Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
+4
Castor
stiphan
Glutch2000
JMC
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Merci,
Je viens de trouver chez auto-distribution finalement, ils l'auront cette après midi.
Jean-Marc
Je viens de trouver chez auto-distribution finalement, ils l'auront cette après midi.
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonsoir,
Mon fils viens d'arrivé en Guada il y a deux jours et nous avons attaqué la remise en route de la 350 XT.
Installation des segments et remise en place du piston.
Pour info les segments n'étaient pas à la bonne taille, malgrès les bonne cotes, pa ni pwoblem, un coup de meule à tout le monde et c'est bon .
Après installation de la culasse et des arbres à came, réglage OK:
Par contre je n'arrive pas à mettre le tendeur de chaine, dans la doc ils disent de tourner la vis du centre dans le sens des aiguilles, mais je sèche ou alors il est HS
PS : OK c'est bon pour le tendeur, il faut enlever la vis et ensuite avec un tournevis visser la vis à l'intérieur et la tige rentre toute seule.
Et deux derniers soucis, il me manque une vis pour brancher le tuyau d'huile sur la culasse et le bas moteur. et enfin 1 vis sur 4 du cache arbres à cames
Celle la
et celle la
Si quelqu'un à ces vis en stock, ce serais sympas.
Merci
Jean-Marc
Mon fils viens d'arrivé en Guada il y a deux jours et nous avons attaqué la remise en route de la 350 XT.
Installation des segments et remise en place du piston.
Pour info les segments n'étaient pas à la bonne taille, malgrès les bonne cotes, pa ni pwoblem, un coup de meule à tout le monde et c'est bon .
Après installation de la culasse et des arbres à came, réglage OK:
Par contre je n'arrive pas à mettre le tendeur de chaine, dans la doc ils disent de tourner la vis du centre dans le sens des aiguilles, mais je sèche ou alors il est HS
PS : OK c'est bon pour le tendeur, il faut enlever la vis et ensuite avec un tournevis visser la vis à l'intérieur et la tige rentre toute seule.
Et deux derniers soucis, il me manque une vis pour brancher le tuyau d'huile sur la culasse et le bas moteur. et enfin 1 vis sur 4 du cache arbres à cames
Celle la
et celle la
Si quelqu'un à ces vis en stock, ce serais sympas.
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Je trouve que tes plots en plastique font la tête.... tu devrais peut être les remplacer avant de remonter le couvre-culasse.
lien
lien
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonsoir, oui j'ai vu qu'ils ne sont pas terribles, mais de toute façon ils sont bloquées par le couvre culasse je pense.
Merci
Jean-Marc
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Après mon petit problème d'hier ou j'ai démarré mon moteur avec 3 litres d'huile au lieu de 1.5 litres et bien sur des rejets d'huiles au niveau de la boite à air.
Ce matin nous avons tout nettoyé et c'est bon le moteur semble fonctionner correctement, il n'y a pas de bruits suspects.
Juste quelques fuites :
Une bonne fuite au niveau d'une demi lune du joint de cache arbres à came
Une légère au niveau du kick
Et peut-être une autre bonne, mais je ne sais pas d’Où elle provient
Je vais chercher, mais je pense qu'il vaut mieux régler celle du couvre culasse avant.
Le joint est neuf, faut-il serrer les boulons ou mètre de la pâte rouge ?
Merci
Jean-Marc
Après mon petit problème d'hier ou j'ai démarré mon moteur avec 3 litres d'huile au lieu de 1.5 litres et bien sur des rejets d'huiles au niveau de la boite à air.
Ce matin nous avons tout nettoyé et c'est bon le moteur semble fonctionner correctement, il n'y a pas de bruits suspects.
Juste quelques fuites :
Une bonne fuite au niveau d'une demi lune du joint de cache arbres à came
Une légère au niveau du kick
Et peut-être une autre bonne, mais je ne sais pas d’Où elle provient
Je vais chercher, mais je pense qu'il vaut mieux régler celle du couvre culasse avant.
Le joint est neuf, faut-il serrer les boulons ou mètre de la pâte rouge ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Il faut serrer le couvre arbre à cames au couple, si l'on serre trop il peut se déformer à la première chauffe car il est en magnésium. Peut-être est-ce déjà arrivé dans sa vie d'avant, ou s'agit'il de conséquences passagères du trop plein ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Nous avons résolu une fuite, celle de la troisième photo, c’était la vis du circuit d'huile que j'ai remplacé par une vis de frein de voiture qui fuyait car les joints cuivres que j'avais mis n'étaient pas bon, je les ai remplacés par des joint en fibre.
Concernant le couvre culasse, comme il me manquait une vis j'en ai fabriquée une avec des joints coupelles de robinet, sauf que contrairement au autres vis, il n'y a pas de butée, donc pas de mesure de couple...plus tu serre plus tu écrase les joints.
Bien sur la fuite est au niveau de cette vis, je vais voir si je peux la passer de l'autre coté, mais comme les deux autres vis sont prisent dans une plaque je ne sais pas si on peut l'enlever.
En tout cas j'ai resserré ma vis et la fuite était moins importante, mais toujours la. Donc demain je vais essayer le changement de vis et sinon pâte à joint.
J'ai un autre soucis, comme ce n'ai pas moi qui ai démonté le carburateur, et que ce n'est pas écrit dans la revue technique je ne sais pas ou brancher les tuyaux et j'ai une fuite d'essence.
Le tuyau d'arrivée d'essence vient sur le tube vertical ou il n'y a rien sur la photo car j'ai enlevé le réservoir.
Je pense que les branchements horizontaux et verticaux ou est le tuyau en boucle sont des trop plein et devrais aller sous le carter, mais je ne suis pas sur ?
En tout cas j'ai une fuite importante ou est branché le tuyau vers le bas. C'est justement la seule cuve que je n'ai pas voulu démonter, si ce que j'ai dit plus haut est exact, ne serais-ce pas le pointeau qui resterait bloqué ?
Du coup j'ai mis les deux tubes en boucle et le tuyau est plein.
Merci
Jean-Marc
Concernant le couvre culasse, comme il me manquait une vis j'en ai fabriquée une avec des joints coupelles de robinet, sauf que contrairement au autres vis, il n'y a pas de butée, donc pas de mesure de couple...plus tu serre plus tu écrase les joints.
Bien sur la fuite est au niveau de cette vis, je vais voir si je peux la passer de l'autre coté, mais comme les deux autres vis sont prisent dans une plaque je ne sais pas si on peut l'enlever.
En tout cas j'ai resserré ma vis et la fuite était moins importante, mais toujours la. Donc demain je vais essayer le changement de vis et sinon pâte à joint.
J'ai un autre soucis, comme ce n'ai pas moi qui ai démonté le carburateur, et que ce n'est pas écrit dans la revue technique je ne sais pas ou brancher les tuyaux et j'ai une fuite d'essence.
Le tuyau d'arrivée d'essence vient sur le tube vertical ou il n'y a rien sur la photo car j'ai enlevé le réservoir.
Je pense que les branchements horizontaux et verticaux ou est le tuyau en boucle sont des trop plein et devrais aller sous le carter, mais je ne suis pas sur ?
En tout cas j'ai une fuite importante ou est branché le tuyau vers le bas. C'est justement la seule cuve que je n'ai pas voulu démonter, si ce que j'ai dit plus haut est exact, ne serais-ce pas le pointeau qui resterait bloqué ?
Du coup j'ai mis les deux tubes en boucle et le tuyau est plein.
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Tout à fait, 2 trop pleins qui descendent derrière le carter.JMC a écrit:Le tuyau d'arrivée d'essence vient sur le tube vertical ou il n'y a rien sur la photo car j'ai enlevé le réservoir. Je pense que les branchements horizontaux et verticaux ou est le tuyau en boucle sont des trop plein et devrais aller sous le carter, mais je ne suis pas sur ?
Y a plus qu'à ouvrir et nettoyer tout ça ...JMC a écrit:En tout cas j'ai une fuite importante ou est branché le tuyau vers le bas. C'est justement la seule cuve que je n'ai pas voulu démonter, si ce que j'ai dit plus haut est exact, ne serais-ce pas le pointeau qui resterait bloqué ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Tape avec un manche de tournevis sur la cuve, ça peut débloquer le pointeau
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
J'avais essayé de taper dessus, mais cela n'étais pas bon.
J'ai démonté la cuve sans démonter le carbu, il y avait du rubson partout je pense que cela venait de la.
Je n'ai pas encore remonté, car nous nous sommes attaqué au frein avant qui était totalement lâche au niveau de la poignée.
Impossible d'avoir du liquide à sortir du maitre cylindre au guidon, c'est étrange car les coupelles créent une pression d'air.
J'ai l'impression qu'une rondelle a été rajoutée sous le circlip.
Avez-vous une idée.
Merci
jean-Marc
J'avais essayé de taper dessus, mais cela n'étais pas bon.
J'ai démonté la cuve sans démonter le carbu, il y avait du rubson partout je pense que cela venait de la.
Je n'ai pas encore remonté, car nous nous sommes attaqué au frein avant qui était totalement lâche au niveau de la poignée.
Impossible d'avoir du liquide à sortir du maitre cylindre au guidon, c'est étrange car les coupelles créent une pression d'air.
J'ai l'impression qu'une rondelle a été rajoutée sous le circlip.
Avez-vous une idée.
Merci
jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
JMC a écrit:Bonjour,
Nous nous sommes attaqué au frein avant qui était totalement lâche au niveau de la poignée.
Impossible d'avoir du liquide à sortir du maitre cylindre au guidon, c'est étrange car les coupelles créent une pression d'air.
J'ai l'impression qu'une rondelle a été rajoutée sous le circlip.
Avez-vous une idée.
Merci
jean-Marc
Il y a bien "qu'une rondelle"...
En repoussant le piston de l'étrier de frein, le niveau d'huile au maitre cylindre remonte-t-il
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonsoir,
Trop tard pour testé j'ai déjà démonté l'étrier et je l'ai repoussé une fois démonté.
En fait je pense que cela fait longtemps qu'il n'y avait plus de liquide dans le circuit.
Dans l'ordre, j'ai cache caoutchouc, circlip, grosse rondelle (Ok je vois la rondelle sur ton schéma) et l'ensemble avec une coupelle et un joint torique puis un ressort.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le liquide ne sort pas du maitre cylindre tant que le piston est dedans.
Trop tard pour testé j'ai déjà démonté l'étrier et je l'ai repoussé une fois démonté.
En fait je pense que cela fait longtemps qu'il n'y avait plus de liquide dans le circuit.
Dans l'ordre, j'ai cache caoutchouc, circlip, grosse rondelle (Ok je vois la rondelle sur ton schéma) et l'ensemble avec une coupelle et un joint torique puis un ressort.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le liquide ne sort pas du maitre cylindre tant que le piston est dedans.
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
JMC a écrit:Bonsoir,
Dans l'ordre, j'ai cache caoutchouc, circlip, grosse rondelle (Ok je vois la rondelle sur ton schéma) et l'ensemble avec une coupelle et un joint torique puis un ressort.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le liquide ne sort pas du maitre cylindre tant que le piston est dedans.
On devrait avoir ceci dans l'ordre...
Si le liquide ne sort pas piston au repos (en pratique en butée contre le circlip) 2 solutions:
-La coupelle d'étanchéité n'est pas à sa place sur le piston.
-Elle est déformée (et ne dégage pas le trou d'alimentation au réservoir voir schéma...)
:?:Il y a bien du jeu d'attaque (garde) entre le levier et le piston
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonsoir,
Pour la garde c'est bon.
Pour les pièces c'est bon donc avec la rondelle.
Par contre je n'ai qu'un seul tube qui communique avec la chambre de récupération sur ton dessin.
Le deuxième tube existe mais ne semble pas ouvert, on dirait un début de trou toujours dans le métal.
Je ne sais pas si je suis clair, en fait à l'endroit ou il y a "alimentation du circuit " sur le dessin cela ne communique nul part ?
Merci
Jean-Marc
Pour la garde c'est bon.
Pour les pièces c'est bon donc avec la rondelle.
Par contre je n'ai qu'un seul tube qui communique avec la chambre de récupération sur ton dessin.
Le deuxième tube existe mais ne semble pas ouvert, on dirait un début de trou toujours dans le métal.
Je ne sais pas si je suis clair, en fait à l'endroit ou il y a "alimentation du circuit " sur le dessin cela ne communique nul part ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
JMC a écrit:Bonsoir,
Pour la garde c'est bon.
Par contre je n'ai qu'un seul tube qui communique avec la chambre de récupération sur ton dessin.
Le deuxième tube existe mais ne semble pas ouvert, on dirait un début de trou toujours dans le métal.
Merci
Jean-Marc
Ok, il y a aussi une version de maître cylindre à un trou d'alimentation.
La coupelle de pression doit être en retrait de celui-ci...
Photo copié/collé du net
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Merci, mais non en fait j'ai bien un très petit trou mais qui était bouché.
Je l'ai débouché avec une aiguille et le liquide circule enfin.
Mais je n'ai pas asses de pression pour descendre le liquide en pression, la coupelle doit être HS je suppose.
Merci
Jean-Marc
Merci, mais non en fait j'ai bien un très petit trou mais qui était bouché.
Je l'ai débouché avec une aiguille et le liquide circule enfin.
Mais je n'ai pas asses de pression pour descendre le liquide en pression, la coupelle doit être HS je suppose.
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Parfait a vérifier...
Pour info:
Sur Ebay...Kit maître cylindre XT TT 350
Pour les frais d'envoi en Guadeloupe
Toujours utile la méthode de réparation valable pour tous maître-cylindre de frein de moto
Pour info:
Sur Ebay...Kit maître cylindre XT TT 350
Pour les frais d'envoi en Guadeloupe
Toujours utile la méthode de réparation valable pour tous maître-cylindre de frein de moto
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Merci pour la méthode.
Merci aussi pour le lien, mais je viens de réussir à trouver un kit complet pour 350 XT dans un petit atelier.
(Le concessionnaire a brulé et il n'y a pas de stock sur anciens modèles).
Avez-vous un lien pour des pipes d'admission pour 350 XT abordables, je n'en trouve pas sur ebay.
Merci
Jean-Marc
Merci pour la méthode.
Merci aussi pour le lien, mais je viens de réussir à trouver un kit complet pour 350 XT dans un petit atelier.
(Le concessionnaire a brulé et il n'y a pas de stock sur anciens modèles).
Avez-vous un lien pour des pipes d'admission pour 350 XT abordables, je n'en trouve pas sur ebay.
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour !
Je n'ai rien trouvé ce jour sur la Baie. Les moins chers que j'ai vu sont sur CMS (lien) + de 120 € ça pique
Je n'ai rien trouvé ce jour sur la Baie. Les moins chers que j'ai vu sont sur CMS (lien) + de 120 € ça pique
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Moi non plus je n'avais pas trouvé, mes pipes sont encore bonnes sauf que ce sont celles là :
Elles sont bridées, c'est n'importe quoi.
Ce sont les mêmes que sur cette 125 :
https://yamxt.forumpro.fr/t1759-pipe-admission?highlight=pipes+admission+350+XT
Peut-on mettre des pipes de 600 XT, il y en a ici ?
Merci
Jean-Marc
Moi non plus je n'avais pas trouvé, mes pipes sont encore bonnes sauf que ce sont celles là :
Elles sont bridées, c'est n'importe quoi.
Ce sont les mêmes que sur cette 125 :
https://yamxt.forumpro.fr/t1759-pipe-admission?highlight=pipes+admission+350+XT
Peut-on mettre des pipes de 600 XT, il y en a ici ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Dans cs cas tu vires les brides avec un dremel ou la lime
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Tu crois que c'est faisable avec un Dremel, il y a beaucoup de surface, tu as déjà fait ?
Merci
Jean-Marc
Tu crois que c'est faisable avec un Dremel, il y a beaucoup de surface, tu as déjà fait ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Je ne crois pas, le haut moteur du 350 est bien spécifique, chose inhabituelle pour YAMAHA, les carbus différents, et connaissant le vieillissement de ces pièces je ne ferais pas trop confiance à de l'occasion démonté depuisJMC a écrit:Peut-on mettre des pipes de 600 XT, il y en a ici ?
Tu peux réaléser les tiennes peut-être ? A la dremel tu en a pour...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Ce sont des pipes pour 600 XT neuves que j'ai trouvé ici, j'ai pris l'empreinte, mais je dois attendre de démonter les miennes.
Sinon cela ne me fait pas peur le dremel, c'est juste que j'ai un doute.
Merci
Jean-Marc
Ce sont des pipes pour 600 XT neuves que j'ai trouvé ici, j'ai pris l'empreinte, mais je dois attendre de démonter les miennes.
Sinon cela ne me fait pas peur le dremel, c'est juste que j'ai un doute.
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Tu perces plusieurs trous pour envelever le plus gros et tu finis au dremel, à la lime ou la fraise sur perceuse, ça va bien pour ce genre de chose.JMC a écrit:Bonjour,
Tu crois que c'est faisable avec un Dremel, il y a beaucoup de surface, tu as déjà fait ?
Merci
Jean-Marc
Les pipes de 600 sont trop grosses pour les petits carbu de la 350.
Dernière édition par grandan08 le 30/6/2015, 20:25, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Présentation - Projet restauration
» bonjour projet 250 xt de 1985
» Bonjour à tous restauration 250 xt
» Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
» Projet XT350
» bonjour projet 250 xt de 1985
» Bonjour à tous restauration 250 xt
» Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
» Projet XT350
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum