-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau et transformation en cours :)

+3
Benoit en XT
Glutch2000
papidridri
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 23/7/2017, 21:56

grandan08 a écrit:Tu peux mettre des vis hexagonales ou six pans creux

Super merci beaucoup cheers

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par christddel 24/7/2017, 16:19

Bonjour,
scratch  Pourquoi vouloir " désolidariser la tige du té de fourche inférieur, " Question

christddel

Nombre de messages : 4739
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 24/7/2017, 18:14

christddel a écrit:Bonjour,
scratch  Pourquoi vouloir " désolidariser la tige du té de fourche inférieur, " Question

Je refais complètement la peinture : cadre + toutes pièces associées
Je fais faire par un pro (sablage + peinture) en thermolaquage.
Ca serait pas très bon pour les roulements et la tige je pense...

Si je désolidarise pas les 2 je pense qu'ils ne prendront pas le risque de repeindre la pièce.
Au pire je m'en occuperais de façon plus soft (bombe + vernis)

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par grandan08 24/7/2017, 19:27

Tu masques ce qui ne doit pas être peint avec un bon scotch et ça va le faire.
Ne pas oublier  le coup de taraud dans les filetages une fois la peinture durcie.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par christddel 24/7/2017, 20:13

grandan08 a écrit:Tu masques ce qui ne doit pas être peint avec un bon scotch et ça va le faire.
Ne pas oublier  le coup de taraud dans les filetages une fois la peinture durcie.

+1,
Il peut aussi retirer le roulement Question
E s'inspirant de ce tuto  study   Question
Roulements de colonne de direction

christddel

Nombre de messages : 4739
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 24/7/2017, 20:48

grandan08 a écrit:Tu masques ce qui ne doit pas être peint avec un bon scotch et ça va le faire.
Ne pas oublier  le coup de taraud dans les filetages une fois la peinture durcie.

christddel a écrit:+1,
Il peut aussi retirer le roulement Question
E s'inspirant de ce tuto   study   Question
Roulements de colonne de direction

Merci pour l'astuce et le tuto mais du coup je pense que je vais faire avec le scotch pour cette partie !
J'ai déja pas mal à faire avec la moto en morceau, je vais m'épargner un peu de travail Laughing

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 27/7/2017, 21:36

Du coup j'ai démonté le neyman en perçant les vis autocassantes.

Par contre, sur l'image en dessous est ce qu'il est possible de sortir la pièce indiquée ? (je suis pas sur que le caoutchouc apprécie le four de la peinture thermolaquée....)
J'ai essayé de les sortir à coup de marteau avec un tube du même diamètre mais ça n'a pas bougé. scratch
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Tfourc10

Autre vue :
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_4410


Et autre interrogation, j'ai complètement démonté le bras oscillant pour le faire repeindre avec le cadre.
Est ce que ça vaut le coup de peindre les petits morceaux (en bas à gauche sur la photo), j'avais un peu peur pour les roulements avec le four encore une fois. study
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_4411

scratch

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par Charlie_41 27/7/2017, 22:39

Comme toi je pense que les silentblocs des pontets ne vont pas trop apprécier la cuisson. Les caoutchouc sont en général limité à 120°.
Il ressemble à quoi le roulement central du basculeur, douille à aiguille ?
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 27/7/2017, 23:06

Charlie_41 a écrit:Comme toi je pense que les silentblocs des pontets ne vont pas trop apprécier la cuisson. Les caoutchouc sont en général limité à 120°.
Il ressemble à quoi le roulement central du basculeur, douille à aiguille ?

Ok bon je crois que pour les tés de fourche je vais les peindre moi même à la bombe, parce que c'est pas mal de galères. Je tacherais de faire quelque chose de propre  lol!

Pour ta question sur le basculeur je te mets 3 photos que j'avais prises pendant le démontage et j'en prendrai d'autres demain sans la graisse pour qu'on puisse voir quelque chose Laughing
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_4414
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_4413
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_4412

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 29/10/2017, 01:03

Bonjour à tous,

Le projet reprend enfin.
J'ai passé énormément de temps sur différents éléments de soudage. Notamment sur la boucle arrière et sur la préparation pour le support de selle et le réservoir.

Sablage et peinture ont aussi été fait !
L'entreprise que j'ai trouvé a mis 7 semaines pour me faire le boulot..... mais au moins le prix était correct : 180€ sablage + peinture thermolaquage.

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5013
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5012

Et de mon coté en attendant j'ai poncé, peint et vernis (à la bombe... budget oblige, mais le résultat est plutot propre) quelques petites pièces qui me restaient (la boite n'avait pas voulu les prendre pour ne pas abimer leur four) ou c'était des éléments qui était trop fragile pour le sablage.

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_4910
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5011

J'ai aussi mis ma maman à contribution pour la housse de selle. Le résultat a l'air vraiment top. A confirmer quand j'aurais tout monté sur la selle avec la mousse et tout le tintouin.

J'ai aussi refait cette petite piece pour le bras oscillant (j'ai fait ça en bois, je sais pas ce que ça va donner à l'usure)

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5010

-----

Du coup j'attaque le remontage la semaine prochaine.
Et donc petit problème, je n'ai pas la RMT 73 pour ma bécane  study . Est ce que par hasard quelqu'un l'a en format pdf et pourrait me l'envoyer Question
Le truc dont j'ai absolument besoin en fait c'est les couples de serrages. Pour un remontage correct c'est le minimum vital.....

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par grandan08 29/10/2017, 07:47

Si tu as pris un bois durable, ça tiendra. J'avais fait des bagues en chêne pour un dépannage sur le cantlever dema 250 xt, elles n'avaient pas bronchées jusqu'au démontage.


Dernière édition par grandan08 le 29/10/2017, 14:44, édité 1 fois
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 29/10/2017, 10:58

grandan08 a écrit:Si tu as pris un bois durable, ça tiendra. J'avais fait des bagues en chêne pour un dépannage sur le cantlever dema 250 xt, elles n'avaient pas broncher jusqu'au démontage.

Super ! merci pour le retour d'expérience.

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 5/11/2017, 18:52

J'ai attaqué le remontage ce weekend et je suis évidemment tombé sur un noeud dès le début.... Rolling Eyes

J'ai eu quelques problèmes pendant le remontage des éléments des basculeurs du bras oscillant.

Les bagues ont eu pas mal de mal à rentrer dans leurs entretoises. Je me demandais si c'était normal. J'ai pas mal graissé mais c'est resté compliqué à faire rentrer. Je pensais que ça se mettrait en place tout seul... scratch

La bague centrale j'ai pu la faire rentrer avec des petits coups de marteaux.
Qu'est ce que vous en pensez Question  Ca me parait ok à ce niveau.
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5016

Pour la bague sur l'extrémité du basculeur ça a été plus dur. J'ai du mettre pas mal de coups. Je voulais pas mettre de coups trop forts donc j'ai fait ça petit à petit mais au final je l'ai ressorti parce que j'ai vu que des morceaux de plastique? ou caoutchouc? dépassaient à l'autre bout....Mad
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5014
On voit sur la photo ci-dessous les morceaux que j'ai abimé. Est ce que c'est grave ? ou je peux remettre la bague et laisser comme ça Question
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5015

Merci pour vos retours

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par grandan08 5/11/2017, 19:15

Que ce soit un peu dur, c'est normal il ne faut pas que la bague tourne par contre l'intérieur doit pouvouvoir entre et tourner librement sans jeu. 
Tu aurais pu placer les pièces en alu au four pour dilater l'alu et mettre les bagues montées complètes au congélateur, la différence de quelques centièmes aurait permis un montage plus facile.
Une tige filetée au bon diamètre avec rondelles et écrous est préférable aux coups de marteau ....
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 5/11/2017, 21:25

grandan08 a écrit:Que ce soit un peu dur, c'est normal il ne faut pas que la bague tourne par contre l'intérieur doit pouvouvoir entre et tourner librement sans jeu. 
Tu aurais pu placer les pièces en alu au four pour dilater l'alu et mettre les bagues montées complètes au congélateur, la différence de quelques centièmes aurait permis un montage plus facile.
Une tige filetée au bon diamètre avec rondelles et écrous est préférable aux coups de marteau ....

C'est noté pour les astuces dilatation et congèle ^^
Merci pour ton retour, juste quelques petites précisions :

1) Quand tu dis que l'intérieur doit pouvoir tourner, tu parles bien de la vis que l'on met ensuite dans la bague  Question
Parce que si on parle simplement de la bague une fois calée dans ses entretoises, ça ne bouge pas !

2) Tu penses que c'est un problème la petite partie que j'ai abimé ?
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Pb-mot10

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par grandan08 5/11/2017, 22:34

Non ce n'est pas très grave, je pense que cette partie noire doit être une sorte de Téflon pour permettre à l'entretoise qui est plus longue que la bague de pouvoir tourner dans cette bague.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 5/11/2017, 22:54

grandan08 a écrit:Non ce n'est pas très grave, je pense que cette partie noire doit être une sorte de Téflon pour permettre à l'entretoise qui est plus longue que la bague de pouvoir tourner dans cette bague.

Ok
Je crois que je me suis enmelé les pinceaux sur le vocabulaire.
J'ai inversé entretoise et bague dans mes précédents discours.

Pour être sur, est ce que c'est correct ? (photo ci-dessous)
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Pb-mot11

Et si c'est le cas qu'est ce qui doit pouvoir tourner ? L'entretoise ? C'était tellement galère à mettre que j'ai du mal à croire que ça puisse tourner.
Après c'est peut etre pas possible à la force de la main et c'est en action que ça marche ?

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par grandan08 6/11/2017, 06:38

C'est l'entretoise qui doit tourner.
Est-ce que quand la bague n'est pas montée, l'entretoise pivote ? N'aurais-tu pas interverti des pièces ?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 6/11/2017, 12:04

grandan08 a écrit:C'est l'entretoise qui doit tourner.
Est-ce que quand la bague n'est pas montée, l'entretoise pivote ? N'aurais-tu pas interverti des pièces ?

Je ne pense pas que ce soit interverti parce que je n'avais pas démonté les bagues. J'avais simplement sorti les entretoises.

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 12/11/2017, 20:41

Hello,

Du coup j'ai repris le remontage ce weekend.
J'ai continué en essayant de me poser moins de question toutes les 5 minutes.
Ca m'a permis d'avancer un peu....  Laughing

Du coup j'ai terminé de remonter les éléments du bras oscillant.
Ensuite j'ai remonté le moteur sur le cadre.
Puis j'ai remonté le bras oscillant sur le cadre avec le moteur.

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5110


ci-dessous les parties du bras oscillant une fois montées sur le cadre.
Ca à l'air de fonctionner normalement ! (ça bouge de bas en haut  Laughing )

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5112
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Img_5111


Pour l'instant je n'ai rien serré à fond.
Je voulais avoir votre avis sur un point.
Il me manque un cache, qui après vérification était manquant avant démontage. (Je roule comme ça depuis que j'ai la moto....)  scratch
Est ce gênant  Question

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Piece-10
nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Piece-11

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par grandan08 12/11/2017, 21:14

Dans ce cache poussière, il y a un joint qui protège l'entretoise des projections de la roue , il fait aussi office de cale d'épaisseur.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 12/11/2017, 21:41

grandan08 a écrit:Dans ce cache poussière, il y a un joint qui protège l'entretoise des projections de la roue , il fait aussi office de cale d'épaisseur.

Ok... il va falloir que je commande chez yam du coup.
Je viens de faire un tour sur leur site de pieces et voila le schema que j'ai trouvé. (je l'ai mis à coté de celui de la revue technique)
Du coup la pièce qui est manquante chez moi ne serait en fait pas manquante pour mon modele ?

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Incohe10

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par grandan08 12/11/2017, 21:45

C'est une bonne nouvelle ça t'évitera de redémonter
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 12/11/2017, 21:55

grandan08 a écrit:C'est une bonne nouvelle ça t'évitera de redémonter

Oui c'est clair. Mais je t'avoue que je suis qu'à moitié rassuré parce que l'espace est quand même là.....

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par papidridri 13/11/2017, 18:15

Je suis en train de tout serrer aux couples recommandés.

Je n'ai pas encore serré à fond l'axe de bras oscillant (je dois pas en être loin) mais il ne bouge déja plus fluidement.

Est ce qu'il est censé bougé librement de bas en haut ou c'est normal d'avoir un peu de résistance. En gros avant de serrer si je le lachais d'en haut il tombait tout seul (en mode chute libre ou quasi). Maintenant si je le met en haut il y a suffisamment de résistance pour qu'il ne tombe plus tout seul. Il reste en position.

papidridri

Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800 Smile
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et transformation en cours :) - Page 2 Empty Re: nouveau et transformation en cours :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum