sauvetage d'un 250
+10
Glutch2000
douz
XT australe
pat83
kawaboy45
grandan08
dofre
Alexandre
cedric57
laurangola
14 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
C'est une bonne idée ça réduit déjà la quantité de mastic. Pour éviter de faire des troutrous je pensais braser des écrous et tirer au tire clou mais ta méthode à vis me plait bien aussi.
Merci pour les bonnes idées.
Je cherche un schéma de circuit électrique minimaliste (contacteur à clé, code, feu arrière et stop uniquement) étant une brèle en électricité je suis sur qu'un forumeur a déjà planché sur le sujet, merci d'avance.
Laurent
C'est une bonne idée ça réduit déjà la quantité de mastic. Pour éviter de faire des troutrous je pensais braser des écrous et tirer au tire clou mais ta méthode à vis me plait bien aussi.
Merci pour les bonnes idées.
Je cherche un schéma de circuit électrique minimaliste (contacteur à clé, code, feu arrière et stop uniquement) étant une brèle en électricité je suis sur qu'un forumeur a déjà planché sur le sujet, merci d'avance.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Merci Glutch,
Celui là je l'ai, je cherche un simplifié genre minimaliste.
J'ai trouvé ça mais j'arrive pas à l'agrandir suffisamment dès que je zoome les caractères sont illisibles.
http://s675.beta.photobucket.com/user/hmmmnz2/media/yamaha/xt250g.jpg.html
Amicalement
Laurent
Celui là je l'ai, je cherche un simplifié genre minimaliste.
J'ai trouvé ça mais j'arrive pas à l'agrandir suffisamment dès que je zoome les caractères sont illisibles.
http://s675.beta.photobucket.com/user/hmmmnz2/media/yamaha/xt250g.jpg.html
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Simplifié ...
Voici juste de quoi faire tourner le moteur
Ou tu refais le légende de celui que tu as trouvé
Voici juste de quoi faire tourner le moteur
Ou tu refais le légende de celui que tu as trouvé
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
De retour au bercail reprise des hostilités on attaque le réservoir bosselé:
De ce côté là c'est mieux ?
Et bien non !!!
Grâce aux conseils j'ai utiliser la méthode "tire-vis" et ça marche, j'ai brasé des écrous (au chalumeau sans mettre le feu )
La suite au sinto et mastic.
Amicalement.
Laurent
De retour au bercail reprise des hostilités on attaque le réservoir bosselé:
De ce côté là c'est mieux ?
Et bien non !!!
Grâce aux conseils j'ai utiliser la méthode "tire-vis" et ça marche, j'ai brasé des écrous (au chalumeau sans mettre le feu )
La suite au sinto et mastic.
Amicalement.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Tu n'en finis plus de nous étonner !!
J'ai hate de voir le resultat du réservoir !!
Ca avance bien la restauration ! Félicitation encore !!
J'ai hate de voir le resultat du réservoir !!
Ca avance bien la restauration ! Félicitation encore !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir,
pas tant !! Merci
Séance sinto :
Prochaine étape mastic de finition.
Finalement pour les couleurs ce sera blanc et jaune.
J'ai reçu les autocollants de Art-Kanic :
Pour les autocollants, je vais suivre le tuto du forum (merci) j 'espère que ça va bien marcher j'ai jamais fait ça !
A suivre.....
Laurent
pas tant !! Merci
Séance sinto :
Prochaine étape mastic de finition.
Finalement pour les couleurs ce sera blanc et jaune.
J'ai reçu les autocollants de Art-Kanic :
Pour les autocollants, je vais suivre le tuto du forum (merci) j 'espère que ça va bien marcher j'ai jamais fait ça !
A suivre.....
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
merci art-kanic, ce sont mes modèles . Ils ont juste changé les couleurs
Je devrais leur demander des droits d'auteur
Je devrais leur demander des droits d'auteur
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir Alexandre,
Désolé pour toi ...
Laurent
Désolé pour toi ...
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
aucune raison d'être désolé. Cela a le mérite de servir à d'autres comme toi.
J'ai hate de voir ton résé en jaune et blanc...
Le mien avec les mêmes autocollant (mais rouge et noir)
J'ai hate de voir ton résé en jaune et blanc...
Le mien avec les mêmes autocollant (mais rouge et noir)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Vraiment joli bravo, j'espère faire aussi propre !
Par contre même si je m'éloigne de l'origine, je préfère les décos des premiers 500 à celles des 250, à mon goût plus adaptées au galbe du réservoir (enfin les goûts et les couleurs... ).
Laurent
Par contre même si je m'éloigne de l'origine, je préfère les décos des premiers 500 à celles des 250, à mon goût plus adaptées au galbe du réservoir (enfin les goûts et les couleurs... ).
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
On poursuit :
mastic de finition
deux couches de mastic au pistolet
[/URL
pendant que ça sèche un coup de noir sur les fourreaux de fourche et les pattes de phare
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/19/dsc01933xw.jpg/]
Un coup de graisse dans la direction
a suivre..
Laurent
mastic de finition
deux couches de mastic au pistolet
[/URL
pendant que ça sèche un coup de noir sur les fourreaux de fourche et les pattes de phare
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/19/dsc01933xw.jpg/]
Un coup de graisse dans la direction
a suivre..
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
n'oublie pas les petites "ailettes" en gris alu du bas de la fourche. Perso j'ai poncé jusqu'au métal (idem pour les ailettes du moteur).
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Bonjour Alexandre
Comme ça ?
Vu la mto aujourd'hui pas la peine de penser à la peinture ce dimanche GRRR !
Laurent
Comme ça ?
Vu la mto aujourd'hui pas la peine de penser à la peinture ce dimanche GRRR !
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
laurangola a écrit:Bonjour Alexandre
Comme ça ?
Nickel, on peut pas mieux...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir Glutch,
J'utilise un primaire PU et du noir à châssis de poids lourd qui me restait de ma voiture, je l'achète chez le fournisseur de peinture de mon coin (Demos à Alès) j'aime bien il est légèrement satiné et super facile d'utilisation (2 volumes de peinture pour un de durcisseur) et ça sèche vite même avec 4° au thermomètre. Sur le moteur et le pot ça tient également nickel.
Amicalement
Laurent
J'utilise un primaire PU et du noir à châssis de poids lourd qui me restait de ma voiture, je l'achète chez le fournisseur de peinture de mon coin (Demos à Alès) j'aime bien il est légèrement satiné et super facile d'utilisation (2 volumes de peinture pour un de durcisseur) et ça sèche vite même avec 4° au thermomètre. Sur le moteur et le pot ça tient également nickel.
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir Glutch,
Il n'y a rien d'écrit sur le pot car c'est vendu au détail.
A l'heure de la peinture à l'eau heureusement que les poids lourds utilisent encore la polyuréthane !!
A gauche le primaire à droite le noir à chassis.
Je pense que tu peux trouver ça chez un fournisseur local (avec l'option poids-lourds ou véhicules industriels).
Amicalement
Laurent
Il n'y a rien d'écrit sur le pot car c'est vendu au détail.
A l'heure de la peinture à l'eau heureusement que les poids lourds utilisent encore la polyuréthane !!
A gauche le primaire à droite le noir à chassis.
Je pense que tu peux trouver ça chez un fournisseur local (avec l'option poids-lourds ou véhicules industriels).
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir tout le monde,
Deux dernières couches de mastic pistolable et le primaire PU reponçage au 600 :
Bon ben faut y aller pour le blanc :
Je suis satisfait pour le masticage on ne voit plus les bosses mais avec la température extérieure à moins de 10°C la peinture n'a pas tout à fait tiré suffisamment (pour aller dans les chemins c'est correct, y'a que les sangliers et les chasseurs qui peuvent critiquer )
Un petit bouchon en dural pour la prise compte-tour (je vais le supprimer il ne fonctionne pas).
A suivre pour la couleur jaune...
Laurent
Deux dernières couches de mastic pistolable et le primaire PU reponçage au 600 :
Bon ben faut y aller pour le blanc :
Je suis satisfait pour le masticage on ne voit plus les bosses mais avec la température extérieure à moins de 10°C la peinture n'a pas tout à fait tiré suffisamment (pour aller dans les chemins c'est correct, y'a que les sangliers et les chasseurs qui peuvent critiquer )
Un petit bouchon en dural pour la prise compte-tour (je vais le supprimer il ne fonctionne pas).
A suivre pour la couleur jaune...
Laurent
Dernière édition par laurangola le 13/2/2013, 21:08, édité 1 fois
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
superbe résultat ta peinture. J'ai hâte de voir le résultat..
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Merci Alexandre,
moi aussi j'ai hâte
mais la peinture tu connais ... faut pas brûler les étapes.
Laurent
moi aussi j'ai hâte
mais la peinture tu connais ... faut pas brûler les étapes.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
tres tres beau resultat pour la peinture
le mien on voit encore des petits creux...
le mien on voit encore des petits creux...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: sauvetage d'un 250
Moi, la " polyuréthane " pour camion, ça m'intéresse.
Ou trouver ça sans arnaque genre "spéciale sur le gras et cambouis"
Ca tient sur les alliages ? (fourches, étriers...)
Ou trouver ça sans arnaque genre "spéciale sur le gras et cambouis"
Ca tient sur les alliages ? (fourches, étriers...)
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir Glutch,
Aucun pb pour l'adhérence sur l'alu il faut juste un bon primaire l'idéal étant le chromate de zinc mais il est fortement cancérigène.
http://en.wikipedia.org/wiki/Zinc_chromate
celui que je mets est bon aussi pour l'alu et alliages : washprimer PU
http://www.ppg.com/coatings/aerospace/coatings/coatingsproducts/Documents/Wash_Primer_P99_7461_3600.pdf
Pour le noir à châssis PU essaye de voir chez toi un fournisseur de peinture pour les carrossiers industriels seuls à utiliser la Pu et non la ...... de peinture à l'eau ! Sinon y'a ça mais en époxy
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=36&idproduit=809 mais comme d'hab à prix ... Restom !
La prochaine fois que je vais chez le fournisseur je lui demande les ref. exactes promis.
amicalement
Laurent
Aucun pb pour l'adhérence sur l'alu il faut juste un bon primaire l'idéal étant le chromate de zinc mais il est fortement cancérigène.
http://en.wikipedia.org/wiki/Zinc_chromate
celui que je mets est bon aussi pour l'alu et alliages : washprimer PU
http://www.ppg.com/coatings/aerospace/coatings/coatingsproducts/Documents/Wash_Primer_P99_7461_3600.pdf
Pour le noir à châssis PU essaye de voir chez toi un fournisseur de peinture pour les carrossiers industriels seuls à utiliser la Pu et non la ...... de peinture à l'eau ! Sinon y'a ça mais en époxy
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=36&idproduit=809 mais comme d'hab à prix ... Restom !
La prochaine fois que je vais chez le fournisseur je lui demande les ref. exactes promis.
amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum