nouveau et transformation en cours :)
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Benoit en XT
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papidridri
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Tu peux mettre des vis hexagonales ou six pans creux
Super merci beaucoup
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Bonjour,
Pourquoi vouloir " désolidariser la tige du té de fourche inférieur, "
Pourquoi vouloir " désolidariser la tige du té de fourche inférieur, "
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: nouveau et transformation en cours :)
christddel a écrit:Bonjour,
Pourquoi vouloir " désolidariser la tige du té de fourche inférieur, "
Je refais complètement la peinture : cadre + toutes pièces associées
Je fais faire par un pro (sablage + peinture) en thermolaquage.
Ca serait pas très bon pour les roulements et la tige je pense...
Si je désolidarise pas les 2 je pense qu'ils ne prendront pas le risque de repeindre la pièce.
Au pire je m'en occuperais de façon plus soft (bombe + vernis)
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Tu masques ce qui ne doit pas être peint avec un bon scotch et ça va le faire.
Ne pas oublier le coup de taraud dans les filetages une fois la peinture durcie.
Ne pas oublier le coup de taraud dans les filetages une fois la peinture durcie.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Tu masques ce qui ne doit pas être peint avec un bon scotch et ça va le faire.
Ne pas oublier le coup de taraud dans les filetages une fois la peinture durcie.
+1,
Il peut aussi retirer le roulement
E s'inspirant de ce tuto
Roulements de colonne de direction
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Tu masques ce qui ne doit pas être peint avec un bon scotch et ça va le faire.
Ne pas oublier le coup de taraud dans les filetages une fois la peinture durcie.
christddel a écrit:+1,
Il peut aussi retirer le roulement
E s'inspirant de ce tuto
Roulements de colonne de direction
Merci pour l'astuce et le tuto mais du coup je pense que je vais faire avec le scotch pour cette partie !
J'ai déja pas mal à faire avec la moto en morceau, je vais m'épargner un peu de travail
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Du coup j'ai démonté le neyman en perçant les vis autocassantes.
Par contre, sur l'image en dessous est ce qu'il est possible de sortir la pièce indiquée ? (je suis pas sur que le caoutchouc apprécie le four de la peinture thermolaquée....)
J'ai essayé de les sortir à coup de marteau avec un tube du même diamètre mais ça n'a pas bougé.
Autre vue :
Et autre interrogation, j'ai complètement démonté le bras oscillant pour le faire repeindre avec le cadre.
Est ce que ça vaut le coup de peindre les petits morceaux (en bas à gauche sur la photo), j'avais un peu peur pour les roulements avec le four encore une fois.
Par contre, sur l'image en dessous est ce qu'il est possible de sortir la pièce indiquée ? (je suis pas sur que le caoutchouc apprécie le four de la peinture thermolaquée....)
J'ai essayé de les sortir à coup de marteau avec un tube du même diamètre mais ça n'a pas bougé.
Autre vue :
Et autre interrogation, j'ai complètement démonté le bras oscillant pour le faire repeindre avec le cadre.
Est ce que ça vaut le coup de peindre les petits morceaux (en bas à gauche sur la photo), j'avais un peu peur pour les roulements avec le four encore une fois.
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Comme toi je pense que les silentblocs des pontets ne vont pas trop apprécier la cuisson. Les caoutchouc sont en général limité à 120°.
Il ressemble à quoi le roulement central du basculeur, douille à aiguille ?
Il ressemble à quoi le roulement central du basculeur, douille à aiguille ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Charlie_41 a écrit:Comme toi je pense que les silentblocs des pontets ne vont pas trop apprécier la cuisson. Les caoutchouc sont en général limité à 120°.
Il ressemble à quoi le roulement central du basculeur, douille à aiguille ?
Ok bon je crois que pour les tés de fourche je vais les peindre moi même à la bombe, parce que c'est pas mal de galères. Je tacherais de faire quelque chose de propre
Pour ta question sur le basculeur je te mets 3 photos que j'avais prises pendant le démontage et j'en prendrai d'autres demain sans la graisse pour qu'on puisse voir quelque chose
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Bonjour à tous,
Le projet reprend enfin.
J'ai passé énormément de temps sur différents éléments de soudage. Notamment sur la boucle arrière et sur la préparation pour le support de selle et le réservoir.
Sablage et peinture ont aussi été fait !
L'entreprise que j'ai trouvé a mis 7 semaines pour me faire le boulot..... mais au moins le prix était correct : 180€ sablage + peinture thermolaquage.
Et de mon coté en attendant j'ai poncé, peint et vernis (à la bombe... budget oblige, mais le résultat est plutot propre) quelques petites pièces qui me restaient (la boite n'avait pas voulu les prendre pour ne pas abimer leur four) ou c'était des éléments qui était trop fragile pour le sablage.
J'ai aussi mis ma maman à contribution pour la housse de selle. Le résultat a l'air vraiment top. A confirmer quand j'aurais tout monté sur la selle avec la mousse et tout le tintouin.
J'ai aussi refait cette petite piece pour le bras oscillant (j'ai fait ça en bois, je sais pas ce que ça va donner à l'usure)
-----
Du coup j'attaque le remontage la semaine prochaine.
Et donc petit problème, je n'ai pas la RMT 73 pour ma bécane . Est ce que par hasard quelqu'un l'a en format pdf et pourrait me l'envoyer
Le truc dont j'ai absolument besoin en fait c'est les couples de serrages. Pour un remontage correct c'est le minimum vital.....
Le projet reprend enfin.
J'ai passé énormément de temps sur différents éléments de soudage. Notamment sur la boucle arrière et sur la préparation pour le support de selle et le réservoir.
Sablage et peinture ont aussi été fait !
L'entreprise que j'ai trouvé a mis 7 semaines pour me faire le boulot..... mais au moins le prix était correct : 180€ sablage + peinture thermolaquage.
Et de mon coté en attendant j'ai poncé, peint et vernis (à la bombe... budget oblige, mais le résultat est plutot propre) quelques petites pièces qui me restaient (la boite n'avait pas voulu les prendre pour ne pas abimer leur four) ou c'était des éléments qui était trop fragile pour le sablage.
J'ai aussi mis ma maman à contribution pour la housse de selle. Le résultat a l'air vraiment top. A confirmer quand j'aurais tout monté sur la selle avec la mousse et tout le tintouin.
J'ai aussi refait cette petite piece pour le bras oscillant (j'ai fait ça en bois, je sais pas ce que ça va donner à l'usure)
-----
Du coup j'attaque le remontage la semaine prochaine.
Et donc petit problème, je n'ai pas la RMT 73 pour ma bécane . Est ce que par hasard quelqu'un l'a en format pdf et pourrait me l'envoyer
Le truc dont j'ai absolument besoin en fait c'est les couples de serrages. Pour un remontage correct c'est le minimum vital.....
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Si tu as pris un bois durable, ça tiendra. J'avais fait des bagues en chêne pour un dépannage sur le cantlever dema 250 xt, elles n'avaient pas bronchées jusqu'au démontage.
Dernière édition par grandan08 le 29/10/2017, 14:44, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Si tu as pris un bois durable, ça tiendra. J'avais fait des bagues en chêne pour un dépannage sur le cantlever dema 250 xt, elles n'avaient pas broncher jusqu'au démontage.
Super ! merci pour le retour d'expérience.
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
J'ai attaqué le remontage ce weekend et je suis évidemment tombé sur un noeud dès le début....
J'ai eu quelques problèmes pendant le remontage des éléments des basculeurs du bras oscillant.
Les bagues ont eu pas mal de mal à rentrer dans leurs entretoises. Je me demandais si c'était normal. J'ai pas mal graissé mais c'est resté compliqué à faire rentrer. Je pensais que ça se mettrait en place tout seul...
La bague centrale j'ai pu la faire rentrer avec des petits coups de marteaux.
Qu'est ce que vous en pensez Ca me parait ok à ce niveau.
Pour la bague sur l'extrémité du basculeur ça a été plus dur. J'ai du mettre pas mal de coups. Je voulais pas mettre de coups trop forts donc j'ai fait ça petit à petit mais au final je l'ai ressorti parce que j'ai vu que des morceaux de plastique? ou caoutchouc? dépassaient à l'autre bout....
On voit sur la photo ci-dessous les morceaux que j'ai abimé. Est ce que c'est grave ? ou je peux remettre la bague et laisser comme ça
Merci pour vos retours
J'ai eu quelques problèmes pendant le remontage des éléments des basculeurs du bras oscillant.
Les bagues ont eu pas mal de mal à rentrer dans leurs entretoises. Je me demandais si c'était normal. J'ai pas mal graissé mais c'est resté compliqué à faire rentrer. Je pensais que ça se mettrait en place tout seul...
La bague centrale j'ai pu la faire rentrer avec des petits coups de marteaux.
Qu'est ce que vous en pensez Ca me parait ok à ce niveau.
Pour la bague sur l'extrémité du basculeur ça a été plus dur. J'ai du mettre pas mal de coups. Je voulais pas mettre de coups trop forts donc j'ai fait ça petit à petit mais au final je l'ai ressorti parce que j'ai vu que des morceaux de plastique? ou caoutchouc? dépassaient à l'autre bout....
On voit sur la photo ci-dessous les morceaux que j'ai abimé. Est ce que c'est grave ? ou je peux remettre la bague et laisser comme ça
Merci pour vos retours
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Que ce soit un peu dur, c'est normal il ne faut pas que la bague tourne par contre l'intérieur doit pouvouvoir entre et tourner librement sans jeu.
Tu aurais pu placer les pièces en alu au four pour dilater l'alu et mettre les bagues montées complètes au congélateur, la différence de quelques centièmes aurait permis un montage plus facile.
Une tige filetée au bon diamètre avec rondelles et écrous est préférable aux coups de marteau ....
Tu aurais pu placer les pièces en alu au four pour dilater l'alu et mettre les bagues montées complètes au congélateur, la différence de quelques centièmes aurait permis un montage plus facile.
Une tige filetée au bon diamètre avec rondelles et écrous est préférable aux coups de marteau ....
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Que ce soit un peu dur, c'est normal il ne faut pas que la bague tourne par contre l'intérieur doit pouvouvoir entre et tourner librement sans jeu.
Tu aurais pu placer les pièces en alu au four pour dilater l'alu et mettre les bagues montées complètes au congélateur, la différence de quelques centièmes aurait permis un montage plus facile.
Une tige filetée au bon diamètre avec rondelles et écrous est préférable aux coups de marteau ....
C'est noté pour les astuces dilatation et congèle ^^
Merci pour ton retour, juste quelques petites précisions :
1) Quand tu dis que l'intérieur doit pouvoir tourner, tu parles bien de la vis que l'on met ensuite dans la bague
Parce que si on parle simplement de la bague une fois calée dans ses entretoises, ça ne bouge pas !
2) Tu penses que c'est un problème la petite partie que j'ai abimé ?
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Non ce n'est pas très grave, je pense que cette partie noire doit être une sorte de Téflon pour permettre à l'entretoise qui est plus longue que la bague de pouvoir tourner dans cette bague.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Non ce n'est pas très grave, je pense que cette partie noire doit être une sorte de Téflon pour permettre à l'entretoise qui est plus longue que la bague de pouvoir tourner dans cette bague.
Ok
Je crois que je me suis enmelé les pinceaux sur le vocabulaire.
J'ai inversé entretoise et bague dans mes précédents discours.
Pour être sur, est ce que c'est correct ? (photo ci-dessous)
Et si c'est le cas qu'est ce qui doit pouvoir tourner ? L'entretoise ? C'était tellement galère à mettre que j'ai du mal à croire que ça puisse tourner.
Après c'est peut etre pas possible à la force de la main et c'est en action que ça marche ?
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
C'est l'entretoise qui doit tourner.
Est-ce que quand la bague n'est pas montée, l'entretoise pivote ? N'aurais-tu pas interverti des pièces ?
Est-ce que quand la bague n'est pas montée, l'entretoise pivote ? N'aurais-tu pas interverti des pièces ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:C'est l'entretoise qui doit tourner.
Est-ce que quand la bague n'est pas montée, l'entretoise pivote ? N'aurais-tu pas interverti des pièces ?
Je ne pense pas que ce soit interverti parce que je n'avais pas démonté les bagues. J'avais simplement sorti les entretoises.
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Hello,
Du coup j'ai repris le remontage ce weekend.
J'ai continué en essayant de me poser moins de question toutes les 5 minutes.
Ca m'a permis d'avancer un peu....
Du coup j'ai terminé de remonter les éléments du bras oscillant.
Ensuite j'ai remonté le moteur sur le cadre.
Puis j'ai remonté le bras oscillant sur le cadre avec le moteur.
ci-dessous les parties du bras oscillant une fois montées sur le cadre.
Ca à l'air de fonctionner normalement ! (ça bouge de bas en haut )
Pour l'instant je n'ai rien serré à fond.
Je voulais avoir votre avis sur un point.
Il me manque un cache, qui après vérification était manquant avant démontage. (Je roule comme ça depuis que j'ai la moto....)
Est ce gênant
Du coup j'ai repris le remontage ce weekend.
J'ai continué en essayant de me poser moins de question toutes les 5 minutes.
Ca m'a permis d'avancer un peu....
Du coup j'ai terminé de remonter les éléments du bras oscillant.
Ensuite j'ai remonté le moteur sur le cadre.
Puis j'ai remonté le bras oscillant sur le cadre avec le moteur.
ci-dessous les parties du bras oscillant une fois montées sur le cadre.
Ca à l'air de fonctionner normalement ! (ça bouge de bas en haut )
Pour l'instant je n'ai rien serré à fond.
Je voulais avoir votre avis sur un point.
Il me manque un cache, qui après vérification était manquant avant démontage. (Je roule comme ça depuis que j'ai la moto....)
Est ce gênant
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
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Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Dans ce cache poussière, il y a un joint qui protège l'entretoise des projections de la roue , il fait aussi office de cale d'épaisseur.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Dans ce cache poussière, il y a un joint qui protège l'entretoise des projections de la roue , il fait aussi office de cale d'épaisseur.
Ok... il va falloir que je commande chez yam du coup.
Je viens de faire un tour sur leur site de pieces et voila le schema que j'ai trouvé. (je l'ai mis à coté de celui de la revue technique)
Du coup la pièce qui est manquante chez moi ne serait en fait pas manquante pour mon modele ?
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
C'est une bonne nouvelle ça t'évitera de redémonter
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:C'est une bonne nouvelle ça t'évitera de redémonter
Oui c'est clair. Mais je t'avoue que je suis qu'à moitié rassuré parce que l'espace est quand même là.....
papidridri- Nombre de messages : 47
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Re: nouveau et transformation en cours :)
Je suis en train de tout serrer aux couples recommandés.
Je n'ai pas encore serré à fond l'axe de bras oscillant (je dois pas en être loin) mais il ne bouge déja plus fluidement.
Est ce qu'il est censé bougé librement de bas en haut ou c'est normal d'avoir un peu de résistance. En gros avant de serrer si je le lachais d'en haut il tombait tout seul (en mode chute libre ou quasi). Maintenant si je le met en haut il y a suffisamment de résistance pour qu'il ne tombe plus tout seul. Il reste en position.
Je n'ai pas encore serré à fond l'axe de bras oscillant (je dois pas en être loin) mais il ne bouge déja plus fluidement.
Est ce qu'il est censé bougé librement de bas en haut ou c'est normal d'avoir un peu de résistance. En gros avant de serrer si je le lachais d'en haut il tombait tout seul (en mode chute libre ou quasi). Maintenant si je le met en haut il y a suffisamment de résistance pour qu'il ne tombe plus tout seul. Il reste en position.
papidridri- Nombre de messages : 47
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