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Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350

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Message par JMC 21/3/2015, 23:51

Bonjour,

Ma dernière moto était une 600XT que j'ai vendu depuis deux ans.

Mais normalement je vais chercher demain une XT 350 que je souhaites restaurer avec mon fils cet été.
La culasse de la moto a été démontée car la bougie est bloquée dedans et a cassée.
Je posterais une photo de la culasse demain.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et que conseillez-vous pour enlever la bougie ?
Ou faut-il prévoir un changement de la culasse ?

Merci
Jean-Marc

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Message par Glutch2000 22/3/2015, 09:27

Bienvenue.
Pour la culasse, faut voir l'état ...
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Message par stiphan 22/3/2015, 11:58

Un bon rectifieur est capable de l'enlever et poser un insert helicoil. Sinon changer la culasse et faire un rodage de soupape.
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Message par Castor 22/3/2015, 15:03

Bienvenue ! et encore une 350 cheers
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Message par grandan08 22/3/2015, 19:55

Bienvenue, faut voir comment la bougie est cassée mais ça doit pouvoir sortir sans dégat avec les méthodes classiques.
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Message par christddel 22/3/2015, 20:29

Bienvenue,
Pour extraire la bougie, pas de soucis...
Bien chauffer la culasse au four, 180/200° (20 minute)
Avec la différence de dilatation alu/acier, on devrait pouvoir dévisser le morceau de la bougie.

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Message par lelinger 22/3/2015, 21:23

Bienvenue
LE 350 arrive en force sur XT FORUM  !!!

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Message par Charlie_41 24/3/2015, 13:29

Bienvenue à toi et ton 350 !
On attend les photos, avec le sunny !
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Message par JMC 27/3/2015, 18:28

Bonjour,

Je viens seulement de la récupérer hier.
Voila la photo de la culasse et de la chemise.
un tourne à l'envers a été laissé dans le culot de la bougie, et quand je vois la rouille dans la chemise et sur les cames je me demande si il n'est pas préférable de changer le moteur.
C'est un modèle 3YT, savez-vous si l'on peux mettre n'importe quel moteur dessus ou si il faut trouver un 3YT.

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Merci

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Message par Charlie_41 27/3/2015, 18:52

JMC a écrit:Bonjour,
C'est un modèle 3YT, savez-vous si l'on peux mettre n'importe quel moteur dessus ou si il faut trouver un 3YT.
Si le bas moteur est dans le même état, un bloc complet.
Sinon les différences entre les 55V et 3YT portent sur l'échappement (nouvelles normes) et le circuit électrique (contacteur de béquille et alternateur).
A suivre...
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Message par JMC 27/3/2015, 20:06

OK merci,
Si vous avez des pistes

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Message par grandan08 27/3/2015, 20:17

Je tenterais un démontage/nettoyage complet, c'est de la rouille superficielle, peut être les roulements de vilo à changer mais pas si sûr. Ça ne coûte pas cher d'essayer...
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Message par JMC 27/3/2015, 20:27

Le bas moteur était toujours dans l'huile, donc ce devrais être bon, je vais regarder en détail...

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Message par christddel 27/3/2015, 21:42

JMC a écrit:Bonjour,

Je viens seulement de la récupérer hier.
Un tourne à l'envers a été laissé dans le culot de la bougie, et quand je vois la rouille dans la chemise et sur les cames je me demande si il n'est pas préférable de changer le moteur.
Merci

Bonjour,
La rouille:
Dans la chemise avec un honage, elle devrait disparaître, si la rouille est trop profonde un réalésage à la cote supérieure + un piston.
Sur les AAC, polissage à la brosse métallique rotative...Idem pour les autre pièces rouillées...
L'extraction de La bougie, chauffer la culasse et essayer de débloquer cette bougie

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Message par JMC 27/3/2015, 22:16

Bonjour,
Voila après un traitement maison corrobrill + purple blaster.

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Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 <a href=Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 Dsc_0411" />

Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 <a href=Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350 Dsc_0412" />

Reste seulement de la rouille sur les cames, la chemise à l'air OK.

Maintenant je protège avec du WD40 en attendant.
Il vaut mieux que je les m’êtes dans de l'huile, car je ne vais pas les remonter avant 3 mois ?

Je ne sais pas si mon traitement est bon, mais c'est efficace.
C'est vrai que le corrobrill terni le chrome, mais bon...

AAC c'est quoi ? les cames ?

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Message par grandan08 27/3/2015, 22:36

AAC=arbre à came
Bon boulot, un coup de brosse laiton pour finir et c'est bon.
+1 pour l'attente dans l'huile ou le mazout.
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Message par lelinger 28/3/2015, 11:08

Houlà,  l arbre à came à l air sérieusement  corrosé !
Il " bulle " !

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Message par JMC 28/3/2015, 14:10

Bonjour,
Il bulle ?
c'est vrai qu'il était rouillé, car laissé à l'air 2 ans, et il reste des traces de rouille malgré mon traitement, mais il n'a pas l'air abimé au niveau des cames, alors je ne sais pas...
Mais je n'ai fais aucun traitement physique.
Votre avis, vos conseils sont les bien venus.
Jean-Marc

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Message par grandan08 28/3/2015, 14:54

Si les cames ne sont attaquées, c'est bon, tu mets un coup de brosse laiton sur les endroits rouillés et tu remontes.
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Message par Charlie_41 29/3/2015, 12:20

J'avoue que je n'aurais pas été très courageux à ta place JMC Embarassed
Bon courage !
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Message par JMC 29/3/2015, 15:31

Bonjour,

Connaissez-vous le poids d'un moteur complet; j'en ai trouvé un, mais le problème c'est le transport en Guada ?

Par la poste j'ai droit à 30 kg, peut-on séparer en deux colis sans trop de travail et de risque pour ne pas dépasser 30 kg par colis ?

Merci
Jean-Marc

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Message par christddel 29/3/2015, 16:48

JMC a écrit:Bonjour,
Voila après un traitement maison corrobrill + purple blaster.

Reste seulement de la rouille sur les cames, la chemise à l'air OK.

Maintenant je protège avec du WD40 en attendant.
Il vaut mieux que je les m’êtes dans de l'huile, car je ne vais pas les remonter avant 3 mois ?

Je ne sais pas si mon traitement est bon, mais c'est efficace.
C'est vrai que le corrobrill terni le chrome, mais bon...

AAC c'est quoi ? les cames ?

Super travail...
Pour la rouille de l'Arbre A Cames passage à la brosse laiton...
A moins que tu connaisse quelqu'un ayant une sableuse  Idea  Question  

Pour la conservation des pièces en attente du remontage, plusieurs solutions:
Graisser emballer
Huiler SAE 90 colle mieux, emballer
Dans un bidon et recouvrir de Gazoil
WD 40 re-pulvériser de temps en temps

corrobrill je ne connaissais pas...Super... Exclamation

Pour réduire le poids du moteur, et en faire 2 colis, il faudrait séparer du bloc moteur:
1° colis Le bloc cylindre/culasse/piston + les carters latéraux G & Dr + l'embrayage, le rotor allumage.
2° colis le bloc moteur central

Idea Je viens de peser un bloc moteur de Warrior 350 sans cylindre/culasse/piston/carter allumage, il affiche les 33 kg
Le XT350 dans ces conditions devrait faire moins Question

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Message par JMC 29/3/2015, 17:58

Oui corrobrill très bien je l'utilise sur mon bateau, il n'attaque pas le plastique.

Et Purple Blaster, un nettoyant dégraissant américain très efficace.

Pour le stockage j'ai commencé à mettre les pièces nettoyées dans un bac avec de l'huile de vidange propre, c'est bon je peux laisser comme cela, le gasoil je n'aime pas pour l'odeur.
sinon je n'avais pas pensé à la graisse + chiffon comme pour une arme.

il n'y a pas de moyen de séparer en deux le haut et le bas moteur, simplement sans avoir à tout démonter ?

Merci
Jean-Marc

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Message par Glutch2000 29/3/2015, 18:20

Oui, séparation avec ça : Wink
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Le haut moteur est bien moins lourd que le bas.
christddel donne 33kg pour un warrior, sans le haut moteur.
Chui d'accord avec lui à séparer les carters et le rotor (lourd ce truc)
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Message par JMC 30/3/2015, 03:53

Bonjour,

Je trouve que le piston a une sale tête, sinon la chaine et le vilebrequin on l'air bien.

Votre avis, il y a 4 marques correspondants aux soupapes sur le haut du piston (j'ai mis de l'huile) ?

Merci
Jean-Marc

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