sauvetage d'un 250
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Re: sauvetage d'un 250
Sauf si le train est électrique...
Ca avance bien
Ca avance bien
kawaboy45- Nombre de messages : 168
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Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: sauvetage d'un 250
...surveille bien la montée d'huile dans le haut-moteur (& le temps de chauffe), que çà ne recommence pas !
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
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Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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etc...
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Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Merci Douz en effet ce serait ballot de serrer à la mise en route.
Aujourd'hui remontage du moteur,
[/URL
Repose du cantilever, je lui ai mis un coup de peinture il était vraiment crade du coup c'est le cadre qui fait tâche...
Repose moteur, j'ai demandé un petit coup de main à mon neveu, pô envie de réveiller une vieille hernie discale :
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/dsc01849l.jpg/]
Je ne suis pas sur de pouvoir tourner demain le carbu n'est pas encore révisé.
Si la moto marche bien et que j'en suis content je lui ai promis une peinture cadre l'hiver prochain.
Amicalement
Laurent
Merci Douz en effet ce serait ballot de serrer à la mise en route.
Aujourd'hui remontage du moteur,
[/URL
Repose du cantilever, je lui ai mis un coup de peinture il était vraiment crade du coup c'est le cadre qui fait tâche...
Repose moteur, j'ai demandé un petit coup de main à mon neveu, pô envie de réveiller une vieille hernie discale :
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/dsc01849l.jpg/]
Je ne suis pas sur de pouvoir tourner demain le carbu n'est pas encore révisé.
Si la moto marche bien et que j'en suis content je lui ai promis une peinture cadre l'hiver prochain.
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
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Re: sauvetage d'un 250
Je l'avais dit, dimanche soir elle tourne
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Bon ben ça tourne mais j'ai du faire deux impasses il faudra y revenir (carbu à réviser et échappement à peindre).
La purge du filtre s'est faite instantanément et l'huile sort bien par la vis en haut de la culasse. Je n'ai pas eu le temps de réviser le carbu (comme dit hier et je devrai le redéposer pour lui mettre le kit complet).
Le coude de sortie d'échappement est peint en bombe HT mais sur le silencieux je vais mettre du noir normal au pistolet avec le prochain lot de pièces noires.
Encore pas mal de boulot, le réservoir est nettoyé mais il est tout cabossé je pense en chercher un autre (si vous avez ça dispo ? même corrodé même percé pas de soucis du moment qu'il n'y a pas de cabosse) je n'ai toujours pas choisi la teinte pour les garde-boue, caches et réservoir (jaune, gris métal ou noir).
Bon la semaine prochaine j'ai promis à ma douce de bosser à la maison ça va ralentir le chantier
Amicalement
Laurent
Bon ben ça tourne mais j'ai du faire deux impasses il faudra y revenir (carbu à réviser et échappement à peindre).
La purge du filtre s'est faite instantanément et l'huile sort bien par la vis en haut de la culasse. Je n'ai pas eu le temps de réviser le carbu (comme dit hier et je devrai le redéposer pour lui mettre le kit complet).
Le coude de sortie d'échappement est peint en bombe HT mais sur le silencieux je vais mettre du noir normal au pistolet avec le prochain lot de pièces noires.
Encore pas mal de boulot, le réservoir est nettoyé mais il est tout cabossé je pense en chercher un autre (si vous avez ça dispo ? même corrodé même percé pas de soucis du moment qu'il n'y a pas de cabosse) je n'ai toujours pas choisi la teinte pour les garde-boue, caches et réservoir (jaune, gris métal ou noir).
Bon la semaine prochaine j'ai promis à ma douce de bosser à la maison ça va ralentir le chantier
Amicalement
Laurent
Dernière édition par laurangola le 17/12/2012, 20:09, édité 1 fois
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Salut Laurent,
Tu peux être fier de toi en tous cas. Tu avances à bon rythme et le travail réalisé est propre. Châpeau !
Je suis jaloux de l'éclat de ton moteur : noir avec le bout des ailettes couleur alu, ca fait tip top ! Rien à dire sur la propreté extérieur du moteur.
Si le reste de la bécane suit, elle va être plus que magnifique.
Pour les couleurs, je la vois bien en gris métal et noire. Dommage que tes jantes ne soient pas le modèle en couleur doré...
Bonne semaine de bricolage à la maison ! Je sais ce que c'est je suis en plein dedant moi aussi...
En tous cas, on attend la suite avec impatience !
A bientôt !!
Tu peux être fier de toi en tous cas. Tu avances à bon rythme et le travail réalisé est propre. Châpeau !
Je suis jaloux de l'éclat de ton moteur : noir avec le bout des ailettes couleur alu, ca fait tip top ! Rien à dire sur la propreté extérieur du moteur.
Si le reste de la bécane suit, elle va être plus que magnifique.
Pour les couleurs, je la vois bien en gris métal et noire. Dommage que tes jantes ne soient pas le modèle en couleur doré...
Bonne semaine de bricolage à la maison ! Je sais ce que c'est je suis en plein dedant moi aussi...
En tous cas, on attend la suite avec impatience !
A bientôt !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Merci Cédric c'est sympa.
Lors du montage du le moteur j'ai fait une belle rayure sur le couvercle du filtre à huile GRRR.
Je n'ai pas la prétention de faire une restauration mais plutôt une "remise en route" soignée en tous cas pour le moteur tout a été remonté en respectant les tolérances du manuel. Pour l'aspect extérieur je vais essayer de faire du propre en restant dans un budget raisonnable pour une bécane destinée au TT.
Les gardes-boue ne sont à mon idée pas sauvables ils ont chacun deux couches de peinture et sur le plastique il faut poncer à la main... L'arrière mériterait à lui seul presque une journée de boulot :
Je ne parle pas du support en tôle c'est un gruyère !!
La plaque de Lozère cache une ancienne plaque du Gard XT 30 ça m'irait bien mais maintenant avec le SIV ......
Amicalement
Laurent
Merci Cédric c'est sympa.
Lors du montage du le moteur j'ai fait une belle rayure sur le couvercle du filtre à huile GRRR.
Je n'ai pas la prétention de faire une restauration mais plutôt une "remise en route" soignée en tous cas pour le moteur tout a été remonté en respectant les tolérances du manuel. Pour l'aspect extérieur je vais essayer de faire du propre en restant dans un budget raisonnable pour une bécane destinée au TT.
Les gardes-boue ne sont à mon idée pas sauvables ils ont chacun deux couches de peinture et sur le plastique il faut poncer à la main... L'arrière mériterait à lui seul presque une journée de boulot :
Je ne parle pas du support en tôle c'est un gruyère !!
La plaque de Lozère cache une ancienne plaque du Gard XT 30 ça m'irait bien mais maintenant avec le SIV ......
Amicalement
Laurent
Dernière édition par laurangola le 17/12/2012, 20:59, édité 1 fois
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
une tit plaque noire et lettrage alu ferait plus "d'époque"...
Je sais c'est pas trop réglementaire au jour d'aujourd'hui mais perso j'ai remis comme à l'origine. Pour la maréchaussée, tant pis mais jusqu'à ce jour j'ai pas eu de problèmes...
Je sais c'est pas trop réglementaire au jour d'aujourd'hui mais perso j'ai remis comme à l'origine. Pour la maréchaussée, tant pis mais jusqu'à ce jour j'ai pas eu de problèmes...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Le décapant chimique marche très bien sur le plastique ...la plaque noir et alu est autorisé pour les machines de collection.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: sauvetage d'un 250
grandan08 a écrit:...la plaque noir et alu est autorisé pour les machines de collection.
oui, mais la mienne à une CG normale.
Et les petits hommes en bleu préfèrent s'attarder à contempler mon engin ( ) plutôt qu'à chercher la petite bête qui cloche.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Une carte grise "collection" n'a rien a voir avec la plaque d'immatriculation.
Toutefois, sur un ancien modèle, tu peux mettre une plaque "a l'ancienne" genre lettres blanches sur fond noir, sur ma D45 de 1951 , on ne m'a jamais rien dit.
Sur les autres motos, j'ai des plaques blanches non homologuées car plus petites qu'elles devraient êtres, jamais eu de contrôle la dessus ...
Toutefois, sur un ancien modèle, tu peux mettre une plaque "a l'ancienne" genre lettres blanches sur fond noir, sur ma D45 de 1951 , on ne m'a jamais rien dit.
Sur les autres motos, j'ai des plaques blanches non homologuées car plus petites qu'elles devraient êtres, jamais eu de contrôle la dessus ...
Re: sauvetage d'un 250
sur mon automoto de 1949, je roule avec une plaque noire avec chiffres et lettres peintes à la main....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Idem pour ma C45 de 1951Alexandre a écrit:sur mon automoto de 1949, je roule avec une plaque noire avec chiffres et lettres peintes à la main....
Re: sauvetage d'un 250
une plaque en "XT", ça aurait été la class !
Je pense que pour les plaques noires (pas trop petite), la gendarmerie n'est pas trop à cheval si le reste de la moto est en règle avec clignotants, éclairage et pot normal (avec tous les papiers).
Elle est un peu plus pointilleuse sur autoroute, lors des week end de Bol d'Or ou équivalents.
Mais je doute que ta XT serve à ce type de sorties !
Je pense que pour les plaques noires (pas trop petite), la gendarmerie n'est pas trop à cheval si le reste de la moto est en règle avec clignotants, éclairage et pot normal (avec tous les papiers).
Elle est un peu plus pointilleuse sur autoroute, lors des week end de Bol d'Or ou équivalents.
Mais je doute que ta XT serve à ce type de sorties !
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: sauvetage d'un 250
Sur internet, on trouve des plaques plus petites
10 x 10 cm, voir 8,5 x 8,5 cm
Pas trouvables en concessions.
J'ai mis les plaques en fonction de la taille de la moto, la proportion fait
qu'on ne voit pas trop que la plaque est petite, petite plaque sur mon MBK 51,
plus grande sur le XT ...
10 x 10 cm, voir 8,5 x 8,5 cm
Pas trouvables en concessions.
J'ai mis les plaques en fonction de la taille de la moto, la proportion fait
qu'on ne voit pas trop que la plaque est petite, petite plaque sur mon MBK 51,
plus grande sur le XT ...
Re: sauvetage d'un 250
8,5x8,5 c'est parfait pour le TT.
Pour ma part je compte rester avec 2 plaques.C'est un coût mais ça en vaut la peine pour l'usage que j'ai de la moto.
Dans les petits déplacements et surtout le TT,je privilégie la petite plaque et pour les grands déplacement ou quand je suis dans une période ballade sur route,je remets la grande.Mon système de fixation fait que ça va assez vite a interchanger.
Quand je vois qu'en Allemagne et au Luxembourg,les plaques sont exagérément énormes,je n'irai pas m'aventurer avec une plaque 8.5x8.5.
Bref ça peut être une solution aussi d'en avoir 2...
Pour ma part je compte rester avec 2 plaques.C'est un coût mais ça en vaut la peine pour l'usage que j'ai de la moto.
Dans les petits déplacements et surtout le TT,je privilégie la petite plaque et pour les grands déplacement ou quand je suis dans une période ballade sur route,je remets la grande.Mon système de fixation fait que ça va assez vite a interchanger.
Quand je vois qu'en Allemagne et au Luxembourg,les plaques sont exagérément énormes,je n'irai pas m'aventurer avec une plaque 8.5x8.5.
Bref ça peut être une solution aussi d'en avoir 2...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
inamovible
Mon système de fixation fait que ça va assez vite a interchanger. Là, c'est moins bon : ta plaque doit être fixée de manière inamovible.
Voici un extrait de l'article R317-8 du code de la route :
"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."
"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."
Je me demande ce qui est le plus cher entre une amende pour plaque trop petite ou une pour une plaque mal fixée.
Voici un extrait de l'article R317-8 du code de la route :
"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."
"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."
Je me demande ce qui est le plus cher entre une amende pour plaque trop petite ou une pour une plaque mal fixée.
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: sauvetage d'un 250
Mmh bonne question!mais la je dois dire qu'il faudrait vraiment tomber sur un gars con et chiant pour qu'il nous mettre une prune!
La mienne est fixée par 2 BTR de sorte que je puisse mettre 2 petits capuchons blanc sur les têtes de vis.
Ma plaque ne bouge pas d'un poil!
La mienne est fixée par 2 BTR de sorte que je puisse mettre 2 petits capuchons blanc sur les têtes de vis.
Ma plaque ne bouge pas d'un poil!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: sauvetage d'un 250
Ouaip, théoriquement elle doit être rivetée, mais bon ...
Comme tu dis, faut tomber sur un "pointilleux", pas de raisons si on ne fait pas d'infraction sévère ...
Comme tu dis, faut tomber sur un "pointilleux", pas de raisons si on ne fait pas d'infraction sévère ...
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Premiers tours de roues en nocturne. Ca tourne rond, ralenti normal, ça freine (un peu !)les vitesses passent bien.
Les moins : pas d'éclairage (sauf celui du compte-tour) le frein arrière couine bien que j'ai déglacé garnitures et tambour ? petite fuite à l'échappement à la jonction tube/silencieux
A faire avant de rouler : vidange fourche et frein avant
A faire petit à petit : Remplacement réservoir, gardes-boue (en commande), phare, dépannage/simplification circuit électrique (je ne suis pas une flèche en électricité mais heureusement il y a ce forum), une vraie housse de selle (en attendant j'ai mis un morceau de sky qui me restait du TDM) une vraie révision complète du carbu (c'est le vendeur qui l'avait nettoyé avant la vente)
Demain je vais faire ma plaque, merci pour tous vos avis à ce sujet.
Si tout va bien première sortie ce WE même si elle est toujours moche !!!
Amicalement
Laurent
Premiers tours de roues en nocturne. Ca tourne rond, ralenti normal, ça freine (un peu !)les vitesses passent bien.
Les moins : pas d'éclairage (sauf celui du compte-tour) le frein arrière couine bien que j'ai déglacé garnitures et tambour ? petite fuite à l'échappement à la jonction tube/silencieux
A faire avant de rouler : vidange fourche et frein avant
A faire petit à petit : Remplacement réservoir, gardes-boue (en commande), phare, dépannage/simplification circuit électrique (je ne suis pas une flèche en électricité mais heureusement il y a ce forum), une vraie housse de selle (en attendant j'ai mis un morceau de sky qui me restait du TDM) une vraie révision complète du carbu (c'est le vendeur qui l'avait nettoyé avant la vente)
Demain je vais faire ma plaque, merci pour tous vos avis à ce sujet.
Si tout va bien première sortie ce WE même si elle est toujours moche !!!
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Première sortie,
J'ai trouvé un phare de DTMX et un feu arrière de TY c'est déjà moins moche.
Le pied dans les chemins cévenols, la bécane est légère et maniable, pas très puissante mais étonnamment coupleuse en tous cas c'est exactement ce que je cherchais je ne suis pas mécontent de ce choix .
Prochain épisode relooking, ce sera le réservoir puisque je n'en ai pas trouvé je vais devoir le débosseler, les caches latéraux et montage des gardes-boue avant et arrières (en attente de réception) ainsi qu'une paire de soufflets de fourche . On verra ça en février car je pars 6 semaines pour le taf.
Bonnes fêtes à tous et bonnes balades.
Amicalement Laurent
Première sortie,
J'ai trouvé un phare de DTMX et un feu arrière de TY c'est déjà moins moche.
Le pied dans les chemins cévenols, la bécane est légère et maniable, pas très puissante mais étonnamment coupleuse en tous cas c'est exactement ce que je cherchais je ne suis pas mécontent de ce choix .
Prochain épisode relooking, ce sera le réservoir puisque je n'en ai pas trouvé je vais devoir le débosseler, les caches latéraux et montage des gardes-boue avant et arrières (en attente de réception) ainsi qu'une paire de soufflets de fourche . On verra ça en février car je pars 6 semaines pour le taf.
Bonnes fêtes à tous et bonnes balades.
Amicalement Laurent
Dernière édition par laurangola le 22/12/2012, 23:30, édité 1 fois
laurangola- Nombre de messages : 110
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Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
encore un heureux de plus
avec un terrain de jeu à l’unisson de ta machine : bien sympathique
tu as de la chance de pouvoir rouler en ce moment , dans l'est on ne voit pas le et il pleut tous les jours
GAAAAZZZ
ps pas de problème pour le look de la machine car tu ne dois pas rencontrer beaucoup de monde
avec un terrain de jeu à l’unisson de ta machine : bien sympathique
tu as de la chance de pouvoir rouler en ce moment , dans l'est on ne voit pas le et il pleut tous les jours
GAAAAZZZ
ps pas de problème pour le look de la machine car tu ne dois pas rencontrer beaucoup de monde
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: sauvetage d'un 250
Bonjour Offen,
Merci, oui je me dis chaque jour que j'ai de la chance !!
Bon courage pour affronter le mauvais temps mais la France est pleine de petits coins sympas et dans toutes les régions.
Ton avatar me fait rêver quand je vois le boulot que j'ai sur mon réservoir ;-) qui n'est qu'une succession de bosses et de creux !!
Amicalement
Laurent
Merci, oui je me dis chaque jour que j'ai de la chance !!
Bon courage pour affronter le mauvais temps mais la France est pleine de petits coins sympas et dans toutes les régions.
Ton avatar me fait rêver quand je vois le boulot que j'ai sur mon réservoir ;-) qui n'est qu'une succession de bosses et de creux !!
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
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Re: sauvetage d'un 250
il y a quelque mois, j'ai écrasé le mien sur un tronc d'arbre
http://vimeo.com/38683425 à 8mn 43s
je vais tenter de le regonfler au karcher,ça se fait sur les pot échappement de deux temps, par contre il faut bien le ceinturer sinon il s'ouvre comme une fleur et la c'est cuit, il faut que je fasse faire un bouchon avec un embout de plomberie pour fixer le tuyau du karcher et une vanne pour que ça puisse ressortir au cas ou ça se passe mal, avec 100 bars quelque chose va bouger !!!
http://vimeo.com/38683425 à 8mn 43s
je vais tenter de le regonfler au karcher,ça se fait sur les pot échappement de deux temps, par contre il faut bien le ceinturer sinon il s'ouvre comme une fleur et la c'est cuit, il faut que je fasse faire un bouchon avec un embout de plomberie pour fixer le tuyau du karcher et une vanne pour que ça puisse ressortir au cas ou ça se passe mal, avec 100 bars quelque chose va bouger !!!
Dernière édition par grandan08 le 23/12/2012, 13:13, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: sauvetage d'un 250
euh, Grandan, avant que tu ne tentes le coup:
Le sujet revient régulièrement sur le forum 500XT, & tous ceux qui ont essayé sont d'accord:
Faut pas!
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douz- Nombre de messages : 1680
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Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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