Une nouvelle XT 240 de 81 à restaurer
3 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle XT 240 de 81 à restaurer
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens me présenter ainsi que mon fier destrier (enfin pour l'instant c'est plutôt un vieux canasson ).
J'ai 39 ans je m'intéresse aux vieilles motos et vieilles voitures et je suis de la région Caennaise (c'est à dire Caen dans le Calvados)
Je viens de récupérer un 240 XT dans un pur état "sortie de grange" et je compte bien lui redonner une nouvelle jeunesse. Ce sera sûrement long, mais je suis très patient. J'ai oublié de préciser que la belle n'est pas seulement en mauvais état, elle est aussi incomplète, et sans papiers. Je suis donc à la recherche de pièces, mais cela fera l'objet d'un post dans la bonne rubrique plus tard. Je vais essayer d'insérer une photo de l'engin pour vous donner une idée du "chantier" qui m'attend :
J'ai l'impression que ce forum est une mine d'information sur ce modèle, et je pense que je vais y trouver de quoi étancher ma soif d'infos sur ces vieux mono 4t (déjà j'aimerai estimer l'année de sortie de mon deux roues afin de le restaurer au plus près de l'origine, si quelqu'un a une idée ...).
Ah, dernière précision, j'ai réussi à la démarrer le W.E. dernier (pas facile, surtout sans le câble de commande de dé compresseur). Elle ne tourne qu'au ralenti pour l'instant, mais c'est un bon début non ?
A bientôt donc sur le forum
J.O. Rébillon.
Nouveau sur le forum je viens me présenter ainsi que mon fier destrier (enfin pour l'instant c'est plutôt un vieux canasson ).
J'ai 39 ans je m'intéresse aux vieilles motos et vieilles voitures et je suis de la région Caennaise (c'est à dire Caen dans le Calvados)
Je viens de récupérer un 240 XT dans un pur état "sortie de grange" et je compte bien lui redonner une nouvelle jeunesse. Ce sera sûrement long, mais je suis très patient. J'ai oublié de préciser que la belle n'est pas seulement en mauvais état, elle est aussi incomplète, et sans papiers. Je suis donc à la recherche de pièces, mais cela fera l'objet d'un post dans la bonne rubrique plus tard. Je vais essayer d'insérer une photo de l'engin pour vous donner une idée du "chantier" qui m'attend :
J'ai l'impression que ce forum est une mine d'information sur ce modèle, et je pense que je vais y trouver de quoi étancher ma soif d'infos sur ces vieux mono 4t (déjà j'aimerai estimer l'année de sortie de mon deux roues afin de le restaurer au plus près de l'origine, si quelqu'un a une idée ...).
Ah, dernière précision, j'ai réussi à la démarrer le W.E. dernier (pas facile, surtout sans le câble de commande de dé compresseur). Elle ne tourne qu'au ralenti pour l'instant, mais c'est un bon début non ?
A bientôt donc sur le forum
J.O. Rébillon.
Rébillon- Nombre de messages : 2
Localisation : CAEN
Bécanes : 240 XT année ???
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Une nouvelle XT 240 de 81 à restaurer
Bienvenue sur ce forum ,
effectivement tu vas avoir du boulot , mais pourquoi pas
pour le millesime regarde la taille de la jante arrière , si c'est du 17p , on peu penser entre année 80 et 82.
effectivement tu vas avoir du boulot , mais pourquoi pas
pour le millesime regarde la taille de la jante arrière , si c'est du 17p , on peu penser entre année 80 et 82.
Re: Une nouvelle XT 240 de 81 à restaurer
La roue arrière est en 18 pouces si ça peut faire avancer el débat
Rébillon- Nombre de messages : 2
Localisation : CAEN
Bécanes : 240 XT année ???
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Une nouvelle XT 240 de 81 à restaurer
Bonjour bienvenue à toi sur le forum !
Si c'est une 240 et qu'elle a une roue dorée de 18 c'est un modèle 81
Y a du boulot effectivement mais c'est un bon challenge
Si c'est une 240 et qu'elle a une roue dorée de 18 c'est un modèle 81
Y a du boulot effectivement mais c'est un bon challenge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum