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Problème circuit éléctrique moteur éteint xt 125 1982

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Message par Glutch2000 4/7/2018, 19:02

Ben ça en fait un gros paquet de convertisseurs.
Ce serait plus simple :
Clignos leds 12v partout, Voyant 12v, centrale led et 1 convertisseur 6-12v.
Ampoules voyants compteurs en leds 6v, PM, Phare et éclairage compteur.
Dans le feu AR, une ampoule led 6v feu et stop + Deux 'eyes' et 1 convertisseur 6-12v.
Ca ne fait que deux convertisseurs.
Si ton phare fonctionne bien avec une ampoule 12v, pourquoi pas, mais j'ai un petit doute. Tu as mis quoi comme ampoule ?
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Problème circuit éléctrique moteur éteint xt 125 1982 - Page 2 Empty Re: Problème circuit éléctrique moteur éteint xt 125 1982

Message par romtheo88 4/7/2018, 23:34

Je comprends mais ca m'obligerais a changer trop d'équipements qui sont neufs.

En revanche je réalise que des clignos avants à ampoules et des clignos arrière à led ca peut pas fonctionner avec une centrale cligno normale n'est-ce pas?

Mon phare est neuf avec ampoule 12v mais je n'ai pas pu encore le tester. je peux mettre un convertisseur sur le phare non?

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Message par Glutch2000 5/7/2018, 14:27

Phare trop puissant pour un convertisseur.
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Message par kicelui 16/10/2020, 20:51

Du volant magnétique sort deux alimentations, une pour l'allumage l'autre pour tout le reste.

Si la partie allumage fonctionne bien on n'y touche pas.

De la partie "reste du monde" il sort un courant alternatif de tension variable selon le régime moteur. 0 volts à l’arrêt, quelque chose qui doit tourner dans les 10 à 20V lorsque le moteur va vite vite vite. (Je n'en sais rien exactement, je me souviens avoir mesuré 75V alternatif sur ma mobylette il y a 40 ans mais elle était défectueuse ...).

Pour ce qui est de la puissance délivrable, en additionnant la puissance de tous les consommateurs (Essentiellement des ampoules) fournis par M. Yamaha on doit pouvoir estimer qu'on peut en tirer une centaine de Watts.

On a donc du courant alternatif monophasé de volage variable. On veut y brancher dessus des choses en 12V avec un maximum de 100W en tout. Comme en plus on aimerait bien avoir une batterie il faudrait que ce soit du courant continu et d'un peu plus de 12V pour que ça charge. Typiquement du 13.8V continu. Et 100W avec un courant DC 12V ça fait 8A ampères et quelques.

Il nous faut donc un régulateur monophasé 8/30VAC vers 13.8VDC supportant 10A et coutant moins d'un rein.

Chez Alitruc il y en a pour 15 balles livré. Comme ces petites choses réclament du courant continu en entré il faut aussi un redresseur. Un tel truc coute 2€50 livré. Moins de 20 balles en tout pour avoir du 12V (Un bon phare !!!!) et même soyons fous une prise USB pour brancher le GPS... Ça laisse songeur, non ?

Je laisse là les liens vers ces objets. Ce n'est qu'à titre d'exemple, hein, aucune incitation à la consommation ni intérêt personnel à vous inciter à quoi que ce soit :

https://www.amazon.fr/SODIAL-redresseur-monophase-KBPC5010-Nouveau/dp/B071PCWZDR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=redresseur+de+diode+monophas%C3%A9&qid=1602144891&sr=8-8

https://fr.aliexpress.com/item/32690762976.html?src=google&albch=shopping&acnt=631-313-3945&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=9867207054&albag=103142451587&trgt=800756788546&crea=fr32690762976&netw=u&device=c&albpg=800756788546&albpd=fr32690762976&gclid=EAIaIQobChMI0oDC99e57AIVF7LVCh1AYgyTEAQYAiABEgLRD_D_BwE&gclsrc=aw.ds

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