Forum XT
+9
Charlie_41
Lamogne
HILTI
grandan08
dominique69
XT australe
Alexandre
Glutch2000
XTaddict
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum XT
Créé fin 2007, ce forum a maintenant un paquet de kilomètres au compteur. Je vous remercie pour les conseils et les informations que vous apportez régulièrement aux membres qui se lancent dans l'aventure de l'entretien ou de la restauration de leur motocyclette XT.
D'abord dédié aux modèles 125 et 250, 2 pauvrettes injustement délaissées par l'élite des motards roulant beau sur des modèles mythiques, ce forum s'est ouvert dans un premier temps à la 400 et 550 XT dument munies d'un cantilever, puis ensuite à une autre SFF (sans forum fixe) la 350 XT. Tout ceci coexiste dans une joyeuse ambiance plus portée sur l'entraide que sur l'égo.
Comme vous l'avez constaté il n'y a pas ici de hiérarchie, chacun peut, en fonction de son niveau, apporter son expérience ou son témoignage. Le mono porte en lui une forme de sagesse qui permet de dépasser toutes les chapelles, c'est donc avec joie que, de temps en temps, on entend dans nos discussions le poumpoum d'un mono d'une autre marque. La qualité du motard ici ne se mesure pas à ses prouesses accrobatiques sur route mais plutôt à la qualité de l'équipage qu'il forme avec sa monture, nez au vent quelque soit le temps ou les mains dans le cambouis dans l'intimité du garage.
Vous ne trouverez pas non plus dans nos discussions de jeunes femmes dénudées, ni trop de critiques vis à vis de la maréchaussée, nous cultivons notre sagesse aux épreuves extrêmes que constituent l'extraction d'une vis cruxiforme récalcitrante ou le réglage d'une usine à gaz Teikei ou Mikuni.
Pour que la famille XT soit enfin au complet nous ouvrons aujourd'hui nos discussions aux 2 modèles manquants la 500 et la 600 !
Donc si tu es un trail mono XT d'avant 1995 entre ici dans la lumière, car ceci est ton forum !
D'abord dédié aux modèles 125 et 250, 2 pauvrettes injustement délaissées par l'élite des motards roulant beau sur des modèles mythiques, ce forum s'est ouvert dans un premier temps à la 400 et 550 XT dument munies d'un cantilever, puis ensuite à une autre SFF (sans forum fixe) la 350 XT. Tout ceci coexiste dans une joyeuse ambiance plus portée sur l'entraide que sur l'égo.
Comme vous l'avez constaté il n'y a pas ici de hiérarchie, chacun peut, en fonction de son niveau, apporter son expérience ou son témoignage. Le mono porte en lui une forme de sagesse qui permet de dépasser toutes les chapelles, c'est donc avec joie que, de temps en temps, on entend dans nos discussions le poumpoum d'un mono d'une autre marque. La qualité du motard ici ne se mesure pas à ses prouesses accrobatiques sur route mais plutôt à la qualité de l'équipage qu'il forme avec sa monture, nez au vent quelque soit le temps ou les mains dans le cambouis dans l'intimité du garage.
Vous ne trouverez pas non plus dans nos discussions de jeunes femmes dénudées, ni trop de critiques vis à vis de la maréchaussée, nous cultivons notre sagesse aux épreuves extrêmes que constituent l'extraction d'une vis cruxiforme récalcitrante ou le réglage d'une usine à gaz Teikei ou Mikuni.
Pour que la famille XT soit enfin au complet nous ouvrons aujourd'hui nos discussions aux 2 modèles manquants la 500 et la 600 !
Donc si tu es un trail mono XT d'avant 1995 entre ici dans la lumière, car ceci est ton forum !
Dernière édition par XTaddict le 4/3/2012, 19:11, édité 2 fois
Re: Forum XT
Bienvenue aux "nouveaux" XT.
De bien belles discussions en perspectives,
De bien belles discussions en perspectives,
+1 ... et c'est même quasi obligatoire...Glutch2000 a écrit:et bien sur, avec courtoisie et bonne humeur.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Forum XT
On peut "chambrer" un peut, Alexandre ? toi qui roule en maquette ...
Mais courtois, et sympas ...
Mais courtois, et sympas ...
Re: Forum XT
chambrer, je ne suis pas le dernier. Mais toujours sans se moquer...
L'avantage de la maquette, c'est que le l'ai devant les yeux à côté du PC. Une question, une info et hop j'y répond aussitôt... pas besoin d'aller dans le garage pour vérifier...
L'avantage de la maquette, c'est que le l'ai devant les yeux à côté du PC. Une question, une info et hop j'y répond aussitôt... pas besoin d'aller dans le garage pour vérifier...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Forum XT
Ca, c'est super, dommage qu'on ne trouve pas des maquettes de tous les modèles.Alexandre a écrit:
L'avantage de la maquette, c'est que le l'ai devant les yeux à côté du PC. Une question, une info et hop j'y répond aussitôt... pas besoin d'aller dans le garage pour vérifier...
Heu comment tu fais pour vérifier les gicleurs de carbus sur la maquette, t'as la loupe qui va bien ?
Re: Forum XT
bien sur
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Forum XT
Merci à tous pour ce forum
C'est grace a lui que je suis revenu à ma premiere vraie moto, un trail mono 4T. C'est aussi grace a lui que je peux tenter l'aventure de ramener à la vie une belle endormie depuis 16 ans, à l'autre bout du monde.
C'est grace a lui que je suis revenu à ma premiere vraie moto, un trail mono 4T. C'est aussi grace a lui que je peux tenter l'aventure de ramener à la vie une belle endormie depuis 16 ans, à l'autre bout du monde.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Forum XT
Bonjour, j'ai un problème avec la carburation de ma 125 XT de 1982. Elle démarre bien, quand elle est chaude à l'accélération elle s'étouffe. J'ai réglé la visite de régime, mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci. D.MAITRE
dominique69- Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : rhone, et Aveyron pres de St Affrique
Bécanes : Yamaha XT125 de 1983
Honda CBF 1000 de 2008
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Forum XT
Bonjour,
il vaut mieux poster au bon endroit ...
https://yamxt.forumpro.fr/f5-moteur-allumage-carburation
Certainement carburateur encrassé
il vaut mieux poster au bon endroit ...
https://yamxt.forumpro.fr/f5-moteur-allumage-carburation
Certainement carburateur encrassé
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Forum XT
Bonjour à toutes et à tous
je voulais passer par la case " présentation " mais impossible , pas de rubrique "nouveau sujet " ou nouveau venu "
J'ai loupé qq chose ? ou j'ai une soupape qui coince ?
je voulais passer par la case " présentation " mais impossible , pas de rubrique "nouveau sujet " ou nouveau venu "
J'ai loupé qq chose ? ou j'ai une soupape qui coince ?
HILTI- Nombre de messages : 6
Localisation : Maine et Loire
Bécanes : 200 IT , 250 Gas Gas , 500 SR 78 , 500 XT 81 , 500 HL 78 , 250 XT 82 , 800 VZ
Date d'inscription : 27/08/2017
Re: Forum XT
Bonjour et bienvenue !
jette un oeil ici, tu as "nouveau" au haut à gauche sous le titre "Présentation/Restauration"
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
jette un oeil ici, tu as "nouveau" au haut à gauche sous le titre "Présentation/Restauration"
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Problème 250 xt 1980
Salut à tous
Voilà j ai récemment acquis un 250 xt de 1980 qui était remisé depuis une bonne quinzaine d années affichant 26000 km au compteur. Passage sur le pont démontage graissage, peinture cadre, housse de selle, plaque enduro vintage, bref de quoi lui redonner de la gueule !!! Remplacement du câble d embrayage, de gaz, de compte tours etc... on attaque les choses sérieuses....
Après avoir effectué une bonne révision vidange, filtre, jeu aux soupapes, controle distri,carburateur à l ultrason, réfection carbu (kit kedo), remplacement échappement (adaptation ligne Sherco 😉😉😉),
Je pars pour un essai et la souci ... la moto ne prends pas de tours 4000 max.
Retour à l atelier... contrôle carbu, niveau cuve etc....repars pour un tour idem.... reprise de toutes les cosses électriques ( contact cleaner) idem.... remplacement bobine ht par une neuve ( Kedo ) idem... J aurai besoin d un avis d expert. ..notamment sur les astuces sur les boîtiers cdi ( avant achat éventuel ) merci à tous
Voilà j ai récemment acquis un 250 xt de 1980 qui était remisé depuis une bonne quinzaine d années affichant 26000 km au compteur. Passage sur le pont démontage graissage, peinture cadre, housse de selle, plaque enduro vintage, bref de quoi lui redonner de la gueule !!! Remplacement du câble d embrayage, de gaz, de compte tours etc... on attaque les choses sérieuses....
Après avoir effectué une bonne révision vidange, filtre, jeu aux soupapes, controle distri,carburateur à l ultrason, réfection carbu (kit kedo), remplacement échappement (adaptation ligne Sherco 😉😉😉),
Je pars pour un essai et la souci ... la moto ne prends pas de tours 4000 max.
Retour à l atelier... contrôle carbu, niveau cuve etc....repars pour un tour idem.... reprise de toutes les cosses électriques ( contact cleaner) idem.... remplacement bobine ht par une neuve ( Kedo ) idem... J aurai besoin d un avis d expert. ..notamment sur les astuces sur les boîtiers cdi ( avant achat éventuel ) merci à tous
Lamogne- Nombre de messages : 7
Localisation : Sommieres
Bécanes : Yam 250 xt 1980
Honda 125 cr 1987
Honda 500 cr 1983
Sherco 300 sefr 2018
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Forum XT
Salut et bienvenu, même si tu n'es pas tout à fait au bon endroit...
Peut-être un soucis de CDI en effet, tu devrais trouver des pistes dans la bonne rubrique
Peut-être un soucis de CDI en effet, tu devrais trouver des pistes dans la bonne rubrique
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Forum XT
Vérifie les connexions du CDI, tu as peut être inversé des fils dont les couleurs sont proches (ex orange et marron)
https://yamxt.forumpro.fr/t612p50-refection-250-xt-82-par-thierry
https://yamxt.forumpro.fr/t612p50-refection-250-xt-82-par-thierry
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Forum XT
Bonjour et bienvenue !
Pas mieux que Thierry
Pas mieux que Thierry
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Forum XT
Bon...hier soir, démontage du boitier cdi, je l' ai chauffé et j' ai comprimé la résine avec des cales en bois à l' étau.
Remontage entre midi et deux, vérification des branchements, au passage j' ai refait mon niveau de cuve en augmentant le débit, contrôle vis de richesse 2tours1/2.
La moto démarre au premier coup de kick, je laisse chauffer, les accélérations au point mort sont beaucoup plus franches.
Je pars pour essai, la moto marche bien mieux sur tous les rapports, par contre, je ne passe pas les 75 km/h a fond de 5...?
J' aimerai savoir a combien monte une 250 XT ? J' aimerai atteindre les 100/110 km/h...
Je pense sérieusement à remplacer le cdi afin de tirer la meilleur de la petite.
Merci
Remontage entre midi et deux, vérification des branchements, au passage j' ai refait mon niveau de cuve en augmentant le débit, contrôle vis de richesse 2tours1/2.
La moto démarre au premier coup de kick, je laisse chauffer, les accélérations au point mort sont beaucoup plus franches.
Je pars pour essai, la moto marche bien mieux sur tous les rapports, par contre, je ne passe pas les 75 km/h a fond de 5...?
J' aimerai savoir a combien monte une 250 XT ? J' aimerai atteindre les 100/110 km/h...
Je pense sérieusement à remplacer le cdi afin de tirer la meilleur de la petite.
Merci
Lamogne- Nombre de messages : 7
Localisation : Sommieres
Bécanes : Yam 250 xt 1980
Honda 125 cr 1987
Honda 500 cr 1983
Sherco 300 sefr 2018
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Forum XT
Voici quelques photos de la titine !!!
j' adore cette moto
j' adore cette moto
Lamogne- Nombre de messages : 7
Localisation : Sommieres
Bécanes : Yam 250 xt 1980
Honda 125 cr 1987
Honda 500 cr 1983
Sherco 300 sefr 2018
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Forum XT
C'est un collecteur de wrf ?Avec un sacré silencieux, la carburation est elle adaptée ?
Tu pourrais faire quelques photos de plus près ?
Tu pourrais faire quelques photos de plus près ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Forum XT
C est une ligne d origine neuve de 300 4tps sherco racing 2016, que j ai coupé et adapté, le silencieux à été raccourci.
J ai légèrement enrichi la carb
J ai légèrement enrichi la carb
Lamogne- Nombre de messages : 7
Localisation : Sommieres
Bécanes : Yam 250 xt 1980
Honda 125 cr 1987
Honda 500 cr 1983
Sherco 300 sefr 2018
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Forum XT
Lamogne a écrit:Salut à tous
Voilà j ai récemment acquis un 250 xt de 1980
Après avoir effectué une bonne révision remplacement échappement (adaptation ligne Sherco 😉😉😉),
Je pars pour un essai et la souci ... la moto ne prends pas de tours 4000 max.
Bonjour et bienvenue,
N'es-ce pas l'échappement qui cause ce problème
Soit obstrué ...
Soit trop libre...
-1- j'essaierai sans le pot.
-2- Sans le filtre à air.
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Forum XT
D'autant que ça n'as pas dû être simple d'accorder l'échappement avec la boite à air d'origine...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Changement carbu 125 xt 1991
Bonjour, j'ai une 125 xt avec un carbu 12v00 car 12v01 flotteur cassé.. Il s'avère que le carbu 12v00 est très difficile à régler et la moto ne fonctionne pas comme il faut.
Est ce qu'il y a des carburateurs plus récent de modèle SR XT que l'on peut monter dessus ?
En attentes de vos réponses merci..
Est ce qu'il y a des carburateurs plus récent de modèle SR XT que l'on peut monter dessus ?
En attentes de vos réponses merci..
Maxime43200- Nombre de messages : 2
Localisation : Haute loire
Bécanes : 125 xt 1991
Date d'inscription : 21/04/2019
Re: Forum XT
salut
commence par lui monter un gicleur de ralenti de 42 et mettre au 4eme rang ton aiguille
sinon explique d'avantage ce qu'il t'arrive
bon dimanche
commence par lui monter un gicleur de ralenti de 42 et mettre au 4eme rang ton aiguille
sinon explique d'avantage ce qu'il t'arrive
bon dimanche
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Forum XT
Salut, la moto ne tient pas le ralenti la vis d'air ne joue en rien .. et elle ne monte pas dans les tour
Changement du gicleur principal ou du gicleur de ralenti ? Et l'aiguille au 4em cran à partir de la base ?
Changement du gicleur principal ou du gicleur de ralenti ? Et l'aiguille au 4em cran à partir de la base ?
Maxime43200- Nombre de messages : 2
Localisation : Haute loire
Bécanes : 125 xt 1991
Date d'inscription : 21/04/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» forum ty !!!
» Un XT de plus sur le forum
» nouveau sur le forum
» La Xt 250 la plus australe du Forum
» Nouveau sur le forum !
» Un XT de plus sur le forum
» nouveau sur le forum
» La Xt 250 la plus australe du Forum
» Nouveau sur le forum !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum