circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Ben mince alors ! le régulateur s'est suicidé ...
Il vient d'ou ce régulateur ?
Plus de 40 volts à vide, et avec un pont de diode et une ampoule de 65W ..?
La tension devrait chuter.
Il vient d'ou ce régulateur ?
Plus de 40 volts à vide, et avec un pont de diode et une ampoule de 65W ..?
La tension devrait chuter.
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Le branchement me semble bon, erreur d'achat...Glutch2000 a écrit: Ben mince alors ! le régulateur s'est suicidé ...
Il vient d'ou ce régulateur ?
Je ne sais plus trop où je l'ai acheté, un pour Dax, Pocket bike...
Bingo acheté là... retrouvé dans mes Mails...
Sans inscription dessus, je pense ( à la lecture des 6 volts au multimètre) que j'ai acheté/reçu un 6 volts.
j'en ai recommandé en "12 Volts" pour mes tests; sur d'autre autre sites...
Pont de diode à ailettesGlutch2000 a écrit:Plus de 40 volts à vide, et avec un pont de diode et une ampoule de 65W ..?
La tension devrait chuter.
Pour réduire le voltage
moins où plus de spires
Plus fin où plus gros le fil
je retire un rang de spires (37/38 environ) et refais le test ...
christddel- Nombre de messages : 4740
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
J'avais trouvé un régulateur sur heubé qui avait un schéma.
En général, ces trucs la ne sont pas repérés, c'est embétant.
Faudra que je recherche.
Peut-être sont ils conçus pour la bobine à la masse d'un coté du bobinage.
Sur ton lien, en voici un autre : http://www.adreapocket.com/rgulateur-redresseur-tension-dirt-bike-vertical-p-304.html
Toujours rien sur les tensions et puissances ...
Avant de tout re démonter, faudrait faire une mesure avec une ampoule, un voltmètre et un ampèremètre, sans pont de diodes...
Voir quelle tension, quel ampérage dans une ampoule de 60W (ou moins si elle ne s'allume pas)
En général, ces trucs la ne sont pas repérés, c'est embétant.
Faudra que je recherche.
Peut-être sont ils conçus pour la bobine à la masse d'un coté du bobinage.
Sur ton lien, en voici un autre : http://www.adreapocket.com/rgulateur-redresseur-tension-dirt-bike-vertical-p-304.html
Toujours rien sur les tensions et puissances ...
Avant de tout re démonter, faudrait faire une mesure avec une ampoule, un voltmètre et un ampèremètre, sans pont de diodes...
Voir quelle tension, quel ampérage dans une ampoule de 60W (ou moins si elle ne s'allume pas)
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
OK, Je vais encore chercher...(m'informer)...Glutch2000 a écrit: J'avais trouvé un régulateur sur heubé qui avait un schéma.
En général, ces trucs la ne sont pas repérés, c'est embétant.
Faudra que je recherche.
Peut-être sont ils conçus pour la bobine à la masse d'un coté du bobinage.
Sur ton lien, en voici un autre : http://www.adreapocket.com/rgulateur-redresseur-tension-dirt-bike-vertical-p-304.html
Toujours rien sur les tensions et puissances ...
Le régulateur de ton lien, pour plus gros moteur ... probablement + fort costaud, c'est "acheté"
Glutch2000 a écrit:Avant de tout re démonter, faudrait faire une mesure avec une ampoule, un voltmètre et un ampèremètre, sans pont de diodes...
Voir quelle tension, quel ampérage dans une ampoule de 60W (ou moins si elle ne s'allume pas)
Mesures en courant alternatif donc
Ampoule de quel voltage 12 Volts 24..
Voltmètre OK, j'ai.
Ampèremètre, je dois avoir un ancien mécanique, le multimètre n'accepte que 2m, 20m, 200m et "Max 20 AMP pendant 15 secondes"
Pour demain matin cela...
christddel- Nombre de messages : 4740
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Si pas d'ampèremètre, le voltmètre sur l'ampoule.
Lorsqu'à 4000 t/mn l'ampoule est allumée et que la tension est à 12V,
Ampoule 60W donc 5A.
Si la tension monte au dessus de 12V, ajouter des ampoules jusqu'à avoir 12V,
et, additionner les Watts installés.
Il est aussi possible que l'ampoule 60W ne s'allume pas fort et que la tension soit sous les 12V, dans ce cas, ampoule 45W etc ...
J'espère que tu comprend mes zexplications ...
Lorsqu'à 4000 t/mn l'ampoule est allumée et que la tension est à 12V,
Ampoule 60W donc 5A.
Si la tension monte au dessus de 12V, ajouter des ampoules jusqu'à avoir 12V,
et, additionner les Watts installés.
Il est aussi possible que l'ampoule 60W ne s'allume pas fort et que la tension soit sous les 12V, dans ce cas, ampoule 45W etc ...
J'espère que tu comprend mes zexplications ...
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Bonjour , si je comprends bien c'est l'ampoule qui sert de régulateur ? Yves
yves 78- Nombre de messages : 149
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Pour mesurer, il faut une charge.
Un volant magnétique donne jusqu'à 250 volts, à vide.
Avec une charge (ampoule) la tension chute.
Pour l'instant, on ne régule rien, on cherche la bonne longueur et la bonne section de fil à utiliser sur la bobine afin qu'elle débite 12 à 14 Volts dans 5 ampères ...
Pour la bobine, résumons :
Il est souvent donné une section de 1 mm² pour 4 ampères (voir plus)
Le nombre de spires ou la longueur du fil agit sur la tension.(Volts)
La section du fil agit sur le courant (Ampères)
Si un regarde une bobine d'allumage, pour fournir 15 000 volts à la bougie,
il y a dedans 500 m de fil fin comme un cheveux...(c'est irréparable, trop fin)
Christddel à mesuré que pour 6volts on avait 10 m de fil sur le XT.
Avec 17 m, on doit trouver 12v (en charge)
Un volant magnétique donne jusqu'à 250 volts, à vide.
Avec une charge (ampoule) la tension chute.
Pour l'instant, on ne régule rien, on cherche la bonne longueur et la bonne section de fil à utiliser sur la bobine afin qu'elle débite 12 à 14 Volts dans 5 ampères ...
Pour la bobine, résumons :
Il est souvent donné une section de 1 mm² pour 4 ampères (voir plus)
Le nombre de spires ou la longueur du fil agit sur la tension.(Volts)
La section du fil agit sur le courant (Ampères)
Si un regarde une bobine d'allumage, pour fournir 15 000 volts à la bougie,
il y a dedans 500 m de fil fin comme un cheveux...(c'est irréparable, trop fin)
Christddel à mesuré que pour 6volts on avait 10 m de fil sur le XT.
Avec 17 m, on doit trouver 12v (en charge)
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit:Si pas d'ampèremètre, le voltmètre sur l'ampoule.
Lorsqu'à 4000 t/mn l' est allumée et que la tension est à 12V,
60W donc 5A.
Si la tension monte au dessus de 12V, ajouter des + jusqu'à avoir 12V,
et, additionner les Watts installés.
Il est aussi possible que l' 60W ne s'allume pas fort et que la tension soit sous les 12V, dans ce cas, ampoule 45W etc ...
J'espère que tu comprend mes zexplications ...
OK, bien compris...
Mon multimètre "fonction ampère" est HS où je l'ai mal connecté
Sans avoir pris connaissance de ton message, j'ai pris la 1° ampoule 12 Volts H4 sous la main...
Connectée en feu de route Max intensité, mince c'est une 100/120 Watts
Bref voilà les vidéos des tests du jour
(pour le bruit moteur "pas de panique" l'AAC et culbuteurs sont HS, en fin de vie, ont tournés sans arrivée d'huile)
Test courant alternatif XT125 avec ampoule 120 Watts
http://www.mediafire.com/watch/gz3lta6s2m2yalw/test_avec_Amp_120Watts.mp4
Test courant alternatif XT125 avec ampoule 65 Watts à 2 / 4 / 6.000 tr/m,
vidéo stoppée car robinet d’essence fermé !
http://www.mediafire.com/watch/02qsu2jo1c3sr0c/Test_%C3%A0_2M_4M_6.000tr-m.mp4
Test courant alternatif XT125 avec ampoule 65 Watts à 7/8000 tr/m.
http://www.mediafire.com/watch/82lehdq1m7rpoe2/Test%20%C3%A0%207.000tr-m.mp4
Est-ce que le "Schmilblick" peut charger une batterie
@ Glutch2000, Je pense être sur une bonne voie avec tes conseils
Dernière édition par christddel le 15/12/2015, 16:03, édité 1 fois
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Impossible de lire les vidéos ...
Sans ampèremètre, peux tu répondre à ce tableau ?
(un ampèremètre de multimètre ne doit pas pouvoir mesurer du courant alternatif,
voir les symboles sur le bouton de l'appareil)
Sans ampèremètre, peux tu répondre à ce tableau ?
(un ampèremètre de multimètre ne doit pas pouvoir mesurer du courant alternatif,
voir les symboles sur le bouton de l'appareil)
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit:Impossible de lire les vidéos ...
Sans ampèremètre, peux tu répondre à ce tableau ?
(un ampèremètre de multimètre ne doit pas pouvoir mesurer du courant alternatif,
voir les symboles sur le bouton de l'appareil)
OK, Sorry pour les vidéos...
Ok mon multimètre n'est pas HS, Oouf ! Merci...
Les vidéos, je tâche d'y remédier au plus vite...
En attendant c'est long... 12 h...
Ai réceptionné ma commande de régulateur...Avec inscriptions mais pas reçu le schéma de branchement.
Demande du schéma faite au vendeur (MotorKit Belgique)
A suivre
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit: Impossible de lire les vidéos ...
Sans ampèremètre, peux tu répondre à ce tableau ?
(un ampèremètre de multimètre ne doit pas pouvoir mesurer du courant alternatif,
voir les symboles sur le bouton de l'appareil)
Devoir fait...
Glutch2000 a écrit:un ampèremètre de multimètre ne doit pas pouvoir mesurer du courant alternatif,
voir les symboles sur le bouton de l'appareil)
Je sors toute suite...
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit:Impossible de lire les vidéos ...
En principe de nouveaux liens sont accessibles
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Ca se présente bien.
Ha si tu pouvais aussi mesurer l'ampérage avec l'ampoule 65 W (oublie la 120 W)
Je cogite ...
Ha si tu pouvais aussi mesurer l'ampérage avec l'ampoule 65 W (oublie la 120 W)
Je cogite ...
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Les Vidéos, c'est la M pour les lire, je préfère des relevés dans des tableaux...
Sinon, j'veux bien une vidéo avec la mesure à 12 000 t/mn, juste pour entendre le moteur ...
Tes mesures donnent des résultats intéressants.
D'après essais dans l'ampoule 65 W, ça donne un début de courbe bien sympa :
Pour pofiner, il faudrait des points de mesure au ralenti, à 1500, 3000 et 6000 tours ...
Sinon, j'veux bien une vidéo avec la mesure à 12 000 t/mn, juste pour entendre le moteur ...
Tes mesures donnent des résultats intéressants.
D'après essais dans l'ampoule 65 W, ça donne un début de courbe bien sympa :
Pour pofiner, il faudrait des points de mesure au ralenti, à 1500, 3000 et 6000 tours ...
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit:Les Vidéos, c'est la M pour les lire, je préfère des relevés dans des tableaux...
Sinon, j'veux bien une vidéo avec la mesure à 12 000 t/mn, juste pour entendre le moteur ...
Tes mesures donnent des résultats intéressants.
D'après essais dans l'ampoule 65 W, ça donne un début de courbe bien sympa :
Pour pofiner, il faudrait des points de mesure au ralenti, à 1500, 3000 et 6000 tours ...
OK,
Mais 12.000 tr/m avec un AAC aux cames rabotée et levée de soupapes réduites...Non, 9/10.000 peut-être
Il faudrait que Je lui remplace les 2 culbuteurs et l'AAC ce soir.
Je fais les mesures demandée demain...
Et ré essayerai mon ampèremètre ...
pour un pont de diode, il faudrait celle à ailette de refroidissement où de simple
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Les 12 000 tours, c'est une boutade ...
Un XT, c'est pom pom pom entre 0 et 9000.
Si tu regarde la courbe, elle ne monte plus à haut régime (parce que fréquence, tension, bobine, magnétisme, effet joule, température etc ..)
Les essais qui vont aider le plus, c'est entre Ralenti et 6000 tours.
Tous les 500 tours, quel tension dans l'ampoule 65W.
Avec ça , ô la belle courbe.
Comme je vois que le "XT cobaye" d'essais est en service, ces mesures seraient appréciables avant de faire des modifs.
Pour l'instant, si tu peux, pas de diodes, ça n'aide pas les mesures pour
confirmer le bon Rebobinage...
Le courant redressé, les pertes dans les diodes, on voit ça après si tu veux bien ...
Un XT, c'est pom pom pom entre 0 et 9000.
Si tu regarde la courbe, elle ne monte plus à haut régime (parce que fréquence, tension, bobine, magnétisme, effet joule, température etc ..)
Les essais qui vont aider le plus, c'est entre Ralenti et 6000 tours.
Tous les 500 tours, quel tension dans l'ampoule 65W.
Avec ça , ô la belle courbe.
Comme je vois que le "XT cobaye" d'essais est en service, ces mesures seraient appréciables avant de faire des modifs.
Pour l'instant, si tu peux, pas de diodes, ça n'aide pas les mesures pour
confirmer le bon Rebobinage...
Le courant redressé, les pertes dans les diodes, on voit ça après si tu veux bien ...
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit: Les 12 000 tours, c'est une boutade ...
Un XT, c'est pom pom pom entre 0 et 9000.
Si tu regarde la courbe, elle ne monte plus à haut régime (parce que fréquence, tension, bobine, magnétisme, effet joule, température etc ..)
9.000 c'est juste un ralenti accéléré, c'est mal me connaître
Mais trop tard, c'est prêt...Enfin presque...
Glutch2000 a écrit:Les essais qui vont aider le plus, c'est entre Ralenti et 6000 tours.
Tous les 500 tours, quel tension dans l'ampoule 65W.
Avec ça , ô la belle courbe.
Comme je vois que le "XT cobaye" d'essais est en service, ces mesures seraient appréciables avant de faire des modifs.
Pour l'instant, si tu peux, pas de diodes, ça n'aide pas les mesures pour
confirmer le bon Rebobinage...
Le courant redressé, les pertes dans les diodes, on voit ça après si tu veux bien ...
Ok, pas de soucis demain, je m'y mets si pas trop de pluie...!
Une mesure tout les 500 trs ... 18 mesures si on se limite à 9.000 tr/m.
J'attendrai que mes voisins soient partis travailler
Je pense placer le voltmètre à côté du compte tour, où l'inverse
@ Glutch2000 Merci de ton aide et tes conseils
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Bon, le test est terminé (sous la pluie)
Voilà le tableau par 500 tr/m
Sorry, mais sous 900 tr/m le moteur ne veut pas..!
Que va donner la courbe
La vidéo, je la mettrai des que possible.
Voilà le tableau par 500 tr/m
Sorry, mais sous 900 tr/m le moteur ne veut pas..!
Que va donner la courbe
La vidéo, je la mettrai des que possible.
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Voila la belle courbe, c'est pas déconnant du tout :
En moyenne, 15,8 Volts et 7,2 Ampères.
Donc de quoi charger une batterie et faire de la lumière
En moyenne, 15,8 Volts et 7,2 Ampères.
Donc de quoi charger une batterie et faire de la lumière
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit:Voila la belle courbe, c'est pas déconnant du tout :
En moyenne, 15,8 Volts et 7,2 Ampères.
Donc de quoi charger une batterie et faire de la lumière
Oui, mais reste a transformer ce courant alternatif en "courant continu"...
Et placer la batterie, remplacer les ampoules, la boîte clignotante, klaxon.
La vidéo, si elle passe , âmes sensibles, coupez le son
http://www.mediafire.com/watch/6i6phecmk9zcrhr/Test%20par%20500%20trs-m.mp4
christddel- Nombre de messages : 4740
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit:C'est y pas le rôle de tes beaux régulateurs ?
Oui, je les ai un peu oubliés ceux là ! (ils sont devant mon nez)
Entretemps, j'ai reçu le schéma de branchement du régulateur.
"ET"... il est identique à celui que tu as posté lors d'une autre discutions.
Ainsi qu'à celui que j'ai réalisé lors de mon 1° test, donc probablement qu'il a brulé étant un 6 Volts.
Demain nouvel essai... Si pas de forte pluie. !
christddel- Nombre de messages : 4740
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Il y a deux montages possibles :
Tes régulateurs sont prévus pour quel modèle de moto ?
Que je trouve les schémas ...
Tes régulateurs sont prévus pour quel modèle de moto ?
Que je trouve les schémas ...
Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
Glutch2000 a écrit:Il y a deux montages possibles :
Tes régulateurs sont prévus pour quel modèle de moto ?
Que je trouve les schémas ...
Merci pour les schémas, demain j'essaye les 2...
Car ce n'est pas ce que j'ai fait actuellement M'étonne pas que je les brûle
J'ai fait le montage schéma des fils coté sortie régulateur, il me faut faire inverse côté fiche non ? :
Les régulateur sont prévu pour des Monkey, Dax, Et...
C'est celui-ci...! <--- Lien
Essais ce matin,
-1°- En ayant branché régulateur, Batterie
Voltage batterie au départ 11.9 volts...
Ralenti et plein gaz... Pas de charge...! Rien...
-2°- En ayant branché régulateur, Batterie + Ampoule 65 Watts
Voltage batterie au départ 11.9 volts...
Ampoule alimentée au départ par la batterie,... Reste allumée
Et le voltage monte progressivement jusqu'à 12,55 Volts et il me semble vouloir continuer a monter lentement...
Un peu comme avec un petit chargeur de batterie moto.
La batterie est une 12 volts Gel 6 Amp.
Que faire terminer l'installation ainsi...
Le régulateur se place (il y est) à l'emplacement de la diode redresseuse (je récupère ses 2 fils)
La batterie sera au même emplacement que la 6 volts avec un nouveau boitier Alu (home made)
Le phare à l'avant H4, le reste (clignoteurs, feux ARR. et stop, klaxon) en Leds
Pourquoi faut-il avoir l'ampoule 65 watts connectée/allumée
Bon pas grave, on est obligé de les allumer si on roule !
Mais , Pourquoi ?
christddel- Nombre de messages : 4740
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Re: circuit électrique 6v XT, 12v SR ?
2°- En ayant branché régulateur, Batterie + Ampoule 65 Watts
Voltage batterie au départ 11.9 volts...
Ampoule alimentée au départ par la batterie,... Reste allumée cheers
Et le voltage monte progressivement jusqu'à 12,55 Volts et il me semble vouloir continuer a monter lentement...
Un peu comme avec un petit chargeur de batterie moto.
Et si tu mets une ampoule 21, puis 10 puis 5 W, ça donne quoi ?
Ca ne doit pas dépasser 14,4 volts à la batterie...
Voltage batterie au départ 11.9 volts...
Ampoule alimentée au départ par la batterie,... Reste allumée cheers
Et le voltage monte progressivement jusqu'à 12,55 Volts et il me semble vouloir continuer a monter lentement...
Un peu comme avec un petit chargeur de batterie moto.
Et si tu mets une ampoule 21, puis 10 puis 5 W, ça donne quoi ?
Ca ne doit pas dépasser 14,4 volts à la batterie...
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