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sauvetage d'un 250

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Message par grandan08 23/12/2012, 13:16

J'en ai un d'avance au cas ou... mais en le blindant de sangle ça peut le faire, je ferai des photos que ça fonctionne ou pas pig
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Message par laurangola 23/12/2012, 13:39

Bonjour à tous,
Ooops ! impressionnant Merci pour ces infos ça confirme ce que les potes m'ont dit.
Je vois ça à mon retour mi-février, d'ici là si un forumeur en a un a vendre à prix sympa n'hésitez pas à envoyer un mail perso.
Amicalement
Laurent
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Message par Glutch2000 23/12/2012, 13:56

Si tu as des petits pocs, peut-être vaut-il mieux les boucher avec du mastic de carrosserie, ou à l'étain, comme dans le temps.
http://www.flat4ever.com/restauration-soudure-letain-t31015.html?s=d3b8bff7da29b61881df1f3d061e102e&
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Message par laurangola 24/12/2012, 20:25

Bonsoir Glutch,
J'ai aussi pensé à l'étain j'en ai acheté la semaine dernière avec le décapant qui va bien pour finir la réparation de la portière de ma voiture. On verra si ça marche je ne l'ai jamais fait, mais en tous cas pour le mastic si je ne veux pas faire le "platrier" le réservoir est trop enfoncé pour ça !!
Je vous tiens au courant DQP.
Bonnes fêtes à tous
Laurent
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Message par offen 88 26/12/2012, 22:15

laurangola a écrit:
Ton avatar me fait rêver quand je vois le boulot que j'ai sur mon réservoir ;-) qui n'est qu'une succession de bosses et de creux !!
Amicalement
Laurent

si cela peut te rassurer Suspect mes réservoirs ne sont pas aussi beau que ça
pas mal de "soudure" à l'étain et un reste de Restom pour boucher et arrêter la rouille affraid

[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Xt1_0010[/img]
pour les bosses je pense que je vais essayer de me faire un tire pointes avec les moyens du bord : mandrin et axe de piston
j'en avais déjà fabriqué un pour débosseler les pots de détentes dans les années 85 ,,, ( à mon boulot et nous avions un semi auto sunny )

j'ai vu dernièrement un pro refaire des impacts de grêles sur une voiture : il utilise des "ventouses" qu'ils collent directement sur la peinture et "ploc" cheers
un peu de produit pour décoller la ventouse et c'est comme neuf
je pense que la tôle de nos réservoirs doit être un peu plus épaisse affraid
[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Xt1_0011[/img]
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Message par offen 88 27/12/2012, 12:11

après un nuit qui porte conseil Rolling Eyes

j'ai décidé de me simplifier la tache
sur la base de "ma" méthode pour démonter les joints spi
j'ai fait ce petit outil "tire vis " à inertie
un axe de douze (salut à LUI Very Happy ) sur lequel j'ai monté l'axe de piston (moteur voiture) perçage partiel au diamètre de la tête de vis
et une encoche pour passer la "tige" et voila le résultat
[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Xt1_0110[/img][img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Xt1_0111[/img]
il ne reste plus qu'à boucher les trous affraid
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Message par Glutch2000 27/12/2012, 12:59

Astucieux ! cyclops
Dommage qu'il y ai des trous ...
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Message par offen 88 27/12/2012, 15:48

Glutch2000 a écrit:Astucieux ! cyclops
Dommage qu'il y ai des trous ...

des quoi ??????
je ne pense pas qu'il puisse y avoir des fuites car j'ai déjà bouché des fuites sur des tuyaux d'injecteur (acier) comme cela cheers
la pâte spéciale étamage sur fer ne peut que faciliter les choses I love you
[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Imgp6410[/img][img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Imgp6411[/img]

ps: vos avis et même critiques sont les bienvenues
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Message par Glutch2000 27/12/2012, 16:30

Pour tirer la tôle, j'avais vu un carrossier qui soudait des tiges sur lesquelles s'accrochait le marteau à inertie ....
Si tu soude la vis, pas de trous ...
Par contre l'étain est un peu faible.
Ton marteau, après chromage :
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Message par laurangola 29/12/2012, 09:47

Bonjour à tous,
Merci pour les idées. Entre la méthode "tire-clou", l'étain et le masticage classique ça devrait pouvoir ressembler à un réservoir correct.
Amicalement
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Message par grandan08 29/12/2012, 20:35

Glutch2000 a écrit:Pour tirer la tôle, j'avais vu un carrossier qui soudait des tiges sur lesquelles s'accrochait le marteau à inertie ....
Si tu soude la vis, pas de trous ...
Par contre l'étain est un peu faible.
Gaffe quand même à la soudure sur le réservoir
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Message par Glutch2000 29/12/2012, 21:31

Pour souder sur un réservoir, il faut le remplir d'eau ...
Sinon, c'est vrai, ça explose, je connais .... Suspect
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Message par laurangola 29/12/2012, 21:35

Bonsoir,
Oui merci c'est toujours bien de le rappeler. Comme d'hab bien dégazer une semaine au détergent (le produit restom STD 4060 cher mais vraiment efficace) et à l'eau bouillante. Puis je traite un coup à l'acide phosphorique il faut impérativement qu'il n'y ait plus du tout d'odeur d'essence avant de se risquer à chauffer le bazar !!
J'ai fait comme ça pour boucher les trous du réservoir de TDM à la brasure avant le traitement résine.
Vivement février que je puisse avancer !!
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Message par grandan08 29/12/2012, 21:45

Glutch2000 a écrit:Pour souder sur un réservoir, il faut le remplir d'eau ...
Sinon, c'est vrai, ça explose, je connais .... Suspect
Ça t'es arrivé ?
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Message par Glutch2000 29/12/2012, 21:53

Oui, ça explose bien !
C'était sur un 103, un truc récupéré, vide depuis longtemps, et pourtant...
Brasure au laiton enrobé et chalumeaux, gros "boum" ... plus de peur que de mal mais je n'ai jamais retrouvé le bouchon de réservoir qui a sauté à ce moment.
Donc, depuis, je remplis le réservoir avec de l'eau, à 90%, et soude ou brase en toute tranquillité dans la poche d'air, ensuite vidange et séchage à la soufflette (après un petit séjour de séchage sur le poele à bois)
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Message par grandan08 29/12/2012, 22:02

Ta bonne étoile était là...
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Message par Alexandre 30/12/2012, 11:13

cela m'est arrivé aussi. En soudant pas trés loin du bouchon de résevoir, retour de flamme. J'ai fait un bond de 2 mètres en arrière et quelques sourcils grillés Evil or Very Mad
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Message par offen 88 30/12/2012, 19:55

que pensez-vous de ce montage pour souder sans avoir à remplir d'eau ou de sable ?????
démontage du robinet bien sur Smile et raccordement du tuyau de l'aspirateur avec un morceau de chambre à air
ps: je n'ai pas encore fait l'essai[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Xt1_0012[/img]
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Message par Glutch2000 30/12/2012, 20:07

Ben je n'oserai pas, avec les vapeurs dans l'aspirateur, le boum, c'est pour tout le monde ... Suspect
Je préfère mettre de l'eau dans le réservoir ...
Par contre pour le sechage, c'est pratique Idea
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Message par grandan08 30/12/2012, 20:36

J'avais vu l'inverse, un réservoir branché sur un pot d'échappement moteur en route, là, tu as le choix entre, mourir asphyxié ou brulé Crying or Very sad
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Message par Glutch2000 30/12/2012, 20:39

Et la dépression dans le réservoir, elle fait bien rentrer la flamme du chalumeaux dans le réservoir, la brasure aussi ... Idea
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Message par laurangola 30/12/2012, 21:08

Bonsoir
Comme dit plus haut Dégazer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'odeur d'essence avant de chauffer les gars sinon .... J'en ai soudé plusieurs au chalumeau oxyacétylenique sans avoir aucun soucis.
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Message par offen 88 6/1/2013, 20:26

]après un petit essai sur le réservoir du XT cheers
celui de ma "tondeuse" Laughing : a de grosses bosses :oops1: [img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses10[/img]
[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses11[/img]
donc pas de tire vis Sad
il faut donc ruser :interrogation:
les forêts Vosgiennes sont pleines de bois que l'on débarde avec des cables fabrication de "cales" et avec tout ce qui "traine" sur l'établi :youpi:
[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses12[/img]

[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses18[/img]

[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses13[/img]

le "système" demande à être amélioré mais le résultat me parait à la hauteur de l'investissement[img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses22[/img][img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses23[/img][img]sauvetage d'un 250 - Page 3 Bosses25[/img]
pour "finir" j'ai utilisé une boule en plastic au bout d'un cable avec le tire vis à inertie

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Message par grandan08 6/1/2013, 20:35

Tu as déja gagné une boite de Syntofer... faut voir la suite
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Message par Glutch2000 6/1/2013, 20:38

Bien joué, une bonne astuce... mais ... toujours des trous à reboucher ... Crying or Very sad
Néanmois le réservoir est sauvé
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