Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
+4
Castor
stiphan
Glutch2000
JMC
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Ma dernière moto était une 600XT que j'ai vendu depuis deux ans.
Mais normalement je vais chercher demain une XT 350 que je souhaites restaurer avec mon fils cet été.
La culasse de la moto a été démontée car la bougie est bloquée dedans et a cassée.
Je posterais une photo de la culasse demain.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et que conseillez-vous pour enlever la bougie ?
Ou faut-il prévoir un changement de la culasse ?
Merci
Jean-Marc
Ma dernière moto était une 600XT que j'ai vendu depuis deux ans.
Mais normalement je vais chercher demain une XT 350 que je souhaites restaurer avec mon fils cet été.
La culasse de la moto a été démontée car la bougie est bloquée dedans et a cassée.
Je posterais une photo de la culasse demain.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et que conseillez-vous pour enlever la bougie ?
Ou faut-il prévoir un changement de la culasse ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Un bon rectifieur est capable de l'enlever et poser un insert helicoil. Sinon changer la culasse et faire un rodage de soupape.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bienvenue, faut voir comment la bougie est cassée mais ça doit pouvoir sortir sans dégat avec les méthodes classiques.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bienvenue,
Pour extraire la bougie, pas de soucis...
Bien chauffer la culasse au four, 180/200° (20 minute)
Avec la différence de dilatation alu/acier, on devrait pouvoir dévisser le morceau de la bougie.
Pour extraire la bougie, pas de soucis...
Bien chauffer la culasse au four, 180/200° (20 minute)
Avec la différence de dilatation alu/acier, on devrait pouvoir dévisser le morceau de la bougie.
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bienvenue
LE 350 arrive en force sur XT FORUM !!!
LE 350 arrive en force sur XT FORUM !!!
lelinger- Nombre de messages : 450
Localisation : oise
Bécanes : Dans mon garage :Yamaha 350 XT 1991 en panne
Dans mes rêves : yamaha 350 xt 1991 en état de fonctionnement
loisir : MArcheur/Pousseur de moto en panne .
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bienvenue à toi et ton 350 !
On attend les photos, avec le !
On attend les photos, avec le !
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Je viens seulement de la récupérer hier.
Voila la photo de la culasse et de la chemise.
un tourne à l'envers a été laissé dans le culot de la bougie, et quand je vois la rouille dans la chemise et sur les cames je me demande si il n'est pas préférable de changer le moteur.
C'est un modèle 3YT, savez-vous si l'on peux mettre n'importe quel moteur dessus ou si il faut trouver un 3YT.
" />
" />
Merci
Je viens seulement de la récupérer hier.
Voila la photo de la culasse et de la chemise.
un tourne à l'envers a été laissé dans le culot de la bougie, et quand je vois la rouille dans la chemise et sur les cames je me demande si il n'est pas préférable de changer le moteur.
C'est un modèle 3YT, savez-vous si l'on peux mettre n'importe quel moteur dessus ou si il faut trouver un 3YT.
" />
" />
Merci
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Si le bas moteur est dans le même état, un bloc complet.JMC a écrit:Bonjour,
C'est un modèle 3YT, savez-vous si l'on peux mettre n'importe quel moteur dessus ou si il faut trouver un 3YT.
Sinon les différences entre les 55V et 3YT portent sur l'échappement (nouvelles normes) et le circuit électrique (contacteur de béquille et alternateur).
A suivre...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
OK merci,
Si vous avez des pistes
Si vous avez des pistes
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Je tenterais un démontage/nettoyage complet, c'est de la rouille superficielle, peut être les roulements de vilo à changer mais pas si sûr. Ça ne coûte pas cher d'essayer...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Le bas moteur était toujours dans l'huile, donc ce devrais être bon, je vais regarder en détail...
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
JMC a écrit:Bonjour,
Je viens seulement de la récupérer hier.
Un tourne à l'envers a été laissé dans le culot de la bougie, et quand je vois la rouille dans la chemise et sur les cames je me demande si il n'est pas préférable de changer le moteur.
Merci
Bonjour,
La rouille:
Dans la chemise avec un honage, elle devrait disparaître, si la rouille est trop profonde un réalésage à la cote supérieure + un piston.
Sur les AAC, polissage à la brosse métallique rotative...Idem pour les autre pièces rouillées...
L'extraction de La bougie, chauffer la culasse et essayer de débloquer cette bougie
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Voila après un traitement maison corrobrill + purple blaster.
" />
" />
Reste seulement de la rouille sur les cames, la chemise à l'air OK.
Maintenant je protège avec du WD40 en attendant.
Il vaut mieux que je les m’êtes dans de l'huile, car je ne vais pas les remonter avant 3 mois ?
Je ne sais pas si mon traitement est bon, mais c'est efficace.
C'est vrai que le corrobrill terni le chrome, mais bon...
AAC c'est quoi ? les cames ?
Voila après un traitement maison corrobrill + purple blaster.
" />
" />
Reste seulement de la rouille sur les cames, la chemise à l'air OK.
Maintenant je protège avec du WD40 en attendant.
Il vaut mieux que je les m’êtes dans de l'huile, car je ne vais pas les remonter avant 3 mois ?
Je ne sais pas si mon traitement est bon, mais c'est efficace.
C'est vrai que le corrobrill terni le chrome, mais bon...
AAC c'est quoi ? les cames ?
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
AAC=arbre à came
Bon boulot, un coup de brosse laiton pour finir et c'est bon.
+1 pour l'attente dans l'huile ou le mazout.
Bon boulot, un coup de brosse laiton pour finir et c'est bon.
+1 pour l'attente dans l'huile ou le mazout.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Houlà, l arbre à came à l air sérieusement corrosé !
Il " bulle " !
Il " bulle " !
lelinger- Nombre de messages : 450
Localisation : oise
Bécanes : Dans mon garage :Yamaha 350 XT 1991 en panne
Dans mes rêves : yamaha 350 xt 1991 en état de fonctionnement
loisir : MArcheur/Pousseur de moto en panne .
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Il bulle ?
c'est vrai qu'il était rouillé, car laissé à l'air 2 ans, et il reste des traces de rouille malgré mon traitement, mais il n'a pas l'air abimé au niveau des cames, alors je ne sais pas...
Mais je n'ai fais aucun traitement physique.
Votre avis, vos conseils sont les bien venus.
Jean-Marc
Il bulle ?
c'est vrai qu'il était rouillé, car laissé à l'air 2 ans, et il reste des traces de rouille malgré mon traitement, mais il n'a pas l'air abimé au niveau des cames, alors je ne sais pas...
Mais je n'ai fais aucun traitement physique.
Votre avis, vos conseils sont les bien venus.
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Si les cames ne sont attaquées, c'est bon, tu mets un coup de brosse laiton sur les endroits rouillés et tu remontes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
J'avoue que je n'aurais pas été très courageux à ta place JMC
Bon courage !
Bon courage !
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Connaissez-vous le poids d'un moteur complet; j'en ai trouvé un, mais le problème c'est le transport en Guada ?
Par la poste j'ai droit à 30 kg, peut-on séparer en deux colis sans trop de travail et de risque pour ne pas dépasser 30 kg par colis ?
Merci
Jean-Marc
Connaissez-vous le poids d'un moteur complet; j'en ai trouvé un, mais le problème c'est le transport en Guada ?
Par la poste j'ai droit à 30 kg, peut-on séparer en deux colis sans trop de travail et de risque pour ne pas dépasser 30 kg par colis ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
JMC a écrit:Bonjour,
Voila après un traitement maison corrobrill + purple blaster.
Reste seulement de la rouille sur les cames, la chemise à l'air OK.
Maintenant je protège avec du WD40 en attendant.
Il vaut mieux que je les m’êtes dans de l'huile, car je ne vais pas les remonter avant 3 mois ?
Je ne sais pas si mon traitement est bon, mais c'est efficace.
C'est vrai que le corrobrill terni le chrome, mais bon...
AAC c'est quoi ? les cames ?
Super travail...
Pour la rouille de l'Arbre A Cames passage à la brosse laiton...
A moins que tu connaisse quelqu'un ayant une sableuse
Pour la conservation des pièces en attente du remontage, plusieurs solutions:
Graisser emballer
Huiler SAE 90 colle mieux, emballer
Dans un bidon et recouvrir de Gazoil
WD 40 re-pulvériser de temps en temps
corrobrill je ne connaissais pas...Super...
Pour réduire le poids du moteur, et en faire 2 colis, il faudrait séparer du bloc moteur:
1° colis Le bloc cylindre/culasse/piston + les carters latéraux G & Dr + l'embrayage, le rotor allumage.
2° colis le bloc moteur central
Je viens de peser un bloc moteur de Warrior 350 sans cylindre/culasse/piston/carter allumage, il affiche les 33 kg
Le XT350 dans ces conditions devrait faire moins
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Oui corrobrill très bien je l'utilise sur mon bateau, il n'attaque pas le plastique.
Et Purple Blaster, un nettoyant dégraissant américain très efficace.
Pour le stockage j'ai commencé à mettre les pièces nettoyées dans un bac avec de l'huile de vidange propre, c'est bon je peux laisser comme cela, le gasoil je n'aime pas pour l'odeur.
sinon je n'avais pas pensé à la graisse + chiffon comme pour une arme.
il n'y a pas de moyen de séparer en deux le haut et le bas moteur, simplement sans avoir à tout démonter ?
Merci
Jean-Marc
Et Purple Blaster, un nettoyant dégraissant américain très efficace.
Pour le stockage j'ai commencé à mettre les pièces nettoyées dans un bac avec de l'huile de vidange propre, c'est bon je peux laisser comme cela, le gasoil je n'aime pas pour l'odeur.
sinon je n'avais pas pensé à la graisse + chiffon comme pour une arme.
il n'y a pas de moyen de séparer en deux le haut et le bas moteur, simplement sans avoir à tout démonter ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Oui, séparation avec ça :
Le haut moteur est bien moins lourd que le bas.
christddel donne 33kg pour un warrior, sans le haut moteur.
Chui d'accord avec lui à séparer les carters et le rotor (lourd ce truc)
Le haut moteur est bien moins lourd que le bas.
christddel donne 33kg pour un warrior, sans le haut moteur.
Chui d'accord avec lui à séparer les carters et le rotor (lourd ce truc)
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Je trouve que le piston a une sale tête, sinon la chaine et le vilebrequin on l'air bien.
Votre avis, il y a 4 marques correspondants aux soupapes sur le haut du piston (j'ai mis de l'huile) ?
Merci
Jean-Marc
" />
" />
Je trouve que le piston a une sale tête, sinon la chaine et le vilebrequin on l'air bien.
Votre avis, il y a 4 marques correspondants aux soupapes sur le haut du piston (j'ai mis de l'huile) ?
Merci
Jean-Marc
" />
" />
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Présentation - Projet restauration
» bonjour projet 250 xt de 1985
» Bonjour à tous restauration 250 xt
» Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
» Projet XT350
» bonjour projet 250 xt de 1985
» Bonjour à tous restauration 250 xt
» Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
» Projet XT350
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum