Aide pour probleme electrique
4 participants
Page 1 sur 1
Aide pour probleme electrique
Bonjour à tous ..
on essaye de restaurer une vielle 250 xt.
Le moteur fonctionne bien, elle demarre bien, a aprt le ralenti qu'on arrive pas à bien regler moteur froid.
Par contre au niveau de l'electricité, pas de cligno, pas de feux stop .. seul le phare fonctionne.
J'ai parcouru le forum et noté qu'il faut la batterie pour l'eclairage a part pour le phare.
La batterie est HS, et la diode redresseur a pris un "coup de chaud".
Avant de changer la batterie 12v, j'aimerai avoir quelques points de mesures pour controler le regulateur etc ..
Pouvez vous m'aider en me donnant des point à controler (alternatif et continu) .. ?
Puis je "shunter" la diode sans risque ? peut on trouver facilement cette piece ?
Merci pour votre aide ..
Laurent.
on essaye de restaurer une vielle 250 xt.
Le moteur fonctionne bien, elle demarre bien, a aprt le ralenti qu'on arrive pas à bien regler moteur froid.
Par contre au niveau de l'electricité, pas de cligno, pas de feux stop .. seul le phare fonctionne.
J'ai parcouru le forum et noté qu'il faut la batterie pour l'eclairage a part pour le phare.
La batterie est HS, et la diode redresseur a pris un "coup de chaud".
Avant de changer la batterie 12v, j'aimerai avoir quelques points de mesures pour controler le regulateur etc ..
Pouvez vous m'aider en me donnant des point à controler (alternatif et continu) .. ?
Puis je "shunter" la diode sans risque ? peut on trouver facilement cette piece ?
Merci pour votre aide ..
Laurent.
lolo31- Nombre de messages : 2
Bécanes : 250 XT
Re: Aide pour probleme electrique
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
tu trouveras tout ce qu'il faut pour la restauration de ton 2 et demi.
Regle le ralenti moteur chaud...
Oui il faut la batterie pour l'eclairage, sauf le phare...
ATTENTION batterie 6V et non 12...
Peux tu nous faire une présentation de ta bécane avec photos ici....
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
tu trouveras tout ce qu'il faut pour la restauration de ton 2 et demi.
Regle le ralenti moteur chaud...
Oui il faut la batterie pour l'eclairage, sauf le phare...
ATTENTION batterie 6V et non 12...
Peux tu nous faire une présentation de ta bécane avec photos ici....
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Je squatte le sujet, imaginant que c'est idem entre le 2 1/2 et la 1 1/4
Batterie HS, seul le phare fonctionne, ou bien tout ?
Batterie HS, seul le phare fonctionne, ou bien tout ?
Merci Alexandre ..
J'ai essayé de faire un post avec photos, mais ca me repond que je ne peux pas car nouveau membre ..
Pour la 250, ok pour la batterie 6v, j'ai la ref de l'ancienne, ce que j'aimerais tester, c'est les differentes tensions..pour voir si le CDI, le regulateur de tension fonctionnent correctement..
Comme la diode redresseur est endommagée, puis je la shunter, mettre une batterie neuve ?
Quelqu'un a la reference de la diode ? ou l'equivalent ? je n'arrive pas à voir les lettres et chiffres dessus
Pour Nico ..Seul le phare fonctionne pour le moment.
J'ai essayé de faire un post avec photos, mais ca me repond que je ne peux pas car nouveau membre ..
Pour la 250, ok pour la batterie 6v, j'ai la ref de l'ancienne, ce que j'aimerais tester, c'est les differentes tensions..pour voir si le CDI, le regulateur de tension fonctionnent correctement..
Comme la diode redresseur est endommagée, puis je la shunter, mettre une batterie neuve ?
Quelqu'un a la reference de la diode ? ou l'equivalent ? je n'arrive pas à voir les lettres et chiffres dessus
Pour Nico ..Seul le phare fonctionne pour le moment.
lolo31- Nombre de messages : 2
Bécanes : 250 XT
Si il n'y a que le phare qui fonctionne, c'est le deuxieme circuit, batterie et accessoires qui ne vas pas.
Mesure la tension a l'entrée de la diode.
Debranches la et re mesure ...
Glutch2000 a écrit:Si il n'y a que le phare qui fonctionne, c'est le deuxieme circuit, batterie et accessoires qui ne vas pas.
parole d'expert...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...