Projet XT350
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Castor
perraou
6 participants
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Projet XT350
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une XT350 sur la côte Basque.
17300 km pour 750€, rien à prévoir si ce n'est une réfection peinture du cadre qui est un peu piqué mais surtout en vue d'une transformation légère.
Voici la moto dans l'état où je l'ai récupéré:
J'ai d'autres pièces d'origine non présentes sur la photo: cache disque, rétros, soufflets noirs neufs...
et une épave supplémentaire au cas ou
Voici mon projet (je suis désolé pour les puristes...):
- repeindre la partie moteur, échappement + cadre (raccourcir aussi la boucle arrière porte bagage qui ne me sert à rien)
- changer le réservoir par un plus long, comme celui d'un XT500 si quelqu'un à une idée à ce sujet il serait d'une grande aide! Je peux éventuellement faire un échange...
- adapter une nouvelle selle en cuir marron
- supprimer les soufflets de fourche
- monter un optique rond
- alléger l'ensemble compteur/compte tour
- simplifier le faisceau
- et d'autres bricoles esthétiques...
J'ai choisi ce trail pour mon projet car je trouve le mono super, la bécane est tellement facile à conduire et aussi car il est haut. Je fais 1m86 et les anciennes sont trop basses à mon goût (j'ai failli acheter une BMW r65 il y a quelques semaines).
Je compte mettre mes étapes de productions en ligne sur le forum au fur et à mesure si d'autres personnes sont intéressées.
A trés vite!
Je viens d'acquérir une XT350 sur la côte Basque.
17300 km pour 750€, rien à prévoir si ce n'est une réfection peinture du cadre qui est un peu piqué mais surtout en vue d'une transformation légère.
Voici la moto dans l'état où je l'ai récupéré:
J'ai d'autres pièces d'origine non présentes sur la photo: cache disque, rétros, soufflets noirs neufs...
et une épave supplémentaire au cas ou
Voici mon projet (je suis désolé pour les puristes...):
- repeindre la partie moteur, échappement + cadre (raccourcir aussi la boucle arrière porte bagage qui ne me sert à rien)
- changer le réservoir par un plus long, comme celui d'un XT500 si quelqu'un à une idée à ce sujet il serait d'une grande aide! Je peux éventuellement faire un échange...
- adapter une nouvelle selle en cuir marron
- supprimer les soufflets de fourche
- monter un optique rond
- alléger l'ensemble compteur/compte tour
- simplifier le faisceau
- et d'autres bricoles esthétiques...
J'ai choisi ce trail pour mon projet car je trouve le mono super, la bécane est tellement facile à conduire et aussi car il est haut. Je fais 1m86 et les anciennes sont trop basses à mon goût (j'ai failli acheter une BMW r65 il y a quelques semaines).
Je compte mettre mes étapes de productions en ligne sur le forum au fur et à mesure si d'autres personnes sont intéressées.
A trés vite!
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Bienvenue à toi !
Sympa ton projet, hâte de voir les différentes étapes de la modif ! Juste la suppression des soufflets de fourche, je trouve ça dommage.
Le phare rond, j'ai fait aussi, j'aime bien le rendu. Bon courage !
mon 350
Sympa ton projet, hâte de voir les différentes étapes de la modif ! Juste la suppression des soufflets de fourche, je trouve ça dommage.
Le phare rond, j'ai fait aussi, j'aime bien le rendu. Bon courage !
mon 350
Re: Projet XT350
Salut et bienvenu Perraou !
Propre ton 350 en effet. Presque dommage d'en faire un scrambler, même si c'est bien plus légitime qu'avec un lourd multicylindre.
D'autre bécanes avant ?
Propre ton 350 en effet. Presque dommage d'en faire un scrambler, même si c'est bien plus légitime qu'avec un lourd multicylindre.
D'autre bécanes avant ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
Castor a écrit:Bienvenue à toi !
Sympa ton projet, hâte de voir les différentes étapes de la modif ! Juste la suppression des soufflets de fourche, je trouve ça dommage.
Le phare rond, j'ai fait aussi, j'aime bien le rendu. Bon courage !
mon 350
Salut Castor,
Merci pour tes encouragements!
Je vais regarder avec attention ton post, je suis sur que je vais en tirer plein d'infos utiles!
Pour les soufflets je me pose la question, tu as raison ce sera peut être dommage des les retirer... à voir!
Concernant ton phare, comment l'as tu fixé? (peut-être y a t il l'info dans ton post, je n'ai pas encore eu le temps de le lire)
A trés bientôt
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Charlie_41 a écrit:Salut et bienvenu Perraou !
Propre ton 350 en effet. Presque dommage d'en faire un scrambler, même si c'est bien plus légitime qu'avec un lourd multicylindre.
D'autre bécanes avant ?
Salut Charlie,
Oui quand j'ai vu l'état je me suis dit que quand même il aurait pu rester d'origine... le choix a été dur mais bon... Je pense que toutes les pièces que j'enlèverai serviront à d'autres membres du forum qui honoreront le nom de cette machine
Première "grosse" cylindrée pour moi. Je suis déjà ravi de la conduire dans son état actuel et j'espère que mon projet me permettra de conserver une conduite tout aussi agréable!
Mon petit PX va faire la gueule cet été...
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
bonjour perraou,
bienvenu sur ce forum. Je te souhaite une bonne transformation.
Une 350 de plus, ça va faire plaisir à certains.
bienvenu sur ce forum. Je te souhaite une bonne transformation.
Une 350 de plus, ça va faire plaisir à certains.
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Projet XT350
effectivement dommage de la sacrifier mais je vais suivre ton sujet quand même
et ...
bienvenue à toi et ton 3 et 1/2
et ...
bienvenue à toi et ton 3 et 1/2
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Projet XT350
Merci a tous pour vos messages de bienvenue! 😉
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Bienvenue ,
Je pense que ça va être dificile de mettre un réservoir de 500 vu l'inclinaison de la poutre du cadre ...
Un petit conseil, ne modifie pas trop le circuit électrique
Je pense que ça va être dificile de mettre un réservoir de 500 vu l'inclinaison de la poutre du cadre ...
Un petit conseil, ne modifie pas trop le circuit électrique
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
En même temps, à part shunter les sécurités, ce qui n'a pas trop d'intérêt, je ne vois pas trop ce qu'il y a à "simplifier" pour un usage routier.grandan08 a écrit:Un petit conseil, ne modifie pas trop le circuit électrique
Ce serait pour faire du TT pur, OK, mais là... Mettre des condos, c'est possible
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
grandan08 a écrit:Bienvenue ,
Je pense que ça va être difficile de mettre un réservoir de 500 vu l'inclinaison de la poutre du cadre ...
Un petit conseil, ne modifie pas trop le circuit électrique
Pour le circuit, je voulais faire quelque chose de plus propre derrière le phare rond que je souhaite mettre, histoire de ne pas avoir trop de fils apparents.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le fouilli actuel, tout est d'origine et bien caché derrière le cache plastique...
J'avais trouvé 2 exemples de réservoir qui me servent de piste de réflexion, mais je ne sais pas encore de quel modèle il s'agit:
> ?
> Réservoir de GN (Suzuki) ?
Dernière édition par perraou le 3/3/2017, 09:34, édité 2 fois
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Ça ressemble à du Suzuki GN
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
En général le "plat de nouille" est caché dans le bol des phares ronds. Jamais facile à mettre, mais pas vraiment d'autre choix pour le protéger.
J'aime assez la première transfo, sauf le GB avant trop court.
Sur la seconde, moins harmonieuse, le réservoir n'est pas un Yam. Sinon un bidon de 125 DTMX ?
J'aime assez la première transfo, sauf le GB avant trop court.
Sur la seconde, moins harmonieuse, le réservoir n'est pas un Yam. Sinon un bidon de 125 DTMX ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
grandan08 a écrit:Ça ressemble à du Suzuki GN
Oui je crois que tu as raison! Je modifie mon post avec les photos pour que les personnes s'y retrouvent.
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Charlie_41 a écrit:En général le "plat de nouille" est caché dans le bol des phares ronds. Jamais facile à mettre, mais pas vraiment d'autre choix pour le protéger.
J'aime assez la première transfo, sauf le GB avant trop court.
Sur la seconde, moins harmonieuse, le réservoir n'est pas un Yam. Sinon un bidon de 125 DTMX ?
Je vais démonter le phare cet aprés-midi pour voir les fixations et le plat de nouille comme tu dis
Oui je trouve aussi que le petit garde boue n'est pas bien positionné sur la 1ère transfo. Il aurait peut-être été plus esthétique collé à la roue...
Pour le réservoir je ne crois pas que ce soit celui du DTMX qui est assez anguleux si je ne me trompe pas... il a plus une forme de goutte sur la photo.
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Je pense que c'est la n°2 avec le réservoir Suzuki, à cause de l'embouti pour la marque.
Pour le phare rond, regarde le sujet de Castor.
Oui, le DTMX est un peu plus anguleux, mais fin et élancé. exemple ici : Bitza 600DR
Pour le phare rond, regarde le sujet de Castor.
Oui, le DTMX est un peu plus anguleux, mais fin et élancé. exemple ici : Bitza 600DR
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
Je pars dans une casse moto cet aprem à la recherche d'un optique et d'un réservoir! Je vous tiens au courant
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Des nouvelles
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, il est temps!
Voici les modifications que j'ai pu apporter ces dernières semaines... le temps manque mais on va y arriver...
- j'ai raccourci la boucle arrière, je ne voulais pas y toucher au départ, mais la silhouette était vraiment trop longue
- trouvaille (le plus long), débosselage et adaptation d'un réservoir de xt250
- nouvelle selle en cours
- changement des optiques avant et arriere par du neuf
- installation d'un compteur de yamaha inox (je ne sais plus le modele)
- simplification du cadre et meulage de plein de choses
- modification des garde-boues en provisoire
- suppression compte-tour
L'idée est de positionner tous les éléments, pouvoir rouler et ensuite peaufiner l'esthétique de l'ensemble, ponçage, peintures...
Là où je bloque : J'aimerai supprimer le contacteur à clé par un interrupteur ou carrément le virer pour n'utiliser que le kill on/off sur la poignée droite, est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
J'ai trouvé ce plan mais franchement je galère un peu...
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, il est temps!
Voici les modifications que j'ai pu apporter ces dernières semaines... le temps manque mais on va y arriver...
- j'ai raccourci la boucle arrière, je ne voulais pas y toucher au départ, mais la silhouette était vraiment trop longue
- trouvaille (le plus long), débosselage et adaptation d'un réservoir de xt250
- nouvelle selle en cours
- changement des optiques avant et arriere par du neuf
- installation d'un compteur de yamaha inox (je ne sais plus le modele)
- simplification du cadre et meulage de plein de choses
- modification des garde-boues en provisoire
- suppression compte-tour
L'idée est de positionner tous les éléments, pouvoir rouler et ensuite peaufiner l'esthétique de l'ensemble, ponçage, peintures...
Là où je bloque : J'aimerai supprimer le contacteur à clé par un interrupteur ou carrément le virer pour n'utiliser que le kill on/off sur la poignée droite, est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
J'ai trouvé ce plan mais franchement je galère un peu...
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Fais un essai de démarrage après l'avoir débranché tout simplement ... Pour l'éclairage il faudra shunter dans la prise restante.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
grandan08 a écrit:Fais un essai de démarrage après l'avoir débranché tout simplement ... Pour l'éclairage il faudra shunter dans la prise restante.
Est-ce que tu penses que la modification sur mon schéma serait cohérente du coup ?
> je coupe le B/W
> je coupe le B
> je shunte le R avec le Br
Merci!
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Ne coupe rien, débranche et fait un pontage avec un morceau de fil rigide au niveau de la prise pour vérifier si ça fonctionne.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
"Transformation légère" qu'il disais
Je ne saurais trop t'aider sur l'électricité, mais c'est un schéma de TT que tu as, le XT c'est celui-ci :
Je ne saurais trop t'aider sur l'électricité, mais c'est un schéma de TT que tu as, le XT c'est celui-ci :
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
pour moi le shunte est bien sur le rouge et le marron (c'est comme ça qu'ils ont démarré mon 350) reste du coup l'éclairage a trouver avec le reste.
ps: je t'envoi un mp
ps: je t'envoi un mp
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Projet XT350
Ah merde, tu as raison Charlie car j'ai bien 4 fils + le noir et blanc qui sortent... tu as tout remis en question, merci!
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Tu as essayer en débranchant le neiman si ça démarre ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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