réglage carbu après changement de pointeau.
3 participants
Page 1 sur 1
réglage carbu après changement de pointeau.
bonjour la meute XT,
voila , tout (ou presque ) est dans le titre, j'avais une légère perte au carbu due à l'usure du pointeau, celui ci vient d'être remplacé (50 euros chez yamaha rien que la pièce....;juste incroyable!)
plus une goutte ne coule, c'est parfait.
mais du coup, le réglage du carbu n'est plus terrible....elle a du mal à prendre parfois, sauf au kick, mais ça n'était pas le cas avant
et j'ai un "trou" à chaque relance à haut régime...y a un truc qui ne va pas comme avant.
est-ce que le fait d'avoir "bouché la fuite" grâce au pointeau modifie le fonctionnement du carbu au point de nécéssiter un réglage?
et si oui...quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe?
trop d'air? pas assez?...trop d'essence?
d'avance, merci à tous.
voila , tout (ou presque ) est dans le titre, j'avais une légère perte au carbu due à l'usure du pointeau, celui ci vient d'être remplacé (50 euros chez yamaha rien que la pièce....;juste incroyable!)
plus une goutte ne coule, c'est parfait.
mais du coup, le réglage du carbu n'est plus terrible....elle a du mal à prendre parfois, sauf au kick, mais ça n'était pas le cas avant
et j'ai un "trou" à chaque relance à haut régime...y a un truc qui ne va pas comme avant.
est-ce que le fait d'avoir "bouché la fuite" grâce au pointeau modifie le fonctionnement du carbu au point de nécéssiter un réglage?
et si oui...quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe?
trop d'air? pas assez?...trop d'essence?
d'avance, merci à tous.
sambott- Nombre de messages : 15
Bécanes : yamaha 125 XT-R
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Re: réglage carbu après changement de pointeau.
si ça coulait c'est ton pointeau qui ne fermait pas donc ou tes flotteurs étaient mal réglés ou ton pointeau et son siège étaient en bout d'usure. (grippé, ressort, siège)
au passage c'est dommage que tu sois pas passé avant ici on t'aurait guidé vers du beaucoup moins cher...
en 1ere piste, si tu as un trou c'est que tu manques de carburant donc soit tes flotteurs ferment trop tôt le pointeau soit ton gicleur principal/gicleur et circuit d'air sont légèrement encrassés et/ou les 2.
Du coup , ils ont fait quoi chez Yam ? juste un réglage ou un nettoyage en règle.
pss : j ai pas compris ça :
quel est ton niveau de bricolage pour y mettre les doigts dedans ?
au passage c'est dommage que tu sois pas passé avant ici on t'aurait guidé vers du beaucoup moins cher...
en 1ere piste, si tu as un trou c'est que tu manques de carburant donc soit tes flotteurs ferment trop tôt le pointeau soit ton gicleur principal/gicleur et circuit d'air sont légèrement encrassés et/ou les 2.
Du coup , ils ont fait quoi chez Yam ? juste un réglage ou un nettoyage en règle.
pss : j ai pas compris ça :
sambott a écrit:
quel est ton niveau de bricolage pour y mettre les doigts dedans ?
abyao- Nombre de messages : 159
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
salut
oui c'est le pointeau + siège qui était usé...et 50 euros ce'st juste le prix de la pièce yamaha....si si (incroyable)
le boulot je l'ai fait moi même...et mon niveau de bricolage est suffisant pour toucher à un carbu...j'ai fait toute ma jeunesse en camino ( on était tout le temps dedans ) hahahaaa.
je n'ai pas touché au flotteur....juste remplacé le siège et le pointeau..et ça ne fuit plus du tout.
et le carbu n'est pas encrassé....y a juste eu ce changement de pointeau
je suppose que l'ancien propriétaire avait réglé le carbu en fonction de l'usure de celui ci...
donc je n'ai pas assez d'essence ?...ou pas assez d'air?
oui c'est le pointeau + siège qui était usé...et 50 euros ce'st juste le prix de la pièce yamaha....si si (incroyable)
le boulot je l'ai fait moi même...et mon niveau de bricolage est suffisant pour toucher à un carbu...j'ai fait toute ma jeunesse en camino ( on était tout le temps dedans ) hahahaaa.
je n'ai pas touché au flotteur....juste remplacé le siège et le pointeau..et ça ne fuit plus du tout.
et le carbu n'est pas encrassé....y a juste eu ce changement de pointeau
je suppose que l'ancien propriétaire avait réglé le carbu en fonction de l'usure de celui ci...
donc je n'ai pas assez d'essence ?...ou pas assez d'air?
donc si je comprends bien ce qui est marqué la, ça veut dire que je dois fermer ma vis de richesse , et ensuite l'ouvrir de tout juste 1 tour.?
ben a part ton reglage richesse de l’extérieur tu ne vas pas agir sur grand chose et je doute qu'elle se soit dévissée par le St esprit )
possible que t'es double problème, pointeau + gicleurs, regle la vis tu verras de suite ,
possible que t'es double problème, pointeau + gicleurs, regle la vis tu verras de suite ,
1 xt 125 de 1991
sambott a écrit:donc si je comprends bien ce qui est marqué la, ça veut dire que je dois fermer ma vis de richesse , et ensuite l'ouvrir de tout juste 1 tour.?
oui si tu es es bien en xt de 2005
tu fermes sans forcer tout en butée. et tu reviens d'1 tour, tu testes , tu devisse en suivant de 1/4 en 1/4 pour voir l'évolution.
1 xt 125 de 1991
abyao a écrit:sambott a écrit:donc si je comprends bien ce qui est marqué la, ça veut dire que je dois fermer ma vis de richesse , et ensuite l'ouvrir de tout juste 1 tour.?
oui si tu es es bien en xt de 2005
tu fermes sans forcer tout en butée. et tu reviens d'1 tour, tu testes , tu devisse en suivant de 1/4 en 1/4 pour voir l'évolution.
je m'y colle demain...merci
je vous tiens au courant.
1 xt 125 de 1991
sambott a écrit:donc si je comprends bien ce qui est marqué la, ça veut dire que je dois fermer ma vis de richesse , et ensuite l'ouvrir de tout juste 1 tour.?
Exact, je te remets les réglages en français...
Ces données sont valable pour la XTX125 2005 jusqu'à 2010...
Tu as donné les réglages carburateur de la XT125 12V...abyao a écrit: sinon pour les types 12v et carbu Teiki Y24P voici les réglages
Sambott a une XTX125
oupss désolé
comme c'était pas indiqué dans le 1er post j'ai pas pensé a regarder sont profil.
comme c'était pas indiqué dans le 1er post j'ai pas pensé a regarder sont profil.
1 xt 125 de 1991
ben voila...j'ai eu le temps de faire ça hier
quelle plaie cette vis....complètement inaccessible...l'ingénieur qui a pondu ça est un fameux troll.
donc j'ai fait 1 tour....elle prenait au quart mais s'arrêtait dés que je mettais les gaz
....1 tour 1/4
nickel....impeccable
elle n'a jamais été aussi bien même..elle prend 110 sans broncher.
merci à tous pour ces précieux conseils.
quelle plaie cette vis....complètement inaccessible...l'ingénieur qui a pondu ça est un fameux troll.
donc j'ai fait 1 tour....elle prenait au quart mais s'arrêtait dés que je mettais les gaz
....1 tour 1/4
nickel....impeccable
elle n'a jamais été aussi bien même..elle prend 110 sans broncher.
sinon...à l'origine, c'est pas une xtx mais une xtr
elle a été modifiée....mais je crois que c'est exactement pareil sauf les jantes non?
elle a été modifiée....mais je crois que c'est exactement pareil sauf les jantes non?
Bonjour,sambott a écrit:ben voila...
Elle n'a jamais été aussi bien même..elle prend 110 sans broncher.
Sinon...à l'origine, c'est pas une xtx mais une xtr
Le 110 super...
Si tu as placé de petites roues (17") donc passé de "Enduro à Supemotard" le compteur doit être re-paramétré...
oui c'est fait....dans l'autre mode , elle prenait 130
mais je trouvais ça trop zarbi...
j'y ai jamais cru.
mais je trouvais ça trop zarbi...
j'y ai jamais cru.