Circuit électrique simplifié 350 TT
4 participants
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Circuit électrique simplifié 350 TT
Salut, je suis à la recherche d'un schéma électrique simplifié pour une 350 TT.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
pascaldegironde- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : St Emilion
Bécanes : 350 TT 1988, Triumph Bonneville 2008
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Tu peux te rapprocher de celui de la 250 qui est assez semblable :
https://yamxt.forumpro.fr/t2513p75-sauvetage-d-un-250
https://yamxt.forumpro.fr/t2513p75-sauvetage-d-un-250
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Merci c'est sympa, je vais voir si ça colle.
pascaldegironde- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : St Emilion
Bécanes : 350 TT 1988, Triumph Bonneville 2008
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Si ça peut aider,
Schéma électrique du TT350S
Schéma électrique du TT350S
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
celui du modèle 3GJ
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Merci j'avais le premier sur la RT mais pas le second. En fait je me demande si je ne vais pas garder la batterie qui est minuscule pour garder le feu stop et le klaxon. Par contre j'aimerai bien virer le contacteur à clef.
pascaldegironde- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : St Emilion
Bécanes : 350 TT 1988, Triumph Bonneville 2008
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
C'est ce que j'ai fais sur ma 550 et 250, le feu stop peut fonctionner sans batterie, le klaxon aussi mais mal, Glutch2000 le maître électricité va te dire comment faire.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Sans batterie, avec deux condos à la place.
Tout fonctionne que lorsque le moteur tourne.
Virer le contact à clé, mais garder le coupe contact au commodo, c'est lui qui fera office de contact.
Tout fonctionne que lorsque le moteur tourne.
Virer le contact à clé, mais garder le coupe contact au commodo, c'est lui qui fera office de contact.
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Glutch2000 a écrit:Sans batterie, avec deux condos à la place.
Tout fonctionne que lorsque le moteur tourne.
Virer le contact à clé, mais garder le coupe contact au commodo, c'est lui qui fera office de contact.
Merci pour vos réponses les gars. Sur ma 500 XT qui avait un circuit simplifié il ne me restait plus que le régulateur mais je pétais pas mal d'ampoules. Si je vire le contacteur je suppose que je dois relier des fils ensembles ?
pascaldegironde- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : St Emilion
Bécanes : 350 TT 1988, Triumph Bonneville 2008
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Réponse de Normand, ça dépend
Sur la 550 j'ai dû faire un pontage car elle démarrait mais plus d'éclairage, sur le 250 je ne me rappelle plus... mais je crois que l'éclairage fonctionnait sans pontage, d'autant qu'il ne dépend pas de la batterie, le 350 doit être pareil, le plus simple est d'essayer, en débranchant la prise blanche venant du neiman.
Sur la 550 j'ai dû faire un pontage car elle démarrait mais plus d'éclairage, sur le 250 je ne me rappelle plus... mais je crois que l'éclairage fonctionnait sans pontage, d'autant qu'il ne dépend pas de la batterie, le 350 doit être pareil, le plus simple est d'essayer, en débranchant la prise blanche venant du neiman.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
"Si je vire le contacteur je suppose que je dois relier des fils ensembles ?"
Si tu fais ça, et que la batterie est encore installée, elle va se vider dans le voyant de point mort.
Si tu le fais en remplaçant la batterie par les deux condos, les condos se viderons aussi mais c'est pas grave, le tout fonctionnera à nouveau lorsque le moteur tournera.
Si tu fais ça, et que la batterie est encore installée, elle va se vider dans le voyant de point mort.
Si tu le fais en remplaçant la batterie par les deux condos, les condos se viderons aussi mais c'est pas grave, le tout fonctionnera à nouveau lorsque le moteur tournera.
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Les condos servent à remplacer la batterie, il faut savoir si l'éclairage passe par le batterie ou pas.
J'ai eut un soucis sur une 250 rh qui ne régulait pas sans batterie...
J'ai eut un soucis sur une 250 rh qui ne régulait pas sans batterie...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Ok, je vais faire des tests quand elle sera remontée et puis peut être que Frédéric, le nouveau à la 350 TT, va venir poster ici pour me filer des tuyaux.
pascaldegironde- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : St Emilion
Bécanes : 350 TT 1988, Triumph Bonneville 2008
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
D'après les schémas postés plus haut, l'allumage est indépendant du reste,
comme sur les 125 et 250.
Je pense que l'éclairage n'est pas sur la batterie, il suffit de mettre le contct, ne pas démarrer et d'essayer d'allumer les phares, tu seras fixé ...
comme sur les 125 et 250.
Je pense que l'éclairage n'est pas sur la batterie, il suffit de mettre le contct, ne pas démarrer et d'essayer d'allumer les phares, tu seras fixé ...
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Glutch2000 a écrit:D'après les schémas postés plus haut, l'allumage est indépendant du reste,
comme sur les 125 et 250.
Je pense que l'éclairage n'est pas sur la batterie, il suffit de mettre le contct, ne pas démarrer et d'essayer d'allumer les phares, tu seras fixé ...
A priori la batterie est HS.
pascaldegironde- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : St Emilion
Bécanes : 350 TT 1988, Triumph Bonneville 2008
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Circuit électrique simplifié 350 TT
Dès que tu pourras la démarrer, tu seras fixé. Soit l'éclairage fonctionne et dans ce cas c'est tout simple, sinon il faudra chercher un peu, mais je penche pour la première option.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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