanents) de fonctionnement arrivé à son âge. Tu rajoute rondelles ou autre entre le cadre et le cdi de manière à ce que quand tu le revis ça comprime la résine du CDI et rétabli le fonctionnement. Ça a marché pour bcp de monde ici.
Fais une recherche "calage CDI" tu trouveras tout les détails de l'opération.
J'avais un peu le même soucis que toi quand j'ai récupéré la mienne et ça à marché. Bon courage !
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Message par Zenjojo373 11/9/2019, 07:08

Tu peux aussi vérifier les valeurs ohmiques des bobines et du capteur d'allumage et comparer avec la RTM pour éliminé un éventuel problème de ce côté là.
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Message par abyao 11/9/2019, 07:29

Pour le cdi, tu le trouveras en demontant la selle et le reservoir, il est boulonné sur le cadre une petite boite noire.
comme dit plus haut tu le reboulones avec une cale afin qu'il soit compréssé contre le cadre sans forcer comme un bourrin.
l'idée etant de faire plaquer les composants sur le circuit imprimé

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Message par dadeck38 11/9/2019, 07:38

Merci de vos conseils je vais essayer ça .vous pensez qu un CDI défectueux peut aussi être la cause démon ralenti ?
Si par la suite je devais acheter un CDI où m adresser,ainsi que pour des gicleurs

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Message par Zenjojo373 11/9/2019, 09:26

Re.
Un CDI qui déconne peut en effet causer pas mal de soucis, pour mon cas un mal fou à demarrer, moteur qui cale d'un coup, moto qu'avance pas qui "grogne", moi je plafonnai à 60 avec un bruit moteur bizarre

Pour un CDI neuf c'est bien cher. Il y a Celui la
Je ne sais pas si c'est l'original ou une refabrication, sinon chez CMSNL CDI d'origine Ici
Après je te conseillerai de ne pas prendre celui de Allumage-electronique, je l'ai acheté avant de prendre celui d'origine et il ne fonctionnait pas bien.
Mais si le coup des cales derrière le CDI fonctionne tu peux rester comme ça, il y a pas mal de monde ici qui roule comme ça depuis longtemp...

Pour les gicleurs normalement tu n'as pas besoin de les changer juste bien les nettoyés avec un bout de fil électrique dénudé avec les brins de cuivre tu tournes dans le trou du gicleur pour le nettoyé et aussi dans les conduits du carbu, si tu vois la lumière passer par les orifices des gicleurs ça doit être pas trop mal, tu peux aussi souffler dedan ou si tu as un souflette encore mieux. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de dépôt au fond de la cuve du carbu.

Bon courage à toi.
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Message par dadeck38 11/9/2019, 11:00

Merci des conseils

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Message par christddel 11/9/2019, 18:54

Zenjojo373 a écrit:Salut, le CDI d'origine présente bien souvent des soucis (faux contacts aléatoires ou permanents) de fonctionnement arrivé à son âge. Tu rajoute rondelles ou autre entre le cadre et le cdi de manière à ce que quand tu le revis ça comprime la résine du CDI et rétabli le fonctionnement. Ça a marché pour bcp de monde ici.
Fais une recherche "calage CDI" tu trouveras tout les détails de l'opération.
J'avais un peu le même soucis que toi quand j'ai récupéré la mienne et ça à marché. Bon courage !

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Tant que je l'ai sous la main...
Pour info:
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Message par dadeck38 11/9/2019, 20:42

J ai mis deux plaques mais ça ne change rien, peut être pas assez épais ,je vais réessayer avec plus d épaisseur.jai redemonte mon carbu et je me demande si la pointe de la vis de richesse ne serait pas cassée,je pense ça parcequ elle est un peu courbée au bout.

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Message par christddel 11/9/2019, 22:22

Bonjour,
L'épaisseur de la plaque, 5 mm est le minimum Wink  

La vis de richesse se présente ainsi (photo montage).
Visée en butée (sans forcer) elle dépasse dans le conduite du carburateur
Arrow Allumage ou ? Resumz12

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Message par Zenjojo373 11/9/2019, 23:45

Hein hein !!!

Je vois qu'il y a 2 joints torriques sur la vis de richesse, j'ai encore démonté mon carbu cet aprem (j'ai remonté mon ancien pointeau et son siége ainsi qu'un coup de papier de verre à l'axe du flotteur) et démonté les 2 gicleurs et cette fameuse vis, il me semble que je n'ai mis qu'un seul joint sur ma nouvelle... Je redemonterai demain.
Il y en a aussi 2 sur le gicleur de ralenti ?

Dans le kit de réparation carbu il y avait 5 joints torriques de 3 taille différentes plus celui du chapeau, j'ai bien du me planté de place en les mettant, si tu pouvais me dire ou ils vont Christddel ça serait cool.
Allumage ou ? Screen12
Il y a une rondelle métallique aussi mais ??? Aucune idée...

Merci.
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Message par dadeck38 12/9/2019, 06:25

Je n'ai plus le ressort sur la vis de richesse et plus de joint bas celui du haut est HS.mon pb viendrait il de la ? Où me procurer ce kit ? Je garderai mon gicleurs de 118.

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Message par abyao 12/9/2019, 14:32

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Xt125-Xt200-Keyster-Carburateur-Reparation-Kit-1982-1983/372610447579?hash=item56c15038db:g:i~EAAOSwaWhZ1-GR
chez eux tu devrais trouver, j'ai déja commandé , vérifies bien la compatibilité

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Message par christddel 12/9/2019, 15:44

Zenjojo373 a écrit:Hein hein !!!

Je vois qu'il y a 2 joints torique sur la vis de richesse, j'ai encore démonté mon carbu cet aprem (j'ai remonté mon ancien pointeau et son siège ainsi qu'un coup de papier de verre à l'axe du flotteur) et démonté les 2 gicleurs et cette fameuse vis, il me semble que je n'ai mis qu'un seul joint sur ma nouvelle... Je redemonterai demain.
Il y en a aussi 2 sur le gicleur de ralenti ?
Dans le kit de réparation carbu il y avait 5 joints torique de 3 taille différentes plus celui du chapeau, j'ai bien du me planté de place en les mettant, si tu pouvais me dire ou ils vont Christddel ça serait cool.
Il y a une rondelle métallique aussi mais ??? Aucune idée...
Merci.

Bonjour,
Les 5 joints torique, la rondelle métal...
Allumage ou ? Photo_15
Tu place les 2 plus gros sur le puits d'aiguille et la vis de cuve...
Le plus petit côté pointe de la vis de richesse...
Les 2 autres, tu teste un à un  Very Happy  Wink

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Message par Zenjojo373 12/9/2019, 15:50

Salut, sur le lien d'Abyao c'est le bon fabriquant mais pas la bonne référence regarde le joint de cuve ce n'est pas le bon et tu n'as pas la vis de richesse dans ce kit. Le bon est Ici le gicleur principal et l'aiguille par contre sont pour la xt200 et ne te serviront pas mais tout le reste est bon.
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Message par Zenjojo373 12/9/2019, 15:52

Ok merci Christddel je vais démonter et voir ca.

Cest bizarre si je met le joint du haut sur la vis de richesse, je n'arrive plus à la vissé... du coup je doute qu'il y en est 2 sur la vis de richesse... Dommage moi qui pensais avoir trouvé la raison de mon souci de ralenti...

Allumage ou ? 20190910
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Message par Zenjojo373 12/9/2019, 16:32

Ah si en forçant un peu j'ai reussi à la visser à voir lol.
Je doute quand même car en vissant il doit descendre en bas du filetage en comprimant le ressort...


Dernière édition par Zenjojo373 le 12/9/2019, 16:38, édité 1 fois
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Message par Glutch2000 12/9/2019, 16:34

Il n'y a que le joint du bas... Idea
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Message par Zenjojo373 12/9/2019, 16:39

Cest bien ce que je pensait le petit joint doit aller sur la vis de purge cuve
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Message par christddel 12/9/2019, 16:41

Zenjojo373 a écrit:Salut, sur le lien d'Abyao c'est le bon fabriquant mais pas la bonne référence regarde le joint de cuve ce n'est pas le bon et tu n'as pas la vis de richesse dans ce kit. Le bon est Ici le gicleur principal et l'aiguille par contre sont pour la xt200 et ne te serviront pas mais tout le reste est bon.

Bonjour,
Exact ce kit ne convient pas...
J'en ai acheté un et   pale  Allumage ou ? K-154510 Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Avis d'un acheteur sur Ebay UK :
"Ne convient pas à ma Yamaha XT 125 1982"
"Ne convient pas à mon Yamaha XT 1982 de 1982 Le joint est incorrect, toutes les pièces internes de l’hydrocarbure, sauf une, ne sont même pas près de s’ajuster. Malheureusement, cette partie ne convient pas à ma moto."

Celui KY-0237 est bon, sauf comme l'a dit : son gicleur principal qui est de 122 au lieu de 118 et l'aiguille.
Avec ce gicleur et l'aiguille cela devrait fonctionner, peut être en plaçant l'aiguille 1 cran où 2 + bas

christddel

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