nouveau et transformation en cours :)
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Benoit en XT
Glutch2000
papidridri
7 participants
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nouveau et transformation en cours :)
Hello,
Petit nouveau sur le forum je risque d'avoir besoin de vos conseils avisés pour réussir à remonter ma bécane
J'ai une 600 XTE de 1992.
Je suis en train de la retaper pour en faire un petit dirt track sympa
La bécane est en pièce dans le garage, j'attends la peinture et ensuite je remonte le tout.
Voila voila.
PS : J'ai 27 ans et je travaille dans la communication et l'informatique
Petit nouveau sur le forum je risque d'avoir besoin de vos conseils avisés pour réussir à remonter ma bécane
J'ai une 600 XTE de 1992.
Je suis en train de la retaper pour en faire un petit dirt track sympa
La bécane est en pièce dans le garage, j'attends la peinture et ensuite je remonte le tout.
Voila voila.
PS : J'ai 27 ans et je travaille dans la communication et l'informatique
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Bienvenue ton XT et toi (et leur peinture aussi).
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
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Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: nouveau et transformation en cours :)
Bienvenue avec ton 600 !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouveau et transformation en cours :)
Salut papidridri, et bienvenu à toi et ton 3TB
Bonne peinture et bon remontage !
[edit] Encore 2 étapes pour le super-bonus
Bonne peinture et bon remontage !
[edit] Encore 2 étapes pour le super-bonus
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: nouveau et transformation en cours :)
Charlie_41 a écrit:Salut papidridri, et bienvenu à toi et ton 3TB
Bonne peinture et bon remontage !
[edit] Encore 2 étapes pour le super-bonus
Je crois que j'ai tout fait maintenant ^^
- prez
- argus (meme si achat datant un peu)
- album photo
Je remets meme quelques photos par ici :
Au début :
-----
Au milieu :
-----
Après :
-----
Bientot : En cours
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
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Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Une fois finie, ce devrait être plutôt sympa, pas de soucis de carburation ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouveau et transformation en cours :)
Je pense que la carburation méritera un petit réglage.
Je ne l'ai pas fait jusque là mais j'avais effectivement des petits trous à l'accélération si je mettais vraiment plein gaz (à fond à fond)
Je ne l'ai pas fait jusque là mais j'avais effectivement des petits trous à l'accélération si je mettais vraiment plein gaz (à fond à fond)
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Oui, carburation à revoir sans doute, pour éviter de flinguer soupapes ou moteur
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: nouveau et transformation en cours :)
Charlie_41 a écrit:Oui, carburation à revoir sans doute, pour éviter de flinguer soupapes ou moteur
Niveau réglage qu'est ce que tu préconises ?
Qu'est ce que je dois régler exactement ?
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
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Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
La couleur de la bougie pourrait le confirmer, mais il y a des chances qu'avec l'admission plus libre, le mélange soit maintenant trop pauvre en essence.
Si c'est bien le cas il faudrait augmenter la taille des gicleurs, surtout le principal.
Si c'est bien le cas il faudrait augmenter la taille des gicleurs, surtout le principal.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: nouveau et transformation en cours :)
Charlie_41 a écrit:La couleur de la bougie pourrait le confirmer, mais il y a des chances qu'avec l'admission plus libre, le mélange soit maintenant trop pauvre en essence.
Si c'est bien le cas il faudrait augmenter la taille des gicleurs, surtout le principal.
C'est noté.
Je regarderais ça et je reviendrais vers toi pour confirmer le diagnostic ! merci
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
papidridri a écrit:Charlie_41 a écrit:La couleur de la bougie pourrait le confirmer, mais il y a des chances qu'avec l'admission plus libre, le mélange soit maintenant trop pauvre en essence.
Si c'est bien le cas il faudrait augmenter la taille des gicleurs, surtout le principal.
C'est noté.
Je regarderais ça et je reviendrais vers toi pour confirmer le diagnostic ! merci
Voila la bougie, je sais pas trop quoi en penser :
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Pour moi c'est franchement trop clair, donc carburation trop pauvre.
Elle devrait être plutôt brune, mais la photo n'est peut-être pas fidèle à la réalité.
Mais elle a quel age la bougie
Elle devrait être plutôt brune, mais la photo n'est peut-être pas fidèle à la réalité.
Mais elle a quel age la bougie
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: nouveau et transformation en cours :)
Tu as fait un arrêt bougie ou juste démontée après avoir roulé ?
La première méthode est la seule valable pour une bonne lecture, bien qu'avec le SP c'est plus difficile.
N'oublie pas que tu risques un pépin si tu maintient un régime élevé en étant trop pauvre....
La première méthode est la seule valable pour une bonne lecture, bien qu'avec le SP c'est plus difficile.
N'oublie pas que tu risques un pépin si tu maintient un régime élevé en étant trop pauvre....
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouveau et transformation en cours :)
Charlie_41 a écrit:Pour moi c'est franchement trop clair, donc carburation trop pauvre.
Elle devrait être plutôt brune, mais la photo n'est peut-être pas fidèle à la réalité.
Mais elle a quel age la bougie
La bougie doit avoir au moins 4 ans.... je ne l'ai pas changée depuis que j'ai acheté la moto.
Mais je roule peu. J'ai du faire entre 8 et 10 000 km en 4 ans je pense.
Mais en remontant la becane je prévoyais de toute façon de la changer.
grandan08 a écrit:Tu as fait un arrêt bougie ou juste démontée après avoir roulé ?
La première méthode est la seule valable pour une bonne lecture, bien qu'avec le SP c'est plus difficile.
N'oublie pas que tu risques un pépin si tu maintient un régime élevé en étant trop pauvre....
La photo que je vous ai mis date d'hier. Et la moto n'a plus roulé depuis au moins 1 mois et demi.
Elle est en pièce détachée dans le garage. Du coup j'ai juste sortie la bougie du moteur pour regarder
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
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Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Donc on ne peut rien dire.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Donc on ne peut rien dire.
Ca marche, je referai le test quand la moto sera de nouveau roulante !
Merci pour les infos.
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
papidridri a écrit:grandan08 a écrit:Donc on ne peut rien dire.
Ca marche, je referai le test quand la moto sera de nouveau roulante !
Merci pour les infos.
Bonjour et bienvenue,
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: nouveau et transformation en cours :)
Super ! merci beaucoup
Du coup si je pars simplement de ce que j'avais constaté moto roulante, mon réglage devrait se situer principalement au niveau du gicleur puisque c'est proche du plein gaz que j'avais mon petit passage à vide !
Du coup si je pars simplement de ce que j'avais constaté moto roulante, mon réglage devrait se situer principalement au niveau du gicleur puisque c'est proche du plein gaz que j'avais mon petit passage à vide !
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Hello,
Quelques petites questions sur le démontage complet du té de fourche supérieur et inférieur
Comment on sort le contacteur de clé ? photo ci-dessous on voit des espèces de rondelles plates dorées.... je sais pas comment sortir ça :
vu du dessus :
Et même problème pour le té de fourche inférieur, comment on désolidarise la tige ?
je pense qu'elle est visée dedans mais y'a aucune prise pour tourner et ça m'a l'air bien serré ! j'ai peur d'abimer le tube si j'utilise une pince pour le tenir (et surtout je voudrais être sur que ça se dévise)
Quelques petites questions sur le démontage complet du té de fourche supérieur et inférieur
Comment on sort le contacteur de clé ? photo ci-dessous on voit des espèces de rondelles plates dorées.... je sais pas comment sortir ça :
vu du dessus :
Et même problème pour le té de fourche inférieur, comment on désolidarise la tige ?
je pense qu'elle est visée dedans mais y'a aucune prise pour tourner et ça m'a l'air bien serré ! j'ai peur d'abimer le tube si j'utilise une pince pour le tenir (et surtout je voudrais être sur que ça se dévise)
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Bonsoir,
Les deux "pastilles" jaunes sont des vis autocassantes, il faut percer bien au centre pour virer les têtes, une fois le boîtier enlever tu retires la partie filetée restante à la pince étau.
La colonne du té inférieur se retire à la presse.
Les deux "pastilles" jaunes sont des vis autocassantes, il faut percer bien au centre pour virer les têtes, une fois le boîtier enlever tu retires la partie filetée restante à la pince étau.
La colonne du té inférieur se retire à la presse.
Dernière édition par grandan08 le 23/7/2017, 21:54, édité 2 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: nouveau et transformation en cours :)
grandan08 a écrit:Bonsoir,
Les deux "pastilles" jaunes sont des vis autocassantes, il faut percer bien au centre pour virer les têtes, une fois le boîtier enlever tu retires le reste à la pince étau.
La colonne du té inférieur se retire à la presse.
Merci pour ces retours.
Du coup je pense que je vais être un peu bloqué pour la colonne du té inférieur ^^
Pour le té supérieur je n'aurais pas trop de mal à retrouver les vis que je dois percer ?
papidridri- Nombre de messages : 47
Localisation : saint-nazaire
Bécanes : 600 XTE 1992
Solex 3800
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau et transformation en cours :)
Tu peux mettre des vis hexagonales ou six pans creux
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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