Allumage ou ?
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christddel
dadeck38
6 participants
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Allumage ou ?
Salut la compagnie , je vais vous décrire mon pb: ma 125 de 1983, démarre bien avec le starter, et même sans si je met les gaz.le ralenti tient bien avec le starter tiré à fond et aussi à moitié mais le moteur cale si je le pousse à fond .
Je pars pour un essai et là je dépasse à peine les 30 km/h . compression ok,filtre à air neuf et huilé,carbu nettoyé, bougie neuve.apres avoir fait 1 km la bougie est noire.une idée ?
Je pars pour un essai et là je dépasse à peine les 30 km/h . compression ok,filtre à air neuf et huilé,carbu nettoyé, bougie neuve.apres avoir fait 1 km la bougie est noire.une idée ?
dadeck38- Nombre de messages : 28
Localisation : jarrie
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650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Allumage ou ?
Bonjour,
En roulant sous les 30 km/h en 1° le moteur monte-t-il dans les tours normalement
3 où 4° vitesse le moteur ratatouille genre coupure d'allumage
Starter... le moteur tourne mieux starter tiré,
Si le gicleur du starter est bouché, en position tiré le système n'envoie que de l'air au moteur...Donc réglage de base trop riche ..!
Bougie noire:
-1- Consommation d'huile, pas de fumée bleue en roulant
-2- Mélange trop riche, revoir le niveau de cuve et re-nettoyage du carburateur.
En roulant sous les 30 km/h en 1° le moteur monte-t-il dans les tours normalement
3 où 4° vitesse le moteur ratatouille genre coupure d'allumage
Starter... le moteur tourne mieux starter tiré,
Si le gicleur du starter est bouché, en position tiré le système n'envoie que de l'air au moteur...Donc réglage de base trop riche ..!
Bougie noire:
-1- Consommation d'huile, pas de fumée bleue en roulant
-2- Mélange trop riche, revoir le niveau de cuve et re-nettoyage du carburateur.
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Allumage ou ?
Quelle que soit la vitesse il y a des coupures,50 max en 5eme.aucune différences si je roule avec le starter et en première le monteur ne monte pas non plus dans les tours.j ai vérifié les soupapes,l arrivé d essence,le niveau de cuve,la prise d air bouchon de réservoir,la bougie et son écartement.
dadeck38- Nombre de messages : 28
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650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Allumage ou ?
Donc après recontrole du carbu.elle ne tient pas le ralenti moteur chaud besoin d un chouille de starter pour pas qu elle cale.elle ne monte pas dans les tours je plafonné à 50/60 max.elle donne l impression que l échappement est bouché.c une impression.
dadeck38- Nombre de messages : 28
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650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Allumage ou ?
Bonjour,
Là, il faudra chercher un peu de tous côté...
Au point mort (à l'arrêt) le moteur monte-t-il dans les tours
Contrôle la pipe d'admission et son joint, badigeonne d'essence avec un pinceau moteur tournant; vois s'il y a un changement de régime moteur
Essaie sans le pot d'échappement
Mettre une épaisseur à l’ARR du CDI
Là, il faudra chercher un peu de tous côté...
Au point mort (à l'arrêt) le moteur monte-t-il dans les tours
Contrôle la pipe d'admission et son joint, badigeonne d'essence avec un pinceau moteur tournant; vois s'il y a un changement de régime moteur
Essaie sans le pot d'échappement
Mettre une épaisseur à l’ARR du CDI
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Allumage ou ?
Même au point mort ça ne monte pas.quelqu un peut il m expliquer comment mettre des épaisseurs sous le CDI et pourquoi.
dadeck38- Nombre de messages : 28
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650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Allumage ou ?
Salut, le CDI d'origine présente bien souvent des soucis (faux contacts aléatoires ou permanents) de fonctionnement arrivé à son âge. Tu rajoute rondelles ou autre entre le cadre et le cdi de manière à ce que quand tu le revis ça comprime la résine du CDI et rétabli le fonctionnement. Ça a marché pour bcp de monde ici.
Fais une recherche "calage CDI" tu trouveras tout les détails de l'opération.
J'avais un peu le même soucis que toi quand j'ai récupéré la mienne et ça à marché. Bon courage !
Fais une recherche "calage CDI" tu trouveras tout les détails de l'opération.
J'avais un peu le même soucis que toi quand j'ai récupéré la mienne et ça à marché. Bon courage !
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Allumage ou ?
Tu peux aussi vérifier les valeurs ohmiques des bobines et du capteur d'allumage et comparer avec la RTM pour éliminé un éventuel problème de ce côté là.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
Age : 42
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Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Allumage ou ?
Pour le cdi, tu le trouveras en demontant la selle et le reservoir, il est boulonné sur le cadre une petite boite noire.
comme dit plus haut tu le reboulones avec une cale afin qu'il soit compréssé contre le cadre sans forcer comme un bourrin.
l'idée etant de faire plaquer les composants sur le circuit imprimé
comme dit plus haut tu le reboulones avec une cale afin qu'il soit compréssé contre le cadre sans forcer comme un bourrin.
l'idée etant de faire plaquer les composants sur le circuit imprimé
abyao- Nombre de messages : 159
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Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Allumage ou ?
Merci de vos conseils je vais essayer ça .vous pensez qu un CDI défectueux peut aussi être la cause démon ralenti ?
Si par la suite je devais acheter un CDI où m adresser,ainsi que pour des gicleurs
Si par la suite je devais acheter un CDI où m adresser,ainsi que pour des gicleurs
dadeck38- Nombre de messages : 28
Localisation : jarrie
Bécanes : 125 xt 1983
650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Allumage ou ?
Re.
Un CDI qui déconne peut en effet causer pas mal de soucis, pour mon cas un mal fou à demarrer, moteur qui cale d'un coup, moto qu'avance pas qui "grogne", moi je plafonnai à 60 avec un bruit moteur bizarre
Pour un CDI neuf c'est bien cher. Il y a Celui la
Je ne sais pas si c'est l'original ou une refabrication, sinon chez CMSNL CDI d'origine Ici
Après je te conseillerai de ne pas prendre celui de Allumage-electronique, je l'ai acheté avant de prendre celui d'origine et il ne fonctionnait pas bien.
Mais si le coup des cales derrière le CDI fonctionne tu peux rester comme ça, il y a pas mal de monde ici qui roule comme ça depuis longtemp...
Pour les gicleurs normalement tu n'as pas besoin de les changer juste bien les nettoyés avec un bout de fil électrique dénudé avec les brins de cuivre tu tournes dans le trou du gicleur pour le nettoyé et aussi dans les conduits du carbu, si tu vois la lumière passer par les orifices des gicleurs ça doit être pas trop mal, tu peux aussi souffler dedan ou si tu as un souflette encore mieux. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de dépôt au fond de la cuve du carbu.
Bon courage à toi.
Un CDI qui déconne peut en effet causer pas mal de soucis, pour mon cas un mal fou à demarrer, moteur qui cale d'un coup, moto qu'avance pas qui "grogne", moi je plafonnai à 60 avec un bruit moteur bizarre
Pour un CDI neuf c'est bien cher. Il y a Celui la
Je ne sais pas si c'est l'original ou une refabrication, sinon chez CMSNL CDI d'origine Ici
Après je te conseillerai de ne pas prendre celui de Allumage-electronique, je l'ai acheté avant de prendre celui d'origine et il ne fonctionnait pas bien.
Mais si le coup des cales derrière le CDI fonctionne tu peux rester comme ça, il y a pas mal de monde ici qui roule comme ça depuis longtemp...
Pour les gicleurs normalement tu n'as pas besoin de les changer juste bien les nettoyés avec un bout de fil électrique dénudé avec les brins de cuivre tu tournes dans le trou du gicleur pour le nettoyé et aussi dans les conduits du carbu, si tu vois la lumière passer par les orifices des gicleurs ça doit être pas trop mal, tu peux aussi souffler dedan ou si tu as un souflette encore mieux. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de dépôt au fond de la cuve du carbu.
Bon courage à toi.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Allumage ou ?
Merci des conseils
dadeck38- Nombre de messages : 28
Localisation : jarrie
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650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Allumage ou ?
Zenjojo373 a écrit:Salut, le CDI d'origine présente bien souvent des soucis (faux contacts aléatoires ou permanents) de fonctionnement arrivé à son âge. Tu rajoute rondelles ou autre entre le cadre et le cdi de manière à ce que quand tu le revis ça comprime la résine du CDI et rétabli le fonctionnement. Ça a marché pour bcp de monde ici.
Fais une recherche "calage CDI" tu trouveras tout les détails de l'opération.
J'avais un peu le même soucis que toi quand j'ai récupéré la mienne et ça à marché. Bon courage !
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Tant que je l'ai sous la main...
Pour info:
christddel- Nombre de messages : 4795
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Allumage ou ?
J ai mis deux plaques mais ça ne change rien, peut être pas assez épais ,je vais réessayer avec plus d épaisseur.jai redemonte mon carbu et je me demande si la pointe de la vis de richesse ne serait pas cassée,je pense ça parcequ elle est un peu courbée au bout.
dadeck38- Nombre de messages : 28
Localisation : jarrie
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650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Allumage ou ?
Hein hein !!!
Je vois qu'il y a 2 joints torriques sur la vis de richesse, j'ai encore démonté mon carbu cet aprem (j'ai remonté mon ancien pointeau et son siége ainsi qu'un coup de papier de verre à l'axe du flotteur) et démonté les 2 gicleurs et cette fameuse vis, il me semble que je n'ai mis qu'un seul joint sur ma nouvelle... Je redemonterai demain.
Il y en a aussi 2 sur le gicleur de ralenti ?
Dans le kit de réparation carbu il y avait 5 joints torriques de 3 taille différentes plus celui du chapeau, j'ai bien du me planté de place en les mettant, si tu pouvais me dire ou ils vont Christddel ça serait cool.
Il y a une rondelle métallique aussi mais ??? Aucune idée...
Merci.
Je vois qu'il y a 2 joints torriques sur la vis de richesse, j'ai encore démonté mon carbu cet aprem (j'ai remonté mon ancien pointeau et son siége ainsi qu'un coup de papier de verre à l'axe du flotteur) et démonté les 2 gicleurs et cette fameuse vis, il me semble que je n'ai mis qu'un seul joint sur ma nouvelle... Je redemonterai demain.
Il y en a aussi 2 sur le gicleur de ralenti ?
Dans le kit de réparation carbu il y avait 5 joints torriques de 3 taille différentes plus celui du chapeau, j'ai bien du me planté de place en les mettant, si tu pouvais me dire ou ils vont Christddel ça serait cool.
Il y a une rondelle métallique aussi mais ??? Aucune idée...
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Localisation : 37 Tours
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Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Allumage ou ?
Je n'ai plus le ressort sur la vis de richesse et plus de joint bas celui du haut est HS.mon pb viendrait il de la ? Où me procurer ce kit ? Je garderai mon gicleurs de 118.
dadeck38- Nombre de messages : 28
Localisation : jarrie
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650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Allumage ou ?
https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Xt125-Xt200-Keyster-Carburateur-Reparation-Kit-1982-1983/372610447579?hash=item56c15038db:g:i~EAAOSwaWhZ1-GR
chez eux tu devrais trouver, j'ai déja commandé , vérifies bien la compatibilité
chez eux tu devrais trouver, j'ai déja commandé , vérifies bien la compatibilité
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
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1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Allumage ou ?
Zenjojo373 a écrit:Hein hein !!!
Je vois qu'il y a 2 joints torique sur la vis de richesse, j'ai encore démonté mon carbu cet aprem (j'ai remonté mon ancien pointeau et son siège ainsi qu'un coup de papier de verre à l'axe du flotteur) et démonté les 2 gicleurs et cette fameuse vis, il me semble que je n'ai mis qu'un seul joint sur ma nouvelle... Je redemonterai demain.
Il y en a aussi 2 sur le gicleur de ralenti ?
Dans le kit de réparation carbu il y avait 5 joints torique de 3 taille différentes plus celui du chapeau, j'ai bien du me planté de place en les mettant, si tu pouvais me dire ou ils vont Christddel ça serait cool.
Il y a une rondelle métallique aussi mais ??? Aucune idée...
Merci.
Bonjour,
Les 5 joints torique, la rondelle métal...
Tu place les 2 plus gros sur le puits d'aiguille et la vis de cuve...
Le plus petit côté pointe de la vis de richesse...
Les 2 autres, tu teste un à un
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Allumage ou ?
Salut, sur le lien d'Abyao c'est le bon fabriquant mais pas la bonne référence regarde le joint de cuve ce n'est pas le bon et tu n'as pas la vis de richesse dans ce kit. Le bon est Ici le gicleur principal et l'aiguille par contre sont pour la xt200 et ne te serviront pas mais tout le reste est bon.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Allumage ou ?
Ah si en forçant un peu j'ai reussi à la visser à voir lol.
Je doute quand même car en vissant il doit descendre en bas du filetage en comprimant le ressort...
Je doute quand même car en vissant il doit descendre en bas du filetage en comprimant le ressort...
Dernière édition par Zenjojo373 le 12/9/2019, 16:38, édité 1 fois
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Allumage ou ?
Cest bien ce que je pensait le petit joint doit aller sur la vis de purge cuve
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Allumage ou ?
Zenjojo373 a écrit:Salut, sur le lien d'Abyao c'est le bon fabriquant mais pas la bonne référence regarde le joint de cuve ce n'est pas le bon et tu n'as pas la vis de richesse dans ce kit. Le bon est Ici le gicleur principal et l'aiguille par contre sont pour la xt200 et ne te serviront pas mais tout le reste est bon.
Bonjour,
Exact ce kit ne convient pas...
J'en ai acheté un et
Avis d'un acheteur sur Ebay UK :
"Ne convient pas à ma Yamaha XT 125 1982"
"Ne convient pas à mon Yamaha XT 1982 de 1982 Le joint est incorrect, toutes les pièces internes de l’hydrocarbure, sauf une, ne sont même pas près de s’ajuster. Malheureusement, cette partie ne convient pas à ma moto."
Celui KY-0237 est bon, sauf comme l'a dit : son gicleur principal qui est de 122 au lieu de 118 et l'aiguille.
Avec ce gicleur et l'aiguille cela devrait fonctionner, peut être en plaçant l'aiguille 1 cran où 2 + bas
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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