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nouvelle brelle=nouveaux projets

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Message par christddel 30/1/2018, 20:08

lorenzo1307 a écrit:bcp trop tard pour ça ... et non totalement pas en tord (route limitée à 50 ), c'est la  première foi que j'avais affaire à une assurance pour un accident ,

Bonjour,
OK, trop tard pour modifier leur décision.. Exclamation

lorenzo1307 a écrit:"permettre à Mr tt le monde de prendre un moto sans n'avoir jamais toucher au deux roues)"

Cela va changer, Dans certains pays d'EUR. l'octroi du permis est déjà modifié.
Même si ils ont déjà le permis voiture, tout "nouveau motard" devra passer le permis moto  -pratique & théorique-...
Le permis Cyclo sera aussi de la partie... Les états veulent des $$$...

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Message par lorenzo1307 30/1/2018, 21:27

dofre a écrit:
a tu penser a voir le kit chaine peut etre pas le bon ?

 


J'avais sauté ce passage excuse moi .. plusieurs m'ont conseillé de virer un dent au pignon en sortie de boite parce que les test exigent que les rapports tirent plus long pour la pollution , je n'ai jamais fait mais ça à l'air assez simple, et oui peut-être bien que L'aac est à ma portée aussi , mais le fait de déposer le haut du moulin et de bien remettre tout au poil j'ai intérêt à savoir ou je vais ! xD
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Message par lorenzo1307 30/1/2018, 21:31

Moue c'est peut-etre pas mal ça évitera à bcp des séjour à l'osto mais ce qui me gène c'est tjr pognon pognon pognon, rarement uniquement pour la sécurité . . . scratch
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Message par christddel 31/1/2018, 16:43

lorenzo1307 a écrit:J'avais sauté ce passage excuse moi .. plusieurs m'ont conseillé de virer un dent au pignon en sortie de boite parce que les test exigent que les rapports tirent plus long pour la pollution , je n'ai jamais fait mais ça à l'air assez simple, et oui peut-être bien que L'aac est à ma portée aussi , mais le fait de déposer le haut du moulin et de bien remettre tout au poil j'ai intérêt à savoir ou je vais ! xD  

Pour info:
La comparaison (graph) entre une "transmission secondaire"
en monte d'origine et avec une dent en moins au PSB (Pignon Sortie Boite)
En tenant compte que:
Le couple Max est à 5.500tr/m,
La puissance Max à 8.500tr/m,
Que ce moteur peut monter (facile) jusqu'à  9.000tr/m....(même lu 9.800tr/m sur le Net)

D'origine en 14/50
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Xtr_en10

En montage 13/50
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Xtr_en11
Attention sur route en 5° , avec une transmission courte 13/50 le moteur va monter un peu haut dans les tours.. Exclamation donc Cool avec les gaz !

Choix du PSB  Wink  Wink chez:
https://www.motocasse34.com/3553-pignon-sortie-boite#s[14][]:1596&s[12][]:1436&s[15][]:6609&s[6][]:&s[7][]:&s[3][]:7385&ash[3][]:7385&rg:&sid:1&h:top&ics:3553&abs:YToxOntpOjA7aTo3Mzg1O30:

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Message par lorenzo1307 1/2/2018, 16:51

merci à toi chris Smile , tu sais quoi je reste quasi tjr en 4eme la 5eme broute à mort ça pourrait lui faire que du bien ^^ mais j'ai été surpris à bas régime , parfois je me colle de grandes montée et pas besoin de retrograder ça passe
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Message par christddel 1/2/2018, 18:43

lorenzo1307 a écrit:merci à toi chris Smile , tu sais quoi je reste quasi tjr en 4eme la 5eme broute à mort ça pourrait lui faire que du bien ^^ mais j'ai été surpris à bas régime , parfois je me colle de grandes montée et pas besoin de retrograder ça passe

Bonjour,
Si tu te contente d'une VMax de 80 Km/h sur route (= +/- la VMax actuelle en 4° vitesse )
Idea  Garde le pignon de 14 et place une couronne de 62 dents...+une rallonge de chaîne de transmission.
Cela te met en 5° une VMax de 80km/h, et un meilleur couple/puissance en 1, 2, 3, 4... (voir Graph joint)
C'est a mon avis mieux pour pratiquer le TT ou Trial... Idea  Wink
Tu perd 20 km/h en vitesse de pointe mais gagne 20% en couple... Very Happy

nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Xtr_1211

France équipement la couronne:
https://www.shogunmoto.com/yamaha-125-xtr-2007/kit-chaine/couronne-france-equipement-acier-pas-428--nb-dents-de-48-a-62--nb-dents-de-48-a-62---R_bZKdmZOOl5FrZJc=

(rectifié suite à une Erreur)  Calcul de l'allonge de la chaîne de transmission pour le 14/62 dents.
D'origine la chaîne a 128 maillons...Il faudra...134 maillons donc 6 de plus..!
Suivant le tableau excel téléchargeable à ce lien...
https://www.desmo-riders.fr/manuals/Calcul-KIT-CHAINE-MOTO_V2.xlsx

nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Calcul11

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Message par lorenzo1307 2/2/2018, 19:58

christddel a écrit:
Bonjour,
Si tu te contente d'une VMax de 80 Km/h sur route (= +/- la VMax actuelle en 4° vitesse )
Idea  Garde le pignon de 14 et place une couronne de 62 dents...+une rallonge de chaîne de transmission.
Cela te met en 5° une VMax de 80km/h, et un meilleur couple/puissance en 1, 2, 3, 4... (voir Graph joint)
C'est a mon avis mieux pour pratiquer le TT ou Trial... Idea  Wink
Tu perd 20 km/h en vitesse de pointe mais gagne 20% en couple... Very Happy

Alors ça ça m'interresse pas du tout ^^ certes je fais bcp de sentiers, mais également bcp de route et autoroute parfois , déja qu'avant je voulais modifier qqlques trcs sur ma mz pour mieux nourrir le moteur la je vais certainement pas faire en sorte qu'elle perde 20 % en pointe ça reste mon véhicule de tout les jours il faut qu'elle reste polyvalente bounce
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Message par christddel 3/2/2018, 22:29

lorenzo1307 a écrit:Alors ça ça m'interresse pas du tout ^^ certes je fais bcp de sentiers, mais également bcp de route et autoroute parfois , déja qu'avant je voulais modifier qqlques trcs sur ma mz pour mieux nourrir le moteur la je vais certainement pas faire en sorte qu'elle perde 20 % en pointe ça reste mon véhicule de tout les jours il faut qu'elle reste polyvalente bounce

Bonjour,
OK...
Pour info : lien vers PDF le "démontage pour placement d'un Kit 150 & AAC
C'est pour TTR125 moteur similaire à la XTR, X, YBR...

Ce Kit est vendu aux USA 399 USD...  affraid   Wink

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Message par lorenzo1307 3/2/2018, 23:11

similaire mais c'est pas dit que l'arbre à cames passe, sur le net j'ai cherché un arbre à cames xtr j'en ai trouvé genre 2 pas plus ça m'étonne qu'en cherchant ybr yen a 4 foi plus
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Message par lorenzo1307 4/2/2018, 14:50

christddel a écrit:
Bonjour,

le "démontage pour placement d'un Kit 150 & AAC[/color] [/b][/url]
C'est pour TTR125 moteur similaire à la XTR, X, YBR...


Je ne penses pas changer la cylindrée ( Ce serait flagrant en cas de pb) mais j'aimerais trouver un AAC pour pas cher et le faire retailler par un pro pour 130 e , mon autre option est de tomber le mien et de rester environ 1 mois à pied, sans être certain de pouvoir tt démonter et remonter tt seul ..
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Message par christddel 4/2/2018, 16:01

lorenzo1307 a écrit:similaire mais c'est pas dit que l'arbre à cames passe, sur le net j'ai cherché un arbre à cames xtr j'en ai trouvé genre 2 pas plus ça m'étonne qu'en cherchant ybr yen a 4 foi plus

Bonjour,
Boof, je ne pense pas que Yamaha se soit cassé la tête a fabriquer des AAC & culasses de dimensions différentes
pour ses "petites  125" (éventuellement le taux de compression un peu plus élevé comme sur TW & XT125  )

Cela passe à mon avis, car les roulements des AAC des  XTR, XTX, TTR, YBR 125 sont identiques...Références 6002 et 6003...

nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Aac_xt10

La référence culasse est identique sur 3 versions ...
La référence culasse de TTR125 est celle de 2009 au taux de compression + élevé & injection Question


nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Ryfyre10

Pour info lu sur le Net :
Apparemment avec un montage d'un pignon 13 dents on a le même problème d'usure des vis de fixation que sur la TW125.nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 13_pig10

Donc montage au circlips Exclamation
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Dsc02010

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Message par christddel 4/2/2018, 16:17

lorenzo1307 a écrit:
Je ne penses pas changer la cylindrée ( Ce serait flagrant en cas de pb) mais j'aimerais trouver un AAC pour pas cher et le faire retailler par un pro pour 130 e , mon autre option est de tomber le mien et de rester environ 1 mois à pied, sans être certain de pouvoir tt démonter et remonter tt seul ..

Bonjour,
OK, tu me dira combien cela t'a coûté ce retaillage une fois réalisé Question
Je l'ai fais faire 1 fois, de mémoire c'était +/- 200 Eur affraid  (en juin 2005)
Vois ce qui a été fait schéma :
Levée de soupapes agrandie, temps d'ouverture également (ressorts de soupapes d'origine)
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Cote_d10

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Message par lorenzo1307 5/2/2018, 02:16

Bonsoir,
C'est 138 euros de sur, hemery arbre a cames ça à l'air d une boîte sérieuse http://www.arbresacameshemery.com tu envoies la pièce et il te le font en +/- 1 mois, et je ne doutes pas de tes connaissances, mais un moteur est une montre suisse... Je me renseignerais vers plusieurs mecano etc avant d'acheter une pièce pour ne pas qu'elle se révèle incompatible.. Par contre le montage circlips je ne sais pas ce que tu veux dire, monter un clips sous les 2 vis ? Je peux pas afficher les photos, je regarderai ça
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Message par christddel 5/2/2018, 15:58

lorenzo1307 a écrit:Bonsoir,
C'est 138 euros de sur,  hemery arbre a cames ça à l'air d une boîte sérieuse http://www.arbresacameshemery.com  tu envoies la pièce et il te le font en +/- 1 mois,
 
Bonjour,
OK Merci.
L'adresse est mise en mémoire, j'ai déjà un travail sur AAC a leur envoyer ..!

lorenzo1307 a écrit:Je ne doutes pas de tes connaissances, mais un moteur est une montre suisse... Je me renseignerais vers plusieurs mecano etc avant d'acheter une pièce pour ne pas qu'elle se révèle incompatible.. Par contre le montage circlips je ne sais pas ce que tu veux dire, monter un clips sous les 2  vis ? Je peux pas afficher les photos,  je regarderai ça

Ok renseigne toi sur les différences des AAC,
Mais un moteur est une montre suisse...
Ah oui exact, c'est aussi plein de pignons  Wink  Wink
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Dscf0610

Pour le montage à circlips :
Avec un montage pignon de 13 dents les 2 boulons de fixation sont martelés par la chaîne et finalement cassent..!
Pour y remédier, je fais comme ceci...Tuto Word ici Sorry, il faut le télécharger pour le visionner...

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Message par lorenzo1307 5/2/2018, 22:32

christddel a écrit:

Ok renseigne toi sur les différences des AAC,

Alors j'ai appellé une concess à parement sur les ttr  de 2008 à 2017 les AAC sont compatibles avec la xtr "récente" Smile (tw/ou e c'est une variante du model de base ou jen c trop quoi)
Merci pour le tuto, jvais essayer de changer le pignon dans les jrs qui viennent Wink
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Message par christddel 5/2/2018, 23:49

lorenzo1307 a écrit:
Alors j'ai appellé une concess à parement sur les ttr  de 2008 à 2017 les AAC sont compatibles avec la xtr "récente" Smile (tw/ou e c'est une variante du model de base ou jen c trop quoi)
Wink

Ok parfait, plus qu'a trouver un AAC compatible..! Very Happy
Ou trouve d'occas une culasse de TTR 125 complète  Rolling Eyes  Question ok, je sors  Wink  .. Question

La TW125 est sortie d'usine qu'en 1999, elle est la petite sœur de la XT125 , sortie en 1982 aux USA..
Cette TW ci-dessous a eu un 1° moteur en xxx cc, AAC Modifié, ligne Akra Racing complète, Frein Av 320mm
Radiateur d'huile + klk autres bricoles...!
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Photo_11

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Message par lorenzo1307 6/2/2018, 13:53

Non Non rien à voir avec un Tw je me suis trompé c'est Lw ou/et e c'est une variante du modèle ttr, les AAC de ces machines de 2008 à 2017 seraient compatibles, je vais qd même me renseigner mieux je déteste me planter sur une pièce à 50-80 euros ! xD

Aujourd'hui je vais récupérer mon collecteur qui à été méticuleusement EVENTRé ^^ les gazs s'échapperont mieux, à prévoir une cartouche peu importe laquelle tant qu'elle est homologuée ( car je ne passe même pas l’auriculaire dans le trou du pot MDR c'est un peu abusé à qu'elle point yam l'a bridée )
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Message par Glutch2000 6/2/2018, 18:59

Mazette, que de modifs pour gagner combien de chevals ?
En tout cas bravo pour les aspects techniques partagés ici.
Mon vieux XT avait une grande couronne sur la roue AR, le mec qui me l'avait vendu montait les escaliers de montmartre avec, ce qui avait bouffé les bagues du bras oscillant et les roulements de roue AR, mais quelle 'pêche !' (jusqu'à 80 km/h)
Comme je l'ai dis, si on veut plus puissant, on passe au 250, 350 ou 600 ... Idea
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Message par Charlie_41 6/2/2018, 20:48

Ou alors reprendre un 125, mais 2 temps (DTR, CRM,...).
Mais les modifs envisagées sont intéressantes Exclamation
A suivre Wink
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Message par grandan08 6/2/2018, 21:03

Comme Christian l'as dit plus haut, le moyen le plus simple et pas forcement le plus cher pour gagner quelques hp est l'augmentation de cylindrée, tout en sachant qu'en cas d'accident corporel, l'assurance ne suivra pas mais c'est aussi valable pour n'importe quelle modification du moteur ....
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Message par christddel 6/2/2018, 22:19

grandan08 a écrit:Comme Christian l'as dit plus haut, le moyen le plus simple et pas forcement le plus cher pour gagner quelques hp est l'augmentation de cylindrée, tout en sachant qu'en cas d'accident corporel, l'assurance ne suivra pas mais c'est aussi valable pour n'importe quelle modification du moteur ....
Exact, Un piston un rien plus grand (150cc) + un bon carburateur suffisent, sans pour autant que la puissance soit doublée.
Mettre de meilleurs pneus ou freins + puissants qu'à l'origine est également interdit...Allez comprendre..!


lorenzo1307 a écrit:Non Non rien à voir avec un Tw je me suis trompé  je vais qd même me renseigner mieux je déteste me planter sur une pièce à 50-80 euros ! xD

Ok, question budget attention !
Si tu veux améliorer ton moteur, il y a toujours un risque quelque par...
Faut parfois aussi sacrifier une pièce où l'autre, pauvre cylindre 125  Sad  (je suis son bourreau) 
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Dvc00710

Glutch2000 a écrit:Mazette, que de modifs pour gagner combien de chevals ?
En tout cas bravo pour les aspects techniques partagés ici.
Mon vieux XT avait une grande couronne sur la roue AR, le mec qui me l'avait vendu montait les escaliers de montmartre avec, ce qui avait bouffé les bagues du bras oscillant et les roulements de roue AR, mais quelle 'pêche !' (jusqu'à 80 km/h)
Comme je l'ai dis, si on veut plus puissant, on passe au 250, 350 ou 600 ... Idea

Bof, juste pour le plaisir..!  Ce soit être un virus,  
Tu prends les pièces secoue le tout, puis vois qui pourrait correspondre avec quoi ?
nouvelle brelle=nouveaux projets  - Page 2 Vue_en10
Pas de cheval(s) mais chevaux, si + d'un on dit chevaux  + 1,75cv..!  Wink  Very Happy  je sors
Parfois une p'tit erreur Idea  au montage, Mon dernier moteur 125--> 259
Avait une pression de compression digne d'un moteur "DIESEL"
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Message par Charlie_41 6/2/2018, 23:51

Ca fait du bien d'avoir de doux malades sur le forum geek
Et la partie-cycle du XTR n'a aucun mal à encaisser quelques watts supplémentaires.
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Message par christddel 7/2/2018, 16:27

Charlie_41 a écrit:Ca fait du bien d'avoir de doux malades sur le forum geek
Et la partie-cycle du XTR n'a aucun mal à encaisser quelques watts supplémentaires.

Very Happy Very Happy  
Exact, Le cadre poutre semble costaud, et les suspensions valables...
C'est le couple à la roue ARR, qui "est serait" le plus délicat,  Idea  chaîne transmission...
Si  bom  de Cv...Envisager le placement de "gripster"  affraid

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Message par lorenzo1307 9/2/2018, 04:38

oula bcp trp de rep en 2 jrs lol ^^ , on va parler argent , jai fait vider mon pot pour 40 euros, un carbu m'en couterait autant quasiment, on va dire 60 environ en cherchant bien (je le changerais avec un nouveau silencieux à bas prix 30 40 e et ils ne sont pas dégeux .. https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180208202950&SearchText=échappement+mo pas pr l'ésthétique mais pr qu'elle expulse mieux) et la plus grosse modif reste l'arbre à cames 138e à faire retailler, je compte acquérir les compétences nécéssaires pour le placer pck le faire faire par un méca aie aie aie , mais pas pour de suite . Vu le con qui m'a expertisé la moto jamais ils verrons un changement AAC par contre une augmentation de la cylindrée je m'y risque pas, ça fait flagrant à mon sens une foi que tu remplace la culasse.
Et non on dit un cheval des chevaleaux un chacal des chacaux ^^
J'en sait strictement rien de cb je vais gagner mais le pot et carbu peut-être 12 ou un peu + et l'AAC j'éspère dépasser les 15 , si ttes les 125 ont une cylindrée de 125cm3 je ne vois pas pourquoi un 4t irait plus vite qu'un autre ... c con et naif je sais jsais qu'un moteur est plus ou moins performant mais les 125 ont été largement bridées à la BAA et échappement comparé aux anciennes Au passage personne n'a idée d'un carbu 24 ou 26 à placer ? sachant qu'il y a une dépréssion ? mon pointeau commence à faiblir à cause du froid autant en profiter


Dernière édition par lorenzo1307 le 9/2/2018, 05:43, édité 3 fois
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Message par lorenzo1307 9/2/2018, 04:44

et oui la partie cycle parait largement assez solide pour qqlques km h de plus.. un frein à tambour m'aurait "interloqué" lol mais j'ai choisi la xt pour ses disques aussi c'est important le freinage. Et je veux une 125 solide en durée et assez performante, changer la cylindrée fera serrer le moteur me connaissant, le mécano ma parlé d'une xt modifiée qui avait serrée à cause de ça et un 2 tps j'ai pas envie d'avoir les mains H 24 dans le moteur .. plus les frais qui vont avec . La une foi que c'est fait c'est good Smile
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