XT 125, aide sur circuit électrique.
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XT 125, aide sur circuit électrique.
Bjr
Qui peut m'expliquer le circuit électrique de la xt 125 en partant de la batterie, moteur éteint et moteur allumé....
A quoi sert la bobine, le régulateur etc... je n'y connait rien.
Comment arrive le jus jusqu'au clignotants, feu stop etc etc.
Pour déceler un problème électrique, par où commencer les tests?
Qui peut m'expliquer le circuit électrique de la xt 125 en partant de la batterie, moteur éteint et moteur allumé....
A quoi sert la bobine, le régulateur etc... je n'y connait rien.
Comment arrive le jus jusqu'au clignotants, feu stop etc etc.
Pour déceler un problème électrique, par où commencer les tests?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125, aide sur circuit électrique.
Allumage et phare, directement sur le volant magnétique.
Clignos, veilleuses, stop et klaxon, sur la batterie.
Le régulateur régule la charge de la batterie.
Quel est le problème que tu rencontre ?
Clignos, veilleuses, stop et klaxon, sur la batterie.
Le régulateur régule la charge de la batterie.
Quel est le problème que tu rencontre ?
re électricité...
Je n'y connais absolument rien en électricité....
Je voudrais savoir comment elle est produite, comment se transforme elle pour alimenter tout "ce petit monde"....., quel est son circuit, quels sont et quel est le nom de ces pièces.
Sur mon XT de 1989, tout fonctionnait mais à faible intensité, puis, uniquement le voyant point mort.
Actuelement plus riien, et je voudrais connaitre comment s'y prendre pour vérifier le circuit de manière rationnelle, c.a.d commencer par la batterie et suivre les routes....
Normalement, il suffit de mettre une batterie neuve, et hop, le voyant point mort s'allume.
Brf, je cherche aussi un cours sur l'électricité mécannique..
Ne rigolez pas, aujourd'hui j'ai démonté mon cumulus pour changerr le corps de chauffe et la résistance, et cela fonctionne!!!!!!!!!!
Je voudrais savoir comment elle est produite, comment se transforme elle pour alimenter tout "ce petit monde"....., quel est son circuit, quels sont et quel est le nom de ces pièces.
Sur mon XT de 1989, tout fonctionnait mais à faible intensité, puis, uniquement le voyant point mort.
Actuelement plus riien, et je voudrais connaitre comment s'y prendre pour vérifier le circuit de manière rationnelle, c.a.d commencer par la batterie et suivre les routes....
Normalement, il suffit de mettre une batterie neuve, et hop, le voyant point mort s'allume.
Brf, je cherche aussi un cours sur l'électricité mécannique..
Ne rigolez pas, aujourd'hui j'ai démonté mon cumulus pour changerr le corps de chauffe et la résistance, et cela fonctionne!!!!!!!!!!
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125, aide sur circuit électrique.
Tu as démonté ton cumulus, pour changer la resistance ...
Il n'y a pas tout cela dans le XT ....
Le volant magnetique produit du courant, en deux reseaux, un pour l'allumage, l'autre pour la batterie.
Pas facile de te faire toute l'explication ici, mon clavier va fumer ...
Si tu as des questions, n'hesites pas ...
Il n'y a pas tout cela dans le XT ....
Le volant magnetique produit du courant, en deux reseaux, un pour l'allumage, l'autre pour la batterie.
Pas facile de te faire toute l'explication ici, mon clavier va fumer ...
Si tu as des questions, n'hesites pas ...
Re: XT 125, aide sur circuit électrique.
ben déjà, voilà une première explication interressante: "Le volant magnetique produit du courant, en deux reseaux, un pour l'allumage, l'autre pour la batterie."
Dans mon cas, vraissemblabement ma batterie ne charge pas, donc faut regarder au niveau du volant magnétique je suppose?!
Dans le volant magnétique il y a la bobine je crois; comment la tester?
Est ce un"organe, une pièce" qui fonctionne mal" ou qui est définitivement HS?
N'y a t il pas de demi mesure: un nettoyage, un cable dénudé, un faux contact etc...?
Ds le cas d'une bobine défectueuse mais réparable ou "bidouillable", chercher où en aval?
Dans mon cas, vraissemblabement ma batterie ne charge pas, donc faut regarder au niveau du volant magnétique je suppose?!
Dans le volant magnétique il y a la bobine je crois; comment la tester?
Est ce un"organe, une pièce" qui fonctionne mal" ou qui est définitivement HS?
N'y a t il pas de demi mesure: un nettoyage, un cable dénudé, un faux contact etc...?
Ds le cas d'une bobine défectueuse mais réparable ou "bidouillable", chercher où en aval?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125, aide sur circuit électrique.
une bobine, délivre t elle un courant HT ou BT?
Qu'est ce un régulateur ou un redresseur?
Qu'est ce un régulateur ou un redresseur?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: XT 125, aide sur circuit électrique.
bonjour pastaga!
La bobine reçoit le courant BT et le transforme en HT pour te balancer une "chataîgne" dans les doigts quand tu tripottes ta bougie
En gros, la bobine est une productrice de gros mots. Ce qui peut être utile en mécanique
La bobine reçoit le courant BT et le transforme en HT pour te balancer une "chataîgne" dans les doigts quand tu tripottes ta bougie
En gros, la bobine est une productrice de gros mots. Ce qui peut être utile en mécanique
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: XT 125, aide sur circuit électrique.
ha oui du genre heu ..... hooooooo!! putain!!!!
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: XT 125, aide sur circuit électrique.
alors que vérifier dans la bobine dans un premier temps?
Un nettoyage, puis la mesure avec un Ohmmètre?
Si la XT démarre bien cela implique qu'elle n'est pas fichue?
La bobine est elle aussi reliée à la batterie par l'intermédiaire du régulateur?
Que vérifier dans le régulateur?
Un nettoyage, puis la mesure avec un Ohmmètre?
Si la XT démarre bien cela implique qu'elle n'est pas fichue?
La bobine est elle aussi reliée à la batterie par l'intermédiaire du régulateur?
Que vérifier dans le régulateur?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
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