nouveau et transformation en cours :)
+3
Benoit en XT
Glutch2000
papidridri
7 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: nouveau et transformation en cours :)
Oui effectivement.
Mais c'est bien le cas sur mes branchements aussi normalement.
Le fil bleu tout seul qui part de sous le sélecteur remonte bien jusqu'a un branchement unique plus haut (voir photo).
Et en meme temps que ce fil bleu, il y a les connectiques pour l'alternateur qui remontent (voir photo) si je ne me trompe pas.
Mais c'est bien le cas sur mes branchements aussi normalement.
Le fil bleu tout seul qui part de sous le sélecteur remonte bien jusqu'a un branchement unique plus haut (voir photo).
Et en meme temps que ce fil bleu, il y a les connectiques pour l'alternateur qui remontent (voir photo) si je ne me trompe pas.
papidridri- Nombre de messages : 47
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Tu as démonté la bougie pour voir si il y a étincelle ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
grandan08 a écrit:Tu as démonté la bougie pour voir si il y a étincelle ?
La bougie est neuve.
Je n'ai pas checké à ce niveau là pour l'instant parce que je n'entend même pas le démarreur se lancer.
quand j'appuie sur le bouton start il ne se passe rien du tout. Pas un bruit.
Solex 3800
Dans ce cas, après avoir shunté les différents contacteurs, essaye directement en mettant un gros tournevis sur les 2 vis du relais de démarreur, ça fait des étincelles mais tu verras si le démarreur tourne.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
grandan08 a écrit:Dans ce cas, après avoir shunté les différents contacteurs, essaye directement en mettant un gros tournevis sur les 2 vis du relais de démarreur, ça fait des étincelles mais tu verras si le démarreur tourne.
C'est noté.
Je test ça demain soir.
Merci
Solex 3800
papidridri a écrit:grandan08 a écrit:Dans ce cas, après avoir shunté les différents contacteurs, essaye directement en mettant un gros tournevis sur les 2 vis du relais de démarreur, ça fait des étincelles mais tu verras si le démarreur tourne.
C'est noté.
Je test ça demain soir.
Merci
Les tests sont faits.
Quand je mets le tournevis sur les 2 vis du relais de démarreur ça fait bien une étincelle et ça fait tourner le démarreur !
J'ai testé la continuité de quasiment tout les fils et les composants en suivant la RT et j'ai bien une continuité partout....
Donc logiquement pas de fil coupé dans le faisceau.
Par contre je pense que mon contacteur de point mort ne fonctionne pas.
Quand je prends la continuité avec une vitesse enclenchée ou sans vitesse enclenchée j'obtiens la même valeur.
Du coup j'arrive pas du tout à savoir ce qui pourrait clocher
Logiquement même si le contacteur point mort peut poser problème il suffit d'embrayer pour pouvoir démarrer.
Solex 3800
La vache.
J'ai lu sur plusieurs forums de mettre le cable qui se branche normalement sur le contacteur de point mort à la masse.
Je viens de tester et ça fonctionne...... je comprends pas pourquoi j'ai pas commencé par là....
Ca fait un moment que j'avais vu cette manip mais pour une raison qui me dépasse je l'ai pas fait tout de suite.
Du coup je vais tout remettre en place et dès que je reçois mon robinet d'essence je testerai en conditions réelles
J'ai lu sur plusieurs forums de mettre le cable qui se branche normalement sur le contacteur de point mort à la masse.
Je viens de tester et ça fonctionne...... je comprends pas pourquoi j'ai pas commencé par là....
Ca fait un moment que j'avais vu cette manip mais pour une raison qui me dépasse je l'ai pas fait tout de suite.
Du coup je vais tout remettre en place et dès que je reçois mon robinet d'essence je testerai en conditions réelles
Solex 3800
Hello,
Tout a été remis en place et tout fonctionne !
Le projet touche à sa fin ! c'est beau.
Je vais encore faire quelques petites améliorations :
- Je vais fabriquer un cache qui ira entre le haut du phare avant et le compteur parce que même si j'ai mis pas mal de scotch noir pour qu'on remarque le moins possible les fils il reste les connecteurs gris qui se voit pas mal quand on voit la moto de coté.
- Et j'aimerai bien adapté un plus petit silencieux pour que ça soit un peu plus discret et un peu plus dans le style de la moto.
Mais en tout cas maintenant je peux à nouveau rouler
Merci à tous pour le coup de main ! Notamment à grandan08
------
Et une petite vidéo : pas bien car pas de casque et une attitude kéké complet mais juste pour le plaisir de tester :
Tout a été remis en place et tout fonctionne !
Le projet touche à sa fin ! c'est beau.
Je vais encore faire quelques petites améliorations :
- Je vais fabriquer un cache qui ira entre le haut du phare avant et le compteur parce que même si j'ai mis pas mal de scotch noir pour qu'on remarque le moins possible les fils il reste les connecteurs gris qui se voit pas mal quand on voit la moto de coté.
- Et j'aimerai bien adapté un plus petit silencieux pour que ça soit un peu plus discret et un peu plus dans le style de la moto.
Mais en tout cas maintenant je peux à nouveau rouler
Merci à tous pour le coup de main ! Notamment à grandan08
------
Et une petite vidéo : pas bien car pas de casque et une attitude kéké complet mais juste pour le plaisir de tester :
Solex 3800
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4